Rallonge de lignes Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Rallonge de lignes

Aller en bas 
+2
Jibering
André
6 participants
AuteurMessage
Toxic10

Toxic10


Inscription : 01/10/2018

Rallonge de lignes Empty
MessageSujet: Rallonge de lignes   Rallonge de lignes Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 19:12

Very Happy Very Happy Bonjour. Je me suis construit des rallonges de lignes, pas avec de la bride (je connais) mais avec des chutes de lignes qui me restent suite à la fabrication de lignes. Bien entendu, essayez de faire correspondre la résistance, quoique, j'ai testé du 70 kg sur du 55 kg, ça fonctionne très bien. Enfin, quand je dis rallonge, elles ne dépassent pas 5 à 7 m avec un bout de bride (la plus courte possible, car sinon ça pourrait s'accrocher à l'autre ligne) à une extrémité et une boucle à l'autre sans oublier de les égaliser. Evitez de mettre une échelle de noeuds, une sur vos poignées suffira. Pourquoi je me suis lancé là dedans, comme je vole principalement dans les terres et que, bien souvent dans une session, il faudrait au moins changer 3 fois de longueur de lignes, soit ça souffle trop fort, soit pas assez. En supposant que vous commencez avec 30 m de lignes, d'un seul coup le vent forcit pas mal, le réflexe premier serait de changer la longueur des lignes, mais vous accrochez votre rallonge et de 30 m vous passez à 35/37 m. Ce qui prend beaucoup moins de temps que de d'enrouler les 30 m, sortir les 37 m.... Et vice-versa. Voili.
Merci pour votre patience. drunken
Revenir en haut Aller en bas
psauvant

psauvant


Inscription : 24/09/2018
Age : 51
Localisation : Villenave d'Ornon

Rallonge de lignes Empty
MessageSujet: Re: Rallonge de lignes   Rallonge de lignes Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 14:26

Bonjour Toxic10,

Si j'ai bien compris l'objectif des rallonges de lignes... normalement c'est pour protéger ta voile et ne pas trop abimer ton cerf volant quand tu fais beaucoup de free style.... toi tu proposes une autre utilisation... c'est te permettre de changer de longueur de ligne facilement sans avoir à changer toute ta ligne...

Je voudrais moi aussi me fabriquer des rallonges de lignes... plutôt dans l'objectif n°1 et on m'avait conseillé de faire cela dans de la bride qui abîme moins les cerfs volants en free-style ?

Ai-je juste jusque là ?

Mes questions :
quelle longueur pour les rallonges ?
Quelle résistance pour cette bride en fonction des cerfs volants (Std ou UL) et ou des lignes utilisées ?
Concrètement comment se présentent ces rallonges, une boucle d'un côté pour faire noeud tête d'alouette sur le cerf volant et un noeud de l'autre ? enfin j'imagine ?
Si vous avez des photos de vos rallonges de ligne je suis preneur

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée et bon vol à tous,
Revenir en haut Aller en bas
https://focale8.smugmug.com
Invité
Invité
avatar



Rallonge de lignes Empty
MessageSujet: Re: Rallonge de lignes   Rallonge de lignes Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 16:15

psauvant a écrit:

Mes questions :
quelle longueur pour les rallonges ?
Quelle résistance pour cette bride en fonction des cerfs volants (Std ou UL) et ou des lignes utilisées ?
Concrètement comment se présentent ces rallonges, une boucle d'un côté pour faire noeud tête d'alouette sur le cerf volant et un noeud de l'autre ? enfin j'imagine ?
Si vous avez des photos de vos rallonges de ligne je suis preneur
Au lieu de mettre une bride d’attache de quelques centimètres au point de tire, se confectionner une rallonge de ligne de 1,20 m (ou l’équivalent de deux enroulements type Yoyo) avec, à une des extrémités, une boucle et à l’autre, un nœud en huit. La boucle sert à attacher la rallonge sur le bridage par une double tête d’alouette et le nœud en huit pour y attacher les lignes. L’usage veut que l’on utilise de la bride Dyneema gainée de 30 kg pour un UL et de 60 kg, voire 90 pour un STD.

Ceci dit, avec des rallonges de ligne tu perds en précision. Du coup je n’en mets pas.
Revenir en haut Aller en bas
psauvant

psauvant


Inscription : 24/09/2018
Age : 51
Localisation : Villenave d'Ornon

Rallonge de lignes Empty
MessageSujet: Re: Rallonge de lignes   Rallonge de lignes Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 16:20

Ok merci pour ta réponse Luc
Et du coup tu n'abimes pas trop tes cerfs-volants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://focale8.smugmug.com
Invité
Invité
avatar



Rallonge de lignes Empty
MessageSujet: Re: Rallonge de lignes   Rallonge de lignes Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 16:27

psauvant a écrit:
Ok merci pour ta réponse Luc
Et du coup tu n'abimes pas trop tes cerfs-volants ?
Sur le BA, non. J'ai mis des renforts en Dacron (pour un STD) et en spi noir (pour un UL).
Par contre, cela cisaille méchamment les blocs Yoyo (type APA) !
Du reste, je suis en train de travailler à des blocs Yoyo en ABS via une imprimante 3D...
Revenir en haut Aller en bas
psauvant

psauvant


Inscription : 24/09/2018
Age : 51
Localisation : Villenave d'Ornon

Rallonge de lignes Empty
MessageSujet: Re: Rallonge de lignes   Rallonge de lignes Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 16:30

ok merci pour tes réponses Luc
Revenir en haut Aller en bas
https://focale8.smugmug.com
Toxic10

Toxic10


Inscription : 01/10/2018

Rallonge de lignes Empty
MessageSujet: Re: Rallonge de lignes   Rallonge de lignes Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 18:18

Rallonge de lignes 599910 Voilà, tout est dit... Finalement, chacun fait ce qu'il veut, le reste est-ce que ça a de l'importance ?
Revenir en haut Aller en bas
psauvant

psauvant


Inscription : 24/09/2018
Age : 51
Localisation : Villenave d'Ornon

Rallonge de lignes Empty
MessageSujet: Re: Rallonge de lignes   Rallonge de lignes Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 18:29

Ça n’a aucune importance mais quand t’es nouveau dans le domaine... t’aimes bien avoir plein d’infos pour pouvoir te faire y’a propre opinion... ????
Revenir en haut Aller en bas
https://focale8.smugmug.com
André

André


Inscription : 01/05/2010

Rallonge de lignes Empty
MessageSujet: Re: Rallonge de lignes   Rallonge de lignes Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 20:56

Toxic10 a écrit:
Very Happy Very Happy Bonjour. Je me suis construit des rallonges de lignes, pas avec de la bride (je connais) mais avec des chutes de lignes qui me restent suite à la fabrication de lignes. Bien entendu, essayez de faire correspondre la résistance, quoique, j'ai testé du 70 kg sur du 55 kg, ça fonctionne très bien. Enfin, quand je dis rallonge, elles ne dépassent pas 5 à 7 m avec un bout de bride (la plus courte possible, car sinon ça pourrait s'accrocher à l'autre ligne) à une extrémité et une boucle à l'autre sans oublier de les égaliser. Evitez de mettre une échelle de noeuds, une sur vos poignées suffira. Pourquoi je me suis lancé là dedans, comme je vole principalement dans les terres et que, bien souvent dans une session, il faudrait au moins changer 3 fois de longueur de lignes, soit ça souffle trop fort, soit pas assez. En supposant que vous commencez avec 30 m de lignes, d'un seul coup le vent forcit pas mal, le réflexe premier serait de changer la longueur des lignes, mais vous accrochez votre rallonge et de 30 m vous passez à 35/37 m. Ce qui prend beaucoup moins de temps que de d'enrouler les 30 m, sortir les 37 m.... Et vice-versa. Voili.
Merci pour votre patience. drunken
?? Salut Toxic.Je ne comprends pas trop l'essence de ton changement de longueur de lignes juste pour une variation de vent. Perso, j'aurais plutôt tendance à changer de CV...?
Revenir en haut Aller en bas
Toxic10

Toxic10


Inscription : 01/10/2018

Rallonge de lignes Empty
MessageSujet: Re: Rallonge de lignes   Rallonge de lignes Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 21:53

Suspect Bonsoir André. Viens voler dans l'Aube et tu comprendras... J'ai des standards qui volent dans 5/8 km/h de vent... mais... car il y a un mais... tu peux retrouver pendant un bon moment avec 10 km/h, puis 15/23 km/h et ça retombe à 8 km/h... Alors, pour moi, quand je vole avec ces conditions, j'ai trouvé cette solution plus rapide que de changer de longueur de lignes. Rembobiner, dérouler, rembobiner, dérouler... Voilà. J'espère avoir été clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rallonge de lignes Empty
MessageSujet: Re: Rallonge de lignes   Rallonge de lignes Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 8:27

@Toxic10
Intéressant, mais pas très utile.  tongue  Smile  
Ensuite, à chacun ses petites manies et astuces pour améliorer l’ordinaire.

Pas besoin de « Rembobiner, dérouler, rembobiner, dérouler… », il suffit de dérouler deux sets de lignes, voire plus et de switcher en fonction du vent.

Pour une utilisation free (avec des lignes droites dedans) :
Si pétole, un set de ligne 30m/40 kg suffit (pas besoin de 37 m).
Si vent faible, tu déroules deux sets de ligne 30 et 37m/40 kg pour switcher quand le vent monte.
Si vent STD, pareil avec 30 et 37m/68 kg.
Avec un vent très instable, tu déroules deux sets de 30m, un en 40 kg et un autre en 68 kg (ou 68 et 90 par vent fort).

Sur mon home spot (terrain de rugby avec deux entrées de vent dans un centre sportif entouré de forêt), je déroule en général deux sets de lignes et monte deux-trois cerfs-volants (STD et UL) et je switche entre tout ça en fonction du vent ou de l’envie.
Revenir en haut Aller en bas
Toxic10

Toxic10


Inscription : 01/10/2018

Rallonge de lignes Empty
MessageSujet: Re: Rallonge de lignes   Rallonge de lignes Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 17:49

Shocked CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rallonge de lignes Empty
MessageSujet: Re: Rallonge de lignes   Rallonge de lignes Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 11:41

En image (session de ce dimanche) : lignes de 68 et 90 kg
Rallonge de lignes Sessio10
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

Rallonge de lignes Empty
MessageSujet: Re: Rallonge de lignes   Rallonge de lignes Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 16:37

y'a belle lurette que je n'ai pas sorti de lignes de 90kg. Le grand vent, c'est bon pour les fadas Very Happy
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
Jibering

Jibering


Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Rallonge de lignes Empty
MessageSujet: Re: Rallonge de lignes   Rallonge de lignes Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 18:52

Personnellement, j'évite de laisser des lignes montées sur un cerf-volant déroulées au sol pour éviter que quelqu'un se prenne les pieds dedans et traîne le tout sans s'en rendre compte avec un risque d'emmêlement des lignes ou pire de dommage sur le cerf-volant...

Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

Rallonge de lignes Empty
MessageSujet: Re: Rallonge de lignes   Rallonge de lignes Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 21:42

+ 1. Et en plus pour un jeu de lignes dont on aura peut-être pas besoin durant toute la session de vol. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Toxic10

Toxic10


Inscription : 01/10/2018

Rallonge de lignes Empty
MessageSujet: Re: Rallonge de lignes   Rallonge de lignes Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 23:09

drunken Bref, avec tout ça, j'espère que le "petit nouveau" va s'y retrouver. Finalement, chacun a sa petite "cuisine"... Idem pour moi, exit les vents forts, au-delà de 23 km/h, j'ai du mal à prendre du plaisir. Encore en exemple dimanche dernier, je démarre avec 37 m de lignes 70 kg... et j'ai fini avec 28 m 40 kg, tout ça en l'espace d'1 heure... Cherchez l'erreur... Enfin, un peu d'animation du forum ne peut pas nuire... Merci pour votre participation et à ma prochaine idée saugrenue ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rallonge de lignes Empty
MessageSujet: Re: Rallonge de lignes   Rallonge de lignes Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 0:22

Il y a que sur ce spot je suis absolument tout seul donc pas de dommages collatéraux !
Rallonge de lignes F44e7310
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

Rallonge de lignes Empty
MessageSujet: Re: Rallonge de lignes   Rallonge de lignes Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 2:00

Attention alors pendant ton vol, à ne pas te prendre les pieds dans les lignes de tes cerfs-volants laissés au sol. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

Rallonge de lignes Empty
MessageSujet: Re: Rallonge de lignes   Rallonge de lignes Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 15:06

Michel a écrit:
Attention alors pendant ton vol, à ne pas te prendre les pieds dans les lignes de tes cerfs-volants laissés au sol.  Smile

Ou qu'un mec passant par là se tire avec un cerf-volant bien loin de toi. cela m'est arrivé dans le temps à Vincennes.
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
psauvant

psauvant


Inscription : 24/09/2018
Age : 51
Localisation : Villenave d'Ornon

Rallonge de lignes Empty
MessageSujet: Re: Rallonge de lignes   Rallonge de lignes Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 19:00

Ne vous inquiétez pas le petit nouveau vous lit...
Le petit nouveau vous écoute et voit que c'est pas simple...
Mais bon comme partout chacun ses petits trucs...
L'important c'est que ça marche...
Bon vol à tous.... Moi je suis encore à la recherche d'un spot en ville comme Luc où je serais pas trop déranger, ni par les sportifs, ni par les passants...
Bon vol à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://focale8.smugmug.com
Jibering

Jibering


Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Rallonge de lignes Empty
MessageSujet: Re: Rallonge de lignes   Rallonge de lignes Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 14:44

A éviter aussi les spots trop fréquentés par les promeneurs de chiens...
Revenir en haut Aller en bas
psauvant

psauvant


Inscription : 24/09/2018
Age : 51
Localisation : Villenave d'Ornon

Rallonge de lignes Empty
MessageSujet: Re: Rallonge de lignes   Rallonge de lignes Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 15:25

Ah oui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://focale8.smugmug.com
Contenu sponsorisé





Rallonge de lignes Empty
MessageSujet: Re: Rallonge de lignes   Rallonge de lignes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallonge de lignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 4LS (4 Lignes Souris) cerf-volant quatre lignes haut de gamme
» Les Natur'Ailes - Narbonne Plage - 30 et 31 Mai 2015
» Lot de 2 lignes
» lignes
» les lignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: