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Au fil du vent

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    Message par Ju Mar 31 Mar 2015 - 23:53

    Yop,

    Certains étaient déjà au courant. C'est bon il est là !! Bah il est encore plus beau en vrai que sur les photos !! C'est la version standard V2.1 avec le panneautage du Lite (merci Ramlal et Mathieu). La qualité est au rendez-vous. Moi qui suis plutôt habitué aux Drôles d'oiseaux j'ai pu comparer les deux types de constructions, intéressant, la façon de brider, de placer les renforts. Pour le moment il n'a pas bougé de la chambre, j’attends un vent sympa pour le sortir ( 30noeuds à 40 noeuds en rafale 3m de houle à la bouée, ça gigote un peu en BZH nord cette semaine).

    Je mets quelques photos pour ceux que ça intéresse :

    Edit : et une vidéo découverte à la fin.

    2.4m ça commence à faire grand. J'adore vraiment le orange fluo sur le fond gris foncé
    Mon Slash  <a href=Mon Slash  Img_3110" />

    3/4 arrière
    Mon Slash  <a href=Mon Slash  Img_3111" />

    Les ailerons qui le caractérise
    Mon Slash  <a href=Mon Slash  Img_3112" />

    Beau renfort Mylar
    Mon Slash  <a href=Mon Slash  Img_3113" />

    Voila voila, yapuka s'entrainer maintenant Twisted Evil Twisted Evil



    Dernière édition par julien56700 le Mar 14 Avr 2015 - 23:54, édité 1 fois
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    Message par rad Mer 1 Avr 2015 - 7:54

    ça va te changer, c'est clair.. et c'est ça qu'est bon
    Mat le Dégueu
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    Message par Mat le Dégueu Mer 1 Avr 2015 - 11:41

    yop, après les 1er vols, tu surveilleras le nœud d'écoute, il a tendance à glisser quand c'est neuf, la position usine, c'est marque noire à l'entrée du noeud.
    (tout ça, c'est sur la bride latérale, le réglage qui te permet de faire varier l'écartement..)
    à plouche
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    Message par Phil Mer 1 Avr 2015 - 12:48

    Magnifique Julien !!
    J'espère que tu vas te régaler (en fait j'en suis sûr !! ) !!
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    Message par marcel66 Mer 1 Avr 2015 - 13:49

    Très beau. Bobs vols


    PS ici aussi ça rafale dur !!!
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    Message par Ju Mer 1 Avr 2015 - 15:51

    Tkt Mat je pensais mettre une échelle de nœuds de toute façon Laughing (je taquine Wink ). Nan mais je vais me faire une petite fiche avec les longueurs caractéristiques (top cross, bridage, vergues, etc) je verrai bien si un truc bouge. Faut que le vent se calme ce week-end !!

    @Phil ; alors madame à eu son Kiwi rose ?
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    Message par André Mer 1 Avr 2015 - 15:52

    Y'a une guitare, c'est forcément un gars bien.... Mon Slash  236926
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    Message par Phil Mer 1 Avr 2015 - 20:08

    julien56700 a écrit:@Phil ; alors madame à eu son Kiwi rose ?


    Je t'avoue qu'on n'a même pas pris le temps de regarder.
    En tout cas elle a bien aimé (merci à Droop's pour son prêt) et ça la changerait sûrement de son JiveII.
    Je regrette d'ailleurs un peu de ne pas avoir profité de l'occasion pour l'essayer aussi ce kite!!
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    Message par Bertrand63 Mer 1 Avr 2015 - 20:24

    Salut Julien,

    Il me semble que nous avions échangé concernant le Slash... je vois que tu as investi et qu'il te plaît déjà !!

    Attend de le mettre en vol et là ... Shocked

    Amuse toi bien avec.
    Mat le Dégueu
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    Message par Mat le Dégueu Mer 1 Avr 2015 - 21:01

    aussi si tu as la version vergues en Nitro, un tour ou deux de Tesa bien serré vers la croix centrale, ça prolonge leur durée de vie.
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    Message par Ju Mer 1 Avr 2015 - 22:42

    Ouai j'ai fait 2 tours et j'en ai mis sur les vergues au niveau des whiskers histoire de pas limer le bridage trop vite (je fais ça sur tous mes kites). Avec les vents pourris du moment il va continuer de décorer la piole ! Mad
    Mat le Dégueu
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    Message par Mat le Dégueu Jeu 2 Avr 2015 - 10:53

    julien56700 a écrit:Ouai j'ai fait 2 tours et j'en ai mis sur les vergues au niveau des whiskers histoire de pas limer le bridage trop vite (je fais ça sur tous mes kites). Avec les vents pourris du moment il va continuer de décorer la piole ! Mad

    si tu veux pas limer le bridage, c'est directement sur la bride (10cm là où ça frotte) que tu peux mettre le Tesa.
    je le fais pas mais les Gergoviens le font.
    Ju
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    Message par Ju Jeu 2 Avr 2015 - 11:46

    Je le fais aussi (vergues + bridage Tesa ) Smile . depuis que j'ai bouffé le bridage de mon ancien mini-moa en une aprèm non stop d'ours ... Je protège !
    rad
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    Message par rad Jeu 2 Avr 2015 - 13:45

    bridage tesa, si tu en mets plein, ça tiens des mois.. voir même plus.. Shocked
    maintenant, j'en met bien sur 20cm, sinon ça a tendance a glisser tout de même à la longue. Et plusieurs épaisseurs..
    Ju
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    Message par Ju Jeu 2 Avr 2015 - 17:07

    Very Happy il doit être blinder ton bridage !! Du vrai câble électrique ! De la gaine thermo ça vaudrai le coup d'essayer.
    Phil
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    Message par Phil Jeu 2 Avr 2015 - 19:55

    Quelqu'un a-t-il une photo pour illustrer cette protection sur le bridage ?
    Ju
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    Message par Ju Jeu 2 Avr 2015 - 20:20

    Sur mon Garuda ça donne ca :
    Mon Slash  <a href=Mon Slash  Img_1910" />

    En plus Phil je crois que tu es en train de bosser l'ours. Protège ton bridage, moi j'avais limé le mien en une aprèm. Ok je ne faisais que cette figure pendant 2/3h mais en même temps si tu tape toujours de la même main (demi lazy & demi backspin) ça ne fait aucun tour dans tes lignes donc tu t’arrêtes plus Very Happy Very Happy
    Phil
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    Message par Phil Jeu 2 Avr 2015 - 21:17

    Effectivement j'essaye de travailler l'ours. J'ai d'ailleurs commencé dès le lendemain de notre entrevue et le bridage de l'Adx est en train de casser... Je vais en commander un neuf chez Air-One et ça m'intéressait de savoir comment le protéger.
    Merci beaucoup pour la photo Ju;).
    Ju
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    Message par Ju Jeu 2 Avr 2015 - 21:50

    Même si la gaine est bouffée tu mets du Tesa sur l’âme ça tiendra encore le coup (j'ai volé plusieurs semaines sur l'ame + Tesa). Sinon achète de la bride et fais toi ton bridage, ça coute moins cher, tu peux t'en faire directe 2/3 d'avance avec les mêmes cotes. Pi ça occupe quand le vent est nase Wink.

    Pour l'ours, moi ça ma vraiment aidé quand on ma dit de ralentir la cadence. Les deux moments clés sont la fin du demi lazy (pour revenir en fade) et la fin du demi back spin (pour passer en tortue). Si tu es trop tôt ou trop tard ton kite va être de traviole. D'une c'est moche puis deux, au début on n'a pas le touché assez léger pour compenser et on fini par sortir de l'ours.
    C'est vraiment une figure que apprécie, surtout à 2 à l'heure à 30 cm du sol, quand les points d'aile frôlent le sable Twisted Evil Twisted Evil
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    Message par Ju Jeu 2 Avr 2015 - 22:09

    Le sujet dérive un peu, mais si ça peut t'aider, dans cette vidéo je  m’entrainais pas mal sur l'ours (0.10-0.30 & 1.09-1.22secs). Des fois les vidéos ça m'aide à capter alors je propose...
    Hâte d'en faire avec le Slash tiens Twisted Evil

    Quand j'y repense il était vraiment réglé au top ce Mini ! Faudrait que je le remonte ... Rolling Eyes



    Dernière édition par julien56700 le Ven 3 Avr 2015 - 12:20, édité 1 fois
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    Message par rad Ven 3 Avr 2015 - 8:11

    julien56700 a écrit:Sur mon Garuda ça donne ca :
    Mon Slash  <a href=Mon Slash  Img_1910" />

    En plus Phil je crois que tu es en train de bosser l'ours. Protège ton bridage, moi j'avais limé le mien en une aprèm. Ok je ne faisais que cette figure pendant 2/3h mais en même temps si tu tape toujours de la même main (demi lazy & demi backspin) ça ne fait aucun tour dans tes lignes donc tu t’arrêtes plus Very Happy Very Happy

    moi, j'en mettrais au moins tout ici (au minimum !)
    Mon Slash  150403081159450704

    avec chevauchement entre chaque bande de tesa sur toute la longueur, pourque cela ne glisse pas.
    En en mettant qu'une seule bande comme sur la photo, par la force des choses, cela a tendance a glisser, on fait confiance et paf.. bride hs en quelques heures..


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    Message par marcel66 Ven 3 Avr 2015 - 8:52

    Et un petit noeud pour que cela ne glisse pas ?
    tortue
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    Message par tortue Ven 3 Avr 2015 - 9:38

    Il fut un temps où on mettait de la gaine pour ligne pour protéger le bridage aux points de frottement.
    Ju
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    Message par Ju Ven 3 Avr 2015 - 12:20

    Depuis la photo mon bridage à été modifié (incidence allongée) et le Tesa commence au niveau du nœud de la bride anti-quille ca glisse pas et les 5 cm de Tesa sont pile poil au niveau du frottement. Mon bridage est neuf au bout 8 mois de vol Twisted Evil

    Je pensais blinder mes CVs mais Rad visiblement tu y vas encore plus fort ! Heuresement que tu vols en bord de mer sinon tu resterais au sol Laughing
    André
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    Message par André Ven 3 Avr 2015 - 17:55

    Phil a écrit:Effectivement j'essaye de travailler l'ours. J'ai d'ailleurs commencé dès le lendemain de notre entrevue et le bridage de l'Adx est en train de casser... Je vais en commander un neuf chez Air-One et ça m'intéressait de savoir comment le protéger.
    Merci beaucoup pour la photo Ju;).
    Pour Protéger c'est assez facile, entre ta bride d'incidence dans de la gaine un peu plus grande de diamètre... et hop t'es protégé pour le restant de la vie du cv.
    Autre soluce. Fais un bridage dissocié. Tous mes cv, y compris mes Adxs sont montés comme ça. De cette manière lorsque tu uses ta bride d'incidence tu n'as qu'une 20taines de cm de bride à changer lorsqu'elle casse, sans changer tout ton bridage.

    André

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