embout fendu sur skyshark nitro et 8 P Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 embout fendu sur skyshark nitro et 8 P

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tacseb

tacseb


Inscription : 23/08/2017

embout fendu sur skyshark nitro et 8 P Empty
MessageSujet: embout fendu sur skyshark nitro et 8 P   embout fendu sur skyshark nitro et 8 P Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 8:27

salut,

voila sur mon transfer XTS VV qui est monté en 8P..un vrai bout de bois le truc, j'ai cassé et perdu les deux embouts fendus qui tiennent les élastique de voiles au bord d'attaque.

Pour pouvoir jouer tout de meme j'ai piqué ceux de mon slash mais ça rentre en force et j'ai prié pour ne pas avoir ecrasé le carbone..mais non ouf tout le monde est revenu dans sa position d'origine.

Je passe au bilbo et là impossible de trouver des connectiques convenables.

Ma question : on met quoi sur le slash nitro et sur le transfer XTS VV et autres questions on achete ça où ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

embout fendu sur skyshark nitro et 8 P Empty
MessageSujet: Re: embout fendu sur skyshark nitro et 8 P   embout fendu sur skyshark nitro et 8 P Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 10:38

Salut Seb,

tacseb a écrit:
Ma question : on met quoi sur le slash nitro et sur le transfer XTS VV et autres questions on achete ça où ?
Tu trouveras ça sûrement chez l'Atelier. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

embout fendu sur skyshark nitro et 8 P Empty
MessageSujet: Re: embout fendu sur skyshark nitro et 8 P   embout fendu sur skyshark nitro et 8 P Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 11:52

tu trouveras des embouts fendus de type excel ici
https://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p2973_Embout_ou_encoches_fendu(e)_type_Exel_(_3_%C3%A0_14_mm_).html
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

embout fendu sur skyshark nitro et 8 P Empty
MessageSujet: Re: embout fendu sur skyshark nitro et 8 P   embout fendu sur skyshark nitro et 8 P Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 12:37

Hello,

A mon avis, les embouts fendus Exel dits “ø 8 mm” ne conviendront pas, au moins pour le SkyShark 8P. Ils ont en réalité un diamètre intérieur de 7.9 mm. Ils conviennent parfaitement aux tubes dits "ø 8 mm" Exel d’un diamètre extérieur également de 7.9 mm mais déjà pas aux tubes Structil ø 8 mm, dont le diamètre est bien de 8 mm, et a fortiori aux tubes SkyShark 8P qui font 8.1 mm de diamètre extérieur. J’en ai déjà cassé pas mal avec des barres Structil. Je suppose d'ailleurs que Seb a déjà essayé les encoches Exel ø 8 mm au Bilboquet qui dispose de cette référence.

L’Atelier utilise il me semble des embouts rigides Avia .315" (pas sûr à 100 % pour la marque) comme sur la photo ci-dessous ou des Invento-HQ ø 8 mm semi-rigides qui tolèrent des petits écarts de diamètres.

embout fendu sur skyshark nitro et 8 P Embout_8_mm
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

embout fendu sur skyshark nitro et 8 P Empty
MessageSujet: Re: embout fendu sur skyshark nitro et 8 P   embout fendu sur skyshark nitro et 8 P Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 12:43

Sinon il y a toujours la possibilité d'utiliser un bout de 6 ou 7mm avec un connecteur collé qui se glisse à l'intérieur, et c'est plus discret et moins susceptible d'attraper des lignes (utilisé par Roger sur les n3e par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

embout fendu sur skyshark nitro et 8 P Empty
MessageSujet: Re: embout fendu sur skyshark nitro et 8 P   embout fendu sur skyshark nitro et 8 P Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 12:48

... en changeant peut-être l'élastique de pointe d'aile, déjà hyper tendu sur les kites Atelier, et qui risque alors d'être trop court. Plutôt un morceau d'Avia .240" (6.1 mm) à mon avis car le diamètre intérieur du 8P est de .244" (6.2 mm). Le ø 7 mm ne passera pas à l'intérieur.


Dernière édition par Michel le Mer 25 Avr 2018 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

embout fendu sur skyshark nitro et 8 P Empty
MessageSujet: Re: embout fendu sur skyshark nitro et 8 P   embout fendu sur skyshark nitro et 8 P Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 14:23

l'embout fendu excel 8mm passera à l'aise sur le nitro.
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

embout fendu sur skyshark nitro et 8 P Empty
MessageSujet: Re: embout fendu sur skyshark nitro et 8 P   embout fendu sur skyshark nitro et 8 P Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 14:26

rad a écrit:
l'embout fendu excel 8mm passera à l'aise sur le nitro.
Oui pour le Nitro mais l'Exel 8 mm ne passe pas pour le 8P dont je parlais.
Revenir en haut Aller en bas
tacseb

tacseb


Inscription : 23/08/2017

embout fendu sur skyshark nitro et 8 P Empty
MessageSujet: Re: embout fendu sur skyshark nitro et 8 P   embout fendu sur skyshark nitro et 8 P Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 21:27

et bien merci pour ces réponses.

Pour le slash, c'est encore neuf..que quelques mois soit moins de 10 vols....pour le XTS c'est plus vieux...et ça pose vraiment problème, je vais contacter Ramlal !
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

embout fendu sur skyshark nitro et 8 P Empty
MessageSujet: Re: embout fendu sur skyshark nitro et 8 P   embout fendu sur skyshark nitro et 8 P Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 17:42

Chauffer un peu l'embout pour le ramollir?

Ou simplement le repercer de 7.9 à 8.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
tacseb

tacseb


Inscription : 23/08/2017

embout fendu sur skyshark nitro et 8 P Empty
MessageSujet: Re: embout fendu sur skyshark nitro et 8 P   embout fendu sur skyshark nitro et 8 P Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 19:59

hello,
j'ai eu la réponse c'est un embout repercé à 8,5mm...

perso je n'ai pas de foret de 8,5 donc je ne sais pas trop comment on peut faire ça... mais on va me dépanner !
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

embout fendu sur skyshark nitro et 8 P Empty
MessageSujet: Re: embout fendu sur skyshark nitro et 8 P   embout fendu sur skyshark nitro et 8 P Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 9:03

Tu en trouveras dans n'importe grande surface de bricolage
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

embout fendu sur skyshark nitro et 8 P Empty
MessageSujet: Re: embout fendu sur skyshark nitro et 8 P   embout fendu sur skyshark nitro et 8 P Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 11:32

tacseb a écrit:
perso je n'ai pas de foret de 8,5 donc je ne sais pas trop comment on peut faire ça... mais on va me dépanner !
Si tu n'as pas non plus les embouts utilisés par Ramlal (difficiles à trouver en France à ma connaissance), pourquoi ne pas lui en acheter 2 agrandis à ø 8.5 mm ?
Revenir en haut Aller en bas
tacseb

tacseb


Inscription : 23/08/2017

embout fendu sur skyshark nitro et 8 P Empty
MessageSujet: Re: embout fendu sur skyshark nitro et 8 P   embout fendu sur skyshark nitro et 8 P Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 12:31

Michel a écrit:

tacseb a écrit:
perso je n'ai pas de foret de 8,5 donc je ne sais pas trop comment on peut faire ça... mais on va me dépanner !

Si tu n'as pas non plus les embouts utilisés par Ramlal (difficiles à trouver en France à ma connaissance), pourquoi ne pas lui en acheter 2 agrandis à ø 8.5 mm ?

oui oui c'est bon j'ai vu avec lui !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embout fendu sur skyshark nitro et 8 P Empty
MessageSujet: Re: embout fendu sur skyshark nitro et 8 P   embout fendu sur skyshark nitro et 8 P Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
embout fendu sur skyshark nitro et 8 P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barre g force, skyshark, pt, nitro, skinny...qui s'y connait ?
» Couleurs Skyshark
» Identifier Skyshark et équivalents carbones Skyshark vs Avia G-Force
» Skyshark 3PT ou 5PT
» NITRO L'atelier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: