Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

+2
Philip78
lukik
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par spider Mar 6 Juin 2017 - 19:59

Voilà le nouveau bridage est en place sans rien couper de l'ancien , la bride en une seule partie qui servait pour l'incidence et la bride extérieur suffisait avec l'ajout de l'échelle de nœud et pour la bride intérieur je l'ai remplacer par les anciennes qui étaient montés sur les pointes erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 9541
Reste à tester ....la fin de semaine risque d'être longue lol!
spider
spider

Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par spider Dim 11 Juin 2017 - 15:11

Essais,hier, du nouveau bridage pour le R 244
Shocked C'est plus du tout le même appareil et ce malgré un vent pas top (quelques rafales,donc j'ai réduit d'un nœuds l'incidence soit un peu plus d'1cm pour réduire la traction erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 9541 )   il vire mieux ,j'entends par là de manière plus net  ,stop plus facilement et j'arrive mieux à le déventé erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 905568
J'ai réussi à passer mon premier axel avec erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 135139
spider
spider

Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par Philip78 Dim 11 Juin 2017 - 16:52

spider a écrit:Essais,hier, du nouveau bridage pour le R 244
Shocked C'est plus du tout le même appareil et ce malgré un vent pas top (quelques rafales,donc j'ai réduit d'un nœuds l'incidence soit un peu plus d'1cm pour réduire la traction erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 9541 )   il vire mieux ,j'entends par là de manière plus net  ,stop plus facilement et j'arrive mieux à le déventé erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 905568
J'ai réussi à passer mon premier axel avec erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 135139
Bravo ! .. tu as donc maintenant un meilleur contrôle sur trajectoire .. et beaucoup moins de tendance au survirage intempestif, toujours difficile à maitriser .. c'était le but recherché ..

Quand tu voudras dépenser un peu d'argent, en vue d'une nouvelle amélioration, tu pourras choisir de mettre de vergues plus performantes en carbone Skyshark :

- tu pourrais choisir 2 vergues cylindriques type P300 (ou P3X), mais le plus simple est encore de s'orienter vers :

- 2 vergues coniques type 5PT ; celles-ci étant les plus faciles à adapter, du fait que leur section d'extrémité (côté bord d'attaque) est très proche de 6 mm, ce qui devrait coller parfaitement avec tes connecteurs actuels

http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p1369.html

.. car dans le cas de vergues P300 l'extrémité des vergues serait de diamètre 7,5 mm environ, ce qui obligerait à agrandir le trou des 2 APAs qui reçoivent les extrémités des vergues avec un forêt pour augmenter le diamètre (ou bien remplacer les 2 APA de bord d'attaque)

Avec ceci, il faut bien sûr prévoir un remplacement de ta croix centrale actuelle, par une croix centrale type R'Sky

http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p2969_Croix_de_type_R-SKY_ou_CVKite.html

Croix à prévoir en 6/6 mm

Croix qui sera traversée par le manchon de raccordement en carbone plein de longueur 100 mm et de diamètre 6,1 mm qui sera collé dans l'une des deux vergues, à la colle à chaud, sur une longueur de 42,5 mm environ : (100mm-15 mm de largeur croix centrale = 85 mm /2 = 42,5 mm) de façon à ce qu'il rentre autant de longueur de manchon dans chacune des 2 vergues une fois celles-ci en place

Donc, prévoir aussi un manchon de ce type :

http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p238.html

Calcul à refaire au moment du montage, en tenant compte de la réelle longueur du manchon et de la largeur réelle de la croix, au cas où ils seraient un poil différents de ces chiffres

Il vaut mieux coller à la colle à chaud qu'à la cyano, cela laisse un peu plus de temps pour agir, cela évite les loupés et c'est plus facile à réparer en cas de casse de vergue.

Petit rappel .. pour être mise à longueur, une barre conique (genre 5PT), se coupe toujours du côté du petit diamètre

Dernier éléments nécessaires, 4 connecteurs APA de  jonction whiskers/vergues, de ce type

http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p231.html

.. Attention aux sections de ces connecteurs : avec des vergues 5PT il faut prévoir 2 APA 250 (pour les whiskers internes) et 2 Apa 200 (pour les whiskers externes)

Pour parfaire le montage tu peux aussi, si tu le souhaites, changer les 2 APAs inférieurs de bords d'attaque qui assureront une parfaite tenue de tes vergues en extrémités .. la qualité des connecteurs APA fait que ça ne se déboite pas à tout bout de champ (pour BA 6 mm et vergues 5PT c'est le modèle BA 230 qui convient)

http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p230.html

A noter que justement les barres de vergues en 5PT ont plus de nervosité/réactivité (grande vitesse de retour après flexion), par rapport à des vergues P300 qui elles sont davantage dans un type de réaction souple/moelleux

Voilà c'est tout ! .. et tu obtiendras après modification, un appareil qui aura une bonne tenue, associée à une bonne réactivité, avec laquelle tu pourras commencer à envisager sérieusement l'apprentissage du freestyle le plus courant

.. ce qui veut dire que pour une dépense d'environ 35,00€ à 37,00€ (avec peut-être en supplément, une barre de vergue de rechange en cas de casse), tu vas grandement améliorer le comportement du Cv que tu as reçu en cadeau et qui jusque là, ne t'auras donc pas coûté trop cher !  Laughing

J'ai pris le temps de détailler cette amélioration (facile à mettre en œuvre), car elle peut aussi apporter un plus à d'autres cervolistes qui sont en possession d'un appareil de ce type

Nota : pour que mon post soit explicite et compréhensible par ceux qui n'ont pas encore l'habitude d'apporter des modifications à leurs cerfs-volants, j'ai mis des liens dirigeant vers les images d'un shop qui distribue ces accessoires, mais ceux-ci se trouvent également chez les autres distributeurs .. chacun pourra donc retrouver tout cela chez son distributeur de prédilection

.. aussi bien ici :

http://airone-shop.com/17-structure-carbone

.. que là :

https://www.bilboquetsport.com/structures-carbone-et-autres,uc1724,uc1725.html


Donc, à vous de choisir votre shop ! .. et de chercher le détail des différentes références par vous-même Very Happy


Puis, après ça, bonne bidouille et bons vols .. mais pas avec les lignes d'origine !

.. car avoir de bonnes vergues c'est bien ! .. mais avoir de bonne lignes, c'est également indispensable (et durable) .. 1 jeu en 35m/37 mètres de long et en résistance 70 kg pour vent standard et un 2ème jeu, de même longueur, mais en résistance 38/40 kg pour le petit temps

Ya plus qu'à !

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par spider Dim 11 Juin 2017 - 17:24

Oui,Philippe ,maintenant le cerf volant est beaucoup plus facile à contrôler ,merci encore Wink

Pour ce qui est des modifications ,j'avais lu dans un autre sujet les modifs possible proposé par "Rad" sur ce même appareil ,mais là tu développes plus précisément les éléments à changé erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 905568
Je vais un peu patienter pour les faire mais je prévois de commander des jeux de lignes  dans les longueurs et résistances que tu cites ,Olivier m'avait déconseiller les Climax (car de par leur enduction colorée le résultat d'un croisement de lignes avec d'autres lignes pouvait être catastrophique du fait d'un point de fusion plus élevé...) donc je pense prendre des skylines horizon mais en doublant les jeux de lignes et de la bride pour le Speedo..... il faut que j'équipe aussi mon fils qui est devenu addict depuis la semaine dernière  lol!

Bon vol également
erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 862834
Olivier
spider
spider

Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par Invité Mer 14 Juin 2017 - 10:38

Il me semble qu'il y a une compet en indiv intégrée au Festival de Fréjus cette année, l'Open de France. Wink
20 pilotes jugés sur leur prestation en ballet, les 10 premiers se qualifient pour la 2e manche et le classement final, ça se passe sur le terrain des démos.
Philippe78 tu viens ou bien ?

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par Philip78 Mer 14 Juin 2017 - 11:19

simon38 a écrit:Il me semble qu'il y a une compet en indiv intégrée au Festival de Fréjus cette année, ...
Philippe78 tu viens ou bien ?
Désolé mais, bien que j'aime cette "base nature de Fréjus", je n'envisage pas de faire le déplacement pour ce festival .. surtout que cette année je viens de participer a la compète freestyle lors de la Ronde des Vents de Bray-Dunes et que les jours prochains, je vais participer au CDF à Bertry (59), plus une manche de ce CDF qui sera à venir en Septembre en Normandie, puis viendra ensuite le temps des régionales, comme par exemple celle d'Amiens début Octobre, où j'ai l'habitude de me rendre ..

.. à cela s'ajoute aussi quelques autres festivals, avec notamment celui de Penvins en Bretagne à la mi-Juillet, donc, après avoir déjà fait début Mars, une escapade de 15 jours dans le Sud, pour des "vacances cervolistiques" à la Grande Motte .. ça fait encore pas mal de déplacements de prévus au programme .. sans compter qu'il reste pas mal d'autres manifestations de cerf-volant dans la partie Nord du pays

voir l'agenda : http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/d45.html

.. alors, on est bien obligé de se limiter un peu  Rolling Eyes ..

.. car, si comme le dit le proverbe : "les voyages forment la jeunesse !" .. les kilomètres parcourus et les divers séjours avec hébergements et restos, finissent aussi par représenter un certain coût .. surtout, si après avoir abandonné l'idée du camping, on veut le faire .. dans le confort  Wink

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par Invité Mer 14 Juin 2017 - 12:07

Joli programme effectivement.
Bons vols à toi.

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 862834
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par Philip78 Mer 14 Juin 2017 - 12:44

simon38 a écrit:Joli programme effectivement.
Bons vols à toi.
Merci à toi, mais dommage également que bien qu'étant qualifié, tu ne puisses pas être présent (tout comme Gérald), pour disputer ce CDF .. mais je reconnais qu'il n'est pas facile d'être un cervoliste actif à la fois au Nord et au Sud du pays .. alors, bons vols aux sudistes Wink .. dans les rencontres cerf-volant du Sud

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par spider Mer 14 Juin 2017 - 18:06

Simon38 ,viens tu  à fréjus pour le festival de l'air ?

J'ai trouvé un autre spot plus proche de chez moi  ( à 30km de la mer) ,j'y suis en 10min à pied par contre utilisable qu'avec un vent d'Est ou ouest  et si c'est débroussaillé Rolling Eyes  
plaine Sainte Barbe:
erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 Plaine10
vers l'est (école militaire d'artillerie )
erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 Img_2011
à l'ouest
erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 Img_2010
vers le nord
erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 Img_2012
spider
spider

Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par Invité Lun 19 Juin 2017 - 16:34

Si tout va bien je serai à Fréjus Spider. Au plaisir de se croiser là-bas. erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 905568
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par spider Lun 19 Juin 2017 - 18:21

Ok! J'y vais tous les ans  Wink
Mais ça risque de pas être simple pour se reconnaitre à moins que tu ne sois avec l'équipe de "marseillais"Rolling Eyes
spider
spider

Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par laurent Sam 1 Juil 2017 - 14:28

Je digresse ... ( je n'ai jamais essayé ce kite )

En trainant sur D4 je suis tombé sur le 244 : 69€ difficile à battre ( ligne dynema et sangle en plus ! )

et là, je me rends compte que Jean-Christain a toujours le meilleur metier du monde !
laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par spider Sam 1 Juil 2017 - 21:12

Disons que les sangles sont vraiment premier prix et plutôt en un genre de textile je les ai laissé de coté pour prendre mes sangles home made Rolling Eyes
et les lignes sont un peu (trop) courtes : 25m.....mais je ne vais pas me plaindre vu que c'est un cadeau Wink
j'attends un peu pour me commander de meilleurs sets de lignes en 35m
spider
spider

Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par spider Jeu 6 Juil 2017 - 18:26

Sets de lignes commandés en double (faut aussi que j'équipe mon fils Laughing )
donc 2x Skyline 38 kg 2 * 35 m et 2x Skyline 75 kg 2 * 35 m
Le colis devrait arriver au plus tard le 10/07 .... ça va nous changer des lignes de 25m Rolling Eyes  ....
spider
spider

Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par spider Mar 11 Juil 2017 - 20:54

J'ai reçu le colis aujourd'hui erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 599910
Ce qui m'a surpris c'est que les lignes 2x35m 75kg (skyline) sont plus fine que les lignes d'origine D4 (2x25m 60kg) Shocked
Je ne parle même pas des 2x35m en 38kg qui sont encore plus fine... Rolling Eyes
spider
spider

Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par spider Sam 30 Sep 2017 - 19:53

Bonjour
Je viens donner un peu de nouvelles (je suis assidument le forum même si je ne poste rien Wink  )

Cette été je n'ai presque pas volé (trop chaud ou trop de vent  Laughing )  mais j'ai fait une petite sortie aujourd'hui à la base nature de Fréjus.... avec une petit vent (10/15km/h ) je me suis essayé au lazy susane puis au multilazy que j'ai passé sans problème ,jusqu'à ce que mes lignes se prennent sur une pointe (j'ai certainement dû trop détendre une des lignes) je me suis posé en avançant vers le CV mais pas assez vite semble t'il affraid
J'ai cassé une des vergues basse à l'emboiture de la croix centrale Embarassed
erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 Dscf4910
Du coup je comprend très bien ce que Rad et Phillip78 disait sur la faiblesse de ce type connectique !

Après un passage chez D4 pour me dépanné ,j'ai donc maintenant une vergue basse neuve après avoir récupéré les bout de jonc dans celle cassée (grâce à un petit coup de décapeur thermique) et une vergue basse d'avance ainsi qu'une top cross (faite avec la partie intacte de la vergue cassée) ... On ne sais jamais,ça peut servir lol!

Bon vol à tous
erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 862834
spider
spider

Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par Invité Dim 1 Oct 2017 - 9:43

ça m'est arrivé souvent avec une croix centrale type excel . Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par rad Mar 3 Oct 2017 - 8:09

Sur le 244ul, la durée de vie d'une vergue 6mm avec la croix exel est de 3/4h. Ca fait cher a la fin.

Oui, vaut mieux que tu fasses un upgrade avec deux 5pt, un manchon carbone et une croix central type rsky ou avia. Pas besoin de couper les deux 5 pt, tu peux y mettre la barre entière de mémoire.

J'avais rajouter un petit lest aussi, ça aide si tu veux taquiner le backspin ou yoyo.. (tu peux lui mettre deux bloc yoyo du coup..).

Bon, c'est pas un kite génial, faut se l'avouer, mais tu peux passer quelques figures tout de même : axel, cascade d'axel, flic flac, 540.. En gros du old school.

Par contre, la sensation de glisse de ce kite est pas top, quand tu essai juste après un NSE par exemple. Le constat est amère..!

Sinon, je confirme, le bridage d'origine est bien pourri, aucune stabilité, précision très aléatoire..

Bonne bidouille.
rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par spider Mar 3 Oct 2017 - 18:53

je prévois de faire l'upgrade ,en attendant d'avoir mieux , mais ça me permet de me faire la main sans craindre de me cracher contrairement à un appareil plus onéreux  Laughing
Pour le faire il faut aussi que je commande les connectiques pour les vergues avec les 4 whiskers....
Mais il y a un vrai que le changement entre le bridage d'origine et celui qui est maintenant en place à transformer ce CV .Par contre je pense qu'il n'est plus considéré comme un  UL ce n'est pas précisé sur la fiche produit (la plage d'utilisation constructeur est de 1 à 4 Bf soit 5 à 30 km/h)  Wink
spider
spider

Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par rad Mer 4 Oct 2017 - 12:30

Pour les connectiques des 4 wiskers, tu peux mettre un coup de forêt si ils sont trop petit, soit quelques tours de ruban adhésif style électricien (ou tesa toilé) de chaque coté de la connectique pour les bloquer si ils nagent un peu. Logiquement, pas besoin de les changer.
rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par spider Mer 4 Oct 2017 - 18:18

Merci ,pour la réponse ,pour ce qui est de l’adhésif style électricien pas de problème (je n'en manque pas au taff ,c'est du consommable Laughing)

Donc juste les 2 vergue en 5PT,une croix type Rsky (ou avia) et un manchon carbone à commander (en gros 30€+fdp) ,voir 2 blocs Yoyo en plus.... ainsi qu'une vergue 5PT en réserve ,on ne sait jamais ça peut servir  What a Face
C'est noter erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 0030


Dernière édition par spider le Jeu 5 Oct 2017 - 22:33, édité 1 fois
spider
spider

Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par rad Jeu 5 Oct 2017 - 9:21

spider a écrit:jPar contre je pense qu'il n'est plus considéré comme un  UL ce n'est pas précisé sur la fiche produit (la plage d'utilisation constructeur est de 1 à 4 Bf soit 5 à 30 km/h)  Wink


effectivement, ce kite n'a d'ul que dans son nom. Un kite monté en full 6mm, avec du spi assez lourd, je ne vois pas comment ça peut etre considéré comme un UL. Peut être hormis la plage de vent, de pas dépasser les 20km/h, sinon les vergues cassent..! lol

Une vergue 5pt de rab, ouais pourquoi pas.
Pour les bloc yoyo, c'est pas non plus une super urgence.. Faudra le lester pas mal si tu veux faire un yoyo avec. Et quand tu lest, tu perds beaucoup en précision. C'est un choix.
la croix centrale est très basse sur ce modèle, c'est pas top pour le yoyo. Ca reste un kite dans l'esprit "oldschool".
rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par spider Sam 11 Nov 2017 - 19:45

Malgré l'achat d'un beau Jumping Jack Flash (Level One) de Vilain
Le Tribord R244 vole toujours ainsi que le petit Speedo (que ma femme utilise un peu pour ne pas avoir trop froid ,c'est ça ouay!Laughing ),vu que c'est mon fils qui vole avec le JJF Rolling Eyes  Mais j'arrive à lui piquer de temps en temps ...  Twisted Evil
Par contre on a perdu un des bloc Yoyo le 1novembre du coup j'ai bricolé un truc avec des connecteurs de wiskers en attendant de passer commande mais ce n'est pas le top erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 Non-desol%E9-987


Une petite photo de ce jour à la base nature de Fréjus :
erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 Img_2013
spider
spider

Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par spider Mer 28 Fév 2018 - 20:57

rad a écrit:Sur le 244ul,.../...

Par contre, la sensation de glisse de ce kite est pas top, quand tu essai juste après un NSE par exemple. Le constat est amère..!
.../...

Sur ce point ,maintenant que j'ai un NSE :je confirme les sensations ne sont pas du tout les mêmes erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 318932 ,j'avais déjà ressenti le différence entre le 244 et le JJF mais là c'est encore pire....Du coup le D4 risque de rester dans sa housse un bout de temps, à moins d'y coller 2 vergues en 5PT Laughing
Mais est que ça en vaut vraiment la peine ,sachant qu'on vole avec un NSE et un JJF bien réglés tous les 2 scratch ....

spider
spider

Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par spider Dim 20 Mai 2018 - 13:40

Quelques nouvelles :
Même si le JJF et mon NSE (dont j'ai repris toute la structure vergues en 5PT au lieu du P300 et passage en P3X au lieu du 6mm pour les BA et la spine... ) sont le plus souvent sortie du sac, le D4 sort quand le vent faibli (ce dernier à un peut évolué :les vergues basses sont maintenant en P2X ,j'ai profité d'une promo chez cvs) et le petit Speedo passé en carbone de 6mm (il était bien en fibre de verre avant)  sert de CV d'initiation  
petit photo de famille prise hier
erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 Img_2015
spider
spider

Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Revenir en haut Aller en bas

erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone - Page 2 Empty Re: erreur de débutant....Speedo E-kite et tribord R244 carbone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum