L'avantage de Trouville, pour les cervolistes d'Ile de France, c'est que c'est seulement à moins de 2 heures de route alors, on peut décider d'y aller pour la journée.
.. en décidant cela juste la veille, on peut même être sûr de la météo qu'on va trouver sur place ..
Et cette année, en ce jour du Dimanche 1er Mai, Eole nous faisait un cadeau ! ... vent bien orienté en permanence, variant entre 7 et 20 km/h au cours de la journée .. et un soleil Normand ayant perdu toute timidité et qui n'est jamais allé se cacher derrière des nuages.
.. d'abord, même s'il l'avait voulu, il n'aurait pas pu .. vu qu'il n'y avait pas de nuages
C'est là que ça se passait .. derrière le ... géant Casino qui s'étale sur la plage en prenant ses aises.
3 terrains balisés permettant à chacun de trouver un endroit pour s'exprimer, ici lorsque le vent fut suffisant, un bon nombre d''objets flottants dans l'air, purent prendre un peu de hauteur
Sur ce terrain, ce fut autour de la tente monté par E.O Kite (les cervolistes locaux Marc et Antony), que se rassemblèrent tous les cervoliste adeptes du 2 lignes .. les passionnés du 4 lignes avec un bon nombre de Loustilks, s'étant installés de l'autre côté de ce terrain.
Je dois dire que je m'attendais à trouver un peu plus de cervolistes 2 lignes ! .. parmi ceux-ci, il y avait néanmoins, la Droops Family qui était là au grand complet, la paire EO kite, Lionel de Bagatelle, Yasu avec deux collègues, sans oublier Peekup de ce forum venu passer le week-end.
En fin d'après-midi, Yasu qui avait volé seul une bonne partie de la journée, a monté quelque Machine pour pouvoir constituer un team improvisé.
Ainsi, ce furent 7 cervolistes qui purent évoluer ensemble dans ce vent tout à fait maniable et sur fond de ciel bleu.
Parni ces pilotes de Machine, nous trouvons Yasu et 2 autres collègues, ainsi qu'une recrue occasionnelle et inattendue en la personne de Mini-Droops ! .. si, si, vous avez bien lu ! .. le jeune prodige du freestyle qui est en train de prendre goût aux lignes droites (et il a même volé en paire .. avec son père)... ensuite on trouve Lionel avec son kite de précision perso, noir aux pointes blanches, le Pro-File et enfin Marc et Antony, de la paire EO Kite qui ferment la marche avec leurs Liberty
Vous connaissiez la grande pyramide de Kehops, voici plus près de chez nous en Normandie, la grande pyramide de Trouville .. un peu moins grande sans doute, mais aux lignes très aériennes.
Belle allure et belle présence visuelle de ces Machine, à laquelle la touche de couleur orange fluo donne tout son éclat .. ce mariage de couleur rendant vraiment très bien, tout comme c'est le cas sur l'Avatar de l'Atelier, un appareil ayant un peu le même programme de vol.
Il arrive qu'un appareil fasse un écart à la règle en improvisant un "grand écart" .. mais bien vite, il sera convié à resserrer les rangs.
Voici donc, les membres de ce team improvisé "à la manœuvre" .. et 7 kites en l'air, type Patrouille de France .. irrésistiblement ça attire du public.
Voilà ! .. après le temps pourri que nous avons connu en Ile de France ces derniers temps, où on avait pas vraiment envie d'aller mettre un cerf-volant dehors .. dans la boue, le froid, l'herbe mouillée et les bourrasques de vent, ce fût vraiment une journée "régénératrice" dont il aurait été dommage de se priver.
Philippe