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Sujet: Jamaican Kite Lun 4 Avr 2016 - 15:43
Salut
Je voulais un kite de 2.50m, avec une ouverture de nez plus grande que "le sin", et comme il me restait du matos, du temps et de l'envie, je me suis lancé... J'ai pris plusieurs plans pour n'en faire qu'un. Je ne vais pas dire que j'ai conçu ce cerf volant, car c'est plutot de la bidouille de nombreux plans pour tendre vers une forme de voile que je désirais, et adapter les carbones dessus Voilà ce qu'il en résulte
Bravo pour le panneautage, il est très réussi. Il a l'air de faire un bon petit son en vol. Essaie de nous faire une vidéo avec de belles lignes droites et sans pomper pour voir le vol du kite.
Néan
Inscription : 18/09/2014
Sujet: Re: Jamaican Kite Mar 5 Avr 2016 - 18:25
Je le verrais bien aussi avec d'autres couleurs.
lukik
Inscription : 20/07/2013 Age : 42 Localisation : 33
Sujet: Re: Jamaican Kite Mar 5 Avr 2016 - 18:32
merci. Oui je referais une vidéo, quand la météo sera de la partie. et sinon pour la voile, ca reste plus un choix de motif plutot que de couleurs. D'ailleurs tout est en icarex sauf le jaune que j'avais pas, du coup le jaune c'est du spi 42 grs (moins transparent, mais ca le fait.)
lukik
Inscription : 20/07/2013 Age : 42 Localisation : 33
Sujet: Re: Jamaican Kite Lun 11 Avr 2016 - 9:34
Bonjour
Besoin d'aide !! hier j'ai à nouveau testé mon kite, et je constate que j'ai quelques difficultés à exécuter le passage pancake to fade, ou axel to fade..... C'est lent, ca manque d'inertie. J'y suis aussi arrivé, mais ce n'est pas un mouvement facile sur ce kite. Du coup, je vais aller à la recherche d'info sur comment améliorer cela. Bridage, position top cross, position vergues, diametre top cross, PT dans la spine ???.... Et si des personnes ont déjà vécu cela, ou à une idée, merci de me le faire savoir. Une vidéo suivra bien quand j'aurais amélioré ce pb. ++
... hier j'ai à nouveau testé mon kite, et je constate que j'ai quelques difficultés à exécuter le passage pancake to fade, ou axel to fade..... C'est lent, ca manque d'inertie. J'y suis aussi arrivé, mais ce n'est pas un mouvement facile sur ce kite....
Sur une tentative "d'axel-to-fade", pour arriver à "accrocher" le fade plus facilement et "verrouiller" de façon plus franche l'appareil en position fade, tu peux essayer d'augmenter le lest en extrémité de la spine.
Cela aura pour conséquence de déplacer le centre de gravité en le rapprochant un peu plus de la croix centrale du Cv
Mais il n'est pas souhaitable non plus d'avoir une valeur de lest exagérée (selon moi, pas plus de 15 à 20 g) .. pour cela, tu peux aussi essayer de remonter un peu la croix centrale, ce qui aura aussi pour effet, de rapprocher l'axe vergues/croix centrale du centre de gravité.
Mais tout ceci est également influencé par la découpe et l'échancrure du bas de la voile, la répartition des masses de l'appareil, de façon à obtenir le juste équilibre entre le centre de poussée du vent sur la voile (dans cette position fade) et le centre de gravité, par rapport à l'axe de pivotement autour des vergues.
.. par exemple, en position fade, une voile pas assez échancrée sur le bas, va recevoir lors du fade, une poussée du vent importante sur l'arrière, ce qui pourra avoir un effet de bascule, qui aura tendance à faire tomber le nez vers le bas .. comme expliqué plus haut, le lest pourra améliorer cet équilibre, mais seulement dans une certaine proportion.
Maintenant, en regardant ta vidéo, ton appareil n'a pas vraiment l'air d'avoir trop de difficultés pour se caler en fade .. juste une certaine lenteur d'exécution, mais qui tient en grande partie à une envergure assez importante.
Pour le bridage, si celui-ci est trop profond (distance du point de tire par rapport au plan des vergues), cela peut aussi accroitre exagérément le critère "stabilité" au détriment de la "vivacité" .. j'ai l'impression que ton appareil semble également demander des gestes que je trouve bien importants et sans doute de trop grande amplitude. (comme par exemple dans la cascade d'axels)
.. et on dirait aussi, qu'il y a comme un certain retard entre le geste et l'exécution .. peut-être qu'un bridage "3 points" sans turbo (davantage en prise directe avec le kite) améliorerait aussi cette caractéristique en supprimant un certain découplage.
Mais tout ceci ne représente simplement que quelques pistes d'exploration ..
Un Cv bien équilibré est justement celui qui a réussi à obtenir ce délicat compromis entre toutes ces données.
Philippe
Dernière édition par Philip78 le Lun 11 Avr 2016 - 10:36, édité 2 fois
lukik
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Sujet: Re: Jamaican Kite Lun 11 Avr 2016 - 10:34
Merci pour ce petit retour rapide
Effectivement mon lest actuel est de 9 gr !! je vais augmenter cela pour voir deja si ca ameliore, par la suite je regarderais pour bouger la croix centrale si besoin.
Pour ce qui est des gestes de la cascades ou quoi, déjà je pense avoir une facon de piloter particuliere... qui correspond au vent que j'ai dans le coin et mon "style".... car chacun à son style au niveau qu'il soit.... De plus, c'était mon premier vol alors oui j'exagérais les mouvements pour passer correctement les moves sur un tel kite .
Bravo Lukik belle machine qui semble voler "Rondo" dès le premier essai. Des réglages sont toujours nécessaires mais le résultat est là. Beau boulot !! Bons vols
lukik
Inscription : 20/07/2013 Age : 42 Localisation : 33
Sujet: Re: Jamaican Kite Lun 18 Avr 2016 - 21:23
Alors, j'ai fait un troisième vol.
En revérifiant le kite, lors de la deuxième sortie, j'avais inversé les brides incidence et extérieur je vais pas détailler, mais c'est arrivé... Du coup, j'ai remis le bridage comme lors du premier essai. changé le lest pour du 14g.
Il répond pas mal. J'ai eu un vent tjs pareil par chez moi. Tout pourri, alors je fais avec. De plus je n'ai toujours pas le niveau des pros. Je test des trucs dans la vidéo, faut pas se moquer