Comme chaque année, le club des "Ailes du Plaisir" était présent pour participer à l'animation, à l'occasion les "Virades de L'Espoir" 2015, sur les parterres royaux de la terrasse du Château de St Germain en Laye.
Ces "Virades de l'Espoir" ayant pour but de collecter des fonds destinés à faire avancer la recherche pour lutter contre la mucoviscidose.
Les barnums des virades sont installés, la bannière du club est plantée .. et la girafe gonflable nous regarde avec curiosité ..
Les cerfs-volants ont été dépliés et ont déjà évolué pendant une bonne partie de la matinée, dans un vent très faible au début .. matinée au cours de laquelle, Gégé, Christophe et Christian nous ont fait une petite démo avec leurs Blackbird SUL, sur une musique improvisée .. (cette année la Cream-Team n'est pas avec nous car ils sont à un Festival international de cerf-volant à Bornéo .. c'est pas la porte à côté)
Le vent se renforcera au fil des heures, tandis que le public arrivera de plus en plus nombreux, pour profiter de cette belle journée ensoleillée qui est une fête pour les enfants .. ainsi que pour leurs parents.
En effet, les Virades proposent quantité d'animations allant de la danse, à l'exposition de voitures anciennes, des jeux divers pour les enfants, des promenades en calèche ou en voiture d'exception, telles que l'Austin Healey ou la la Ferrari, ou bien encore en grosse moto Harley-Davidson .. dont il y avait une sacrée collection avec leur chromes rutilants.
Une belle occasion pour un dimanche en famille, en participant à une bonne cause.
Mais c'est l'heure du pique-nique et les cervolistes du club se sont rassemblés pour ce convivial et sympathique .. déjeuner sur l'herbe.
Il va maintenant être temps de passer aux choses sérieuses et faire, ce pourquoi nous sommes venus, à savoir faire de l'initiation pour les plus jeunes qui veulent gouter aux joies du cerf-volant.
Ceci pourra se faire dans des conditions convenables pendant quelques heures, avant que le vent ne devienne trop fort et trop turbulent en deuxième partie d'après-midi, nous contraignant à arrêter ces initiations au cerf-volant acrobatique deux lignes, qui s'avéraient difficiles dans de telles rafales.
Mais le relais fut pris par l'envol des petits cerfs-volant fabriqués par les enfants eux-mêmes ou encore du vol des petit monofils de Bertrand et Isabelle ou du "papillon" de Christophe, qui ont eu beaucoup de succès et donné beaucoup de plaisir aux jeunes enfants en cette fin d'après-midi.
Voilà ! .. une année de plus est passée à St Germain et cette fois, même s'il était quelque peu perturbé, le vent a quand même été au rendez-vous, alors qu'il nous avait fait défaut l'an passé.
Philippe