Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Infos AVO7

+4
rad
Jibering
Kikoua
valérie
8 participants

Aller en bas

Infos AVO7 Empty Infos AVO7

Message par valérie Mer 22 Aoû 2018 - 9:39

Bonjour à Tous,

J'ai délaissé pour raisons personnelles le cerf-volant il y a quelques années  Crying or Very sad et je souhaite à nouveau dessiner de jolies figures dans le ciel  Laughing  tout en essayant de passer quelques tricks de base. Lieu de vol : sur une plage. Je recherche donc un polyvalent avec une plage de vent la plus large possible puisque ce sera mon seul et unique cerf-volant. J''avais précédemment un cerf-volant de l'ATELIER trop vif et rapide pour la débutante que j'étais. Cette fois, j'ai eu un coup de coeur pour l'AVO 7, dans un premier temps pour le design et les couleurs qui correspondent à mes attentes. Le prix correspond également à mon budget. Mes questions sont les suivantes : quelles sont les différences majeures entre les 2 versions standard 6mm et full 5pt à part la légère différence au niveau de la plage de vent ? Le bord d'attaque est-il en 1 partie ou 2 ? Sur le site de Drôle d'Oiseau, l'on peut voir une photo du modèle bleu mais les autres couleurs sont représentées par des dessins. Si l'un d'entre vous a le modèle rouge ou violet, ce serait super sympa de me l'envoyer afin que les couleurs virtuelles deviennent réelles.  Very Happy   Je vous souhaite une excellente journée  sunny et vous remercie d'avance pour vos réponses. cheers
valérie
valérie

Inscription : 23/07/2009
Localisation : Saint-Brévin l'Océan

Revenir en haut Aller en bas

Infos AVO7 Empty Re: Infos AVO7

Message par Kikoua Mer 22 Aoû 2018 - 11:35

Bonjour,

Tu as une association en Loire Atlantique, show de vent, dont je fais partis.

Tu devrais t’en rapprocher pour echanger, je te donne les emails en MP, il me semble meme qu’il y a meme un « rassemblement » très prochainement.

Pour ce qui est du choix de l’avo7 de facon intrinseque c’est un bon choix en polyvalent (meme si je ne l’ai pas teste) surtout si c’est celui la qui te plait, apres tout dépend de ce que tu souhaites faire.

Chez Drole d’oiseau tu as egalement le sterne qui est plus récent

D’autres te répondrons mieux sur moi sur ce cv.

Pour la structure tout un debat, mais globalement le 6mm est beaucoup plus souple que le 5pt qui lui reagira très rapidement aux « impulsions » mais ce dernier est plus fragile mais surtout plus onereux.

Certains te diront qu’avant de maîtriser ton CV en 6mm tu as le temps d’appre et progresser d’autres te diront que vu le peux d’ecart mieux vaut partir sur une structure que tu ne changera pas dans le futur.

Le mieux reste d’essayer si tu en as l’occasion.

Qu’as tu eu de chez atelier kites de si rapide ? Peut etre un vmasque
Kikoua
Kikoua

Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Infos AVO7 Empty Re: Infos AVO7

Message par Jibering Mer 22 Aoû 2018 - 19:16

Kikoua a écrit:
...
Pour la structure tout un debat, mais globalement le 6mm est beaucoup plus souple que le 5pt qui lui reagira très rapidement aux « impulsions » mais ce dernier est plus fragile mais surtout plus onereux.
...

L'Avo 7 5pt est plus homogène. Surtout dans les vents rafaleux avec moins de déformation de la structure.
Par contre, la version 6 mm est  plus tolérante mais avec une légère tendance au rebond.
Rigidité en faveur du 5pt.
Inertie en faveur du 6 mm.

Mais il faut surtout savoir: L'Avo 7 ne passe pas les 'yoyo' en 1 temps.
Les enroulements dans la profondeur ne sont pas sont fort...

Avec de la pratique et du touché, il passe de très jolis 'yoyo' en 2 temps qui visuellement font croire à des 'yoyo' en 1 temps...

A plus, Nicolas
Jibering
Jibering

Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Infos AVO7 Empty Re: Infos AVO7

Message par valérie Mer 22 Aoû 2018 - 23:34

Kikoua a écrit:Tu as une association en Loire Atlantique, show de vent, dont je fais partis.

Tu devrais t’en rapprocher pour echanger, je te donne les emails en MP, il me semble meme qu’il y a meme un « rassemblement » très prochainement.

Merci beaucoup Kikoua pour l'adresse mail. Smile J'enverrai un mail demain.

Kikoua a écrit:Chez Drole d’oiseau tu as egalement le sterne qui est plus récent

Je n'ai pas sélectionné le Sterne puisque ce cerf-volant nécessite des barres différentes sur le bord d'attaque, la spine, la top cross et les vergues. Il est plus facile (financièrement) d'acheter des barres identiques que d'investir dans des barres de rechange qui peut-être ne me serviront jamais.

Kikoua a écrit:Pour la structure tout un debat, mais globalement le 6mm est beaucoup plus souple que le 5pt qui lui reagira très rapidement aux « impulsions » mais ce dernier est plus fragile mais surtout plus onéreux.

Merci pour l'info. J'étais persuadée que c'était le contraire, je pensais que les barres 6mm étaient plus fragiles que les 5pt .... j'étais dans l'erreur. Embarassed  

Kikoua a écrit:Qu’as tu eu de chez atelier kites de si rapide ? Peut etre un vmasque

C'est avec un Césium que j'ai débuté. Wink  un cerf-volant que je trouvais trop vif pour mes compétences de débutantes. No
valérie
valérie

Inscription : 23/07/2009
Localisation : Saint-Brévin l'Océan

Revenir en haut Aller en bas

Infos AVO7 Empty Re: Infos AVO7

Message par valérie Mer 22 Aoû 2018 - 23:56

Jibering a écrit: Rigidité en faveur du 5pt.
Inertie en faveur du 6 mm.

Merci beaucoup Nicolas pour ta réponse. ????
valérie
valérie

Inscription : 23/07/2009
Localisation : Saint-Brévin l'Océan

Revenir en haut Aller en bas

Infos AVO7 Empty Re: Infos AVO7

Message par valérie Jeu 23 Aoû 2018 - 0:05

Désolée Nicolas mon message à été validé trop rapidement  Rolling Eyes  d'où la présence des points d'interrogation et d'une partie de ta réponse.
valérie
valérie

Inscription : 23/07/2009
Localisation : Saint-Brévin l'Océan

Revenir en haut Aller en bas

Infos AVO7 Empty Re: Infos AVO7

Message par Jibering Jeu 23 Aoû 2018 - 0:10

Tu peux le corriger en cliquant sur l'icône de la fonction 'EDITER' dans le coin supérieur droit du message.


Dernière édition par Jibering le Jeu 23 Aoû 2018 - 0:15, édité 1 fois
Jibering
Jibering

Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Infos AVO7 Empty Re: Infos AVO7

Message par Jibering Jeu 23 Aoû 2018 - 0:14

Et après supprimer le suivant qui n'aura plus de raison d'être en cliquant sur la croix rouge de suppression juste à droite de l'icône de la fonction 'EDITER'
Jibering
Jibering

Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Infos AVO7 Empty Re: Infos AVO7

Message par valérie Jeu 23 Aoû 2018 - 20:54

Merci Nicolas pour cette astuce informatique.
valérie
valérie

Inscription : 23/07/2009
Localisation : Saint-Brévin l'Océan

Revenir en haut Aller en bas

Infos AVO7 Empty Re: Infos AVO7

Message par rad Sam 25 Aoû 2018 - 21:36

Salut Valérie
Tu te remets au cerf volant,  ça c'est cool !
Bon choix pour l'avo7 c'est du tout bon !
Plus simple que le césium c'est clair !
Bonnes sessions !
rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Infos AVO7 Empty Re: Infos AVO7

Message par droop's Jeu 14 Fév 2019 - 10:52

Hello Valérie content que tu te remet au cv très bon choix de cv j'espère te revoir sur un festoch ou sur une plage Very Happy

_________________
Infos AVO7 Bandeau_aufilduvent_Droops

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
droop's
droop's

Inscription : 22/07/2009
Age : 49
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Revenir en haut Aller en bas

Infos AVO7 Empty Re: Infos AVO7

Message par Nico3 Mer 22 Mai 2019 - 21:16

Salut Valérie,

Alors Avo 7 ?

Moi je fais mes premiers pas en free, sur un Avo 7 en 6 mm, depuis 1 mois.

Pour l’instant je comprends juste pas pourquoi j’ai tant de mal à tenir les fade, ils sont très très peu stables, dur d’eviter la bascule de sortie.  Peut-être parce que essayé que par vent trop faible, peut-être ma gestuelle pas encore au point ? Je creuse la question 😀

Sinon (multi)lazy très faciles à passer, quelque soit la manière de tirer ça passe tout seul. Et tortue très stable.


Pas assez connaisseur pour en dire plus 😉
A+
Nico3
Nico3

Inscription : 14/03/2019
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Infos AVO7 Empty Re: Infos AVO7

Message par Noune Jeu 23 Mai 2019 - 7:21

Salut Nico
Pour le Fade, parfois essayer sur un autre cerf volant te permet de trouver le bon mouvement. Dés que je passe à Orgemont, je te préviens pour changer de machine...
Noune
Noune

Inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : Oise
Humeur : Naturelle comme le vent

Revenir en haut Aller en bas

Infos AVO7 Empty Re: Infos AVO7

Message par Nico3 Jeu 23 Mai 2019 - 19:52

👍🏻
Tu fais de l’escalade, on peut grimper ensemble aussi 😄
Nico3
Nico3

Inscription : 14/03/2019
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Infos AVO7 Empty Re: Infos AVO7

Message par rockette Ven 7 Juin 2019 - 13:18

bonjours Valérie, moi personnellement j'ai longtemps utiliser un cv en 6mm, est quand je suis passé au mini Moa, le jours en la nuit ,super précis trop potentielle de figure... tout ça pour te dire si tu ne veux pas prendre le Strene juste pour une histoire de structure plus chere ( 9€ la baguette 80cm pour du px1 ou p100 pour le BA) c'est con car les baguette tu ne va pas en casser tout les jours, le plus souvent c'est le BA qui casse et drôle d'oiseau c'est du solide. moi personnellement je partirai sur un Strene, j'ai même longtemps hésité entre le strene en le mini moa.
apres c est toi qui achete donc j'ai ton choix.
rockette
rockette

Inscription : 01/05/2013
Age : 39
Localisation : manneville es plains ( dieppe)

Revenir en haut Aller en bas

Infos AVO7 Empty Re: Infos AVO7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum