Je vais essayer d'expérimenter un vernis bi-composant (FlexCoat High Build, à base de résine Epoxy et utilisé en Rod building pour figer les ligatures) pour protéger les vergues inférieures de nos kites du frottement des lignes lors des bascules sur le dos et en remplacement de toutes bricoles, comme de mettre du Dacron sur du Tesa renforcé ou de la gaine thermonucléaire (j'ai testé les deux).
La mise en oeuvre du FlexCoat semble assez délicate : un dosage précis avec des micro seringues (mélange à l'américaine, 50/50, contre 70/40 généralement utilisé), un mélange homogène, éviter les bulles d'air, environnement hors poussière, température entre 20 et 30°C pour fludifier le mélange, avoir un moteur (type BBQ) pour faire tourner le tude de carbone pendant la pose du vernis, être assez patient puisqu'il faut 4 à 5 jours pour que le vernis sèche.
Ensuite, faudra tester la résistance du vernis à l'abrasion des lignes en mode MultiLazy et Cynique...
Au vu de la finition, cela ressemble au vernis des extrémités des barres Aerostuff...
Une petite image du vernis sur un anneau.
Infos et produits de mon frère, rodbuilder, créateur et monteur de blank pour la pêche sportive et testeur chez Rodhouse.
Je vais essayer de reproduire plus modestement les conditions de son atelier et sa méthode...