Autour d' Avignon Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Autour d' Avignon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ungars

ungars


Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Autour d' Avignon Empty
MessageSujet: Autour d' Avignon   Autour d' Avignon Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 10:46

Bonjour,
Y a t' il des cervolistes qui volent du coté d' Avignon / Est du Gard / Nord des Bouches du Rhone ?

Bons vols, bon Dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

Autour d' Avignon Empty
MessageSujet: Re: Autour d' Avignon   Autour d' Avignon Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 10:39

yep, je suis sur Nimes !
Et y'a aussi Damien sur Pujaut
Revenir en haut Aller en bas
http://escrox.free.fr/
ungars

ungars


Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Autour d' Avignon Empty
MessageSujet: Re: Autour d' Avignon   Autour d' Avignon Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 20:35

Salut, je ne suis pas trop loin de Nimes, tu voles ou là bas ?
Pour Pujaut, je suis à coté, mais la proximité de l' aérodrome m' interdit de sortir mon cerf volant et ses 260 metres de fil.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

Autour d' Avignon Empty
MessageSujet: Re: Autour d' Avignon   Autour d' Avignon Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 20:41

je vole sur l'aérodrome de Courbessac, mais je n'ai que 37 mètres de lignes.
Sinon, au décollage de parapente de Vaunage mais c'est de l'autre coté de Nimes
Revenir en haut Aller en bas
http://escrox.free.fr/
ungars

ungars


Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Autour d' Avignon Empty
MessageSujet: Re: Autour d' Avignon   Autour d' Avignon Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 20:58

Merci pour ta réponse. Tu es bien accueilli sur l' aérodrome et sur le site de Vaunage avec ton Cerf Volant ?

Avec mon monofil tu penses que cela passerait à Vaunage ? Il y a d' autres cervolistes là bas ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

Autour d' Avignon Empty
MessageSujet: Re: Autour d' Avignon   Autour d' Avignon Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 23:17

Sur l'aérodrome je n'ai pas de problème car il est énorme et je vole en 2 lignes dans une zone qui sert de bassin de rétention .
Ici : https://www.google.fr/maps/@43.8502591,4.4107308,732m/data=!3m1!1e3
Mais il est clair que la pratique du monofil vas y être difficile.

A Vauvenage, je n'y suis aller qu'une seule fois, le site n'est pas très grand mais à mon avis c'est possible de voler sans déranger.
Je ne suis que depuis un an sur Nimes
Revenir en haut Aller en bas
http://escrox.free.fr/
ungars

ungars


Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Autour d' Avignon Empty
MessageSujet: Re: Autour d' Avignon   Autour d' Avignon Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 22:06

Bonsoir,
Je me suis trouvé un petit spot, il y a des petits arbustes un peu partout, de la broussaille, mais il est bien dégagé, et je n' ai trouvé que celui là !
Pas facile de trouver un spot par chez moi. Peu de grands terrains (publiques je parle) , ou sinon il y a toujours un aérodrome, une ligne à haute tension, la ligne Tgv... Surtout que j' ai du fil.

Mais peut etre qu' il y a un endroit dans le coin ou certains volent en monofil, d' ou l' ouverture de ce post.

Le Pujaltien dont tu me parlais, vole ou ?

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

Autour d' Avignon Empty
MessageSujet: Re: Autour d' Avignon   Autour d' Avignon Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 10:40

As tu essayer l'Hippodrome du Pontet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://escrox.free.fr/
ungars

ungars


Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Autour d' Avignon Empty
MessageSujet: Re: Autour d' Avignon   Autour d' Avignon Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 22:19

Salut, non jamais, mais on n' est pas très loin de l' aérodrome d' Avignon.
Tu sais s' il y a du monde qui pratique là bas ? On peut y rentrer comme ça sans problème ?

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

Autour d' Avignon Empty
MessageSujet: Re: Autour d' Avignon   Autour d' Avignon Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 12:01

Les Aérodrome c'est difficile en général.
à Pujaut Damien c'est fait accepté.
Perso , je volai couramment à Pierrelatte et Montélimar quand j'y habitais.
Celui de Nimes est tellement grand que je ne me suis fait jamais viré, en plus il n'y a pas beaucoup d'activités ... contrairement à Pujaut.

A mon avis, il faut voler pas trop haut ( 230 mètres ... ) et bien à l'écart


sur un aéroport ( comme tu parle d'Avignon ) là c'est clairement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://escrox.free.fr/
ungars

ungars


Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Autour d' Avignon Empty
MessageSujet: Re: Autour d' Avignon   Autour d' Avignon Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 20:54

Bonsoir,
Oui avec 50 metres de fil, sur un aérodrome, ça doit pouvoir passer, à condition de le demander gentiment, et de ne pas se mettre dans l' axe de décollage / atterrissage.
Mais avec mes 260 metres de fil, je ne peux pas m' approcher des aérodromes, ce qui complique ma pratique. Là ou je suis je ne suis pas trop mal. Avec mon fil tendu, je suis rarement à la verticale, et entouré de mini relief, je dois être au grand maximum à 200 m sol de ce dernier.

Tu ne m' as pas dit, au Pontet, il y a des cervolistes qui se retrouvent ?
Avec mon monofil, j' ai bien conscience que ma pratique est marginale, mais c' est celle que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
ungars

ungars


Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Autour d' Avignon Empty
MessageSujet: Re: Autour d' Avignon   Autour d' Avignon Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 11:05

Salut, je l' ai trouvé mon spot, sur le Plateau de Sauveterre, au dessus du parking du cimetière. Situé sur un plateau, il y a bien souvent du vent, et de qualité car pas trop de turbulences, notamment quand il vient du Nord. Un peu de cailloux mais cela passe sans problème, la partie Nord est plus tranquille de ce coté là. On peut y venir en voiture via un petit chemin, mais le mieux est de se garer au parking du cimetière (ou d' ailleurs on peut y voler) .

Autour d' Avignon Sauvet10

 Dans le coin je ne pense pas qu' il existe un endroit aussi propice au cerf volant, à part l' aérodrome du Pujault.
 J' y suis en principe le Samedi, si vous voulez m' y rejoindre vous êtes les bienvenus.

Autour d' Avignon Sauvet11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour d' Avignon Empty
MessageSujet: Re: Autour d' Avignon   Autour d' Avignon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour d' Avignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau proche avignon
» Voler autour de Troyes
» Spot autour de Reims
» Un spot autour de Marseille par vent d'Est ?
» Un spot autour de Marseille par vent d'Est ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: DIVERS :: Agenda, Spots, Rencontres-
Sauter vers: