Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D ) Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mdwf

mdwf


Inscription : 26/08/2015
Age : 46
Localisation : Sucé sur Erdre

Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D ) Empty
MessageSujet: Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D )   Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D ) EmptyMer 26 Aoû 2015 - 19:35

Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire de ce cerf volant depuis presque 20 ans. C'est pour ainsi dire mon préféré. Mais j'ai recemment cassé le bord d'attaque en GForce et je découvre après tant d'années que ce carbone ne se fait plus Sad

Ma question est donc la suivante : Par quoi remplacer le GForce pour que le CV garde au mieux ses qualité de vol ? sachant que la connectique des vergues est assez spécifique au MEFM, l'idéal serait de trouver une barre qui fasse le même diamètre au niveau des connecteurs que le GForce.

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Mat le Dégueu

Mat le Dégueu


Inscription : 26/03/2014

Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D ) Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D )   Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D ) EmptyMer 26 Aoû 2015 - 19:38

ahah!!

mets du Nitro STD (écriture blanche) de chez Skyshark:

_ raccords en .285 comme le gforce
_ rigidité dans l'ordre du gforce UL

Le Nitro Strong (écriture doré) c'est plus style gforce SUL/STD, c'est à dire bout de bois.
Revenir en haut Aller en bas
mdwf

mdwf


Inscription : 26/08/2015
Age : 46
Localisation : Sucé sur Erdre

Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D ) Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D )   Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D ) EmptyMer 26 Aoû 2015 - 19:40

Genial merci Wink

Je vais me fendre d'une armature complete du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Mat le Dégueu

Mat le Dégueu


Inscription : 26/03/2014

Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D ) Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D )   Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D ) EmptyMer 26 Aoû 2015 - 19:43

sinon tu changes les barres au fur et à mesure, ça te coûtera moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
mdwf

mdwf


Inscription : 26/08/2015
Age : 46
Localisation : Sucé sur Erdre

Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D ) Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D )   Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D ) EmptyMer 26 Aoû 2015 - 19:45

Bof au pire les barres récupérées serviront de spare pour d'autres Cv Wink
Revenir en haut Aller en bas
mdwf

mdwf


Inscription : 26/08/2015
Age : 46
Localisation : Sucé sur Erdre

Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D ) Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D )   Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D ) EmptyMer 26 Aoû 2015 - 19:54

Je viens de voir, il y a une différence autre qu'esthétique netre le Nitro standard et le nitro standard "brillant" ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D ) Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D )   Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D ) EmptyMer 26 Aoû 2015 - 21:49

Bilboquet et Air-One avaient encore de l'Avia G-Force UL il y a quelque temps il me semble (à vérifier), ainsi que des magasins en Allemagne et aux USA.

Sinon, je peux peut-être te dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
Mat le Dégueu

Mat le Dégueu


Inscription : 26/03/2014

Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D ) Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D )   Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D ) EmptyMer 26 Aoû 2015 - 22:08

Les brillantes (finition Black Diamond) sont un poil plus lourdes > + 1gr (couche de vernis oblige)

Certains diront que sur les vergues, les versions brillantes évitent de flinguer le bridage, mais bon, sur un MEFM, je pense pas que tu vas passer tes aprem's à faire des mulit-lazy...

Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Inscription : 01/11/2014

Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D ) Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D )   Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D ) EmptyLun 2 Nov 2015 - 21:53

Tu as beaucoup de chance de posséder un MEFM!!! (G-force et rien d'autre...) J'ai volé sur cet appareil quelques années. Sniff...
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D ) Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D )   Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D ) EmptyMer 4 Nov 2015 - 17:56

mdwf a écrit:
Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire de ce cerf volant depuis presque 20 ans. C'est pour ainsi dire mon préféré. Mais j'ai recemment cassé le bord d'attaque en GForce et je découvre après tant d'années que ce carbone ne se fait plus Sad

Ma question est donc la suivante : Par quoi remplacer le GForce pour que le CV garde au mieux ses qualité de vol ? sachant que la connectique des vergues est assez spécifique au MEFM, l'idéal serait de trouver une barre qui fasse le même diamètre au niveau des connecteurs que le GForce.

Merci par avance !

comme Michel...je peux te dépanner...

J'ai quelques barres de Gf que je n'utilise plus (de tailles différentes) et qui dorment à la maison.
De quelle longueur aurais-tu besoin?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D ) Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D )   Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation d'un MEFM (par ici les vieux ! :D )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vla un vieux
» vieux coucou
» un vieux curieux
» Un vieux débutant
» Vieux modèles a reconnaître ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: