Sujet: Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Dim 4 Juil 2010 - 22:11
PUTAIN. Beau boulot. Chapeau. Comme quoi on peut faire beaucoup avec son petit cerveau et un peu de matos.
kalamical
Inscription : 17/06/2010 Age : 51 Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
Sujet: Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Dim 4 Juil 2010 - 22:30
neanderkarl a écrit:
Comme quoi on peut faire beaucoup avec son petit cerveau et un peu de matos.
et beaucoup de courage et persévérance ! bravo Rico
au fait ? tu lui a pas fait des cornes à ton engin ?
Invité Invité
Sujet: Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Lun 5 Juil 2010 - 9:18
5 jours .... à 80% fini au niveau structure ...apres la deco et les protection
Marjo
Inscription : 16/09/2009 Age : 43 Localisation : Essonnes Humeur : Coin-coin :) & vive la Révolution !!!
Sujet: Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Lun 5 Juil 2010 - 23:40
Punaise Rico !!! Comment ça déchire ce que tu as fabriqué !!!
Chapeau et félicitations !!!!!!!!!!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Mar 6 Juil 2010 - 12:43
le RINOXX avance .. c'est moins visible ,mais c'est de la finition j'ai poli un peu à la perceuse
Position haute avec jante SYSMIC hauteur (garde au sol )10 cm
Position basse 8 cm
Protection de sellette et plateau biplace fait ..reste à fixer le siège
quelques idée de deco une plaque dans le style
Invité Invité
Sujet: Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Jeu 8 Juil 2010 - 8:25
vla deja les peg ..encore de la soudure mais ca tiens la route
tout bêtement la recup d'un support poubelisé et découpe des bouts intéressants donc c'est des plat (souder 2 par 2), une tige filetée en 16, un tube cache misère (et qui m'as permis de chargé en soudure,car c'est du 1,5 ), 2 écrou de fixation , 2 de 16 soudé, 2 grosse ...(très grosse ) rondelles en guise d'entretoise , de la sangle, et de la visserie en 5 . Pour l'anti dérapant j'hésite encore , soit du truc à skate board ..noire , soit des bout de truc en inox trouvé ... ca n'as pas de nom.. anti dérapant on dira
kalamical
Sujet: Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Jeu 8 Juil 2010 - 11:34
Hello Rico,
ma question est peut être idiote pour le profane que je suis tu as abandonné les "formes de pied" que l'on peut voir sur certaines photos ?
Invité Invité
Sujet: Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Jeu 8 Juil 2010 - 13:34
kalamical a écrit:
Hello Rico,
ma question est peut être idiote pour le profane que je suis tu as abandonné les "formes de pied" que l'on peut voir sur certaines photos ?
J'ai toujours ces peg ...mais un peu lourd ... je verais par la suite ..... premier tour de roue le week prochaine à HERMANVILLE (calvados)
Invité Invité
Sujet: Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Jeu 8 Juil 2010 - 18:03
Vla da dam ...... Le RINOXX
Premier tour de roue le wweek prochain .. à HERMANJVILLE
pochette à GPS Pochette à "boire" le rico boit aussi :a15: à l'arrière une poche pour tout soit poignées lignes de rechange ..soit camel bag
avec sac d'ailes
mes 2 grenouilles ....
RICO STYLE ... sur un coté des latereaux et sur un coté du timon
admin
Sujet: Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Jeu 8 Juil 2010 - 18:17
tu t'es déchiré pour la déco du buggy ! un vrai buggy du désert !
potner
Inscription : 14/08/2009 Age : 52 Localisation : Poitiers Humeur : Bah ça dépend du vent essentiellement
Sujet: Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Jeu 8 Juil 2010 - 22:14
Tout droit sorti de Mad Max cet engin! Bravo en tout cas.
droop's
Inscription : 22/07/2009 Age : 50 Localisation : rennes Humeur : joueur
Sujet: Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Jeu 8 Juil 2010 - 23:20
moi j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Sujet: Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Ven 9 Juil 2010 - 9:51
Excellent quel beau travail jusqu'aux finitions un beau projet (un rêve ?) qui se concrétise
Bravo Rico
Invité Invité
Sujet: Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Jeu 15 Juil 2010 - 0:43
De retour d'HERMANVILLE
1Er jour Dimanche ..tranquille je me pointe avec mon neveu pour initiation 4 lignes ..je sort les QUADRI et la Q-QUAD, le RINOXX doit attendre la fin de la baignade surveillé
16 h 30 je sort la FOX 5 ..j'ai pas spécialement envie de me crouté non plus .. le YO arrive ..;tape le bout de gras ... machin truc
18H30 surveillance terminé et la ..je sort la JOJO 6 ...que dire .... ma jojo et mon RINOXX ... super comportement ... c'est géant ... il bouge pas d'un poil ... mais derappe pas
OK" neveu tu fait garde faisceaux de 6 KG de plomb " ... je me décide à tout virée et là le RINOXX derape ...impek ....
j'ai pas testé en BF L ... que les 3 BF FULL ...c'est nikel .on rentre à 19h30
Le lendemain permission jusqu'as 20 h ... je tarde jusqu'as 20h45 ...privé d'apero ..... mais pas de ma JOJO 8 ,je me suis tenté à vouloir sortir la JOJO10 ...mais petit test de la PANSCH ace 12.... sans commentaire ...elle arrive à peine à me rentré de mes 8 bornes de remonté ... tirage de bord en pansch 12 ...j'aurais du sortir la JOJO 10
Le RINOXX ....que dire ....... Dimanche pas de video ... pas le temps L'énervement de la pansch ..j'ai ... sans commentaire
Inscription : 16/09/2009 Age : 43 Localisation : Essonnes Humeur : Coin-coin :) & vive la Révolution !!!
Sujet: Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Jeu 15 Juil 2010 - 10:34
La vache Rico !!!! Comment il envoie ton Rinoxx !! T'as vraiment fait un boulot de fou
Rien que pour toi :
ET vraiment bravo pour ce boulot
kalamical
Sujet: Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Jeu 15 Juil 2010 - 11:08
on ne se connait pas mais à la lecture de certains posts j'avais eu peur que tu n'ailles pas au bout de ton rêve
te voir sur ton engin nous donnes un peu de rêve à tous merci de partager ces émotions avec nous c'est sympa
je n'ai pas tout compris aux termes barbares (pour moi) entre quad/jojo/BF L/PANSH je suppose que ce sont des termes/noms de voiles de traction
apparemment l'astuce des poids escamotable à l'arrière fonctionne bien pour régler la lourdeur, c'est cool
enfin la vidéo est très sympa, tu avais vraiment tout prévu y compris une attache pour la caméra
un grand grand grand bravo encore une fois Kala
niX
Inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Haute patate Humeur : ça dépend des jours
Sujet: Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Jeu 15 Juil 2010 - 15:07
De la balle le bestiau
Félicitations!!!!!
C'est quoi le prochain défi?
kalamical
Sujet: Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Jeu 15 Juil 2010 - 15:45
niX a écrit:
De la balle le bestiau
Félicitations!!!!!
C'est quoi le prochain défi?
mettre une hélice dessus pour le faire voler ?
admin
Sujet: Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Jeu 15 Juil 2010 - 16:54
rafraichissant la vid' ! bien joué rico pour ton buggy !
morphine 18
Inscription : 15/01/2010 Age : 49 Localisation : vendée Humeur : zen !
Sujet: Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Ven 16 Juil 2010 - 18:41
Chapeau ! Y a des personnes qu'on du mérite
Tu peux faire des pointes de vitesse jusque combien avec ton rinoxx
C quoi ta caméra embarqué ? une nano ? J'ai l'impression que toutes les caméra embarquées ont cette fameuse tendance à assombrir certains passages de la vidéo
Bravo encore
Invité Invité
Sujet: Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Ven 16 Juil 2010 - 19:44
morphine 18 a écrit:
Tu peux faire des pointes de vitesse jusque combien avec ton rinoxx
les pointe ???? euh c'est juste le premier test.... les 70 devrait etre franchissable ...la semaine prochaine
morphine 18 a écrit:
C quoi ta caméra embarqué ? une nano ? J'ai l'impression que toutes les caméra embarquées ont cette fameuse tendance à assombrir certains passages de la vidéo
Une GOPRO 5 WIDE ... par temps sombre oui ... au soleil ca va ... mais ca me convient
Invité Invité
Sujet: Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Ven 16 Juil 2010 - 19:53
kalamical a écrit:
je n'ai pas tout compris aux termes barbares (pour moi) entre quad/jojo/BF L/PANSH je suppose que ce sont des termes/noms de voiles de traction
Q-QUAD est une tres vielle aile de HQ une 5 m..pour ma part ..une bonne aile ecole limite intermediaire
JOJO c'est des ailes aussi pour ma part des RM en 6, 8 et 10
BF L BIG FOOT LIGHT ..gros pneu sur jante standard et les BF FULL meme pneu sur grosse jante
PANCH ... une marque d'ailes aussi ...pour ma part une ace 12 .... sans commentaire
kalamical a écrit:
apparemment l'astuce des poids escamotable à l'arrière fonctionne bien pour régler la lourdeur, c'est cool
ca marche bien ...à voir pour la suite avec des BF L (plus leger) L'astuce n'est pas de moi .. mais monté sur l'axe (dans l'axe ) ca c'est pas courrant ...jamais vu en fait ... donc .. c'est .... nouveau ....ca viens de sortir
kalamical a écrit:
enfin la vidéo est très sympa, tu avais vraiment tout prévu y compris une attache pour la caméra
plusier attache ...mais c'est pas tres compliqué ... je monte meme la camera sur aile ...avec un pivot
Invité Invité
Sujet: Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Dim 1 Aoû 2010 - 12:20