Accroc sur icarex Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Accroc sur icarex

Aller en bas 
+2
André
rad
6 participants
AuteurMessage
Liann

Liann


Inscription : 24/09/2018
Age : 61
Localisation : Grenade sur Garonne

Accroc sur icarex Empty
MessageSujet: Accroc sur icarex   Accroc sur icarex Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 9:32

Bonjourz'à tous, valeureux twin liners,

suite à un petit accroc sur la voile, j'ai mis mon Mini Moa ul tout neuf sur cales.
Dans ma trousse de premier secours se trouvent du spi autocollant et du blenderm et je ne sais pas comment opérer la bête. Est-il nécessaire de coudre par dessus ?

Accroc sur icarex IJJyDV

Merci,
Laurence


Dernière édition par Liann le Ven 12 Oct 2018 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

Accroc sur icarex Empty
MessageSujet: Re: Accroc sur icarex   Accroc sur icarex Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 9:39

salut
Fais un patch rond, les bords droits se décollent plus facilement aux angles. Tu peux le mettre sur l'intrado ou extrado, perso je préfère l'extrado (ça cache la misère..!)

Et puis c'est tout. Non pas besoin de coudre, heureusement..!
Revenir en haut Aller en bas
Liann

Liann


Inscription : 24/09/2018
Age : 61
Localisation : Grenade sur Garonne

Accroc sur icarex Empty
MessageSujet: Re: Accroc sur icarex   Accroc sur icarex Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 9:40

Vaut-il mieux le spi ou le blenderm ?
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

Accroc sur icarex Empty
MessageSujet: Re: Accroc sur icarex   Accroc sur icarex Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 9:55

Perso, j'ai toujours utilisé du mylar autocollant. Beaucoup utilisent également du blenderm. Pour le spi autocollant, jamais testé. Il faut la bonne couleur déjà.. et c'est moins inaperçue je pense que le mylar ou blenderm.
Revenir en haut Aller en bas
Liann

Liann


Inscription : 24/09/2018
Age : 61
Localisation : Grenade sur Garonne

Accroc sur icarex Empty
MessageSujet: Re: Accroc sur icarex   Accroc sur icarex Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 10:03

Je vais m'en tenir à ce que j'ai en magasin. J'ai du spi noir.
Ou alors je fais un gros patch coloré, et le même sur l'autre aile pour la symétrie  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

Accroc sur icarex Empty
MessageSujet: Re: Accroc sur icarex   Accroc sur icarex Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 12:12

lol..
tu peux mettre une rondelle de chaque coté de la déchirure du coup. Ça ne bougera plus.
Revenir en haut Aller en bas
Liann

Liann


Inscription : 24/09/2018
Age : 61
Localisation : Grenade sur Garonne

Accroc sur icarex Empty
MessageSujet: Re: Accroc sur icarex   Accroc sur icarex Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 13:32

C'est fait. Blenderm intrados et spi extrados, comme ça je teste.
Compliqué de couper le blenderm qui est en rouleau alors qu'on peut manipuler le spi avant de retirer le film qui protège le côté collant.
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

Accroc sur icarex Empty
MessageSujet: Re: Accroc sur icarex   Accroc sur icarex Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 13:57

Liann a écrit:
Bonjourz'à tous, valeureux twin liners,

suite à un petit accroc sur la voile, j'ai mis mon Mini Moa ul tout neuf sur cales.
Dans ma trousse de premier secours se trouvent du spi autocollant et du blenderm et je ne sais pas comment opérer la bête. Est-il nécessaire de coudre par dessus ?

Accroc sur icarex IJJyDV

Merci,
Laurence

Bonjour,
C'est un accro un peu embêtant car l'une court sur tont carré suivant. Risque que la déchirure file sur tout ton panneau
Remède : tout d'abord, il faut stopper l'accro. Prends une aiguille et un tube de cyano.
1/ mettre à plat et bien bord à les lèvres du spi côte à côte.
2/ sur l'aiguille déposer une goutte de colle sur sa pointe
3/ passer délicatement sur l'acro tout le long de l'accro lèvres bien bord à bord
4/perso j'utilise toujours du mylar adhésif plus discret une fois la colle cyano bien sèche,
J'utilise des pochoirs plastiques pour dessiner la forme du patch à coller. Ce sont des outils de dessin que l'on trouve dans les boutiques de matos pour arts plastiques. Tu auras dessus tout type de formes et de toute taille.
5/puis je découpe la forme souhaitée ici circulaire pour ton accro légèrement supérieure à l'accro. Je découpe toujours deux pièces identiques car il y en aura une pour le recto et une pour le verso. C'est de cette manière très très solide.

Pourquoi utiliser la cyano? Outre le fait que l'on solidarise à nouveau la voile, on prévient l'écartement du spi par fortes chaleurs l'été car à l'usage on constate que l'adhésif père de l'adhérence et l'accro s'ouvre. j'ai des réparations qui ont dix ans et ça n'a toujours pas bougé.
Si tu as un petit trou la cyano seule suffit.

Voilà. Bons vols.
Revenir en haut Aller en bas
Liann

Liann


Inscription : 24/09/2018
Age : 61
Localisation : Grenade sur Garonne

Accroc sur icarex Empty
MessageSujet: Re: Accroc sur icarex   Accroc sur icarex Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 14:36

Donc ce n'est pas si simple...

Je note tout ça, merci beaucoup... Accroc sur icarex 1410188597
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Accroc sur icarex Empty
MessageSujet: Re: Accroc sur icarex   Accroc sur icarex Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 15:01

J'ai des réparations en blenderm qui vont de 1cm à 60cm, rien n'a bougé, c'est totalement discret car transparent et mat (je fais de temps en temps la démo "trouvez la réparation sur ce révo et j'ai moi-même du mal). Le spi se voit car il fait une surcouche, je l'ai abandonné depuis longtemps.
Une technique héritée de Philippe (celui de la Cream Team) est de commencer à coller sur un post-it pour maintenir le spi en bonne place et de mettre le blenderm sur l'autre côté, puis éventuellement à la place du post-it.
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

Accroc sur icarex Empty
MessageSujet: Re: Accroc sur icarex   Accroc sur icarex Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 0:34

L’avantage du Blenderm est qu’il est mat et qu’il se voit très peu, beaucoup moins en tout cas que le Mylar (brillant) ou le spi autocollant. Pour ce dernier, on ne trouve jamais le ton adéquat et en double épaisseur cela se voit beaucoup... moins sur le noir.

Par contre, comme le Blenderm n’est pas présenté sur un support papier, il n’est pas possible de faire des pièces propres arrondies au moyen d’un emporte-pièces par exemple.

J’ai entendu parler d’un produit fabriqué aussi par 3M comme le Blenderm, mais présenté quant à lui sur un support papier. Il s’appelle Opsite et est aussi destiné à l'origine à l'usage médical. Il combinerait les avantages du Blenderm (mat et peu visible) et du Mylar (possibilité des faire des patchs propres).

Mais je ne sais pas où on peut s’en procurer.

Quelqu’un connait et a déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
coléoptères01

coléoptères01


Inscription : 03/12/2012

Accroc sur icarex Empty
MessageSujet: Re: Accroc sur icarex   Accroc sur icarex Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 18:26

Voila du Mylar auto-collant sur papier chez CVS:
www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p213.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ossent.net/coleopteres/
Contenu sponsorisé





Accroc sur icarex Empty
MessageSujet: Re: Accroc sur icarex   Accroc sur icarex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accroc sur icarex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spi ou icarex
» icarex 20 grs ???
» Sens de l'Icarex
» coller de l'icarex
» Icarex vortex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: