Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Test AVO7

+4
jeanpaul
aleskeolution
marcel66
Minotaure
8 participants

Aller en bas

Test AVO7 Empty Avoooooooooo7 !

Message par Minotaure Mer 12 Aoû 2015 - 17:05

bounce bounce bounce
J'ai reçu mon nouveau joujou ! Avo7 custom de chez Drôle d'Oiseau !

18337395/10]Test AVO7 2015-010[/url]

Emballage tres soigne

.com/view/18337395/11]Test AVO7 2015-011[/url]

2 jeux de lignes avec rallonges pour preserver le CV

/12]Test AVO7 2015-012[/url]

Poignees custom aux couleurs du CV

/18337395/14]Test AVO7 2015-014[/url]

Et la bête ! Couleurs custom un peu "camouflage" dont je suis fan, mais qui je le concède ne plairont pas à tout le monde .. En finition, c'est du TRES bon boulot ! Du renfort là où il faut, etc etc


Seul problème, alerte météo orages sur l'ille et vilaine ce soir.... je n'ai plus qu'à baver avant de pouvoir sentir cette belle sentation du premier decollage avec un nouveau kite...  Test AVO7 9246

Test AVO7 862834
Minotaure
Minotaure

Inscription : 13/10/2013
Age : 41
Localisation : Rennes
Humeur : Prefererait avoir le choix dans la date..

Revenir en haut Aller en bas

Test AVO7 Empty Re: Test AVO7

Message par marcel66 Mer 12 Aoû 2015 - 17:58

L'avantage du Custom est de plaire énormément à un, susciter l'intérêt de quelques uns, le dégout de quelques autres et le manque d'intérêt du reste. Le tout est qu'il TE plaise. Pour le moins il est suffisamment original pour le reconnaître entre mille.

Mention particulière pour le double jeux de lignes et les poignées harmonisées avec le CV. Ces petits détails qui font la différence.

Peut être quelques photos en vol pour apprécier au mieux le panneautage.

J'aime l'originalité et là je suis servi.

Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Test AVO7 Empty Re: Test AVO7

Message par Invité Mer 12 Aoû 2015 - 18:52

Ouaip, mention TRES spéciale pour sangles et lignes :
lignes avec au moins une boucle non gainée sur la photo = cata prévisible !
sangles avec logo frime mais fixation d'échelle de noeuds pas pro du tout !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test AVO7 Empty Re: Test AVO7

Message par Minotaure Mer 12 Aoû 2015 - 19:15

Quest ce qui ne te plait pas ds la fixation dechelle de noeuds ?
Minotaure
Minotaure

Inscription : 13/10/2013
Age : 41
Localisation : Rennes
Humeur : Prefererait avoir le choix dans la date..

Revenir en haut Aller en bas

Test AVO7 Empty Re: Test AVO7

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2015 - 12:46

Very Happy Salut. J'aimerais avoir ton impression sur le vol avec les réglages actuels de ton CV. Je te demande cela car je viens d'acheter un AVO7 d'occasion, en super état mais le bridage était à refaire. Personnellement je doute que ces réglages conviennent pour voler dans les terres. Evidemment si tu voles en bord de mer, c'est différent. Sinon, ton avis sera le bienvenu. J'ai modifié nettement ces réglages car le CV plongeait trop du nez. Voili. A ton bon plaisir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test AVO7 Empty Re: Test AVO7

Message par Minotaure Jeu 13 Aoû 2015 - 13:10

Bad Luck Man a écrit:Very Happy Salut. J'aimerais avoir ton impression sur le vol avec les réglages actuels de ton CV. Je te demande cela car je viens d'acheter un AVO7 d'occasion, en super état mais le bridage était à refaire. Personnellement je doute que ces réglages conviennent pour voler dans les terres. Evidemment si tu voles en bord de mer, c'est différent. Sinon, ton avis sera le bienvenu. J'ai modifié nettement ces réglages car le CV plongeait trop du nez. Voili. A ton bon plaisir.


Je n'y manquerai pas, des qu'une fenetre de vol se presente !
Minotaure
Minotaure

Inscription : 13/10/2013
Age : 41
Localisation : Rennes
Humeur : Prefererait avoir le choix dans la date..

Revenir en haut Aller en bas

Test AVO7 Empty Re: Test AVO7

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2015 - 13:20

Cool Ok. Voici la photo du mien.
Test AVO7 963919P1020058

Bridage réglable en tous sens afin d'arriver à celui qui me plaira.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test AVO7 Empty Re: Test AVO7

Message par aleskeolution Jeu 13 Aoû 2015 - 15:54

Bad Luck Man a écrit:

Bridage réglable en tous sens afin d'arriver à celui qui me plaira.

Salut,

je sais que ma remarque n'a pas trop sa place ici, mais quand même...

Je n'arrive pas à comprendre ce sentiment de vouloir systématiquement changer tel ou tel truc sur un CV de série et en particulier le bridage.
L'appareil a été conçu pour en tirer le meilleur (ce qui prends pas mal de temps, plusieurs mois, voire plus d'une année).
Du coup, ce n'est plus du tout le même vol et après il peut passer dans des mains qui n'auront pas l'âme du constructeur... ce qui amène des déceptions et parfois une fausse image.
J'ai souvenir de plusieurs pilotes qui changent tout sur le CV et au bout de quelque temps demandent aux fabricants les cotes... et constatent que l'origine "était quand même super bien!!"

Lorsque l'on achète une voiture, on ne change pas de boite de vitesses à peine arrivé à la maison... et en ce que me concerne : jamais!

Voilà,
Bon vol à tous,
Bye
aleskeolution
aleskeolution

Inscription : 20/03/2010
Age : 48
Localisation : Nancy
Humeur : Comme une pucelle arrivant au bal de promo...

Revenir en haut Aller en bas

Test AVO7 Empty Re: Test AVO7

Message par Minotaure Jeu 13 Aoû 2015 - 16:05

Ta remarque revient à se demander si c'est au pilote de s'adapter au Cv ou au Cv de s'adapter au pilote... scratch
Je la trouve donc très subjective. Chacun peut avoir son avis sur la question ! C un peut les goûts et les couleurs quoi.. ^^
Minotaure
Minotaure

Inscription : 13/10/2013
Age : 41
Localisation : Rennes
Humeur : Prefererait avoir le choix dans la date..

Revenir en haut Aller en bas

Test AVO7 Empty Re: Test AVO7

Message par jeanpaul Jeu 13 Aoû 2015 - 16:50

aleskeolution a écrit:
L'appareil a été conçu pour en tirer le meilleur (ce qui prends pas mal de temps, plusieurs mois, voire plus d'une année).
Du coup, ce n'est plus du tout le même vol et après il peut passer dans des mains qui n'auront pas l'âme du constructeur... ce qui amène des déceptions et parfois une fausse image.

Bonjour Alex et tout le monde du forum, Smile
Ta remarque est justifié, Ceux qui créent des cerfs-volants l'adaptent à leur pilotage et en tirent, croient-ils, la quintessence. Mais chaque pilote, disons plutôt bon, qui aime utiliser plusieurs cerfs-volants différents, va l'adapter à son vol et plus c'est facile à bidouiller le bridage, plus il est content et plus il en dira du bien. Généralement il se rapproche du bridage d'origine. Un novice aura du mal à voler avec des cerfs-volants réglés par des pros. Donc, il vaut mieux qu'il puisse les régler à son style de vol.
Et ceci sans se prendre le choux.
Bonne continuation
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test AVO7 Empty Re: Test AVO7

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2015 - 17:34

affraid Eh bien en voilà des bons conseils. Remarquez, je ne vous ai rien demandé. Rassurez-vous, mes cerf-volants ont toujours leurs caractéristiques que soit le Solus, le Sea Devil, les Neutrons, les Virus... Loin comme certains de faire un bridage passe-partout, simplement ma "petite expérience" me dit que quand le nez d'un CV plonge au minimum de 10 cm par rapport à l'horizontale et que l'on vole principalement dans les terres... Je vous laisse deviner la suite. Et bien entendu j'ai conservé les cotes de réglage de l'ancien bridage, je ne suis pas qu'un crétin. Quand aux moralisateurs qui disent que les metteurs au point mettent des mois, voire une année à mettre au point un bridage... Laissez-moi vous contredire... Les exemples sont nombreux où, bien sûr pas officiellement, on conseille de raccourcir telle bride, modifier les wiskers, descendre les APA... Rassurez-vous je ferais l'essai avec les réglages d'origine. La morale est sauve... Mais nous sommes sur un forum, alors...
Et si, je n'arrive pas à voler avec, sûrement trop mauvais... Le post occasion est là, pour qu'un vrai pilote sache l'apprécier... Ici, c'est "touche pas à ça petit con"...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test AVO7 Empty Alléluia, qqn a compris !

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2015 - 18:21

aleskeolution a écrit:
Bad Luck Man a écrit:

Bridage réglable en tous sens afin d'arriver à celui qui me plaira.


Salut,

je sais que ma remarque n'a pas trop sa place ici, mais quand même...

Je n'arrive pas à comprendre ce sentiment de vouloir systématiquement changer tel ou tel truc sur un CV de série et en particulier le bridage.
L'appareil a été conçu pour en tirer le meilleur (ce qui prends pas mal de temps, plusieurs mois, voire plus d'une année).
Du coup, ce n'est plus du tout le même vol et après il peut passer dans des mains qui n'auront pas l'âme du constructeur... ce qui amène des déceptions et parfois une fausse image.
J'ai souvenir de plusieurs pilotes qui changent tout sur le CV et au bout de quelque temps demandent aux fabricants les cotes... et constatent que l'origine "était quand même super bien!!"

Lorsque l'on achète une voiture, on ne change pas de boite de vitesses à peine arrivé à la maison... et en ce que me concerne : jamais!

Voilà,
Bon vol à tous,
Bye
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test AVO7 Empty Re: Test AVO7

Message par marcel66 Jeu 13 Aoû 2015 - 21:39

Je partage l'idee consistant à dire que chaque fabriquant à tout intérêt à livrer Avec son appareil le meilleur bridage possible. J'apprécie juste d'avoir d'origine une petite possibilité de réglage permettant de rendre l'appareil plus ou moins lourd. Mais pas plus. Avec le temps le système qui me convient le mieux est une échelle de trois nœuds au point de tire permettant de choisir entre un bridage 3 points' un turbo et un turbo allongé. Si le CV ne marche pas bien je change d'appareil pour coller aux conditions de vent du moment.
Pour rester cohérent je suis le chemin pris par d'autres avant moi en volant avec des CV de la même marque. Ils ont ainsi un comportement voisin et je prends alors le même plaisir quelles que soient les conditions de vent, puisque j'ai l'appareil qui convient. Enfin j'affecte de moins en moins le vent fort et je songe à me défaire de mon ventilé que je n'utilise quasiment pas.

Voler du SUL au STD me suffit amplement. Quand le vent forcit je prends un quatre ligne et c'est bien ainsi.

En résumé je pense que le pilote doit s'adapter au cerf volant pour peu que celui-ci soit adpate aux conditions de vent. Humble avis qui ne cherche à convaincre personne mais à partager des idées.

Bons vols

marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Test AVO7 Empty Re: Test AVO7

Message par Invité Lun 17 Aoû 2015 - 19:35

Cool Petit retour sur l'Avo7 avec les réglages d'origine pour ne pas toucher à "l'âme du constructeur"... Vol dans les terres.... Pas de lézard, il faut au minimum 15 km/h pour pouvoir commencer à l'apprécier... Aucun souci pour les taz, idem pour les cyniques, il se cale facilement sur son dos, plus facilement qu'une bique sur ses cornes, en revanche, plus hard pour les crazy et les yofades... Ceci dit avec un minimum d'observation et de recherche on comprend vite, enfin j'ai vite compris comment faire passer tout ça sans être obligé de le faire basculer en arrière deux fois pour déclencher le crazy... Les whiskers en Gtech (d'origine ?) sont bien utiles sur mon spot. Question précision : correcte, pas de survirage. Maintenant pour les grincheux, j'ai donc "allégé" ne serait-ce que pour pouvoir voler en-dessous des 15 km/h, eh oui ! Dans les terres, c'est pas comme à la plage... Suivez mon regard.... Parce que y en a des qui savent qui disent, qui faut pas toucher à ça, que c'est à toi de t'adapter, merci c'est fait... Mais quand on ne vole jamais dans nos conditions, on peut toujours la ramener en débitant des grands principes qui n'ont pas cours ici. Bref... Alors, j'ai osé... Désolé pour les âmes sensibles. Au fait, vous pouvez passer votre chemin, je ne voudrais pas vous gâcher la soirée... Et ô miracle, tout passe comme avec les réglages d'origine, simplement la plage de vent a été modifiée. Plus question de voler dans la plage de vent indiquée sur le site, c'est-à-dire de 8 à... 40 km/h ! En conclusion, l'erreur commise c'est d'avoir jeté mon dévolu sur un standard... Un UL aurait été préférable. Je vous remercie pour votre attention. clown clown clown
Pas la peine de polémiquer, je voulais juste répondre aux critiques...
De toute façon, je m'en secoue allégrèment le coquillard !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test AVO7 Empty Re: Test AVO7

Message par Minotaure Mar 1 Sep 2015 - 21:14

Bad Luck Man a écrit:Very Happy Salut. J'aimerais avoir ton impression sur le vol avec les réglages actuels de ton CV. Je te demande cela car je viens d'acheter un AVO7 d'occasion, en super état mais le bridage était à refaire. Personnellement je doute que ces réglages conviennent pour voler dans les terres. Evidemment si tu voles en bord de mer, c'est différent. Sinon, ton avis sera le bienvenu. J'ai modifié nettement ces réglages car le CV plongeait trop du nez. Voili. A ton bon plaisir.


Hello !
Du coup j'ai enfin pu me faire une session avec mon Avo7 ! Je te livre mes impressions (point de vue d'un débutant).
Plage d'Urville dans la Manche, de l'espace, du soleil et... 30km/h laminaire ! 1er décollage, ça chante dans les lignes, et même avec du Pink Floyd dans les oreilles, j'entends le kite bourdonner ! Mais c'est peut être normal ? Vu comment ça tirait, j'ai compris direct que ce n'était pas ce soir que j'allais pouvoir travailler mon free au calme. Ceci étant, Axel, 1/2 Axel, ça passe très bien. Je suis très agréablement surpris de la précision du pilotage, au point que ça pardonne moyennement les écarts. Je trouve même le kite très lent par rapport à ce que j'ai connu. C'est parfait, c'est pile ce que je cherchais.
Enfin bref je n'ai pas grand chose à dire, il faudra une session plus calme pour que je puisse travailler lentement et bien sentir les réponses du kite. Pour l'instant, on a juste fait connaissance.. Test AVO7 304567

Mes 1ères satisfactions :
- C'est réactif et très précis
- C'est plutôt lent
- C'est bôôôôôôôôôôô et majestueux
- C'est à l'aise en précision, et le free a l'air d'en avoir sous la pédale
- Le free n'a pas l'air trop speed, c'est pile poil ce que je voulais, pour avoir le temps de bien comprendre ce que fait le kite, et faire des tricks propres

Mes 1ères interrogations:
- 30km/h c'est trop de vent pour bosser, comment va-t-il se comporter à 15-20, j'ai hâte de voir
- Je n'ai pas encore le niveau pour maîtriser un tel répondant, il va falloir travailler et demander conseil...
- Ca va envoyer des infrasons aussi par vent moins fort ...? (c'est ma 1ère voile en Icarex, c'en est peut-être une caractéristique..?) Si c'est ça j'attendrai que les plages se vident pour aller voler ^^

Bref c'est le kite qu'il me fallait, aucun regret bien au contraire.
Et pour répondre à ta question, je n'ai pas trouvé qu'il piquait trop du nez. Mais par un tel vent, c'eût été difficile..

Test AVO7 2015-010

Test AVO7 2015-011

Test AVO7 862834
Minotaure
Minotaure

Inscription : 13/10/2013
Age : 41
Localisation : Rennes
Humeur : Prefererait avoir le choix dans la date..

Revenir en haut Aller en bas

Test AVO7 Empty Re: Test AVO7

Message par Philip78 Mer 2 Sep 2015 - 7:58

Minotaure a écrit:
Plage d'Urville dans la Manche, de l'espace, du soleil et... 30km/h laminaire ! 1er décollage, ça chante dans les lignes, et même avec du Pink Floyd dans les oreilles, j'entends le kite bourdonner ! Mais c'est peut être normal ?

Mes 1ères interrogations:
- 30km/h c'est trop de vent pour bosser, comment va-t-il se comporter à 15-20, j'ai hâte de voir

Et pour répondre à ta question, je n'ai pas trouvé qu'il piquait trop du nez. Mais par un tel vent, c'eût été difficile..
Une petite échelle de nœuds à l’incidence et cela te permettra de voler avec un peu plus de confort et de sérénité dans des vents de cette force.

Avec un raccourcissement de la bride d'incidence, (à tester par 1 cm à la fois). tu vas énormément diminuer la traction dans le vent fort, ainsi que diminuer les efforts (et un éventuel risque de casse) sur la structure.

Car, même si Drôle d'Oiseau n'en met pas d'origine (pour simplifier la fabrication), ce n'est pas pour autant une solution à exclure, comme on peut d'ailleurs le voir ici sur cette photo .. d'un Drôle d'Oiseau

Test AVO7 10351175_580618082053504_1485376875191730315_n

.. et comme j'en avait fait sur mes Mini-Moa (ici sur le ventilé)

Test AVO7 14060502391915083512292636

Pour cette interprétation de "piqué du nez" je pense que Bad Luck Man évoquait le fait que : lorsque l'on suspend le Cv par son bridage (dans un endroit sans vent), la plupart des Cv ont le plan de leur structure qui est à peu-près à l'horizontale. (Attention : ceci n'est pas forcément une règle absolue pour tous les Cv et notamment pour ceux qui auraient une profondeur de voile très faible ou vraiment trop importante par rapport à la moyenne)

Ici, quand il évoque un nez qui plonge, ça sous-entend que la bride d'incidence est relativement longue, ce qui fait que le nez va descendre plus bas et que, de ce fait, le CV à un réglage d'incidence "Lourd" .. et peut-être même trop lourd pour voler dans les terres.

Il est donc (très) utile dans ce cas, de pouvoir raccourcir la bride d'incidence en se servant de l'échelle de nœuds à l'incidence (qui n'existe pas d'origine .. et que je préconise de créer) ..  Very Happy

Une amélioration qui ne te coutera pas cher .. et qui t'apportera BEAUCOUP !

Test AVO7 862834

Philippe


Dernière édition par Philip78 le Mer 2 Sep 2015 - 11:21, édité 6 fois
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Test AVO7 Empty Re: Test AVO7

Message par Michel Mer 2 Sep 2015 - 10:46

Oui Alesk, mais Bad Luck Man a indiqué que son AVO7 avait été acheté d'occasion.

Le bridage d'origine de Drôle d'Oiseau a peut-être été modifié, voire remplacé, par le précédent propriétaire ? Personne n'a encore mentionné les cotes d'origine de l'AVO7 pour pouvoir comparer.

aleskeolution a écrit:Je n'arrive pas à comprendre ce sentiment de vouloir systématiquement changer tel ou tel truc sur un CV de série et en particulier le bridage.
L'appareil a été conçu pour en tirer le meilleur (ce qui prends pas mal de temps, plusieurs mois, voire plus d'une année).
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test AVO7 Empty Re: Test AVO7

Message par Philip78 Mer 2 Sep 2015 - 11:15

Personnellement sur les 2 Avo 7 que j'ai eu l'occasion d'essayer assez récemment, j'aurai apprécié de pouvoir réduire l'incidence de 1 cm, pour disposer d'un Cv plus à l'aise dans des conditions de vent qui faiblissaient un peu

.. pour avoir un appareil plus "volateur" .. selon le mot que Dédé employait dans ses tests, quand il voulait évoquer la facilité d'un Cv à évoluer quand celui-ci est bien dans son vent.

Parce que, ceci mis à part, l'Avo 7 est un Cv au comportement sain et facile à prendre en main, un appareil agréable à piloter, avec lequel on doit rapidement trouver ses marques.

Je continue donc de penser que, de ne pas avoir cette possibilité de réglage à l'incidence est pénalisant pour le cervoliste débutant (ou même confirmé) qui n'entreprendra pas toujours de faire lui-même cette adaptation ..

Et là, je ne parie pas de modifier le bridage d'origine, mais juste d'avoir une possibilité de régler l'incidence à sa convenance et ça ! .. c'est déjà énorme.

Il en était de même sur Mini-Moa .. mais aussi sur un Kiwi où j'ai eu l'occasion de faire l'ajout de ces échelles de nœuds sur le Cv d'un participant au stage d'Houlgate et qui a vraiment bien apprécié la réduction de traction dont il a pu bénéficier grâce à ce réglage, dans le vent fort que nous avons eu lors de ce stage.

Désolé de développer le sujet dans un topic qui n'est pas au départ dédié spécifiquement à l'Avo 7, mais peut-être qu'un modérateur jugera utile de ranger tout ça dans un topic spécifique.

Test AVO7 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Test AVO7 Empty Re: Test AVO7

Message par Invité Mer 2 Sep 2015 - 19:13

Sad Hello. Effectivement, le bridage de l'Avo7, c'est réglé "lourd". Bien que l'ayant refait en respectant les cotes d'origine (toujours l'âme du constructeur...) et ayant aménagé la possibilité de régler autrement aussi bien en incidence, qu'en intérieur et extérieur, ça reste un CV qui a sa plage de vent minimum pour voler correctement au-delà de 10 km/h. Je dirais même 15... Il est monté en 5 PT bords d'attaques, vergues black diamond nitro. Voilà quelques précisions, suite à la question de Michel. study
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test AVO7 Empty Re: Test AVO7

Message par ladole Jeu 3 Sep 2015 - 21:44

max6 a écrit:Ouaip, mention TRES spéciale pour sangles et lignes :
lignes avec au moins une boucle non gainée sur la photo = cata prévisible !
sangles avec logo frime mais fixation d'échelle de noeuds pas pro du tout !

Bonsoir,

Pour moi, toutes les critiques sont bonnes.

Au sujet des gaines, cela fait plus de 10 ans que de grand pilote ne gaine plus leur ligne Laser Pro et ils n'ont jamais eu de problèmes en compétition ni en entrainement.

Pour le logo frime, c'est pour se démarquer des autres fabricants.

Et pour les fixations d'échelle de noeuds, c'est quoi qui ne fait pas pro du tout? explique et développe!
ladole
ladole

Inscription : 18/01/2010
Age : 47
Localisation : Dieppe
Humeur : Cool

http://www.droledoiseau.com

Revenir en haut Aller en bas

Test AVO7 Empty Re: Test AVO7

Message par Minotaure Ven 4 Sep 2015 - 7:27

ladole a écrit:
max6 a écrit:Ouaip, mention TRES spéciale pour sangles et lignes :
lignes avec au moins une boucle non gainée sur la photo = cata prévisible !
sangles avec logo frime mais fixation d'échelle de noeuds pas pro du tout !


Bonsoir,

Pour moi, toutes les critiques sont bonnes.

Au sujet des gaines, cela fait plus de 10 ans que de grand pilote ne gaine plus leur ligne Laser Pro et ils n'ont  jamais eu de problèmes en compétition ni en entrainement.

Pour le logo frime, c'est  pour se démarquer des autres fabricants.

Et pour les fixations d'échelle de noeuds, c'est quoi qui ne fait pas pro du tout? explique et développe!

Laisse tomber, le max6 c'est un troll. Ya qu'à voir son historique de messages..
Minotaure
Minotaure

Inscription : 13/10/2013
Age : 41
Localisation : Rennes
Humeur : Prefererait avoir le choix dans la date..

Revenir en haut Aller en bas

Test AVO7 Empty Re: Test AVO7

Message par belote13 Ven 4 Sep 2015 - 7:41

Minotaure a écrit:Laisse tomber, le max6 c'est un troll. Ya qu'à voir son historique de messages..
+1

@ Ladole : Laisse tomber les remarques de Max6! Ses phrases sont simples et avides. On appelle ça un provocateur ou casse-pied (pour être poli) ...

@Max6 : je t'ai déjà conseillé en MP... Pas classe !


Parlons AVO7 !


belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

Test AVO7 Empty Re: Test AVO7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum