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| Test AVO7 | |
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+4jeanpaul aleskeolution marcel66 Minotaure 8 participants | Auteur | Message |
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Philip78
Inscription : 20/09/2011 Localisation : N-O Yvelines (78)
| Sujet: Re: Test AVO7 Mer 2 Sep 2015 - 7:58 | |
| - Minotaure a écrit:
Plage d'Urville dans la Manche, de l'espace, du soleil et... 30km/h laminaire ! 1er décollage, ça chante dans les lignes, et même avec du Pink Floyd dans les oreilles, j'entends le kite bourdonner ! Mais c'est peut être normal ?
Mes 1ères interrogations: - 30km/h c'est trop de vent pour bosser, comment va-t-il se comporter à 15-20, j'ai hâte de voir
Et pour répondre à ta question, je n'ai pas trouvé qu'il piquait trop du nez. Mais par un tel vent, c'eût été difficile..
Une petite échelle de nœuds à l’incidence et cela te permettra de voler avec un peu plus de confort et de sérénité dans des vents de cette force. Avec un raccourcissement de la bride d'incidence, (à tester par 1 cm à la fois). tu vas énormément diminuer la traction dans le vent fort, ainsi que diminuer les efforts (et un éventuel risque de casse) sur la structure. Car, même si Drôle d'Oiseau n'en met pas d'origine (pour simplifier la fabrication), ce n'est pas pour autant une solution à exclure, comme on peut d'ailleurs le voir ici sur cette photo .. d'un Drôle d'Oiseau .. et comme j'en avait fait sur mes Mini-Moa (ici sur le ventilé) Pour cette interprétation de "piqué du nez" je pense que Bad Luck Man évoquait le fait que : lorsque l'on suspend le Cv par son bridage (dans un endroit sans vent), la plupart des Cv ont le plan de leur structure qui est à peu-près à l'horizontale. (Attention : ceci n'est pas forcément une règle absolue pour tous les Cv et notamment pour ceux qui auraient une profondeur de voile très faible ou vraiment trop importante par rapport à la moyenne) Ici, quand il évoque un nez qui plonge, ça sous-entend que la bride d'incidence est relativement longue, ce qui fait que le nez va descendre plus bas et que, de ce fait, le CV à un réglage d'incidence "Lourd" .. et peut-être même trop lourd pour voler dans les terres. Il est donc (très) utile dans ce cas, de pouvoir raccourcir la bride d'incidence en se servant de l'échelle de nœuds à l'incidence (qui n'existe pas d'origine .. et que je préconise de créer) .. Une amélioration qui ne te coutera pas cher .. et qui t'apportera BEAUCOUP ! Philippe
Dernière édition par Philip78 le Mer 2 Sep 2015 - 11:21, édité 6 fois | |
| | | Michel
Inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Test AVO7 Mer 2 Sep 2015 - 10:46 | |
| Oui Alesk, mais Bad Luck Man a indiqué que son AVO7 avait été acheté d'occasion. Le bridage d'origine de Drôle d'Oiseau a peut-être été modifié, voire remplacé, par le précédent propriétaire ? Personne n'a encore mentionné les cotes d'origine de l'AVO7 pour pouvoir comparer. - aleskeolution a écrit:
- Je n'arrive pas à comprendre ce sentiment de vouloir systématiquement changer tel ou tel truc sur un CV de série et en particulier le bridage.
L'appareil a été conçu pour en tirer le meilleur (ce qui prends pas mal de temps, plusieurs mois, voire plus d'une année). | |
| | | Philip78
Inscription : 20/09/2011 Localisation : N-O Yvelines (78)
| Sujet: Re: Test AVO7 Mer 2 Sep 2015 - 11:15 | |
| Personnellement sur les 2 Avo 7 que j'ai eu l'occasion d'essayer assez récemment, j'aurai apprécié de pouvoir réduire l'incidence de 1 cm, pour disposer d'un Cv plus à l'aise dans des conditions de vent qui faiblissaient un peu .. pour avoir un appareil plus "volateur" .. selon le mot que Dédé employait dans ses tests, quand il voulait évoquer la facilité d'un Cv à évoluer quand celui-ci est bien dans son vent. Parce que, ceci mis à part, l'Avo 7 est un Cv au comportement sain et facile à prendre en main, un appareil agréable à piloter, avec lequel on doit rapidement trouver ses marques. Je continue donc de penser que, de ne pas avoir cette possibilité de réglage à l'incidence est pénalisant pour le cervoliste débutant (ou même confirmé) qui n'entreprendra pas toujours de faire lui-même cette adaptation .. Et là, je ne parie pas de modifier le bridage d'origine, mais juste d'avoir une possibilité de régler l'incidence à sa convenance et ça ! .. c'est déjà énorme. Il en était de même sur Mini-Moa .. mais aussi sur un Kiwi où j'ai eu l'occasion de faire l'ajout de ces échelles de nœuds sur le Cv d'un participant au stage d'Houlgate et qui a vraiment bien apprécié la réduction de traction dont il a pu bénéficier grâce à ce réglage, dans le vent fort que nous avons eu lors de ce stage. Désolé de développer le sujet dans un topic qui n'est pas au départ dédié spécifiquement à l'Avo 7, mais peut-être qu'un modérateur jugera utile de ranger tout ça dans un topic spécifique. Philippe | |
| | | Invité Invité
| | | | ladole
Inscription : 18/01/2010 Age : 48 Localisation : Dieppe Humeur : Cool
| Sujet: Re: Test AVO7 Jeu 3 Sep 2015 - 21:44 | |
| - max6 a écrit:
- Ouaip, mention TRES spéciale pour sangles et lignes :
lignes avec au moins une boucle non gainée sur la photo = cata prévisible ! sangles avec logo frime mais fixation d'échelle de noeuds pas pro du tout ! Bonsoir, Pour moi, toutes les critiques sont bonnes. Au sujet des gaines, cela fait plus de 10 ans que de grand pilote ne gaine plus leur ligne Laser Pro et ils n'ont jamais eu de problèmes en compétition ni en entrainement. Pour le logo frime, c'est pour se démarquer des autres fabricants. Et pour les fixations d'échelle de noeuds, c'est quoi qui ne fait pas pro du tout? explique et développe! | |
| | | Minotaure
Inscription : 13/10/2013 Age : 42 Localisation : Rennes Humeur : Prefererait avoir le choix dans la date..
| Sujet: Re: Test AVO7 Ven 4 Sep 2015 - 7:27 | |
| - ladole a écrit:
- max6 a écrit:
- Ouaip, mention TRES spéciale pour sangles et lignes :
lignes avec au moins une boucle non gainée sur la photo = cata prévisible ! sangles avec logo frime mais fixation d'échelle de noeuds pas pro du tout !
Bonsoir,
Pour moi, toutes les critiques sont bonnes.
Au sujet des gaines, cela fait plus de 10 ans que de grand pilote ne gaine plus leur ligne Laser Pro et ils n'ont jamais eu de problèmes en compétition ni en entrainement.
Pour le logo frime, c'est pour se démarquer des autres fabricants.
Et pour les fixations d'échelle de noeuds, c'est quoi qui ne fait pas pro du tout? explique et développe! Laisse tomber, le max6 c'est un troll. Ya qu'à voir son historique de messages.. | |
| | | belote13
Inscription : 09/03/2011 Age : 48 Localisation : Sud-Est en Provence
| Sujet: Re: Test AVO7 Ven 4 Sep 2015 - 7:41 | |
| - Minotaure a écrit:
- Laisse tomber, le max6 c'est un troll. Ya qu'à voir son historique de messages..
+1@ Ladole : Laisse tomber les remarques de Max6! Ses phrases sont simples et avides. On appelle ça un provocateur ou casse-pied (pour être poli) ... @Max6 : je t'ai déjà conseillé en MP... Pas classe ! Parlons AVO7 ! | |
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