Sujet: Re: Spot de vol de la butte d'Orgemont dans le département du Val-d'Oise (95) Ven 30 Mar 2018 - 12:19
Cc les ami(e)s,
Thierry nous à fait l'honneur et le privilège de nous rendre visite sur la Butte avec son magnifique 4 lignes.
Merci de ta visite Thierry !
Voici la vidéo de la journée :
kent38
Sujet: Re: Spot de vol de la butte d'Orgemont dans le département du Val-d'Oise (95) Ven 17 Aoû 2018 - 12:12
Bonjour à tous,
Je compte aller sur ce spot demain. Est ce que le vent de Nord-Ouest y rentre bien? Quelles sont les meilleurs orientations de vent? Quelqu'un d'autre s'y rendra?
Merci d'avance, Quentin
kent38
Sujet: Re: Spot de vol de la butte d'Orgemont dans le département du Val-d'Oise (95) Mer 22 Aoû 2018 - 11:31
Salut,
J'y étais la semaine dernière. Vent de Nord-Ouest perturbé mais correct! Spot sympa avec peu de monde et de l'espace, à 1h de chez moi (13e)!
J'y retourne ce week-end si les prévisions maintiennent le vend de sud annoncé.
Sujet: Re: Spot de vol de la butte d'Orgemont dans le département du Val-d'Oise (95) Ven 14 Sep 2018 - 13:21
kent38 a écrit:
Bonjour à tous,
Je compte aller sur ce spot demain. Est ce que le vent de Nord-Ouest y rentre bien? Quelles sont les meilleurs orientations de vent? Quelqu'un d'autre s'y rendra?
Merci d'avance, Quentin
Bonjour Quentin,
Tu es le bienvenu sur le grand plateau de la Butte d'Orgemont. Le spot est bien exposé au vent mais à une condition, lorsque le vent souffle de secteur Sud, Sud-Est et Est.
Sinon, l'orientation du vent de secteur Nord, Nord-Ouest, Nord-Est, Ouest et Sud-Ouest est légèrement perturbé par le relief (arbres, moulin d'Orgemont). Cependant, cela reste tout de même exploitable malgré quelques petites turbulences.