Salut Alesk
Le seul qui m'a donné satisfaction jusqu'à présent (pour l'usage concerné), est le TESA renforcé / toilé, de couleur noire.
Haute adhérence, grande résistance à l'abrasion, tenue à l'eau et au soleil (il n'y a que le séjour à la mer, dans le sable mouillé, qui ne lui convient pas vraiment .. comme à beaucoup d'adhésifs)
Vendu en grandes surfaces, en rouleaux de 19 mm x 2,75 m (à environ 3€70 / 4,00 € le rouleau) et également en version plus large en rouleaux de 38 mm x 2,75 m (entre 5,50€ et 6,00€ le rouleau).
C'est pas donné, mais c'est quand même moins coûteux, qu'un adhésif qui se décolle dès qu'on a le dos tourné, ou qui devient poisseux après un après-midi passé au soleil.
Pour l'adhésif renforcé, comme la question revient régulièrement sur tous les forums, j'ai fait une photo des rouleaux dans les 2 largeurs, ainsi que la photo de leur emballage, afin de dissiper toute ambiguïté sur le type de produit.
Les références sont : 56342-00008 pour celui en 19 mm de large et 56344-00014 pour celui en 38 mm de large.
Avant je trouvais ces adhésifs chez Auchan, mais depuis un peu plus de 1 an, il n'est plus parmi les articles proposés car, remplacés par des adhésifs "écologiques" ... sans doute pour des raisons de marketing .. et je ne connais pas la tenue de ces produits proposés en remplacement.
Heureusement, ces produits Tesa très performants sont encore référencés sur Amazon.fr et c'est là que je me les procure maintenant (je commande ça par 2 Rx à la fois dans les deux largeurs et en même temps que mes cartouches d'encre pour l'imprimante, afin de ne pas avoir de frais de port)
Voici les liens vers les produits :
http://www.amazon.fr/Tesa-56342-00008-01-R%C3%A9parer-R%C3%A9sistant-adh%C3%A9sion/dp/B008F7WH4W
http://www.amazon.fr/Tesa-56344-00014-01-R%C3%A9parer-R%C3%A9sistant-adh%C3%A9sion/dp/B008F7WIHS/ref=pd_sim_hi_4?ie=UTF8&refRID=19ZYH1HTMWDE0EN8TSV1
Adhésif utile pour renforcer les vergues de part et d'autre d'une croix centrale (2 tours bien serrés en 38 mm de large)
.. coupé en lanières de 8/9 mm de large c'est très pratique pour mettre à la place de clips en "C", pour bloquer les APA dans leur position initiale, ça ne se décolle pas comme les clips et on garde ainsi la géométrie initiale de son Cv car, quand les trous des APAs ont été trop ovalisés, ces derniers ont tendance à bouger facilement, aussi bien au niveau des vergues que de la top-cross.
...
on peut également, l'utiliser ici :
Pour un tout d'horizon de ce à quoi peut servir l'adhésif, on peut aussi jeter un oeil sur cet article qui avait été écrit en commun et qui peut toujours être lu sur EoleMag
http://www.eolemag.com/11an2010/divers/reparer-cv-1/index.html
Pour certains autres usages moins nobles ou moins délicats, "l'adhésif d'électricien" en Pvc ordinaire, peut parfois convenir (mais son adhérence ne sera pas bonne sur le dacron, et il n'aime pas l'exposition au soleil, qui le ramollit et fait fondre sa colle)
Je le garde pour augmenter le diamètre de vergues ayant tendance à sortir de connecteurs, ou pour enrubanner les pointes d'ailes et empêcher les brides de tension de voile de former des excroissances accrochant les lignes.
.. mais je l'utilise également (du fait de son prix plus modique), pour aider à la "mise en état de vol" de Cvs de plages ou des D4 qui se déboîtent, appartenant à des débutants que je peux rencontrer sur les terrains.
Voilà, j'ai développé un peu la réponse, car la question revient régulièrement et ces éléments peuvent être utiles à pas mal de cervolistes.
Philippe