Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Montage vidéo.

+5
rad
sdion42
lukik
marcel66
Damien.g
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Montage vidéo. Empty Montage vidéo.

Message par Damien.g Lun 21 Sep 2015 - 18:29

Salut
Voici un retour que j'avais fait suite à une demande de pilote pour faire une petite vidéo de cerf-volant.
La voici en ligne pour le partage!!
Par ici!!!!!

Damien
Damien.g
Damien.g

Inscription : 01/08/2014

http://www.addictkite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo. Empty Re: Montage vidéo.

Message par marcel66 Lun 21 Sep 2015 - 21:08

Merci Damien. Ton partage gommera surement de nombreux freins pour ceux qui n'ont pas encore franchi le pas, tout comme moi.... J'veux bien filmer, mais ensuite pour partager faut que ce soit présentable et là suis pas fortiche !!
Merci encore

Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo. Empty Re: Montage vidéo.

Message par Damien.g Mar 22 Sep 2015 - 11:08

Le plaisir est pour moi !!!
Il faut en faire c'est toujours intéressent pour les autres et pour soi même je trouve
Damien
Damien.g
Damien.g

Inscription : 01/08/2014

http://www.addictkite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo. Empty Re: Montage vidéo.

Message par lukik Mar 22 Sep 2015 - 14:05

Damien.g a écrit:
Il faut en faire c'est toujours intéressent

Ou pas, car parfois des cerf volistes on la critique facile envers des débutants. Il ne faut pas avoir peur de se faire jeter c'est tout... et même si l'on ne se fait pas jeter, certains n'en pensent pas moins. J'ai quand meme tendance à croire que ce qui pensent comme cela ne sont plus sur le forum, mais j'ai encore récemment vu des posts assez méchants envers des débutants.
Perso j'en ai fait à mes débuts parce que j'en ai rien à branler de tout les autres qui se la racontent. Et cela m'a permis de me rendre compte de beaucoup d'erreurs, placements, gestes des bras, mauvais timing etc....
Allé à tout ceux qui veulent se lancer. Moi j'adore les vidéos ( sauf quand les plans ne font que changer ou quand il n'y a pas de repères dans un ciel bleu...)
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 41
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo. Empty Re: Montage vidéo.

Message par Damien.g Mar 22 Sep 2015 - 15:06

Salut,

Tu sais moi également on ne ma pas fait de cadeaux sur les forums avec mes vidéos pourries et je peux te dire que sa continue même encore, pour temps je tache de m'appliquer et je tache de mettre un soin particulier avant de publier mais malheureusement cela ne suffit pas pour certains.

Tu remarquera que je continue car dans les pilotes de cerf volant il y en a qui sont plutôt intelligent et constructif avec en plus un savoir sur le kite qui est énorme.Vu que j'ai peux de pilotes dans mon coin la vidéo est un bon outil je trouve.

Moi perso la vidéo je la fait en premier pour moi et moi seul même si il n'y a que 3 ou 4 vues, moi je me suis régalé à faire tout ce travail que j'aime .
De plus cela me permet d'évoluer dans ma passion , bon doucement bien sur mais j'avance à mon rythme .

Je pense perso que pour un débutent ou même d'autres le faites de filmer permet de voir et de se faire corriger les défauts que l'on a .

Il faut juste savoir prendre les critiques constructives et le reste.... et bien comment te dire pour resté polie et coutoie....tu zappe et tu retourne voler.

Voila pour la petite parenthèse

a+ Montage vidéo. 862834
Damien.g
Damien.g

Inscription : 01/08/2014

http://www.addictkite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo. Empty Re: Montage vidéo.

Message par marcel66 Mer 23 Sep 2015 - 0:06

Discussion très intéressante sur laquelle je souhaite rebondir !!! Montage vidéo. 296710

Pour filmer, je dispose d'une caméra de sport de type Gopro en moins cher.

Mais je ne sais pas la placer correctement sur le terrain pour obtenir des images exploitables...

Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo. Empty Re: Montage vidéo.

Message par Damien.g Mer 23 Sep 2015 - 20:50

Salut Marcel

Alors déjà tu peu regarder dans le chapitre 6 du petit article.

Après je te dirai que les caméras type gopro n'ai pas le mieux je trouve pour filmé du cerf-volant.
Oui il faut vraiment être prêt de la caméra pour sortir une belle image je trouve.
Du coup si tu avais un petit APN compact qui film je te dirai le choisir à la place de ta caméra type gopro.

Pour les prises de vues moi je me met des repères au sol quand je me film tout seul.
Du style, si je colle la caméra derrière le kite, quand je reviens au poignet je plante la plaquette juste un peu avant et je ne dépasse jamais cette plaquette, se qui évite les accidents et les prises de vues dans le vent si je puis dire .

Pour les positions regarde le chapitre 6 Wink

Bon vol et amuse toi bien

Damien
Damien.g
Damien.g

Inscription : 01/08/2014

http://www.addictkite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo. Empty Re: Montage vidéo.

Message par marcel66 Mer 23 Sep 2015 - 23:10

Merci Damien pour tes precisions qui ne me surprennent pas vraiment.

Je suivrais donc ton conseil pour l'APN dans l'attente du père Noël.

Pour le coup de la plaquette je pratique déjà quand je vole le long de la promenade de Canet sur le front de mer et que je souhaite mettre mes humbles évolutions sous les yeux des passants au plus près....
J'utilise aussi mon sac à CV plus visuel parfois que la plaquette plantée dans le sable.....

Merci encore....

Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo. Empty Re: Montage vidéo.

Message par Damien.g Jeu 24 Sep 2015 - 17:18

Pas de quoi Marcel Very Happy

a+
Damien.g
Damien.g

Inscription : 01/08/2014

http://www.addictkite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo. Empty Re: Montage vidéo.

Message par sdion42 Ven 25 Sep 2015 - 11:19

Bonjour,

Je ne suis pas forcément d’accord avec le choix de la caméra proposée par Damien.
Effectivement, on a le choix entre un APN, mais du fait de la focale, le CV sort très facilement du champs Evil or Very Mad . Ou bien utiliser un caméra sportive qui utilise un objectif de type FishEyes, et là la mise au point, et le cadrage sont correctes au détriment de l'éloignement du sujet.
Sur le terrain, j'utilise régulièrement les deux (avec une préférence avec la caméra sportive). Je filme en très haute résolution 1024p actuellement (et peut-être bientôt en 4K). Ce qui me permet de recadrer lors du montage (j'utilise FCPX).
Je vous invite à voir quelques vidéos que j'ai faites sur le site des Zefs'M'Air (http://leszefsmair.forumactif.com/f9-photos-videos)

Cordialement
Sdion42
sdion42
sdion42

Inscription : 29/10/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo. Empty Re: Montage vidéo.

Message par marcel66 Ven 25 Sep 2015 - 13:09

Salut Sdion,

Je dispose également d'une cam sport Fish Eye. De ton expérience quelle est sa position idéale par rapport au pilote cerf-voliste ?

Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo. Empty Re: Montage vidéo.

Message par rad Ven 25 Sep 2015 - 14:58

si tu veux bien filmer, il te faut un caméraman, peu importe la caméra.
Les vidéos plans fixes sur trépied, ça rend toujours moyen, trop loin, pas dans le cadre, angle bof, ou super trick, mais hors cadre..

et sinon les go pro, c'est bien pour filmer de près, à quelques mètres donc du kite ou du pilote si on filme le pilote, pas pour filmer au bout de 35m de lignes.
C'est mon avis.
rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo. Empty Re: Montage vidéo.

Message par gui Ven 25 Sep 2015 - 15:30

A propos des vidéos, je pense qu'il faut différencier deux choses : les vidéos de soi qu'on fait pour progresser (et effectivement c'est formateur à propos de la position, etc) et les vidéos qu'on fait pour les autres.

Et là, ça se gâte. Parce que quand on fait pour les autres (donc on rend public), ça sous-entend qu'on respecte aussi la personne qui va regarder. Or, 90% des vidéos de cv que j'ai pu voir ne passent pas cette règle simple.

Pour faire une analogie parlante : on peut sortir un album de musique de n'importe quel style, il trouvera son public. Mais un album avec des instruments désaccordés, enregistré à l'arrache et diffusé sur un walkman pourri... C'est moins sûr.

Voir une vidéo censée représenter un cerf-volant mais qui est de qualité médiocre (que ce soit au niveau de la vidéo en elle même ou du pilotage), je trouve ça franchement dommage. Pour le constructeur d'abord, pour le cerf-volant ensuite, pour moi en dernier.

Je ne vise personne en particulier, certains professionnels font de mauvaises vidéos et certains amateurs d'excellentes.

Il y a des vidéos qui sont ultra simples et qui donnent envie de voler ou d'être sur des lieux (je pense à la vidéo d'alesk sur NDDM par exemple). Et pourtant on est sur une grosse économie de moyens et de technique. Il y a des vidéos faites avec des équipements de fous qui sont chiantes et donnent envie de zapper.

Enfin, un petit autre chose, mais qui va aussi dans le même sens : quand on s'exprime sur un forum et qu'on doit être lu par d'autres, faire un effort sur l'orthographe, la grammaire et la syntaxe n'est pas un luxe. D'autant plus qu'il existe des correcteurs orthographiques. Ils sont loin d'être parfaits, mais si ça pouvait déjà diminuer les fautes par deux ça serait pas mal.

Je ne sais pas pour les autres, mais j'en ai souvent marre d'avoir à faire du décryptage.

Et, pour me faire pardonner de la longueur du post et donner tort à rad, voici une petite vidéo en plan fixe sans cameraman qui tue (d'ailleurs je crois pas l'avoir vue sur le forum ?)

Accrochez-vous à vos slips, le prodige anglais en a encore sous la pédale.

https://vimeo.com/116495918
gui
gui

Inscription : 26/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo. Empty Re: Montage vidéo.

Message par candide Ven 25 Sep 2015 - 17:47

Montage vidéo. 905568

la vidéo est aussi belle que le post est juste

merci
candide
candide

Inscription : 15/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo. Empty Re: Montage vidéo.

Message par jeanpaul Ven 25 Sep 2015 - 22:09

le montage est bien entendu primordial pour faire un reportage ou un clip qui sera vu par des milliers de spectateurs. Mais pour notre microcosme passionné de cerf-volant, le but des vidéos que l'on fait, c'est de donner envie à de nouveaux arrivants de pratiquer notre sport en leur montrant qu'il y a des spots, des fêtes, des clubs où ils peuvent nous rejoindre (c'est un reportage) et d'autre part donner à tous le plaisir de visionner le pilotage et la technique mise en œuvre pour accomplir de beaux vols dans le ciel (c'est un clip concernant un kite particulier). Dans ce second cas les conseils de Damien sont plus judicieux pour un montage stricte de moins de 5' nécessaire pour ne pas lasser. On peut aussi mettre en scène un pilote particulier, une paire, un team, mais ça, c'est autre chose.
Bonne soirée
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo. Empty Re: Montage vidéo.

Message par Grelott Ven 25 Sep 2015 - 22:23

gui a écrit:Et, pour me faire pardonner de la longueur du post et donner tort à rad, voici une petite vidéo en plan fixe sans cameraman qui tue (d'ailleurs je crois pas l'avoir vue sur le forum ?)

Accrochez-vous à vos slips, le prodige anglais en a encore sous la pédale.

https://vimeo.com/116495918

Superbe cette vidéo !!! Montage vidéo. 905568
Grelott
Grelott

Inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo. Empty Re: Montage vidéo.

Message par rad Sam 26 Sep 2015 - 7:17

gui a écrit:A propos des vidéos, je pense qu'il faut différencier deux choses : les vidéos de soi qu'on fait pour progresser (et effectivement c'est formateur à propos de la position, etc) et les vidéos qu'on fait pour les autres.

Et là, ça se gâte. Parce que quand on fait pour les autres (donc on rend public), ça sous-entend qu'on respecte aussi la personne qui va regarder. Or, 90% des vidéos de cv que j'ai pu voir ne passent pas cette règle simple.

Pour faire une analogie parlante : on peut sortir un album de musique de n'importe quel style, il trouvera son public. Mais un album avec des instruments désaccordés, enregistré à l'arrache et diffusé sur un walkman pourri... C'est moins sûr.

Voir une vidéo censée représenter un cerf-volant mais qui est de qualité médiocre (que ce soit au niveau de la vidéo en elle même ou du pilotage), je trouve ça franchement dommage. Pour le constructeur d'abord, pour le cerf-volant ensuite, pour moi en dernier.

Je ne vise personne en particulier, certains professionnels font de mauvaises vidéos et certains amateurs d'excellentes.

Il y a des vidéos qui sont ultra simples et qui donnent envie de voler ou d'être sur des lieux (je pense à la vidéo d'alesk sur NDDM par exemple). Et pourtant on est sur une grosse économie de moyens et de technique. Il y a des vidéos faites avec des équipements de fous qui sont chiantes et donnent envie de zapper.

Enfin, un petit autre chose, mais qui va aussi dans le même sens : quand on s'exprime sur un forum et qu'on doit être lu par d'autres, faire un effort sur l'orthographe, la grammaire et la syntaxe n'est pas un luxe. D'autant plus qu'il existe des correcteurs orthographiques. Ils sont loin d'être parfaits, mais si ça pouvait déjà diminuer les fautes par deux ça serait pas mal.

Je ne sais pas pour les autres, mais j'en ai souvent marre d'avoir à faire du décryptage.

Et, pour me faire pardonner de la longueur du post et donner tort à rad, voici une petite vidéo en plan fixe sans cameraman qui tue (d'ailleurs je crois pas l'avoir vue sur le forum ?)

Accrochez-vous à vos slips, le prodige anglais en a encore sous la pédale.

https://vimeo.com/116495918

sur mon post précédent, je parlais du commun des mortels, j'avais aussi pensé a quelques exceptions, d'extraterrestres du kite, capable de caler du free dans 3 m² de la fenetre de vol. mais je crois que cela ne s'applique pas à la majeur parti des membres et lecteurs de ce forum..!
rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo. Empty Re: Montage vidéo.

Message par sdion42 Sam 26 Sep 2015 - 8:24

Bonjour,

Houaaa, je ne m'avais fait de tels réflexions !!!

J'ai 2 hobbys : le cerf-volant et la vidéo. Alors naturellement j'ai essayé de concilier les deux.

Ce que je fais, c'est essayer de faire de belles vidéos pour le plaisir des yeux et des oreilles (le son accompagnateur est aussi très important - attention aux droits d'auteur). Evidemment les vols d'un Richard Debray sont extraordinaires, mais très difficile à prendre en vidéo (il se déplace le bougre). Les vols de cerfvolistes moins expérimentés peuvent aussi être très bien (Je suis d'accord l'axel, ou la cascade ne seront pas trop au top, mais voir un cv voler est toujours agréable)
Bref, je ne fais pas de vidéos pour mettre en scène un CV ou un pilote (c'est pas mon truc) mais juste pour retrouver (ou faire retrouver) l'âme de l'enfant devant ce morceau de toile. Si j'arrive à faire passer cette émotion, alors j'aurai réussi ma vidéo.
Maintenant, je suis toujours content de regarder les vidéos de John Barresi, pour la formation. Very Happy

Cordialement
Sdion42
sdion42
sdion42

Inscription : 29/10/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo. Empty Re: Montage vidéo.

Message par sdion42 Sam 26 Sep 2015 - 8:39

Bonjour Marcel,

Ayant un caméra sportive (fisheyes : donc très grande profondeur de champ, mais les sujets semblent être éloignés), il ne faut pas avoir peur de se déplacer et de jouer avec le cerf-volant. Je te propose de visualiser cette vidéo faites en 2013 à Brignon



A 1mn54 tu peux voir que je joue avec le cerf-volant (ou lui joue avec moi, c'est selon). Du fait de la grande profondeur de champ de la caméra, on peut s'amuser à créer des effets en se rapprochant à toucher du cerf-volant.

Cordialement
Sdion42

sdion42
sdion42

Inscription : 29/10/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo. Empty Re: Montage vidéo.

Message par Damien.g Sam 26 Sep 2015 - 13:40

Yes, bien cool les commentaires.
Je suis heureux que cela vous plaise...
A+
Damien.g
Damien.g

Inscription : 01/08/2014

http://www.addictkite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo. Empty Re: Montage vidéo.

Message par sdion42 Sam 26 Sep 2015 - 16:09

Bojour Damien,

Je suis allé sur ton blog qui est super sympa. Du reste je l'ai mis en favori en espérant voir des nouveautés régulièrement.

Etant un féru de montage vidéo, j'ai lu avec grand intérêt cette partie. Je voudrais simplement ajouter ce commentaire :

Une musique qui va bien:
Sur la vidéo du shooter dès la première fois que j’ai entendu le morceau, je me suis dit « il faut absolument que je fasse une vidéo avec ce morceau ». Oui je voyais déjà des photos sympas sur les passages calmes et des prises vidéos rapides sur les parties plus rythmées. Je voyais déjà la fin du clip sur la fin du morceau avec des photos de kite pure et propre.
Bref il ne faut pas négliger pour moi le choix du morceau « même si les gouts et les couleurs…mais s’il y a une suite logique sa peu plaire, peu être »


Les morceaux de musique que tu utilises pour l'habillage doit être libre de droit, et très souvent il faut indiquer le nom de l'artiste et veiller que la diffusion soit bien en correspondance avec la volonté de la licence.
J'ajoute qu'il est possible d'utiliser des morceaux qui sont dans le domaine public, à condition que l'interprète accepte la diffusion.

Sinon Damien, je suis comme toi, la musique est un prolongement de la vidéo que je veux diffuser.

Cordialement
sdion42
sdion42

Inscription : 29/10/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo. Empty Re: Montage vidéo.

Message par Damien.g Sam 26 Sep 2015 - 22:12

Salut sdion42

Alors pour la musique, il y a quelques temps tous le monde pouvais utiliser n'importe quelle musique et la poster sans problème sur you tube ou viméo.
Mais là donne à changée il y a peu de temps ce qui m’a obligé à me diriger depuis vers de titre libre en téléchargement gratuit du style de Jamendo.
Mais la prochaine fois je suivrai tes conseils en glissant le nom de l'artiste Montage vidéo. C:\Users\GROSCL~1\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001

Pour le coté nouveauté, j'y compte bien, te voila quelques infos si tu veux:

-La rubrique monofil devrait très vite se monté car j'ai presque tout ce que je veux en terme de kite, je suis sur le coté shooting là, mais la description et les explications me demande plus de temps que le 2 lignes car c'est un domaine que je connais beaucoup moins.

-La rubrique 4 lignes elle aussi va se remplir vite car il y un revo très attendu qui doit arriver très bientôt une  jolie signature Française couplé aux nouvelles barres.

-Coté 2 lignes, je pense revenir sur les N3E qui me séduisent de plus en plus. Mais la fin de l'année s'annonce pleine de nouveauté alors...
Damien.g
Damien.g

Inscription : 01/08/2014

http://www.addictkite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo. Empty Re: Montage vidéo.

Message par sdion42 Dim 27 Sep 2015 - 9:13

Bonjour,

@Damien : je vais suivre ton blog, il me plait bien.

Concernant la licence, la donne n'a pas changé récemment, mais Youtube et Viméo ont durci leur politique de diffusion, sur la demande des artistes qui voyaient leurs droits disparaitre.

En général, dans le monde du libre les licences sont sous l'étiquette "Common Creative"  reconnaissable au sigle CC. http://creativecommons.org/licenses/?lang=fr-FR

Je choisi de la musique sur le site Jamendo (site de musique en libre de droits). Mais il est OBLIGATOIRE de nommé l'artiste quand la licence est assorti de BY. De plus il faut faire attention, quand le sigle CC est assorti de ND . Cela signifie "tant que l’œuvre est diffusée sans modification". C'est à dire, il n'est pas possible d'utiliser ce morceau avec une vidéo - L'oeuvre est modifiée, et donc la musique ne peut pas être utilisée dans ce cas.

Pour faire simple, tu peux utiliser tous les morceaux de musique possèdent  au maximum le sigle CC BY-NC-SA qui veut dire :
"Cette licence permet aux autres de remixer, arranger, et adapter votre œuvre à des fins non commerciales tant qu’on vous crédite en citant votre nom et que les nouvelles œuvres sont diffusées selon les mêmes conditions."

J'espère que mon post n'a pas été trop saoulant, mais c'est très important de le savoir.

Cordialement
sdion42
sdion42

Inscription : 29/10/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo. Empty Re: Montage vidéo.

Message par Damien.g Dim 27 Sep 2015 - 21:06

Non, vraiment super le retour Montage vidéo. 905568 
c'est toujours très intéressent à savoir.
Merci à toi sdion42
Damien.g
Damien.g

Inscription : 01/08/2014

http://www.addictkite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo. Empty Re: Montage vidéo.

Message par marcel66 Dim 27 Sep 2015 - 21:36

Comme je suis un peu con et un peu vieu (un vieu con quoi) j'ai besoin d'illustrer. 
Tu dois faire gaffe aux droits si tu diffusés sur le net ou YouTube.... Par contre si tu voles en publique sur une musique t'es peinard ..... C'est bon là ?
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Montage vidéo. Empty Re: Montage vidéo.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum