Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Lignes vides en trop dans l'édition des messages

3 participants

Aller en bas

Lignes vides en trop dans l'édition des messages Empty Lignes vides en trop dans l'édition des messages

Message par Philip78 Mer 1 Juil 2015 - 7:16

Pour les nouveaux venus sur Au Fil du Vent, j'apporte ici une petite info concernant une particularité de ce forum, à propos de la rédaction des messages.

Une "bizarrerie" du forum, fait qu'il se rajoute une ligne vide après chaque citation, dans le corps du message .. à chaque fois que l'on édite son message pour le contrôler ou le corriger.

C'est à dire que si on contrôle 10 fois son message avant de valider son édition, il y aura 10 lignes vides de rajoutées.

Comme le résultat en lecture de ce message, avec ces grands "blancs" n'est pas forcément top, la solution pour éviter cela, c'est d'effacer dans la fenêtre d'édition du message, ces lignes inutiles (placées après les .. "[/quote]"), et ceci juste avant de valider une dernière fois,  l'édition finale.

Et ceci peut même être corrigé après édition du message.

Ceux qui pratiquent le forum depuis un certain temps, auront sans doute découvert eux-même ce "remède", mais cela pourra éventuellement être utile à d'autres membres de ce forum.

Lignes vides en trop dans l'édition des messages 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Lignes vides en trop dans l'édition des messages Empty Re: Lignes vides en trop dans l'édition des messages

Message par Michel Mer 1 Juil 2015 - 14:25

Philip78 a écrit:[...] Ceux qui pratiquent le forum depuis un certain temps, auront sans doute découvert eux-même ce "remède", mais cela pourra éventuellement être utile à d'autres membres de ce forum.
C'est aussi ce que je fais pour corriger cette anomalie.

Forumactif ne peut pas la corriger directement car je suppose que tous les forums de ce type rencontrent le même problème qui, s'il n'est pas dramatique, est quand même un peu pénible ?
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lignes vides en trop dans l'édition des messages Empty Re: Lignes vides en trop dans l'édition des messages

Message par Philip78 Mer 1 Juil 2015 - 15:26

Michel a écrit:... je suppose que tous les forums de ce type rencontrent le même problème qui, s'il n'est pas dramatique, est quand même un peu pénible ?
Bien sûr, ce problème ne se rencontre que si l'on utilise la fonction "citation" ..

.. et ce rajout de "lignes vides" sera d'autant plus conséquent, qu'on aura pris la peine de se relire plusieurs fois pour mettre en forme ou corriger son texte, grâce à la fonction de prévisualisation.

Et dès que l'on aborde les citations multiples ou imbriquées, ça se complique encore un peu ..  Very Happy

Lignes vides en trop dans l'édition des messages 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Lignes vides en trop dans l'édition des messages Empty Re: Lignes vides en trop dans l'édition des messages

Message par belote13 Mer 1 Juil 2015 - 22:20

Philip78 a écrit:
Michel a écrit:... je suppose que tous les forums de ce type rencontrent le même problème qui, s'il n'est pas dramatique, est quand même un peu pénible ?
Bien sûr, ce problème ne se rencontre que si l'on utilise la fonction "citation" ..

.. et ce rajout de "lignes vides" sera d'autant plus conséquent, qu'on aura pris la peine de se relire plusieurs fois pour mettre en forme ou corriger son texte, grâce à la fonction de prévisualisation.

Et dès que l'on aborde les citations multiples ou imbriquées, ça se complique encore un peu ..  Very Happy

Lignes vides en trop dans l'édition des messages 862834 Philippe
Plus difficile à faire quand il y a 2 personnes à citer   lol!

J'utilise la même astuce : effacer les espaces pour arriver au plus près du point final de la phrase citée.
Mais des beugs persistent.

P.S : il y a aussi les smileys qui prennent de la place comme celui au dessus qui oblige la descente du texte.
belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

Lignes vides en trop dans l'édition des messages Empty Re: Lignes vides en trop dans l'édition des messages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum