Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ?? - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ??

Aller en bas 
+10
SidO
André
Jibering
jeanpaul
Ju
François56
marcel66
belote13
Bernie 26
Monbey30
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phil

Phil


Inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Loiret

Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ??   Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 22:42

Hello Philippe.
Je ne rencontre pas de difficulté avec cette figure que je rentre avec tous mes CV depuis presque 1 an.
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est cette fameuse ambiguïté dont tu parles.
Je suis d'accord quand tu dis que dans la position tortue, les lignes sont bien vers l'arrière et passent au dessus des vergues et des bords de fuite.
Quand je lance un 1/2 lazy à partir de cette position, les lignes restent bien au dessus du CV et se retrouvent donc à l'avant (côté nez), sur les bords d'attaque à la fin de la 1/2 rotation (en ayant retiré les 2 lignes vers moi pour stabiliser le fade)...
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Loiret

Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ??   Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 10:40

Bon bah je devais avoir le cerveau en mode ralenti hier, sûrement des restes du samedi soir...
J'ai bien saisi maintenant, il fallait juste que je revisionne une vidéo de la figure.
On pourra dire que je comprends vite mais qu'il faut m'expliquer longtemps...
Heureusement que je sais passer l'ours sinon on y serait encore je crois...
Bon lundi de Pâques à tous, bisous bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ??   Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 14:04

Phil a écrit:
Bon bah je devais avoir le cerveau en mode ralenti hier, sûrement des restes du samedi soir...
J'ai bien saisi maintenant, il fallait juste que je revisionne une vidéo de la figure.
..
Je me disais justement que tu devais peut-être exécuter la figure trop vite pour avoir le temps d'analyser chacune des étapes et j'allai chercher quel passage de la vidéo aurait pu illustrer cette transition .. éventuellement en regardant celle-ci ... en mode ralenti  Wink .. ou même, image par image, mais je suis content que tu aies pu régler toi-même ce problème de visualisation .. avec un esprit bien reposé Very Happy

Mais, exécuter l'ours des prairies avec un Cv de plus grande envergure ou bien avec un UL (ayant moins d'inertie qu'un Std), oblige à avoir une vitesse d'exécution moindre, qui permet de bien décomposer les étapes ; ça, c'est le côté didactique de l'UL
.. sinon, tu vas voir avec ton Curve, comment les Ours ils sont faciles.  Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ?? - Page 2 212932

Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ?? - Page 2 862834

Philippe


Dernière édition par Philip78 le Lun 28 Mar 2016 - 19:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Loiret

Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ??   Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 19:12

Je ne sais pas comment j'ai pu bugger à ce point, d'autant plus que c'est sûrement la figure que je pratique le plus Embarassed ...
Je n'ai eu l'occasion de voler que 2 fois avec la version standard du Curve, et dans un vent assez soutenu en plus. Je confirme qu'il passe l'ours sans aucun problème.
Je pense que ce CV va beaucoup me plaire et suis impatient de l'essayer dans 10-15km/h.
La version Lite exécute très facilement l'ours également, et de façon encore plus "slow motion" comme dirait Mat.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me faire comprendre mon erreur, je m'étais peut-être simplement égaré dans la prairie Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ??   Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 20:17

Les Ours, c'est simple, tu te grattes un peu le ventre et puis le dos... Et tu recommences. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ??   Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 9:11

ouf j'ai pigé ! merci .

Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ?? - Page 2 Lours-10
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Loiret

Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ??   Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 19:41

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ??   Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais enfin !! qu'es qu'un ours des prairies ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Monster
» Enfin inscrit !
» J'est enfin franchi le pas de la porte
» Enfin le voilà mon tout 1er!
» du vélo non mais ça oui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: