Merci pour ton retour Pascal.
De mon côté je vais équiper ce SUL avec un bord d'attaque Drôle D'oiseau 365 "bleu", et 2 verticales P90, soit environ 61g. Je ferai un comparatif de vol avec un autre jeu de carbones : BA en 2W et verticales en P2X (85g).
C'est un jeu que j'utilise sur mon semi-ventilé.
Le BA ne sera pas en Dacron, je tente le Mylar tramé qui est 3 fois plus léger. Pas de gaze non plus, ni "d'ourlet rabattu" sur ce BA, l'icarex sera cousu directement dans la bande mylar.
J'ai déjà coupé ce BA (mais pas encore assemblé) : 9g.
Un BA classique en "Dacron + gaze" fait environ 39g, donc voilà 30g de gagnés.
Les renforts de voile je souhaite les faire en mylar aussi (pas pour le poids, mais pour la transparence car ce CV sera blanc).
Pour les renforts de pointes d'ailes ça convient bien.
Concernant le renfort central du bord de fuite en revanche, j'ai fais des tests de solidité. J'ai coupé le renfort en forme de chevron dans du mylar et j'ai tenté de le déchirer : ça se déchire trop facilement. Il faudra que je fasse des tests avec plusieurs épaisseurs de mylar, sinon ce sera un chevron en dacron.
Pour ne pas avoir un CV tout blanc, je me lance aussi dans la peinture. Pour l'instant la peinture est en stand-by car j'attends une livraison d'une boite de Posca. C'est super cher ces trucs, donc je commande sur A...zon directement au Japon, ma boîte est dans le bateau LOL.
Sur les accessoires (embouts, rondelles, élastiques), j'ai réussi à diviser le poids par 2. J'en parlerai dans un prochain post.
Cordialement
Guardian