| fabrication Vortex UL de Christian Derefat | |
|
+7marcel66 Professeur Schmoll flen42 stefcigario Néan belote13 candide 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marcel66
Inscription : 04/04/2014 Age : 60 Localisation : 66 Humeur : POTACHE
| Sujet: Re: fabrication Vortex UL de Christian Derefat Sam 26 Sep 2015 - 22:13 | |
| super..bientôt le premier vol !!!! | |
|
| |
stefcigario
| Sujet: Re: fabrication Vortex UL de Christian Derefat Dim 4 Oct 2015 - 10:54 | |
| | |
|
| |
Phil
| Sujet: Re: fabrication Vortex UL de Christian Derefat Dim 4 Oct 2015 - 11:51 | |
| Bravo, joli travail!! Ça donne envie de tenter une fabrication maison!! Y'a plus qu'à l'essayer maintenant et nous faire un p'tit retour;) . | |
|
| |
marcel66
| Sujet: Re: fabrication Vortex UL de Christian Derefat Dim 4 Oct 2015 - 12:31 | |
| Je trouve le panneautage très réussi... Allez..vite un premier vol !! | |
|
| |
Kikoua
| Sujet: Re: fabrication Vortex UL de Christian Derefat Dim 4 Oct 2015 - 13:55 | |
| Super fabrication ! Je suis jalous car je ne suis'pas trop doue de mes mains.
| |
|
| |
flen42
Inscription : 17/09/2012 Age : 63 Localisation : loire sud Humeur : heureux quand je fais du CV
| Sujet: Re: fabrication Vortex UL de Christian Derefat Dim 4 Oct 2015 - 14:14 | |
| heu , tu as fait une petite échelle à nœuds pour la bride incidente. ç 'est bien
mais j'ai pas compris comment la bride intérieure est reliée au point de tire : peux tu envoyer une photo ? | |
|
| |
lukik
| Sujet: Re: fabrication Vortex UL de Christian Derefat Dim 4 Oct 2015 - 14:32 | |
| Joli, ouais !! le premier d'une longue série ?? Je ne connais pas ce kite, pourras tu nous dire ce que t'en penses, et avec quelles condittions de vent tu auras testé. Merci. - Kikoua a écrit:
- je ne suis'pas trop doue de mes mains.
Dis pas ca, il faut juste avoir le courage, la passion, et la patience. Mon permier avait plein d'erreurs et de défaut, mais c'est toujours sympa de se dire que ca vient de "nos mains" ( et c'est moins cher)... et je ne suis pas le pro de l'organisation, mais on y arrive, bien réfléchir , faire les choses dans l'ordre, reréfléchir au cas ou etc etc.... a+ | |
|
| |
stefcigario
| |
| |
rad
| Sujet: Re: fabrication Vortex UL de Christian Derefat Dim 4 Oct 2015 - 14:37 | |
| pas de bridage turbo sur l'ul ?
| |
|
| |
flen42
Inscription : 17/09/2012 Age : 63 Localisation : loire sud Humeur : heureux quand je fais du CV
| Sujet: Re: fabrication Vortex UL de Christian Derefat Dim 4 Oct 2015 - 21:53 | |
| merci du partage
très intelligent les noeuds au point de tire double alouette ( prussic ? ) pour le réglage global entre l'intérieure et l'incidence. et echelle de noeud sur l'incidence pour le changement de vent par exemple. y a juste l'extérieure qui est complètement fixe : t'as pas d'échelle coté bord d'attaque sur cette bride ?
| |
|
| |
belote13
Inscription : 09/03/2011 Age : 48 Localisation : Sud-Est en Provence
| Sujet: Re: fabrication Vortex UL de Christian Derefat Dim 4 Oct 2015 - 22:01 | |
| Voici un vieux post que j'avais enregistré sur le bridage du VORTEX. C'était une conversation de Nicolas alias Jibering - Jibering a écrit:
- Bonjour à tous,
Sur un autre forum, un CV a fait un gros BUZ On pourrait peut être faire pareil avec le VORTEX de Christian DEREFAT Ce Cerf volant est le digne successeur de l'Organic mais en étant beaucoup plus sain en vol. Je dirais un mix de DIABLIS et d ORGANIC
J ai essayé qq modifs du bridage et le préfère comme cela
54 cm en incidence de la barre au nœud 53 cm en extérieur de la barre au nœud et j ai laissé 65 + 5 au centre
je TAZ maintenant et ça sans la technique de Guillaume de devoir avancer le CV descend plus bas en plage de vent je le trouve plus présent et je passe mieux mes figures
Voilà
Nicolas | |
|
| |
stefcigario
| Sujet: Re: fabrication Vortex UL de Christian Derefat Mar 6 Oct 2015 - 18:55 | |
| @Phil: @Marcel: @Kikoua: merci beaucoup @Lukik: oui j'essayerais @Rad: nan pas de turbo sur mon ul @Flen: nan pas d'échelle sur bride ext | |
|
| |
stefcigario
| Sujet: Re: fabrication Vortex UL de Christian Derefat Mar 6 Oct 2015 - 19:02 | |
| 1er vol aujourd’hui: tps humide vent très faible voire petole:| Bon ça vole ça à l'air assez précis et ça se met sur le dos comme un rien Je sent qu'il va me plaire | |
|
| |
Kikoua
| Sujet: Re: fabrication Vortex UL de Christian Derefat Mar 6 Oct 2015 - 20:05 | |
| Il semble heureux ce vortex pour son premier bain d'herbe bien verte !
Vivement une video, si possible | |
|
| |
marcel66
| Sujet: Re: fabrication Vortex UL de Christian Derefat Mar 6 Oct 2015 - 22:01 | |
| Un seul mot BRAVO, pour le travail, le résultat et la photo !! Bons vols | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fabrication Vortex UL de Christian Derefat | |
| |
|
| |
| fabrication Vortex UL de Christian Derefat | |
|