Le soleil ayant fait sa réapparition après quelques journées pluvieuses et très venteuses qui n'incitaient pas vraiment à sortir, il était tentant d'aller aujourd'hui se dégourdir un peu dans ce petit temps propice pour faire prendre l'air au Grid SUL.
Cette fois, le vent étant de secteur Nord, j'ai donc migré vers un de mes autres terrains de vol, qui se montre bien dégagé pour pouvoir pleinement profiter des vents de cette orientation .. car aujourd'hui le vent sera faible, il faut donc mettre toutes les chances de son côté pour ne pas galérer .. et ce sera SUL obligatoire.
En début d'après-midi, il y avait un petit vent de 6/7 km/h bien sympa avec un joli ciel bleu.
Puis le vent à fait comme le soleil, il a baissé petit à petit, mais sans pour autant me laisser tomber.
Les nuages sont devenus un peu plus présents, rendant la lumière du couchant encore plus belle, celle-ci mettant en valeur le panneautage de mon appareil dans cet effet de contre-jour.
J'adore ces effets de lumière, qui transforment complètement le paysage et qui donnent une ambiance chaleureuse .. ce dont on avait bien besoin aujourd’hui, du fait des températures qui se sont bien rafraichies.
Puis fin de session dans un vent devenu très faible (entre 2 km/h et 4/5 km/h selon mon anémomètre tout ordinaire) .. mais avec une lumière me gratifiant d'un final en apothéose, comme on peut le voir sur cette photo, où il semblerait même qu'un rayon laser violet vienne magnifier encore cet effet.
.. il s'agit sans doute d'un "flare" .. c'est à dire, un reflet dû à une aberration optique de la lentille de mon smartphone .. en quelque sorte un défaut de l'appareil .. donnant un côté artistique du plus bel effet.
Voilà ! .. une bonne session de vol, où j'ai encore pris beaucoup de plaisir avec mon Grid SUL dans ce petit vent d'
automne.
J'espère maintenant, que la sortie du Grid Vtd ne va plus trop tarder, car je ne suis pas sûr, qu'on ait toujours à l'entrée de l'hiver, des petites brises si légères à notre disposition.
Philippe