Du vent ! Bon sang ! Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Du vent ! Bon sang !

Aller en bas 
+5
Philip78
lukik
Professeur Schmoll
Michel
wooky
9 participants
AuteurMessage
wooky

wooky


Inscription : 03/08/2015
Age : 52
Localisation : Paris
Humeur : Hum... Sympa ? lol

Du vent ! Bon sang ! Empty
MessageSujet: Du vent ! Bon sang !   Du vent ! Bon sang ! Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 16:37

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai acquis mon premier cv je peine à trouver du bon vent. Mauvais temps, mauvais lieux, mauvaises heures, j'accumule les déplacements stériles et les micros vols d'une minute, lorsque j'ai de la chance. Si au moins maintenant je sais décoller, Very Happy  j'aimerais bien pouvoir pratiquer pour progresser.

Ceci pour vous demander : " Mais comment faites vous ? ". Je ne m'adresse évidement pas aux bienheureux qui vivent en bord de mer, ou dans un lieu privilégié de ce point de vue, mais plutôt aux Parisiens adeptes de Bagatelle ou Vincennes.

J'ai, depuis longtemps déjà, laissé tomber Météo-France qui annonce régulièrement l'inverse de ce que je vois de ma fenêtre. Je préfère WindGuru.com, Peinchamp.com et depuis peu météoblue.com, mais cela reste contradictoire et aléatoire. Je suis bien conscient qu'il s'agit de jouer avec les éléments et que la météo n'est pas, ou plus, une science exacte, mais le temps lui passe avec certitude et ma frustration grandit.

Qu'en pensez vous ? Avez vous des astuces nées du fruit de l'expérience, ou est-ce que la frustration de déplacements inutiles fait partie du jeu ? En corollaire : A quel rythme réussissez-vous à pratiquer et à progresser ? Quel serait votre pourcentage de sorties réussies ?

Voilà donc un petit sujet qui attend vos contributions.  Du vent ! Bon sang ! 59429
Merci et bon vent !
wooky  Du vent ! Bon sang ! 1410188597
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

Du vent ! Bon sang ! Empty
MessageSujet: Re: Du vent ! Bon sang !   Du vent ! Bon sang ! Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 17:34

Hello Wooky,

J'ai été très déçu par les prévisions météo de Windguru ces derniers temps et je fais davantage confiance aux arbres et autres possibilités d'appréciation de la force du vent.

Sinon, pour pouvoir voler le plus souvent, le mieux est à mon avis d'avoir une gamme complète de CVs : XUL, SUL, UL, STD, VTD et quelques monofils "indoor" pour les jours de grosse pétole.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

Du vent ! Bon sang ! Empty
MessageSujet: Re: Du vent ! Bon sang !   Du vent ! Bon sang ! Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 18:00

Dernière prévision windguru que j'ai regardé: vitesse moyenne 14 km/h, rafales à .... 13!

Et finalement il y avait 0, et là je me suis rendu compte que j'avais sorti mes monos zéro vent de ma housse, j'étais dégouté. Heureusement ça s'est levé un poil et j'ai pu faire du Slash SUL.

Comme le dit Michel, hélas à part d'avoir un peu de tout dans ton sac, c'est souvent la loterie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
lukik

lukik


Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Du vent ! Bon sang ! Empty
MessageSujet: Re: Du vent ! Bon sang !   Du vent ! Bon sang ! Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 18:08

wooky a écrit:
" Mais comment faites vous ? ".


J' ai un UL ( ultra léger)

Et pour les prévisions. assez fiable...  http://www.allosurf.net/surf-report-vent-premium.php?where=1

Et effectivement quelques no wind, c'est pas mal. Connais tu le monofil "urban ninja" d'horvath ?? je te laisse chercher et découvrir la bête (plan dispo sur le web). Perso j'adore ce kite quand il n'y a pas de vent ( entre 0 et 2km/h MAX ! )

bon courage


Dernière édition par lukik le Jeu 3 Sep 2015 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Du vent ! Bon sang ! Empty
MessageSujet: Re: Du vent ! Bon sang !   Du vent ! Bon sang ! Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 18:10

Michel a écrit:

Sinon, pour pouvoir voler le plus souvent, le mieux est à mon avis d'avoir une gamme complète de CVs : XUL, SUL, UL, STD, VTD et quelques monofils "indoor" pour les jours de grosse pétole.
A part la suggestion "monofil" que je n'avais pas envisagée, Michel m'a ... "soufflé" ma réponse. Very Happy

Comme Wooky vole il me semble, avec un Yukon, qui est un "petit" Cv qui a quand même besoin d'un bon vent .. sans doute d'une dizaine de km/h pour commencer à pouvoir évoluer comme on le souhaite .. dans toute la fenêtre.

Comme il est difficile de tout acheter en même temps .. la solution commence sans doute par l'achat d'un UL (de taille "normale" .. d'environ 2,30m) qui est très souvent utilisé quand on vole dans les terres, quand ce n'est pas carrément un SUL ! (très souvent de sortie à Bagatelle)

.. mais attention plus on va vers le SUL et plus les appareils demandent de la délicatesse dans le pilotage, mais si tu ne fais plus de "crash", que tu maitrises tes posés et que tu ne pilotes pas en "mode bucheron", c'est bon.

Tu peux regarder les occasions, il y a parfois des choses intéressantes .. (j'y propose en ce moment, un Nirvana SUL très performant dans le petit temps)

A toi de voir en fonction de ton budget, de ton niveau de pilotage actuel et de tes attentes ..

Du vent ! Bon sang ! 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
lukik

lukik


Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Du vent ! Bon sang ! Empty
MessageSujet: Re: Du vent ! Bon sang !   Du vent ! Bon sang ! Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 18:30

Le pb des SUL dans les terres, c'est les rafales... j'en suis encore témoin tout à l'heure avec mon UL, obligé de garer le kite en bord de fenetre pour éviter toute casse lors des rafales (conseil du vendeur de ne pas sortir l'ul au delà de 12-15 km/h) , alors un SUL dans nos terres de merde avec des rafales j'imagine meme pas...
Tout se discute et se réfléchit.
Revenir en haut Aller en bas
wooky

wooky


Inscription : 03/08/2015
Age : 52
Localisation : Paris
Humeur : Hum... Sympa ? lol

Du vent ! Bon sang ! Empty
MessageSujet: Re: Du vent ! Bon sang !   Du vent ! Bon sang ! Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 18:43

Cela me rassure de voir que je ne suis pas le seul "chanceux" dans le vent ! Effectivement, mon petit Yukon a besoin d'un bon vent d'au moins 10km, pour être intéressant. Il va donc me falloir une panoplie de cvs. Je vais jeter un coup d'oeil dans le coin des occazs et des UL. J'imagine que malgré sa grande envergure, un Tramontana ne fait pas partie de cette catégorie. Sinon le monofil pilotable m'intéresse aussi, mais qu'elle serait la bonne taille ? Pour info, j'ai tenté l'aventure chinoise : trouvé sur le net un cv Poulpe de 5m à 5euros sans frais de port ! On verra ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
wooky

wooky


Inscription : 03/08/2015
Age : 52
Localisation : Paris
Humeur : Hum... Sympa ? lol

Du vent ! Bon sang ! Empty
MessageSujet: Re: Du vent ! Bon sang !   Du vent ! Bon sang ! Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 18:55

Pas mal le Ninja Urbain ! Mais pas donné non plus sur le site Horvath (274e). Est-ce que quelqu'un a une idée du cout de fabrication maison ?

Wooky
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Du vent ! Bon sang ! Empty
MessageSujet: Re: Du vent ! Bon sang !   Du vent ! Bon sang ! Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 19:35

lukik a écrit:
Le pb des SUL dans les terres, c'est les rafales... j'en suis encore témoin tout à l'heure avec mon UL, obligé de garer le kite en bord de fenetre pour éviter toute casse lors des rafales (conseil du vendeur de ne pas sortir l'ul au delà de 12-15 km/h) , alors un SUL dans nos terres de merde avec des rafales j'imagine meme pas...
Tout se discute et se réfléchit.
Pour le SUL, et même dans les terres, c'est assez souvent pourtant, qu'on peut avoir l'occasion de s'en servir : parfois le matin, avant que le vent ne soit encore bien établi et souvent en fin d'après-midi / début de soirée, dans un vent devenu léger et dans un air devenu calme, d'où les rafales ont fini par disparaitre.

En cours de journée il peut arriver qu'il y ait aussi une bascule de vent, qui fera tomber celui-ci progressivement jusqu'à "0", avant qu'il ne change d'orientation et qu'il ne remonte ensuite progressivement ... et cela peut durer un long moment avec un vent inférieur à 10 km/h, où il sera agréable de profiter de son SUL.

Au-dessus de ça on utilisera l'UL

.. mais un SUL (en 2PT) est quand même capable de résister ponctuellement à une pointe de vent à 15 km/h et un UL (en 3PT) ne va pas exploser non plus si il encaisse une survente passagère à 18/20 km/h.

Je t'accorde que les vents rafaleux peuvent parfois être très dangereux pour le matériel car, ce qui pose problème, c'est l'écart qu'il peut y avoir entre le vent "nominal" et le vent "en rafale"

.. il est des fois où cet écart est relativement faible (20% de plus par exemple) et dans ce cas, il n'est pas difficile de choisir son matériel pour la session de vol, mais parfois, on peut enregistrer des différences de vitesses pouvant aller du simple au double et là ! .. ce n'est plus pareil et on est obligé de jouer la sécurité, en partant avec un appareil calibré pour la force des rafales .. mais avec lequel on risque de galérer en bord de fenêtre pendant les accalmies.

Et puis il y a les situations particulières :

.. avec "vent de cinéma" de 10/12 km/h venant de la mer, sur une belle plage ensoleillée et dégagée .. et c'est toujours un bonheur quand ça arrive.  sunny

.. et aussi "Bagatelle" la plaine en "campagne Parisienne"  Wink , où le vent, après avoir franchi les arbres, nous distribue parfois ses remous un peu mous ..   clown

Du vent ! Bon sang ! 862834

Philippe


Dernière édition par Philip78 le Jeu 3 Sep 2015 - 19:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du vent ! Bon sang ! Empty
MessageSujet: Re: Du vent ! Bon sang !   Du vent ! Bon sang ! Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 19:35

Salut,

Windguru fonctionne bien sur le littoral. Il a une résolution std de 27 km. En mode Pro, on approche les 9 km et en haute résolution, on est à 3 km sur les zones couvertes (trois, il me semble...).
En vent de terre, le modèle ne tient pas compte de la topographie locale.

Il faut faire des recoupements et des relevés sur le spot, cela permet d'évaluer et de modifier la prévision en fonction des données locales.

Par exemple, Windfinder en mode Superforecast a une résolution std de 12 km, prévisions sur 3 jours.
Meteoblue a une résolution de 15 km avec un indice de fiabilité, prévisions sur une semaine.

Par exemple, pour Windfinder sur Vincennes, today, en mode std à 14 h, c'est du W 20/22 et en mode Superforecast, c'est du W à 13/15...
Pour Meteoblue, c'est du WNW à 12/20.
Pour Windguru, tu as du W à 12/13.
Sur place, tu auras du W à 10/12 avec possiblement des claques à plus de 15 au dessus des arbres...

Sur le littoral, Allosurf et Winds-up sont pas mal...

------------
A Vincennes, meilleur axe de vent NNE, NE et ENE, le top étant le NE, un vent presque laminaire...
Tous les vents de S très perturbés et pas de portance.

A Bagatelle, meilleur vent NE et SW (SW, à l'emplacement du spot étant un vent quasi laminaire comme à la playa...).
Tous les axes dans la largeur, on oublie (vent tournant et perturbé, bloqué par la Seine ou le Parc).
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

Du vent ! Bon sang ! Empty
MessageSujet: Re: Du vent ! Bon sang !   Du vent ! Bon sang ! Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 19:56

Luc a écrit:
Windguru fonctionne bien sur le littoral. Il a une résolution std de 27 km. En mode Pro, on approche les 9 km et en haute résolution, on est à 3 km sur les zones couvertes (trois, il me semble...). [...]
Tu as bien de la chance. Je suis en bord de mer actuellement et Windguru annonçait à 17 heures 10 km/h avec rafales à 15 km/h et arrivé sur mon spot, il y avait 20 km/h avec rafales à 25 km/h voire un peu plus, d'après mon anémomètre à environ 2 mètres du sol.

Et bien sûr, je n'avais pas pris le bon kite...  Crying or Very sad

Je ne me ferai pas piéger demain car ce n'est pas la première fois que j'ai de tels écarts et dans les deux sens entre les prévisions Windguru (et souvent même consulté en live sur le terrain, ce qui fait que ce ne sont plus trop des prévisions...) et la réalité.

Windguru, c'est fini pour moi. Mon spot est à moins de 2 km de chez moi. J'ouvre ma fenêtre et en fonction des mouvements des branches et des feuilles des arbres et de la gîte des voiliers, j'ai bien plus précis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 60
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Du vent ! Bon sang ! Empty
MessageSujet: Re: Du vent ! Bon sang !   Du vent ! Bon sang ! Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 21:13

Tout comme Michel j'ai perdu confiance en windguru. Actuellement je trouve assez sûr le site windfinder. Les directions de vent sont justes. La force est souvent surestimée. Mais pour moi ce qui compte c'est l'orientation. Une fois sur mon spot je prends le kite qui convient. Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

Du vent ! Bon sang ! Empty
MessageSujet: Re: Du vent ! Bon sang !   Du vent ! Bon sang ! Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 21:16

De toutes les façons, ce sont souvent des tendances régionales. Par contre  à Saclay aujourd'hui, c'était le même temps que les prévisions : 19°, vent d'Ouest de 5/15kmh, légère pluie passagère, comme sur la photo :
Du vent ! Bon sang ! Meteo-10
Un régal.
C'est rare quand il y a erreur, sans doute parce que l'aéroport d'un coté et l'armée de l'autre ont besoin de données fiables.
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
Invité
Invité
avatar



Du vent ! Bon sang ! Empty
MessageSujet: Re: Du vent ! Bon sang !   Du vent ! Bon sang ! Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 21:26

Faut lire...

Windguru en mode std (donc public, c'est une résolution horizontale à 27 km)...
En mode Pro, c'est du 9...

Et j'utilise Windfinder en Superforecast.

De toute façon, il faut faire des recoupements.

Ce qui est exprimé dans le post précédent.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

Du vent ! Bon sang ! Empty
MessageSujet: Re: Du vent ! Bon sang !   Du vent ! Bon sang ! Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 21:29

Luc a écrit:
Salut,
A Vincennes, meilleur axe de vent NNE, NE et ENE, le top étant le NE, un vent presque laminaire...
Tous les vents de S très perturbés et pas de portance.

A Bagatelle, meilleur vent NE et SW (SW, à l'emplacement du spot étant un vent quasi laminaire comme à la playa...).
Tous les axes dans la largeur, on oublie (vent tournant et perturbé, bloqué par la Seine ou le Parc).

Aujourd'hui on l'aurait eu dans le baba sur les 2 spots. Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
Zeph58

Zeph58


Inscription : 28/07/2012
Age : 51
Localisation : Nievre
Humeur : changeante

Du vent ! Bon sang ! Empty
MessageSujet: Re: Du vent ! Bon sang !   Du vent ! Bon sang ! Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 21:39

wooky a écrit:
Pas mal le Ninja Urbain ! Mais pas donné non plus sur le site Horvath (274e). Est-ce que quelqu'un a une idée du cout de fabrication maison ?

Wooky

Horvath si tu fabrique pas ou que c est pas sous licence c 'est un prix "art-isanat" 

Moi j'ai le urban et le zero  de chez lui sous licence mais le magasin le fait plus.

Pour moins cher il y a le wala et  le grace qui vole tres bien , et sinon tu va à Marine (95) chez ludo petit tu prend des combattant papier , avec bobine de fil et si tu travail bien la spine central tu en fait un glider pour le le 0 wind et un super mono pilotable des que sa monte un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Paysage11

Paysage11


Inscription : 14/09/2014
Age : 45
Localisation : Aude

Du vent ! Bon sang ! Empty
MessageSujet: Re: Du vent ! Bon sang !   Du vent ! Bon sang ! Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 21:45

Pour les prévisions météos, j'utilise uniquement 'Météo Ciel', qui reste assez juste dans la force du vent et la direction.
On peu rentrer la ville souhaitée et on à les prévisions (jusqu'à 10 jours).
http://www.meteociel.fr (Sur internet ou sur appli)

Mais quoi qu'il en soit, la météo n'est pas une science exacte.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

Du vent ! Bon sang ! Empty
MessageSujet: Re: Du vent ! Bon sang !   Du vent ! Bon sang ! Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 8:02

L'Urban Ninja, ça revient dans les 20-30€ en fabrication maison, selon la qualité des matériaux.

Et c'est assez simple pour une première construction!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
Invité
Invité
avatar



Du vent ! Bon sang ! Empty
MessageSujet: Re: Du vent ! Bon sang !   Du vent ! Bon sang ! Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 9:09

@ Paysage11

Meteociel c'est bien pour la pluie. Il y a une carte des précipitations avec un preview par heure.
La résolution est bonne.
Il y a aussi un suivi des orages.

Enfin, je l'utilise ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
wooky

wooky


Inscription : 03/08/2015
Age : 52
Localisation : Paris
Humeur : Hum... Sympa ? lol

Du vent ! Bon sang ! Empty
MessageSujet: Re: Du vent ! Bon sang !   Du vent ! Bon sang ! Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 19:02

En synthèse : Le plein de kites dans la musette, le nez au vent, une bonne connaissance des axes et des incidences du relief sur le spot, et des recoupements météo. Un bon bouquin et un sandwich au cas ou... et de la patience.

Merci à tous pour vos conseils !
Bon vent !
wooky
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 60
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Du vent ! Bon sang ! Empty
MessageSujet: Re: Du vent ! Bon sang !   Du vent ! Bon sang ! Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 19:29

Je dirai .... Plein de kite pour couvrir un max de vent. Une bonne co naissance de ton spot...et un plan B quand y a pas moyen !!!
Revenir en haut Aller en bas
wooky

wooky


Inscription : 03/08/2015
Age : 52
Localisation : Paris
Humeur : Hum... Sympa ? lol

Du vent ! Bon sang ! Empty
MessageSujet: Re: Du vent ! Bon sang !   Du vent ! Bon sang ! Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 10:15

Je pense que pour l'instant me lancer dans la fabrication d'un UNinja dépasse mes compétences et mes possibilités techniques, mais j'investirais bien dans un Wala, ou un Zero G. Quelqu'un aurait-il une expérience de ce modèle (http://www.bilboquet.com/zero-g-cerf-volant-monofil-prism-kites,uc2,uc405,n94:p20091.html) ? La crainte, du coup, serait qu'il ne résiste pas à une forte rafale... Tiens, au fait, autre question : Pensez-vous que l'achat d'un anémomètre soit justifié pour un débutant ?

wooky
Revenir en haut Aller en bas
lukik

lukik


Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Du vent ! Bon sang ! Empty
MessageSujet: Re: Du vent ! Bon sang !   Du vent ! Bon sang ! Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 13:31

Professeur Schmoll a écrit:
L'Urban Ninja, ça revient dans les 20-30€ en fabrication maison, selon la qualité des matériaux.

Et c'est assez simple pour une première construction!

J aurais dis un peu plus, si l'on compte une ligne adapté en 25 kg ainsi que 2 couleurs différentes... entre 30 et 45 tout compris.

Perso je me suis mis à la couture à 30 ans, ce n'est pas si compliqué ( à mon gout).

Et pour l'anémomètre, ca fait 3 ans que je vole et je n'en ai toujours pas... Mais bon je serais aisé, j'en aurais certainement un. donc bien, mais certainement pas indispensable, d'autant plus que plus on sort, et mieux on percoit les subtilités de nos vents de merde Smile c'que je veux dire, c'est que nous on peux regarder les feuilles tout en haut de l'arbre, les nuages, les herbes, les fumées... à voir.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Zeph58

Zeph58


Inscription : 28/07/2012
Age : 51
Localisation : Nievre
Humeur : changeante

Du vent ! Bon sang ! Empty
MessageSujet: Re: Du vent ! Bon sang !   Du vent ! Bon sang ! Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 17:15

Pour l anémomètre une canne a pêche . une rubalise et tu voit si il y a du vent.

Le zero-g c est vraiment fait pour le indoor ou un pet de vent. L aerobee -wala a une plage vent plus importante...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

Du vent ! Bon sang ! Empty
MessageSujet: Re: Du vent ! Bon sang !   Du vent ! Bon sang ! Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 19:39

Citation :
J aurais dis un peu plus,

Effectivement les 20€ je n'y pensais plus mais c'était une fabrication en groupe, donc ça réduit les coûts notammment pour le tissus vu qu'il y a moins de chutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
Contenu sponsorisé





Du vent ! Bon sang ! Empty
MessageSujet: Re: Du vent ! Bon sang !   Du vent ! Bon sang ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du vent ! Bon sang !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moulin à vent lumineux, plus besoin de vent çà tourne seul
» votre dernière session de vol
» Ap vent
» au "fil" du vent
» X-Vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Constructions perso, trucs & astuces-
Sauter vers: