construction monofil en nappe de papier  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 construction monofil en nappe de papier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christof

christof


Inscription : 03/10/2012
Age : 45
Localisation : lannion

construction monofil en nappe de papier  Empty
MessageSujet: construction monofil en nappe de papier    construction monofil en nappe de papier  Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 11:14

hello tous le monde , j ai une collegue qui taf dans un centre aéré et elle aimerait faire une activité construction de monofil , est ce que quelqu un aurait un plan de monofil simple a construire pour des enfants de 6 a 12 ans ?
merci d avance pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Michel en papier

Michel en papier


Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

construction monofil en nappe de papier  Empty
MessageSujet: Re: construction monofil en nappe de papier    construction monofil en nappe de papier  Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 12:13

Il y a le Grand Duc de la FFVL, je peux lui communiquer les croquis en MP. Il y a aussi un Eddy . . .

construction monofil en nappe de papier  Eddy_c10

Bonne journée, Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



construction monofil en nappe de papier  Empty
MessageSujet: Re: construction monofil en nappe de papier    construction monofil en nappe de papier  Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 14:40

pour moi c'est un eddy sans problème et sa va super vite a faire
Revenir en haut Aller en bas
christof

christof


Inscription : 03/10/2012
Age : 45
Localisation : lannion

construction monofil en nappe de papier  Empty
MessageSujet: Re: construction monofil en nappe de papier    construction monofil en nappe de papier  Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 15:47

c est quoi un eddy triskell ?? si t as un lien pour le plan merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



construction monofil en nappe de papier  Empty
MessageSujet: Re: construction monofil en nappe de papier    construction monofil en nappe de papier  Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 16:17

clic sur ce lien

http://www.cerfvolant.org/plans/monofils_EDDY.pdf
Revenir en haut Aller en bas
christof

christof


Inscription : 03/10/2012
Age : 45
Localisation : lannion

construction monofil en nappe de papier  Empty
MessageSujet: Re: construction monofil en nappe de papier    construction monofil en nappe de papier  Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 20:00

merci beaucoup triskell et michel !
j espere qu elle va sent sortir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



construction monofil en nappe de papier  Empty
MessageSujet: Re: construction monofil en nappe de papier    construction monofil en nappe de papier  Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 21:03

content de t'avoir aidé, en plus simple et pas cher j'en et fait une vingtaine pour ma fille qui s'occupe elle aussi a l’année d'un centre de loisirs

@ plus Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
christof

christof


Inscription : 03/10/2012
Age : 45
Localisation : lannion

construction monofil en nappe de papier  Empty
MessageSujet: Re: construction monofil en nappe de papier    construction monofil en nappe de papier  Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 4:05

c est un activité en centre qui fait succès apparemment !
kenavo
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



construction monofil en nappe de papier  Empty
MessageSujet: Re: construction monofil en nappe de papier    construction monofil en nappe de papier  Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 12:06

le CV Eddy est très joueur n’oublie pas de lui mettre une queue
Revenir en haut Aller en bas
christof

christof


Inscription : 03/10/2012
Age : 45
Localisation : lannion

construction monofil en nappe de papier  Empty
MessageSujet: Re: construction monofil en nappe de papier    construction monofil en nappe de papier  Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 15:45

j'fait lui dire ça de ta part tkt lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



construction monofil en nappe de papier  Empty
MessageSujet: Re: construction monofil en nappe de papier    construction monofil en nappe de papier  Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 21:30

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing sans commentaire
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

construction monofil en nappe de papier  Empty
MessageSujet: Re: construction monofil en nappe de papier    construction monofil en nappe de papier  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 17:22

Nota....pour la queue tu achetés un rouleau de rubalise..... Tu enmets un mètre de long par CV....deux agraffes.....et ça vole... Bruno fait comme ça avec les enfants du centre de vacances... Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



construction monofil en nappe de papier  Empty
MessageSujet: Re: construction monofil en nappe de papier    construction monofil en nappe de papier  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 19:11

Bonjour à tous,
Je fais construire des Eddy tous les jours t personnellement je ne conseille pas du tout le rubalise, je n'en mets que quand je suis obligé si ce n'est pas moi qui gère les achat de matériel. Ce matériau fait pauvre et finalement assez sale, il ne vaut pas les rubans de différentes couleurs qu'on trouve chez les bons fournisseurs.
D'autre part, je ne mets jamais moins que l'envergure de mes bras, soit 1m80 environ, et je donne autant que possible deux queues aux enfants pour que la trainée soit plus conséquente avec une plus grande surface au vent.
Ceci dit, le Eddy n'est pas forcément la solution la plus simple ni la plus valorisante pour l'enfant. Beaucoup d'ateliers de fabrication de luges sont faits chaque jour et on peut se permettre des appareils plus grands dont le vol sera plus stable.
Nota: la luge est un type de cerf-volant, on n'est pas aux sports d'hiver Smile
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

construction monofil en nappe de papier  Empty
MessageSujet: Re: construction monofil en nappe de papier    construction monofil en nappe de papier  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 19:42

Bruno,
Tu as donc fait évoluer la technique que tu pratiquais ce printemps. C'est vrai que depuis ce sont des centaines de gamin qui sont passés sous tes mains.. Tu as l'expérience pour affirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction monofil en nappe de papier  Empty
MessageSujet: Re: construction monofil en nappe de papier    construction monofil en nappe de papier  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction monofil en nappe de papier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» papier que tu donnes à boire au soleil
» Michel en Papier
» pour les jours de pétole
» Bon Anniversaire a Michel en papier
» recherche papier transparent prismatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant Monofil-
Sauter vers: