tube carbone à 10 euros Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 tube carbone à 10 euros

Aller en bas 
+4
Seb59750
Mat le Dégueu
Michel
ladole
8 participants
AuteurMessage
Mat le Dégueu

Mat le Dégueu


Inscription : 26/03/2014

tube carbone à 10 euros Empty
MessageSujet: tube carbone à 10 euros   tube carbone à 10 euros EmptyJeu 4 Oct 2018 - 19:14

en test à venir, il existe ça:

diamètre int 6mm, ext 7mm
13.2 grs la barre de 82.5cm.

pour les bricolos.. et les bons plans!

10 balles la barre.

https://fr.aliexpress.com/store/product/Free-shiping-7mm-x-6mm-High-quality-3K-Carbon-Fiber-Plain-Fabric-Wound-Winded-WovenTube/401202_32348865246.html?spm=a2g0w.12010608.0.0.10673008ICl0HY
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

tube carbone à 10 euros Empty
MessageSujet: Re: tube carbone à 10 euros   tube carbone à 10 euros EmptyJeu 4 Oct 2018 - 21:22

J'ai déjà acheté des tubes carrés chez eux pour d'autres trucs.

Je serai curieux de voir ce que ça donne pour des barres de CV. Cependant pas sûr de l'orientation des fibres. Visiblement c'est que du tissus donc donc 50% des fibres pas dans "le bon sens".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
Mat le Dégueu

Mat le Dégueu


Inscription : 26/03/2014

tube carbone à 10 euros Empty
MessageSujet: Re: tube carbone à 10 euros   tube carbone à 10 euros EmptyJeu 4 Oct 2018 - 23:08

comme le p3x alors non?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

tube carbone à 10 euros Empty
MessageSujet: Re: tube carbone à 10 euros   tube carbone à 10 euros EmptyJeu 4 Oct 2018 - 23:31

Ben dans le P3X c'est la couche de finition qui est tissée (pour tenir éviter que ça fende et l'aspect je suppose) mais dessous il y a des nappes unidirectionnelles dans le sens de la barre qui font le plus gros du travail.

Après sur le descriptif de la barre chinoise il y a "woven" qui veut dire "tissé". Cependant pas moyen de savoir si c'est 100% de la barre ou si il y a des trucs différents dessous. (+ traduction de merde sur leur page) Si tu en as commandé tu pourras nous dire!

Je regarderai demain au boulot, j'ai du tube rond et carré diamètre 15 ou 20 de chez eux; je peux essayer de couper/chauffer pour voir comment il est constitué (on l'utilise pour des applications pas très critiques donc on y a pas regardé pour le moment). Ensuite vient aussi le problème de la qualité de la fibre elle-même, il peut y avoir des variations du simple au double tant en rigidité qu'en résistance.

Mais il y a un truc de sûr: à 10€ ça vaut le coup de tenter.

Ce qui est amusant c'est que le tube que j'ai est fait différemment de nos barres roulées: le moule est une coque externe à la barre et il y a une vessie qui est gonflée à l'intérieur pour plaquer le carbone contre le moule. Ce qui fait que la surface interne n'est pas super régulière. Je ne pense pas que les petits tubes (6/7) soient fait pareils mais si c'est le cas il te faudra peut-être un poil d'ajustement pour les raccords.

Tu les reçois quand?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
Mat le Dégueu

Mat le Dégueu


Inscription : 26/03/2014

tube carbone à 10 euros Empty
MessageSujet: Re: tube carbone à 10 euros   tube carbone à 10 euros EmptyVen 5 Oct 2018 - 9:07

j'ai pris du 12mm pour une autre application que j'ai reçu.
Sur le 12mm, le tissé est juste externe, à l’intérieur, ce n'est pas fait pareil.
Et il y a une autre couche en interne, comme pour former un sandwich.

là, les tubes en 6/7mm je ne les ai pas encore commandés, ya du 6/5 et du 8/7, faut que je me décide!
Et le fabricant peut aussi faire du conique, c'est peut être ça que je vais tester.
Revenir en haut Aller en bas
ladole

ladole


Inscription : 18/01/2010
Age : 47
Localisation : Dieppe
Humeur : Cool

tube carbone à 10 euros Empty
MessageSujet: Re: tube carbone à 10 euros   tube carbone à 10 euros EmptyVen 5 Oct 2018 - 9:48

Mat le Dégueu a écrit:
en test à venir, il existe ça:

diamètre int 6mm, ext 7mm
13.2 grs la barre de 82.5cm.

pour les bricolos.. et les bons plans!

10 balles la barre.

https://fr.aliexpress.com/store/product/Free-shiping-7mm-x-6mm-High-quality-3K-Carbon-Fiber-Plain-Fabric-Wound-Winded-WovenTube/401202_32348865246.html?spm=a2g0w.12010608.0.0.10673008ICl0HY

Et 19€ de frais de port
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

tube carbone à 10 euros Empty
MessageSujet: Re: tube carbone à 10 euros   tube carbone à 10 euros EmptyVen 5 Oct 2018 - 14:06

... + sans doute des frais costauds de douane, surtout avec FedEx.
Revenir en haut Aller en bas
Mat le Dégueu

Mat le Dégueu


Inscription : 26/03/2014

tube carbone à 10 euros Empty
MessageSujet: Re: tube carbone à 10 euros   tube carbone à 10 euros EmptySam 6 Oct 2018 - 15:51

sur 10 barres, ça fait moins de 2 euros de port par barre,
et sur 100 >> 55 cts de port par barre.

aucun frais de douane, testé plusieurs fois pour d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Seb59750

Seb59750


Inscription : 19/05/2018
Age : 35
Localisation : Maubeuge

tube carbone à 10 euros Empty
MessageSujet: Re: tube carbone à 10 euros   tube carbone à 10 euros EmptySam 6 Oct 2018 - 17:03

Moi perso je trouve cela un peux bête certe c,est moins chère mais en france nous avons plus beaucoup de détaillants pour cerf volant , pourquoi ne pas les faire marché ?

Je pense que je vais lancer tout un débat mais faisons confiance en nos magasins sinon d’ici 10 ans nous aurons plus rien

Bien sur mon post est valable pour le cerf volant pour d’autre achat pourquoi pas notamment pour concurrencer les importateurs etc et grande distribution
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

tube carbone à 10 euros Empty
MessageSujet: Re: tube carbone à 10 euros   tube carbone à 10 euros EmptyLun 8 Oct 2018 - 10:45

tube carbone à 10 euros Img_2011

Voici une photo du tube d15 que j'ai. Effectivement les seules couches pas dans le sens du tube sont la couche d'aspect et une couche interne pour éviter que ça fende.
De plus la géométrie interne à l'air propre (contrairement aux carrés que j'ai aussi).

PS: je ne pense pas que ça soit de toute façon rentable et c'est une prise de tête. De plus, les frais de douane sur ce genre de livraison, c'est la loterie, souvent rien et parfois ça fait mal.
Mais je trouve intéressant de regarder tout ce qui existe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

tube carbone à 10 euros Empty
MessageSujet: Re: tube carbone à 10 euros   tube carbone à 10 euros EmptyVen 25 Jan 2019 - 14:59

si vous cherchez des barres de carbone économique de qualité il faut regarder dans un sport ou ces barres sont du consommable mais doivent avoir une très bonnes qualité , l'archerie , je les utilisent en indoor en équivalence p100 ou en outdoor en ul , je l'es achète dans un magasin français par botte de 10.(il en ont de tres grosse quantité) ce qui est dommage c'est que nos shop de cerf-volant ne vendent pas ces référence d’on le dim sont identique a nos barres . voila un exemple mais atention elle n'ont pas toutes le bon diametre
tube carbone à 10 euros Captur10
Revenir en haut Aller en bas
coléoptères01

coléoptères01


Inscription : 03/12/2012

tube carbone à 10 euros Empty
MessageSujet: Re: tube carbone à 10 euros   tube carbone à 10 euros EmptyVen 25 Jan 2019 - 18:12

Chez CVS il y a les barres Camo à 6,90 Eeuros pièce ,j'ai des les p2x (82,5cm) et des rouge p3x (80cm) et elles sont parfaite pour les revos on peut utiliser une barre Avia 240 pour faire des manchons.

C'est ici:
www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p1368.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ossent.net/coleopteres/
spider

spider


Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

tube carbone à 10 euros Empty
MessageSujet: Re: tube carbone à 10 euros   tube carbone à 10 euros EmptyVen 25 Jan 2019 - 20:43

@ coléoptéres01 : J'utilise les mêmes barres sur mes révos et aussi en bord d'attaque et spine sur mon NSE Wink
Il y a aussi le P4X en 82.5cm au même prix...
Revenir en haut Aller en bas
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

tube carbone à 10 euros Empty
MessageSujet: Re: tube carbone à 10 euros   tube carbone à 10 euros EmptySam 26 Jan 2019 - 9:04

tant que nous sommes sur des barre outdoor ou standard il y a le choix j'ai moi aussi toutes la gamme , le hic c'est que nous n'avons plus de p1X il faut se retrancher sur du p100 ou du p90 9 euros la barre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tube carbone à 10 euros Empty
MessageSujet: Re: tube carbone à 10 euros   tube carbone à 10 euros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tube carbone à 10 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tube carbone UL 2 et 3 mm ( creux )
» Offre spéciale F Tail Rokkaku 20 euros au lieu de 69 euros
» tube diam 6 dans tube diam 8 ??? RESOLU !!!
» you tube
» Tube manquant Tramontana HQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: