Je possède le Lithium à ventilation variable de chez l'Atelier et pour moi c'est un excellent cerf-volant pour voler dans des conditions de vent fort.
Pour info, c'est un CV de conception plus ancienne mais toujours (sauf erreur de ma part) proposé à la fabrication pour les aficionados de la marque.
A titre informel, le Lithium permet de voler dans un vent de force 7 Bft, j'en ai fait l'expérience avec ce dernier dans un vent de 57km/h.
Caractéristique technique- Envergure : 2m45.
- voile : Polyester Icarex PC 31gr/m² + monofilm tramé.
- Ventilation dégressive.
- Bridage turbo dynamic 3 points + 4e bride.
Structure :
- Top cross : Carbone Structil cylindrique.
- Carbone Avia Sport G-Force "SUL" & "STD".
"SUL" conique pour les barres de bord d'attaque & vergue inférieure et "STD" cylindrique pour le longeron (spine)
- Plage de vent optimale : 2-7 Bft (6 à 61 km/h).
Témoignage d'un membre d'un autre forum :
Citation:
- Citation :
- Posté par tac
je confirme démo à la fête du vent à Marseille il y a quelques années....lithium ventilé, frein et 110 kg de lignes....81km/h mesuré au sol..mais bon c'est du vent chaud donc ça ne pousse pas pareil lol et bien........on faisait que du suivi lol mais le matos tenait bien.
pour le freestyle : Carl sur la plage de fort Mahon au l'eurocup ..il y a quelques années...80km/h et là c'etait du vent frais et très humide....un matrix ventilé...20m de ligne...et bien il en a bouffé du sable..portant c'est pas un novice le garçon !
conclusion : pas de free style dans le gros temps..en tout cas pas au dessus de 35 km/h...un psycho peut être et encore ça va très très vite....après y'en a toujours qui disent qu'ils sortent mais bon si c'est pour enchainer trois back spin ou un yoyo en bord de fenêtre...personnellement je n'y a jamais éprouvé beaucoup de plaisir.
après j 'exagère peut être..on peut trouver des compromis kite/pilote pour évoluer quand ça pousse.