Test AVO7 - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

 

 Test AVO7

Aller en bas 
+4
jeanpaul
aleskeolution
marcel66
Minotaure
8 participants
AuteurMessage
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Test AVO7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test AVO7   Test AVO7 - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 7:58

Minotaure a écrit:

Plage d'Urville dans la Manche, de l'espace, du soleil et... 30km/h laminaire ! 1er décollage, ça chante dans les lignes, et même avec du Pink Floyd dans les oreilles, j'entends le kite bourdonner ! Mais c'est peut être normal ?

Mes 1ères interrogations:
- 30km/h c'est trop de vent pour bosser, comment va-t-il se comporter à 15-20, j'ai hâte de voir

Et pour répondre à ta question, je n'ai pas trouvé qu'il piquait trop du nez. Mais par un tel vent, c'eût été difficile..
Une petite échelle de nœuds à l’incidence et cela te permettra de voler avec un peu plus de confort et de sérénité dans des vents de cette force.

Avec un raccourcissement de la bride d'incidence, (à tester par 1 cm à la fois). tu vas énormément diminuer la traction dans le vent fort, ainsi que diminuer les efforts (et un éventuel risque de casse) sur la structure.

Car, même si Drôle d'Oiseau n'en met pas d'origine (pour simplifier la fabrication), ce n'est pas pour autant une solution à exclure, comme on peut d'ailleurs le voir ici sur cette photo .. d'un Drôle d'Oiseau

Test AVO7 - Page 2 10351175_580618082053504_1485376875191730315_n

.. et comme j'en avait fait sur mes Mini-Moa (ici sur le ventilé)

Test AVO7 - Page 2 14060502391915083512292636

Pour cette interprétation de "piqué du nez" je pense que Bad Luck Man évoquait le fait que : lorsque l'on suspend le Cv par son bridage (dans un endroit sans vent), la plupart des Cv ont le plan de leur structure qui est à peu-près à l'horizontale. (Attention : ceci n'est pas forcément une règle absolue pour tous les Cv et notamment pour ceux qui auraient une profondeur de voile très faible ou vraiment trop importante par rapport à la moyenne)

Ici, quand il évoque un nez qui plonge, ça sous-entend que la bride d'incidence est relativement longue, ce qui fait que le nez va descendre plus bas et que, de ce fait, le CV à un réglage d'incidence "Lourd" .. et peut-être même trop lourd pour voler dans les terres.

Il est donc (très) utile dans ce cas, de pouvoir raccourcir la bride d'incidence en se servant de l'échelle de nœuds à l'incidence (qui n'existe pas d'origine .. et que je préconise de créer) ..  Very Happy

Une amélioration qui ne te coutera pas cher .. et qui t'apportera BEAUCOUP !

Test AVO7 - Page 2 862834

Philippe


Dernière édition par Philip78 le Mer 2 Sep 2015 - 11:21, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

Test AVO7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test AVO7   Test AVO7 - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 10:46

Oui Alesk, mais Bad Luck Man a indiqué que son AVO7 avait été acheté d'occasion.

Le bridage d'origine de Drôle d'Oiseau a peut-être été modifié, voire remplacé, par le précédent propriétaire ? Personne n'a encore mentionné les cotes d'origine de l'AVO7 pour pouvoir comparer.

aleskeolution a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre ce sentiment de vouloir systématiquement changer tel ou tel truc sur un CV de série et en particulier le bridage.
L'appareil a été conçu pour en tirer le meilleur (ce qui prends pas mal de temps, plusieurs mois, voire plus d'une année).
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Test AVO7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test AVO7   Test AVO7 - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 11:15

Personnellement sur les 2 Avo 7 que j'ai eu l'occasion d'essayer assez récemment, j'aurai apprécié de pouvoir réduire l'incidence de 1 cm, pour disposer d'un Cv plus à l'aise dans des conditions de vent qui faiblissaient un peu

.. pour avoir un appareil plus "volateur" .. selon le mot que Dédé employait dans ses tests, quand il voulait évoquer la facilité d'un Cv à évoluer quand celui-ci est bien dans son vent.

Parce que, ceci mis à part, l'Avo 7 est un Cv au comportement sain et facile à prendre en main, un appareil agréable à piloter, avec lequel on doit rapidement trouver ses marques.

Je continue donc de penser que, de ne pas avoir cette possibilité de réglage à l'incidence est pénalisant pour le cervoliste débutant (ou même confirmé) qui n'entreprendra pas toujours de faire lui-même cette adaptation ..

Et là, je ne parie pas de modifier le bridage d'origine, mais juste d'avoir une possibilité de régler l'incidence à sa convenance et ça ! .. c'est déjà énorme.

Il en était de même sur Mini-Moa .. mais aussi sur un Kiwi où j'ai eu l'occasion de faire l'ajout de ces échelles de nœuds sur le Cv d'un participant au stage d'Houlgate et qui a vraiment bien apprécié la réduction de traction dont il a pu bénéficier grâce à ce réglage, dans le vent fort que nous avons eu lors de ce stage.

Désolé de développer le sujet dans un topic qui n'est pas au départ dédié spécifiquement à l'Avo 7, mais peut-être qu'un modérateur jugera utile de ranger tout ça dans un topic spécifique.

Test AVO7 - Page 2 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Test AVO7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test AVO7   Test AVO7 - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 19:13

Sad Hello. Effectivement, le bridage de l'Avo7, c'est réglé "lourd". Bien que l'ayant refait en respectant les cotes d'origine (toujours l'âme du constructeur...) et ayant aménagé la possibilité de régler autrement aussi bien en incidence, qu'en intérieur et extérieur, ça reste un CV qui a sa plage de vent minimum pour voler correctement au-delà de 10 km/h. Je dirais même 15... Il est monté en 5 PT bords d'attaques, vergues black diamond nitro. Voilà quelques précisions, suite à la question de Michel. study
Revenir en haut Aller en bas
ladole

ladole


Inscription : 18/01/2010
Age : 48
Localisation : Dieppe
Humeur : Cool

Test AVO7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test AVO7   Test AVO7 - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 21:44

max6 a écrit:
Ouaip, mention TRES spéciale pour sangles et lignes :
lignes avec au moins une boucle non gainée sur la photo = cata prévisible !
sangles avec logo frime mais fixation d'échelle de noeuds pas pro du tout !

Bonsoir,

Pour moi, toutes les critiques sont bonnes.

Au sujet des gaines, cela fait plus de 10 ans que de grand pilote ne gaine plus leur ligne Laser Pro et ils n'ont jamais eu de problèmes en compétition ni en entrainement.

Pour le logo frime, c'est pour se démarquer des autres fabricants.

Et pour les fixations d'échelle de noeuds, c'est quoi qui ne fait pas pro du tout? explique et développe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
Minotaure

Minotaure


Inscription : 13/10/2013
Age : 42
Localisation : Rennes
Humeur : Prefererait avoir le choix dans la date..

Test AVO7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test AVO7   Test AVO7 - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 7:27

ladole a écrit:

max6 a écrit:
Ouaip, mention TRES spéciale pour sangles et lignes :
lignes avec au moins une boucle non gainée sur la photo = cata prévisible !
sangles avec logo frime mais fixation d'échelle de noeuds pas pro du tout !


Bonsoir,

Pour moi, toutes les critiques sont bonnes.

Au sujet des gaines, cela fait plus de 10 ans que de grand pilote ne gaine plus leur ligne Laser Pro et ils n'ont  jamais eu de problèmes en compétition ni en entrainement.

Pour le logo frime, c'est  pour se démarquer des autres fabricants.

Et pour les fixations d'échelle de noeuds, c'est quoi qui ne fait pas pro du tout? explique et développe!

Laisse tomber, le max6 c'est un troll. Ya qu'à voir son historique de messages..
Revenir en haut Aller en bas
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 48
Localisation : Sud-Est en Provence

Test AVO7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test AVO7   Test AVO7 - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 7:41

Minotaure a écrit:
Laisse tomber, le max6 c'est un troll. Ya qu'à voir son historique de messages..
+1

@ Ladole : Laisse tomber les remarques de Max6! Ses phrases sont simples et avides. On appelle ça un provocateur ou casse-pied (pour être poli) ...

@Max6 : je t'ai déjà conseillé en MP... Pas classe !


Parlons AVO7 !


Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
Contenu sponsorisé





Test AVO7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test AVO7   Test AVO7 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test AVO7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avo7 SUL
» Avo7 Ventilé
» Avo7 standard
» Infos AVO7
» Affaire à faire sur AVO7 Drôle d oiseau !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Tests-
Sauter vers: