streetkite Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 streetkite

Aller en bas 
+2
rad
mcleods76
6 participants
AuteurMessage
mcleods76

mcleods76


Inscription : 13/09/2015
Age : 69
Localisation : Le Havre 76
Humeur : raleur mais c'est l'age (sic!)

streetkite Empty
MessageSujet: streetkite   streetkite Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 9:33

Salut quelqu'un a t'il essayé le streetkite ? Si oui quelles règles et quels appareils , je comptais faire l'expérience avec un Prism D4 et de lignes de 5m. J'habite Le Havre et l'architecture permet de grande liberté. Autre petite question, est-ce toléré par la maréchaussée ? geek
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

streetkite Empty
MessageSujet: Re: streetkite   streetkite Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 10:11

je te conseillerai le falcon de drole d'oiseau, Asotix, ici sur ce forum en fait dans Nantes avec, et ça marche super ! j'ai pu le tester dans la pétole, et c'est vrai que c'est fun comme kite, gros potentiel de tricks.

Revenir en haut Aller en bas
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

streetkite Empty
MessageSujet: Re: streetkite   streetkite Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 11:16

Un 4D ça fait l'affaire pour commencer, quand il n'y a pas de vent... Eviter de faire des trucs qui pourraient être dangereux (trop près de la circulation...) C'est vite remballé si quelqu'un a à y redire...
Revenir en haut Aller en bas
mcleods76

mcleods76


Inscription : 13/09/2015
Age : 69
Localisation : Le Havre 76
Humeur : raleur mais c'est l'age (sic!)

streetkite Empty
MessageSujet: Re: streetkite   streetkite Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 11:57

pour le moment je vais tenter avec le 4D. Pour les lignes 5, 10, 15m ??? geek
Revenir en haut Aller en bas
lukik

lukik


Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

streetkite Empty
MessageSujet: Re: streetkite   streetkite Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 16:26

Salut, personnellement j'ai été dèçu du 4D, malheureusement pour le moment je ne peux pas comparer avec la falcon que je ne connais pas, mais qui parait (d'après vidéo) nettement plus rigide, avec une vraie structure.
J'ai essayé 15m et 6m , mais aucun ne m'a emballé.
Merci de nous faire ton retour sur la question. Et tu parles de streetkite, mais dans quel interet ?? vent faible ? tricks ?? lignes courtes? autres....??

++
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

streetkite Empty
MessageSujet: Re: streetkite   streetkite Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 18:49

mcleods76 a écrit:
Salut quelqu'un a t'il essayé le streetkite ? Si oui quelles règles et quels appareils , je comptais faire l'expérience avec un Prism D4 et de lignes de 5m. J'habite Le Havre et l'architecture permet de grande liberté. Autre petite question, est-ce  toléré par la maréchaussée ? geek

salut mcleod
Normalement avec n'importe quel sul et des lignes très courtes 5/8m tu peux voler au Havre. Sur les pelouses derrière la promenade c'est possible mais hors saison estivale car trop de monde. Ou alors le soir à la lumière des réverbères...si si c'est assez fun...
A marée basse le long du môle tu peux aussi ou sur les galets. Parfois la mer laisse des emplacements sablonneux d'une dizaine de mètres carrés qui n'abime pas trop les voiles.
Dans le port il y a pas mal d'endroits dégagés qui permettent un vol sul avec lignes de 5m. Faire juste attention aux vents tournants.
En ville, vaut mieux éviter, car tu es responsable en cas d'accident si le conducteur prouve que c'est ton cv qui a provoqué sa baisse de vigilance. Il y a de fortes chances que la police intervienne pour te faire ranger le matos.
Perso, je vole dans la zone industrielle quand le vent est bien orienté ou à Honfleur.

Au Havre, un vrai problème perdure: les chiens. On constate le manque de citoyenneté des propriétaires alors que la loi impose des chiens tenus en laisse..

A+.
Revenir en haut Aller en bas
mcleods76

mcleods76


Inscription : 13/09/2015
Age : 69
Localisation : Le Havre 76
Humeur : raleur mais c'est l'age (sic!)

streetkite Empty
MessageSujet: Re: streetkite   streetkite Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 10:43

J'ai volé vendredi devant le Muma et c'est vrai que les chiens sont un peu pénibles, mais il y en a qui ont des réactions marrantes. Le tout est de ne pas poser devant eux car ils jouent volontiers avec le kite et là bonjour les dégats avec certain. Tu viens souvent voler au Havre ? Je ne vois jamais personne voler à la plage ou ailleurs ? geek
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

streetkite Empty
MessageSujet: Re: streetkite   streetkite Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 19:29

mcleods76 a écrit:
J'ai volé vendredi devant le Muma et c'est vrai que les chiens sont un peu pénibles, mais il y en a qui ont des réactions marrantes. Le tout est de ne pas poser devant eux car ils jouent volontiers avec le kite et là bonjour les dégats avec certain. Tu viens souvent voler au Havre ? Je ne vois jamais personne voler à la plage ou ailleurs ? geek

On vole en cette saison assez peu maintenant sur la plage du havre. Nous y sommes plutôt en automne et hiver à marée basse quand le vent est bien orienté (Ouest ou Nord ouest)
Sinon, on vole plutôt en baie de Seine (tous les samedis normalement). Ca dépend de l'orientation du vent. Tout ce qui est ouest, sud, est, c'est dans la zone de la baie. Et nord c'est Honfleur ou la plage du Havre. On aime assez voler à Honfleur...
Aujourd'hui je suis allé voler en baie de Seine par exemple, mais le vent n'était pas très régulier.
En mp tu peux me laisser ton n° de tel pour qu'on puisse se mettre ok sur une rencontre si tu veux...

A plouche.
Revenir en haut Aller en bas
droop's

droop's


Inscription : 22/07/2009
Age : 50
Localisation : rennes
Humeur : joueur

streetkite Empty
MessageSujet: Re: streetkite   streetkite Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 8:54

Le street kite etant un proto qui appartient a mini droop's
Je te conseil le falcon

_________________
streetkite Bandeau_aufilduvent_Droops

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





streetkite Empty
MessageSujet: Re: streetkite   streetkite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
streetkite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buteo (Streetkite) by PAW
» qenet-x medium "streetkite"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: