| le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce | |
|
+16T.a.t cyvirg GreDeK Gros Cerf Volant igu@ne cduday zorglub42 grandpapix morphine 18 droop's potner Marjo nicoger kalamical niX admin 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Ven 21 Mai 2010 - 20:39 | |
| La solution : trouver de la matière http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/71161813.htm?ca=12_s 3 bout de 50 de diam, 100 de long :les 3 bouts d inox diamètre 50 lg 100 pèsent au total 4,700kg à 5 euro le kg soit 23,50 euro. Et trouver un tourneur De plus à coté de chez soit .. pour l'inox et pour le tourneur Le Moral du rico ??? Un bout de 50 de diam et .. long de 430 ,6,7kg, du plat de 8 en 50 de large et 750 de long et comme j'etais en forme 1.75 de plein de 8 .. pour faire des piquets Le tourneur va avoir du boulot ..... (n'est pas mon capitaine ????) C'est la solution .... Pour les insert une idée m'as germer de l'esprit des insert retournable (en 20 d'un coté et en 12 de l'autre) Avec le 430 on devrais pouvoir faire 4 inserts et 2 tube de liaison . Captaincav et moi même . Le reste " en attente de mon boulot" ... je verrais bien ... en attendant la saint glinglin ..ou le 36 du mois ... euh la semaine des 4 jeudis ????? |
|
| |
niX
Inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Haute patate Humeur : ça dépend des jours
| Sujet: Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Mar 25 Mai 2010 - 17:26 | |
| Ben voila une nouvelle qu'elle est bonne!!! Va bientôt rouler le bestiau! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Lun 31 Mai 2010 - 21:01 | |
| C'est reparti un coup de fraiseuse dans le timon ..tube fait ..tube soudé ..finition ... encore de la finition ..roulement 32/12 gousset à venir Barres des latereaux chez moi ...c'est reparti |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Mer 2 Juin 2010 - 22:39 | |
|
Dernière édition par rico le Ven 4 Juin 2010 - 11:18, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Ven 4 Juin 2010 - 11:17 | |
| après le boulot ...hop ... 1 heure devant moi ..je continu un peu de soudure .... un zest de réflexion ... un grand coup d'énervement .... et une goutte de douceur Le timon avance ... la fourche aussi ... encore du boulot .... c'est pas gagné toujours en brute de pomme les barre prête à ...en mesure de .... et au fond ma gamelle à plomb TIMON/fourche 9,5 kg en brute de pomme , sans les pegs PIEDS .... et sans la roue Comme dirais SARDINE "ca sent le gros lest ARR " "bah oui" j'ai du plomb dans la gamelle |
|
| |
admin
| Sujet: Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Ven 4 Juin 2010 - 12:11 | |
| c'est méga épais tout ça on dirait, ça va peser combien au final ?? pas trop lourd non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Ven 4 Juin 2010 - 15:15 | |
| - rad a écrit:
- c'est méga épais tout ça on dirait, ça va peser combien au final ?? pas trop lourd non ?
Pas tant que cela ..du 2mm .... les buggy font en general du 3 ..... LARRRRRRRRRGE |
|
| |
admin
| Sujet: Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Ven 4 Juin 2010 - 15:23 | |
| la fourche a l'air bien costaud en tout cas ! ça va envoyer le steack ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Mer 9 Juin 2010 - 11:31 | |
| La suite du RINOXX Montage avec BF FULL soudure des fixe de roue (platine) et coupe de la fourche à la longueur Comme c'est un proto ...(qui le restera) Je m'aperçois que la fixation du peg en 16 va pas aller ...donc , les platines vont passer coté extérieur l'écrou passera pas en BFFULL ..donc platine extérieur Trop haut je vais les descendre de 5cm surtout pour les BF FULL en jante SYSMIC en 4 et pneu en DURO l'écrou passera ..mais .... pas en en bfl donc je vais descendre de 5 cm .. tout bon La fixation des peg ..vla l'idée .. ca m'attriste mais je vais peut etre les coupé en haut ..pour l'équilibre ...et le poids .. Une 3eme fantaisie devrais venir de chaque coté (tenue avec le serre joint) pour l'équilibre visuel |
|
| |
niX
Inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Haute patate Humeur : ça dépend des jours
| Sujet: Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Mer 9 Juin 2010 - 12:04 | |
| Joli travail!
Bonne continuation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Jeu 10 Juin 2010 - 9:01 | |
| Changement Donc les platines sont à l'extérieur IM PEK j'en ai profité pour les remonté de 3cm .... Et début d'ébauche des possibilités des peg Soit un tube (qui évoluera sur une sorte de grillage inox) et une buté en ALU ,j'y collerais une sangle ( maintient des talons) ou les peg BIG FOOT Bilan de la pesée du tout (peg tube) 17 kg ca tient la route la suite -modif du trou de fixation au tube de liaison ... sans plan ...une petite erreur -perçage des platines et fourche avec vis écrou borgne (5,6 ou 8 de diam...) -ajout de 2 fantaisie (une de chaque coté) - soudure complète de la fourche et finition |
|
| |
admin
| Sujet: Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Jeu 10 Juin 2010 - 12:39 | |
| la classe les petit petons ! lol | |
|
| |
kalamical
Inscription : 17/06/2010 Age : 51 Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
| Sujet: Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Jeu 17 Juin 2010 - 15:20 | |
| Chapeau bas quel boulot et quel courage de se lancer dans cette aventure mais quel plaisir tu auras ensuite sur ton engin perso bon courage à toi en tout cas Kala | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Dim 20 Juin 2010 - 21:58 | |
| Bon là ca va envoyer du lourd Donc "soudain ...l'idée m'est venu ...crééééé non de non ....." Pour mon axe AR ... Je vous fait voir le plan et j'explique après Insert de 100 de long ..50 emmanché et 50 sortant ... pourquoi Pour avoir un axe de 1600 (en mm) Car mon axe (ex BANDIDOS ) fait 150 ( en cm) .... ca se complique en M20 ca s'est pas compliqué mais pourquoi donc ORNICAR du M10 Pour pouvoir y coller une tige fileté en 10 qui maintiendra mes plomb de lestage d'axe AR*. Les insert seront maintenu par 4 vis(par insert) 6 pans creux sans tête de 5 .. pour les essais et peut être définitivement ... à voir. Le principe sera de faire des petits plat sur les inserts ...à gros coup de meuleuse d'angle. Les plomb sont déjà fait au diam interne de l'axe * pas évident de percer du plomb ...bizarre ca avance un peu trous rebouchés ... montage vitesse au centre de la double fourche avec limitation de direction montage euh!!! montage un peu plus à l'arrière le timon as un bon angle de direction je vais le limité dans cette comfigue avec une butée (facile à faire ) montée en jante 4*4 pneu KING fox ..la fourche est bien remplie ca semble être la bonne solution :1 KF à l'avant et 2 duro à l'arrière le tout sur jante SYSMIC 4*4 la soudure de 2 tube porte piquet est sous le coude .. en 2 mn c'est torché la deco ... ACU camo là c'est un essais ..juste pour voir .... Le buggy avance ..fourche entièrement soudé ..manque plus que des gros coup de meule dans le cornet .... Les plat des latereaux pour l'avant et l'arrière devrait etre fait cette semaine .. le CAPTAINCAV est sur les inserts et mes bout de peg La deco du tout en préparation (timon fait ) .. mon RHINOCÉROS sur les coté dans les portes numéros dans la semaine .. la pochette de l'ETREX en ACU .... |
|
| |
admin
| Sujet: Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Lun 21 Juin 2010 - 0:00 | |
| bien bien ! bon on attend les photos final du projet ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Mar 22 Juin 2010 - 8:54 | |
| la fourche as prit un bon coup de meuleuse la pochette de l'ETREX faite ..reste plus qu'à y coller un petit film transparent les plat de latereaux prêt à souder en fond les bricole récupérés pour la deco divers pochettes à pelle à sable, outils ..poignées et ligne .. bref tout un éventail de choix selon une grande ira derrière la sellette peut être avec une autre , le système de fixation MOLLE permet pas mal de chose |
|
| |
kalamical
| Sujet: Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Mar 22 Juin 2010 - 13:49 | |
| Salut Rico,
je viens de reprendre le sujet depuis le début avec toutes les photos c'est vraiment extra ton projet, allez courage ! tu sera hyper content et fier d'aller jusqu'au bout
Kala | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Mar 22 Juin 2010 - 23:00 | |
| 8 bonnes et 7 mauvaise nouvelles :la 1er mauvaise Le CAPTAINCAV n'est pas dispo pour un week-end , avant le 11 (je suis pris) ..donc cintrage ..mort Le 1er bonne j'ai du tube en inox la 2 eme mauvaise j'ai aucune idée de faire sans cintrage la 2 eme bonne l'idée me viens la 3 eme mauvaise j'ai presque plus de baguette à soudée l'inox la 3 eme bonne .. j'ai une meuleuse d'angle la 4 eme mauvaise reste 1 disque à tronçonner La 4 eme bonne MOTIVER LE RICO la 5 eme mauvaise ..sans plan la 5 eme bonne .. je coupe , je soude la 6 eme mauvaise ....je vais retourné faire des achat de baguette (tout coupé ..donc tranquille pour les disques) 6 eme bonne ..couper, tronçonner , souder , finition avec cornière de 5 mm ...ca devrais le faire . 7eme ...mauvaise reste , sur les 6 mètre , à peine 40 cm coupé en 3 bouts (je me ferais pas un 4 eme buggy) 7eme bonne ...... j'ai fini mes latereaux en moin de 2 heure pointé ??? et légèrement cordeau tirer (reste finition ) 8 eme bonne
pourquoi faire compliqué ...les photo arrivent jeudi .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Ven 2 Juil 2010 - 8:59 | |
| un petit avant gout ... les photo date de la semaine derniere . Les + (deja fait et fini) : la fixation de l'axe ARR , la soudure des barre timon . |
|
| |
kalamical
| Sujet: Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Ven 2 Juil 2010 - 9:56 | |
| woaw il va avoir de la gueule ton engin avec les finitions ! - rico a écrit:
La 4 eme bonne MOTIVER LE RICO
allez ! on est avec toi ! courage ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Ven 2 Juil 2010 - 10:27 | |
| les insert sont percés en 10.1 fixation à l'aide d'une vis de 10 en travers .. donc l'axe ARR sera plombable au besoin .. PAS DE SOUDURE . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Dim 4 Juil 2010 - 10:08 | |
| Il fait 10 de haut en position haute ... pas mesuré en position basse .. mais ca devrais aller vers les 8/9 ... le RINOXX est à 80% fini ... il me reste 5 jours (temps complet ..je suis en vacance ) Axe ARR lesté ..et lestable ...délestable aussi Le principe 6 leste d'1 kg .... 3 de chaque cotés ... ma limite serais de 6 de chaque cotés (je vais fondre mes plomb de plongée .... la vis va changé pour de l'inox le principe de fabrication des plomb je coule au soudogaz, lorsque c'est plein je devise le boulon de 12 (pour la tige de 10 , impek) , je retourne et je replace le boulon, et je fini par en couler encore un peu pour la finition. il me reste à meuler , souder et re meuler encore quelques coups de meuleuse par ci par là quelques bricole aussi support pied camera support de boule de remorquage ca donne cela en position haute Bilan rapide des pesées Axe ARR lesté à 6 kg , sans les roues 13 kg Roues BFfull 6 kg (x 2) 12 de plus ce qui nous fait 25 kg axe arr complet (lesté à 6 ...à suivre) Structure 12 kg Fourche timon roue 17 kg 54 kg avec leste à 6 .... sans les peg 2.10 de large et 2.4 de long je suis sur la pensée profonde des peg là tige en 16 , et mes truc en alu .. le plat ... j'y réfléchit |
|
| |
admin
| Sujet: Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Dim 4 Juil 2010 - 10:57 | |
| classe tout ça ! | |
|
| |
nicoger
Inscription : 22/07/2009 Age : 54 Localisation : PARIS Humeur : toujours de bonne humeur
| Sujet: Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce Dim 4 Juil 2010 - 21:05 | |
| BRAVO pour le résultat ça le fait grave balaise mister rico | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce | |
| |
|
| |
| le RINOXX (rico/inox) plan de base XXracer à ma sauce | |
|