| ...en quelques mots... | |
|
+5Damien.g nicoger belote13 marcel66 Philip78 9 participants |
Auteur | Message |
---|
FGil
Inscription : 17/10/2015 Age : 69 Localisation : Sud-Aveyron Humeur : Bonne puisque retraité !
| Sujet: ...en quelques mots... Sam 17 Oct 2015 - 19:54 | |
| Je pratique le cerf-volant depuis au moins...20 ans..j'en ai 60 (ans) aujourd'hui. Essentiellement "freestyle" (Jam Session, Nitro, Nirvana, etc..) et je volais surtout en montagne ou sur le plateau du Larzac. Maintenant, à la retraite, j'habite dans le Var et ce sera plus bord de mer.
Question que je me pose: Je cherche un vrai CV de précision et je ne sais pas vers quoi m'orienter... Merci pour vos tuyaux ! | |
|
| |
Philip78
| Sujet: Re: ...en quelques mots... Sam 17 Oct 2015 - 20:23 | |
| Bienvenue à toi Fgil Tu ne nous donnes pas ton budget, alors difficile de t'orienter .. avec précision ! Si tu étais débutant, ce topic pourrait sans doute t'aider : https://aufilduvent.forumactif.com/t5191p15-choix-d-un-premier-vrai-cv-encoreMais tu nous dis avoir déjà possédé un Nirvana .. qui est un polyvalent de grande qualité, alors il va falloir te tourner vers des appareils sans doute un peu plus grands, tels par exemple : The Grid, un cerf-volant précis, mais aussi polyvalent, dont on parle ici : https://aufilduvent.forumactif.com/t5272-cerf-volant-polyvalent-the-grid-super-ultra-light-air-one-kites.. ou bien, un autre magnifique kite très précis, tout en étant polyvalent, tel que le Slash de l'Atelier .. fabricant qui peut aussi te donner satisfaction en précision, avec le Masque .. qui fait le bonheur de tant de cervolistes depuis pas mal d'années. Mais il y aussi, les appareils de Drôle d'Oiseau ou de la gamme R'Sky, ou encore d'autres possibilités .. mais il faudrait définir d'une manière un peu plus détaillée, vers quoi tu souhaites orienter ta pratique. Sinon, dans le Sud, tu vas trouver de quoi essayer différents appareils auprès des cervolistes locaux .. et Belote13 devrait pouvoir t'aider à y voir plus clair. Philippe | |
|
| |
marcel66
Inscription : 04/04/2014 Age : 60 Localisation : 66 Humeur : POTACHE
| Sujet: Re: ...en quelques mots... Sam 17 Oct 2015 - 20:52 | |
| Bienvenue parmi nous. Bons vols | |
|
| |
belote13
Inscription : 09/03/2011 Age : 48 Localisation : Sud-Est en Provence
| Sujet: Re: ...en quelques mots... Sam 17 Oct 2015 - 22:08 | |
| Salut à toi Bienvenue sur le forum Il y a le festival de Fréjus le 24 et 25 octobre.
J'ai un Krystal si tu veux essayer... A plus
| |
|
| |
FGil
Inscription : 17/10/2015 Age : 69 Localisation : Sud-Aveyron Humeur : Bonne puisque retraité !
| Sujet: Re: ...en quelques mots... Dim 18 Oct 2015 - 13:07 | |
| Merci pour vos réponse ! Le budget ? Ces grands CV haut de gamme valent cher, mais la qualité le justifie. Krystal, The Grid, m'interpèlent... Et le Canard ? | |
|
| |
nicoger
Inscription : 22/07/2009 Age : 54 Localisation : PARIS Humeur : toujours de bonne humeur
| Sujet: Re: ...en quelques mots... Dim 18 Oct 2015 - 13:35 | |
| Soit le bienvenue FGIL Comme dis Gérald, le mieux est quand même d essayer avant d'acheter et le Krystal est très précis comme kite On a volé avec pendant un moment ... _________________ | |
|
| |
FGil
| Sujet: Re: ...en quelques mots... Dim 18 Oct 2015 - 16:22 | |
| Le Kirstal me plait bien... Mais le prix pique un peu... Je viendrai certainement à Fréjus le 24. | |
|
| |
Damien.g
| Sujet: Re: ...en quelques mots... Dim 18 Oct 2015 - 21:31 | |
| Sot bienvenue Tu devrais allé sur fréjus puis revenir nous dire tes impressions après les tests que tu auras pu faire Bon vol Damien | |
|
| |
rad
| Sujet: Re: ...en quelques mots... Lun 19 Oct 2015 - 8:17 | |
| - FGil a écrit:
- Merci pour vos réponse !
Le budget ? Ces grands CV haut de gamme valent cher, mais la qualité le justifie. Krystal, The Grid, m'interpèlent... Et le Canard ? salut le krystal, le canard, le masque, tout est possible. Après ces trois kite tire beaucoup..! a ne pas négliger.. surtout en bord de mer ! Perso, dans le style krystal, j'aime bien le liberty d'air one, c'est un krystal en plus moderne. Ca tire moins, c'est précis, et ça reste assez joueur ! les multilasy sont superbe sur ce kite, et il plane quand même pas mal. Après tu peux aussi partir sur un plus petit kite, du style slash (très bon en précision) et un free exigeant mais gracieux, le grid,.. Sinon si tu veux un pur précision, y'a le kite de ground control qui est pas mal à ce qu'il parait.. | |
|
| |
Michel en papier
Inscription : 11/01/2011 Age : 77 Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET Humeur : Bonne
| Sujet: Re: ...en quelques mots... Mer 12 Avr 2017 - 9:05 | |
| Un très bon et très joyeux anniversaire FGil !
Amicalement, Michel
| |
|
| |
FGil
| Sujet: Re: ...en quelques mots... Mer 12 Avr 2017 - 16:56 | |
| Merci Michel ! Il est grand temps que l'on rajeunisse ! | |
|
| |
Michel en papier
Inscription : 11/01/2011 Age : 77 Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET Humeur : Bonne
| Sujet: Re: ...en quelques mots... Jeu 12 Avr 2018 - 9:28 | |
| Et une nouvelle année de passée . . .
Alors, un très bon et très joyeux anniversaire FGil !
Amicalement, Michel | |
|
| |
Maxime Start'air
Inscription : 03/01/2012 Age : 45 Localisation : Amiens, Somme, France, Terre
| Sujet: Re: ...en quelques mots... Jeu 12 Avr 2018 - 21:59 | |
| Joyeux anniversaire François et à bientôt sur le Larzac ! Je pars quelques jours faire des chateaux de sable à Berck... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ...en quelques mots... | |
| |
|
| |
| ...en quelques mots... | |
|