doute sur les cotes d'un hq infinity Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 doute sur les cotes d'un hq infinity

Aller en bas 
+5
H
Michel
André
rad
pascal77
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

doute sur les cotes d'un hq infinity Empty
MessageSujet: doute sur les cotes d'un hq infinity   doute sur les cotes d'un hq infinity Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 13:00

je cherche les cotes d'un HQ infinity standard , les barres de carbone sont de la bonne longueur mais j'ai l'impression que top cross est trop haut (pas en appui sur la zone de renfort) et cintre un peu le bord d’attaque qui est droit sur toute les photos que j'ai trouvé , ou , c'est l'ensemble top cross et vergue qui sont immobilisé trop haut sur le bord d’attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



doute sur les cotes d'un hq infinity Empty
MessageSujet: Re: doute sur les cotes d'un hq infinity   doute sur les cotes d'un hq infinity Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 13:01

salut

quelles cotes veux tu exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

doute sur les cotes d'un hq infinity Empty
MessageSujet: Re: doute sur les cotes d'un hq infinity   doute sur les cotes d'un hq infinity Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 14:11

Voila le cerf volant assemblé ou l'on voit les bords d'attaque légèrement cintré au niveaux du top cross.
Toute les photos que je vois le montre droit.

doute sur les cotes d'un hq infinity <a href=doute sur les cotes d'un hq infinity 20150510" />
Voila la pointe et le topcross qui n’appuie pas dans la zone renforcé sur la spine (

doute sur les cotes d'un hq infinity 20150511

Voila les connecteurs du top cross qui sont complétement décalé par rapport à la fenêtre découpé dans le bord d'attaque

doute sur les cotes d'un hq infinity 20150512

comme je l'ai écris il me semble que le top cross est un peu trop vers la pointe du cerf volant mais c'est le réglage d'"usine" et je n'ai rien trouvé de particulier pendant le vol hormis qu'un des bloqueurs du top-croos se decolle constamment et descend.

Donc ce que je cherche c'est les cotes des connecteurs sur les bords d'attaque et surtout la distance entre les connecteurs de vergue et ceux du top croos


Dernière édition par pascal77 le Mer 13 Mai 2015 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

doute sur les cotes d'un hq infinity Empty
MessageSujet: Re: doute sur les cotes d'un hq infinity   doute sur les cotes d'un hq infinity Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 14:18

effectivement, tes connecteurs sont trop haut, généralement, ils sont placés au milieu de la fenêtre. De + ton BA est arrondi, c'est pas bon..!
a mon avis, tout va rentrer dans l'ordre lorsque tu les auras déplacé vers le bas.

Il faut que ta top cross pince légèrement le nez de ton cerfvolant, gage d'une meilleur précision. Il faut parfois retailler celui ci de quelques millimètres voir centimètres.


Dernière édition par rad le Mer 13 Mai 2015 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

doute sur les cotes d'un hq infinity Empty
MessageSujet: Re: doute sur les cotes d'un hq infinity   doute sur les cotes d'un hq infinity Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 14:20

les cotes des carbone sont données avec le cerf volant ,le top cross fait bien 520 mm et c’est sa position qui ne semble pas bonne mais ces cotes ne sont pas données


Dernière édition par pascal77 le Jeu 14 Mai 2015 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



doute sur les cotes d'un hq infinity Empty
MessageSujet: Re: doute sur les cotes d'un hq infinity   doute sur les cotes d'un hq infinity Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 21:35

doute sur les cotes d'un hq infinity  border=[/url]" />

voici le mien avant son 1er vol.

j'ai noté 1210mm de la pointe d'aile au clip sous le connecteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



doute sur les cotes d'un hq infinity Empty
MessageSujet: Re: doute sur les cotes d'un hq infinity   doute sur les cotes d'un hq infinity Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 21:36

url=https://servimg.com/view/18704032/33]doute sur les cotes d'un hq infinity Photo-13[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



doute sur les cotes d'un hq infinity Empty
MessageSujet: Re: doute sur les cotes d'un hq infinity   doute sur les cotes d'un hq infinity Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 22:03

pascal77 a écrit:

comme je l'ai écris il me semble que le top cross est un peu trop vers la pointe du cerf volant mais c'est le réglage d'"usine" et je n'ai rien trouvé de particulier pendant le vol hormis qu'un des bloqueurs du top-croos se decolle constamment et descend.
Je pense que les clips en C ont dû bouger (ce que tu confirmes en disant "qu'un des bloqueurs du top-cross se decolle constamment et descend". Je te cite...).

Bon en même temps, si le clip descend, je ne vois pas pourquoi la Top Cross remonte ???

Le plus important étant celui du bas du connecteur (celui du haut ne sert à rien), une fois ton problème de positionnement réglé (après avoir récupéré les cotes, mais sur le tube nu...), après avoir démonté le BA, il faudra faire un repère sur le tube (par ex, avec du scotch de peintre), remonter le Ba dans le fourreau et remettre le clip en C (au repère), le coller à l'Araldite (attendre 24h, selon la T°C externe) et cela ne devrait plus bouger.
Il est extrêmement rare de casser un BA haut, ou alors t'as rencontré une baleine en plein vol...

Enfin, mon simple avis.

@+
Revenir en haut Aller en bas
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

doute sur les cotes d'un hq infinity Empty
MessageSujet: Re: doute sur les cotes d'un hq infinity   doute sur les cotes d'un hq infinity Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 9:57

Grand merci j'ai bien une difference avec ton cerf volant

Je trouve un clip à 1220 mm (celui que j'ai déjà recollé ) et de l'autre coté 1225 mm pour 1210mm en partant de l'embout de pointe d'ailes doute sur les cotes d'un hq infinity 20150514
soit 1cm d’écart d'un coté et 1,5mm de l'autre (si ma cote est du bon coté du bloqueur), par contre mon réglage va être modifié il va falloir jouer de la" corde a Noeud "

et comprendre a quoi servent exactement  les 2 brides supplémentaires
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

doute sur les cotes d'un hq infinity Empty
MessageSujet: Re: doute sur les cotes d'un hq infinity   doute sur les cotes d'un hq infinity Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 10:24

Ta top cross est elle bien enfoncée à fond dans ses connecteurs?
Revenir en haut Aller en bas
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

doute sur les cotes d'un hq infinity Empty
MessageSujet: Re: doute sur les cotes d'un hq infinity   doute sur les cotes d'un hq infinity Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 10:36

oui il sont bien enfoncé mais le top cross en appui décale les connecteurs dans notre direction sur la photo

mais j'ai la certitude maintenant  qu'il est mal placé comparé à celui de Peekup

à la fois par la cote qu'il ma donné que par la photo de son kite
Revenir en haut Aller en bas
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

doute sur les cotes d'un hq infinity Empty
MessageSujet: Re: doute sur les cotes d'un hq infinity   doute sur les cotes d'un hq infinity Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 11:10

sur le site HQ invento j'ai trouvé ca pour l'infinity (plus qu'a traduire en mm) et savoir reconnaitre les brides. Mais pas de cotes officiel pour la position des connecteurs
doute sur les cotes d'un hq infinity Captur16
Revenir en haut Aller en bas
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

doute sur les cotes d'un hq infinity Empty
MessageSujet: Re: doute sur les cotes d'un hq infinity   doute sur les cotes d'un hq infinity Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 13:56

j'ai fais la modif provisoire en déplaçant les deux bloqueurs des connecteurs de top cross à la cote de 1210 mm de la pointe d'ailes
et bingo.......

Plus de flexion des Ba......
doute sur les cotes d'un hq infinity 20150515

Le top cross au millieu de son renfort .....
doute sur les cotes d'un hq infinity 20150516

le connecteur au milieu de sa fenêtre......
doute sur les cotes d'un hq infinity 20150517

et une envergure de 2,46,5 conforme (maintenant) un peu moins avant ce réglage
doute sur les cotes d'un hq infinity 20150518

une petite remarque aussi avec le premier réglage je le trouvais très léger et capable à mon grand étonnement de voler avec un souffle alors  que le constructeur le donne pour 2 cette modif l'alourdie pas mal  je verrais la difference
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

doute sur les cotes d'un hq infinity Empty
MessageSujet: Re: doute sur les cotes d'un hq infinity   doute sur les cotes d'un hq infinity Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 21:44

Bonsoir Pascal,

Pour la position des connecteurs dans la lumière, il n'y a pas de règle,  les deux extrêmes étant Drôle d'Oiseau chez qui les connecteurs sont tout en haut de la lumière et à l'inverse chez l'Atelier où ils sont positionnés contre le bas de la lumière.  

Je suppose que ta vergue est bien enfoncée dans les connecteurs car il suffit parfois de pas grand chose ?

Tu peux aussi poser la question directement à HQ-kites. En général, ils répondent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



doute sur les cotes d'un hq infinity Empty
MessageSujet: Re: doute sur les cotes d'un hq infinity   doute sur les cotes d'un hq infinity Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 21:53

pascal77 a écrit:
j'ai fais la modif provisoire en déplaçant les deux bloqueurs des connecteurs de top cross à la cote de 1210 mm de la pointe d'ailes
et bingo.......

Plus de flexion des Ba......
Tu peux même recouper un peu la top cross, cela creusera un peu plus le haut du kite et il sera plus stable en plage basse.
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

doute sur les cotes d'un hq infinity Empty
MessageSujet: Re: doute sur les cotes d'un hq infinity   doute sur les cotes d'un hq infinity Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 22:19

il a l'air bien réglé maintenant.. comme je disais plus haut, au milieu de la lumière..
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

doute sur les cotes d'un hq infinity Empty
MessageSujet: Re: doute sur les cotes d'un hq infinity   doute sur les cotes d'un hq infinity Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 23:51

C'est un hasard le milieu de la lumière car la position des connecteurs sur le B.A. varie (beaucoup) en fonction des marques comme dit plus haut.

Le bon critère, c'est la Top cross au milieu de la protection en dacron, car il est indépendant des usages des différents constructeurs.

doute sur les cotes d'un hq infinity 20150516
Revenir en haut Aller en bas
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

doute sur les cotes d'un hq infinity Empty
MessageSujet: Re: doute sur les cotes d'un hq infinity   doute sur les cotes d'un hq infinity Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 8:06

Au passage je ne trouve pas normal que le constructeur ne nous donne pas ces cotes car c'est quand même un cerf volant "tout" public ou le risque d’être copier est limité ,et même si c'est rare de cassé une barre supérieure de ba "mais surement possible avec un bon planter de baton" comme on dit en indoor, ce n'est vraiment pas la première fois que je décolle les bloqueur de top cross en indoor et a force je perd la cote original et il n'y a qu'en comparant avec un autre kite que j'arrive a rétablir la position
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

doute sur les cotes d'un hq infinity Empty
MessageSujet: Re: doute sur les cotes d'un hq infinity   doute sur les cotes d'un hq infinity Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 8:34

en quoi c'est un hasard ??
rsky c'est au milieu, atelier en bas, drôle d'oiseau en haut, je ne vois pas ou la hasard a sa place..
c'est un hasard si c'est mal construit.
bref.
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

doute sur les cotes d'un hq infinity Empty
MessageSujet: Re: doute sur les cotes d'un hq infinity   doute sur les cotes d'un hq infinity Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 9:51

Tu avais dit qu’il fallait positionner les connecteurs au milieu de la lumière : "il a l'air bien réglé maintenant.. comme je disais plus haut, au milieu de la lumière.."

Ce n’est pas toujours le cas en fonction des fabricants et j’avais par exemple indiqué que chez Drôle d’Oiseau ils étaient positionnés en haut de la lumière et chez l'Atelier à l'inverse en bas. Entre ces deux extrêmes, on voit un peu de tout et même des variantes entre différents modèles d'un même constructeur.

C’est pourquoi, le critère “universel” est le positionnement de la Top cross au milieu de la protection en dacron, car il ne dépend pas des habitudes du fabricant. Il se trouve que sur l’Infinity HQ-Kites, le positionnement des connecteurs au milieu de la lumière conduit à un positionnement de la protection en dacron au milieu de la Top cross. Mais cela n’aurait pas été le cas s’il s’était agit d’un autre modèle HQ-kites ou d’une autre marque comme les deux françaises citées plu haut.

C’est donc bien un hasard mais un hasard heureux puisque le CV de Pascal semble correctement monté à présent et c'est l'essentiel. C'était bien semble-t'il une erreur de montage à l'origine chez HQ, ce qui est surprenant car ce constructeur travaille bien et a un bon contrôle qualité de sa production.

pascal77 a écrit:
Au passage je ne trouve pas normal que le constructeur ne nous donne pas ces cotes [...]
HQ-Kites est pourtant un des rares fabricants à donner le type de structure, la longueur des différentes barres et les cotes du bridage sur son support. Chez les fabricants français, à ma connaissance, seul Drôle d'Oiseau le fait aussi sur son site.

Chez les autres, il faut leur demander et en général on a des réponses, très précises en particulier chez l'Atelier. Rien n'est indiqué, peut-être parce que les modèles évoluent dans le temps et que les mises à jour seraient un peu lourdes à gérer et pourraient  conduire à la communication, par exemple sur les forums, de données ne correspondant pas (plus) à la génération d'un modèle donné ? Voir par exemple pour le Slash ou des Updates sont régulièrement fournies.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

doute sur les cotes d'un hq infinity Empty
MessageSujet: Re: doute sur les cotes d'un hq infinity   doute sur les cotes d'un hq infinity Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 12:59

Si tu le trouves trop lourd par vent léger, il me semble qu'un petit réglage sur l'échelle de noeuds devrait faire l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



doute sur les cotes d'un hq infinity Empty
MessageSujet: Re: doute sur les cotes d'un hq infinity   doute sur les cotes d'un hq infinity Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 8:00

pascal77 a écrit:
et même si c'est rare de cassé une barre supérieure de ba ....je décolle les bloqueur de top cross  


ça m'est arrivé mercredi soir justement sur un CV, un peu trop optimiste sur la force du vent .Le BA supérieur a cassé juste au dessus de la férule. Et pour décoller les clips, tu as procédé comment ? En tapant avec un poinçon dans le sens de la barre ?

L' Infinity est en standby depuis la casse à Berck: manchon de vergue cassé.( j'ai réussi à le décoller dans une bouilloire et en tapant la vergue sur une planche)
Revenir en haut Aller en bas
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

doute sur les cotes d'un hq infinity Empty
MessageSujet: Re: doute sur les cotes d'un hq infinity   doute sur les cotes d'un hq infinity Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 9:02

cela dépend du collage si c'est de la ciano souvent un choc suffit mais souvent je détruit le bloqueur ,j'en ai en stock diam 6 que je retouche si besoin
pour le manchon vue la surface de collage tu t'en ai bien sorti ,mais nous en general c'est la vergue qui mange aucun mal a sortir l'embout

pour la vergue de l'infinity (avant de casser quelque chose) je vais la passer en 5pt avec un manchon neuf et garder en spare les deux barres de carbone dynamique .
Revenir en haut Aller en bas
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

doute sur les cotes d'un hq infinity Empty
MessageSujet: Re: doute sur les cotes d'un hq infinity   doute sur les cotes d'un hq infinity Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 17:23

Premier vol ce matin depuis la modif ,réglage d'un seul noeud pour retrouver la légèreté, concluant sur le fonctionnement je commence à vraiment apprécier et il n'est pas moche du tout en vol ce que j’avais lu ça et la.
ce midi j'ai reçu mes 5pt pour la vergue les connecteurs son moins serré car les 5pt sont plus fines que le dynamic d 15 et sont évidement plus rigide ,la vergue est moins cintré , peut être encore des réglages a venir pour l'instant la colle sèche (manchon de vergue)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



doute sur les cotes d'un hq infinity Empty
MessageSujet: Re: doute sur les cotes d'un hq infinity   doute sur les cotes d'un hq infinity Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 12:52

en plus du manchon pour les DYNAMIC DT15 , j'avais commandé également des barres 5PT  (reçues hier).Le manchon a beaucoup de jeu dans la barre alors que celui d'origine glisse tout juste.

Je crains que la cyano ne suffise pas, tu as pris de l'Araldite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





doute sur les cotes d'un hq infinity Empty
MessageSujet: Re: doute sur les cotes d'un hq infinity   doute sur les cotes d'un hq infinity Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
doute sur les cotes d'un hq infinity
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crackerjack ou Infinity??
» Infinity Ventilé - Que vaut-il ?
» Cotes du Nirvana
» Cotes NSE 15
» Cotes Révo II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: