- Tipauste a écrit:
Comme je le disais dans ma présentation, j'ai remis la main sur deux voiles dans mes vieux cartons une du Diablis et l'autre du NSE premier du nom.
Malheureusement je n'ai plus les barres, ni les bridages et il me faudrait au moins ça pour les faire revivre.
Si quelqu'un à ça dans son sac et pourrait m'aider en me donnant les cotes des barres, bridage et le poids des lests etc... ce serait vraiment super
J'aurai bien aimé t'aider, mais je n'ai eu en ma possession qu'un Nirvana 1ère édition et non pas un NSE
Mais la formulation de ta phrase peut laisser un petit doute du fait que tu parles du (.. premier du nom) .. car pour moi, il y a eu dans l'ordre :
- le Nirvana (qui était donc, la 1ère édition de ce kite légendaire) puis
- le NSE .. dont le nom est en fait l'acronyme de
Nirvana
Second
Edition .. (mais qui était bien le premier et le dernier à s'appeler NSE) .. puis enfin,
- Le N3E (qui cette fois, est le
Nirvana
3ème
Edition .. la version actuelle
Donc, si tu peux confirmer la version : Nirvana 1ère édition (donc 1er du nom) ou un NSE
Pour ce qui est du Diablis, j'ai retrouvé ce topic qui en parle :
https://aufilduvent.forumactif.com/t459-le-diablis.. et celui-ci sur le Diablis UL :
https://aufilduvent.forumactif.com/t2246-diablis-ul?highlight=diabliset puis encore ceci sur le web : http://v2.2.kiteclique.com/notes-from-christian-derefat-and-his-diablis
Attention, ce n'est pas précisé, mais le turbo du Diablis est un "turbo extérieur"
Tout ceci pourra peut-être te donner quelques pistes
.. mais ceux qui ont encore ces appareils dans leurs sacs (et il doit y en avoir un paquet pour ce qui concerne le NSE), pourront préciser tout ces points et les compléter, pour te permettre de reprendre ton envol
Philippe