Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Spider rainbow tout bizarre

+3
Nicoyote
tacseb
Philip78
7 participants

Aller en bas

Spider rainbow tout bizarre Empty Spider rainbow tout bizarre

Message par Nicoyote Jeu 14 Sep 2017 - 21:50

Bonjour à tous,

Voila mon second message, je me suis présenté ici : https://aufilduvent.forumactif.com/t6027-vole-en-suisse-normande
Je fais donc du cerf volant depuis très longtemps, mais je débute totalement en freestyle. Niveau CV 2 lignes j'étais équipé plagiste, je possédais un decathlon wing 184 (qu'en a vu des conditions compliquées) et un paimpol Series S (240cm d'envergure) lourd et dépassé mais en carbone quand meme. Je vous passe les fabrications maison de ma jeunesse (peter powell, vector...).
Donc voila avec un budget ridicule pour démarrer, j'ai acheté d'occas un spider rainbow de chez colours in motion. Mais voila j'ai de très gros doute sur le bridage et le nez. Le bridage à 4 brides (3 sur le bords d'attaque !) dont une détendue !!! les marques de feutre sur les brides pour marquer la côte ? ça pue le bidouillage.
Est ce que l'un d'entre vous aurez ce cv monté d'origine et pourrait m'envoyer les côtes des brides "out of the bag" ?
voici mon bridage :
Bord d’attaque A’B’ 106
Bride d’incidence Ax 45 -26%
Bride extérieure xB 44 -21%
Bride interieure xC 45 -24%

Le % indique l'écart entre le réel et la côte "idéale freestyle non radicale" calculée d'après « bridage : la synthèse » de Phil78. Merci d'ailleurs pour cet excellent travail ! une mine d'or !