Compléter ma panoplie de lignes  - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Compléter ma panoplie de lignes

Aller en bas 
+6
cduday
Ju
H
Mat le Dégueu
Philip78
Christophe92
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Compléter ma panoplie de lignes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compléter ma panoplie de lignes    Compléter ma panoplie de lignes  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 14:53

Christophe92 a écrit:

J'aurai une dernière question à vous poser, peut-être un peu idiote mais vu le prix des lignes je préfère ne pas regretter, j'hésite entre la longueur 35 ou 37m.
J'ai cru comprendre que 37m est une longueur plus standard ce qui serait plus judicieux pour le vol en pair... à moins que 2m de différence ne soit pas très important ?
Personnellement, je te conseillerai plutôt 37 mètres car, une majorité de pilotes ont choisi de voler avec des lignes LPG et ont donc pris l'habitude de voler avec un des standards de longueurs LPG (120 pieds = 36,58 m) pour le vol en individuel .. ce qui te fera 38 mètres avec tes rallonges de 1.00 m .. même si maintenant on peut commander des sets de lignes (ou se les fabriquer) ... dans d'autres longueurs ..

.. au fur et à mesure que l'on s'équipe, 40 mètres est aussi une longueur dont il peut être intéressant d'avoir un jeu dans son sac (par exemple pour le vol en paire) .. et si un jour, on voit qu'elles sont pas mal abimées à leurs extrémités, (ou si un sauvage t'en coupe involontairement un bout de 2 mètres clown ), il pourra aussi être envisagé de s'en faire un jeu de lignes de 37 mètres

Dans le même ordre d'idée on trouve une autre longueur couramment utilisée en team : 45 mètres (150 pieds= 45,7 m), ce qui peut donner aussi 47 mètres avec des rallonges de lignes de 2 mètres (mais on peut aussi commander maintenant un set en 47 mètres)

Ce qu'on peut aussi voir dans les conseils prodigués plus haut par Mat, et que l'on retrouve également sur le site de l'Atelier, à la page du Cv de team l'AVATAR : http://www.atelierkites.com/shop/fr/precision/47-avatar.html

.. où il est dit :

Lignes recommandées : Dyneema 70kg
Pour optimisation de la plage de vent : Dyneema de 40kg à 130kg.
Longueur utilisée par les pilotes Atelier : 38m en Individuel, 40m en Paire et 47m en Team


Voilà peut-être des éléments qui te permettront d'étayer ton choix définitif.  Very Happy

Compléter ma panoplie de lignes  - Page 2 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Christophe92

Christophe92


Inscription : 25/05/2016
Age : 28
Localisation : Paris

Compléter ma panoplie de lignes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compléter ma panoplie de lignes    Compléter ma panoplie de lignes  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 15:08

Merci de tous ces précieux conseils study

Je vais partir sur du 37m pour le moment, puis je passerai sûrement au 40 ou 45m par la suite pour le vol en paire ou en team. jocolor

Hate de pouvoir tester tout ça avec mon nouveau Cv qui devrait pas tarder à arriver, en espérant que le temps s'arrange d'ici là lol!
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

Compléter ma panoplie de lignes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compléter ma panoplie de lignes    Compléter ma panoplie de lignes  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 15:17

Christophe92 a écrit:
Merci de tous ces précieux conseils study

Je vais partir sur du 37m pour le moment, puis je passerai sûrement au 40 ou 45m par la suite pour le vol en paire ou en team. jocolor

Hate de pouvoir tester tout ça avec mon nouveau Cv qui devrait pas tarder à arriver, en espérant que le temps s'arrange d'ici là lol!
Salut Christophe !

Sage décision.  Compléter ma panoplie de lignes  - Page 2 905568

Cependant, où commandes-tu les sets de lignes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Christophe92

Christophe92


Inscription : 25/05/2016
Age : 28
Localisation : Paris

Compléter ma panoplie de lignes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compléter ma panoplie de lignes    Compléter ma panoplie de lignes  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 15:22

Coucou DID92

Je commande les sets LPG sur le site d'Air-One.
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

Compléter ma panoplie de lignes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compléter ma panoplie de lignes    Compléter ma panoplie de lignes  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 15:26

Christophe92 a écrit:
Coucou DID92
Je commande les sets LPG sur le site d'Air-One.
Ok très bien. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Christophe92

Christophe92


Inscription : 25/05/2016
Age : 28
Localisation : Paris

Compléter ma panoplie de lignes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compléter ma panoplie de lignes    Compléter ma panoplie de lignes  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 22:26

Salut à tous,

Petit retour sur mon achat, pas de regret, la résistance de 90kg apporte vraiment un gros plus dans les gros vents !
Concernant la qualité des LPGs je n'ai pas vu de différence de mon côté, je peux faire une dizaine de noeuds sans rien ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

Compléter ma panoplie de lignes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compléter ma panoplie de lignes    Compléter ma panoplie de lignes  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 23:12

Salut Christophe,

Je suis content pour toi. J'ai répondu à ton MP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Contenu sponsorisé





Compléter ma panoplie de lignes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compléter ma panoplie de lignes    Compléter ma panoplie de lignes  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compléter ma panoplie de lignes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le 4LS (4 Lignes Souris) cerf-volant quatre lignes haut de gamme
» Regis ( la serie ) .......... a completer
» compléter sa plage de vent pour pas cher...
» modèle supplémentaire pour completer mon kitebag
» les lignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: