| fabrication stick télescopique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coléoptères01
| Sujet: fabrication stick télescopique Dim 12 Avr 2015 - 9:38 | |
| Bonjour, Suite à un samedi de pluie et après avoir fait les boutiques pour passer le temps j'ai trouvé chez Gifi un gratte dos télescopique pour 3 euros,comme je voulais un stick facilement pliabe je me suis amusé à faire un essai de stick.Grande longueur de 47cm et petite de 12cm,Gilles. Photos: | |
|
| |
Philip78
| Sujet: Re: fabrication stick télescopique Dim 12 Avr 2015 - 11:06 | |
| Idée astucieuse .. il faudra que j'aille faire un tour dans un magasin Gifi pour voir si je trouve ça. Pour ma part, je m'étais également confectionné un stick télescopique à 2 segments, fait avec 2 chutes de barres coniques 2PT ou 3PT emboitées l'une dans l'autre et qui se bloquent en position extension du fait de leur conicité et avec un bouchon à l'extrémité de grand diamètre. (il faut prévoir une chute qui soit proche de l'extrémité gros diamètre et une chute de l'extrémité la plus fine) Cela me donnait un stick avec les longueurs suivantes : 59 cm et 35 cm .. donc, un peu moins compact une fois replié que ta solution (à 5 segments), mais pas trop encombrant quand même tout en restant très léger. Par contre ta solution présente l'avantage de pouvoir garder le stick dans la poche, pour réviser sur le terrain avec ses partenaires de vol, pendant les pauses. Philippe | |
|
| |
marcel66
Inscription : 04/04/2014 Age : 60 Localisation : 66 Humeur : POTACHE
| Sujet: Re: fabrication stick télescopique Dim 12 Avr 2015 - 11:45 | |
| Vive Gifi.... Bonne idee !! | |
|
| |
nicoger
Inscription : 22/07/2009 Age : 54 Localisation : PARIS Humeur : toujours de bonne humeur
| Sujet: Re: fabrication stick télescopique Dim 12 Avr 2015 - 12:16 | |
| yes bien joué bonne idée _________________ | |
|
| |
christof
| Sujet: Re: fabrication stick télescopique Dim 12 Avr 2015 - 13:03 | |
| ma femme a le meme gratte , j croit que tu vas te faire engueuler car tu m as donner l idée de lui le piquer lol | |
|
| |
jeanpaul
Inscription : 15/03/2013 Localisation : Ile de France Humeur : ça passe ou ça casse ;-)
| Sujet: Re: fabrication stick télescopique Dim 12 Avr 2015 - 18:00 | |
| Il existait ou existe toujours des sticks de conférencier télescopiques (80cm déployés et solides), qui se portent comme un stylo. on les utilise depuis longtemps. Deux photos : | |
|
| |
Philip78
| Sujet: Re: fabrication stick télescopique Mer 15 Avr 2015 - 20:03 | |
| Mêmes modèles que celui de Coléoptères02, trouvés aujourd’hui à Auchan, juste au passage en caisse .. dans le rayon avec avec les chewing-gum, etc .. et vendus pour 1,99 € pièce, en différents coloris : noir, blanc, bleu, rose Du coup, à ce prix là, j'en ai pris 2 .. un pour faire le .. stick et l'autre gardé en .. stock ! Philippe | |
|
| |
jeanpaul
Inscription : 15/03/2013 Localisation : Ile de France Humeur : ça passe ou ça casse ;-)
| Sujet: Re: fabrication stick télescopique Mer 15 Avr 2015 - 23:08 | |
| Trop courts par rapport à ceux que j'ai pour un team. Mais à ce prix là, faut pas laisser passer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fabrication stick télescopique | |
| |
|
| |
| fabrication stick télescopique | |
|