salut
Alors je vais essayer de répondre à ta question du haut de ma petite expérience.
Le retour que je vais te faire est vraiment un avis personnel sur la question posé.
Beaucoup ne penserons pas comme moi et heureusement car sinon on se ferai chier.
Moi je vais te répondre franchement. Oui, chacun prêche pour sa paroisse en principe et c'est de bonne guerre je trouve.
Perso j'ai pas de paroisse et j'ai eu un peu de polyvalent dans mon kite bag.
Je vais pouvoir te parler et donc développer sur le Black Arrow, The Grid, Slash et Nirvana 3éditions car dans le peu de critère que tu as donné je connais bien ces derniers et ils sont tous décliné comme tu le demande.
Déjà se sont des kites dit "polyvalent" qui mesure à peu prêt 2.40m .
Ils se ressemble sur le papier mais en vol il y a quand même de sacrés différences je trouve...
Le Black ArrowVoila un kite avec le quel j'ai beaucoup volé et qui ma procuré beaucoup de plaisir.J'ai pas mal progressé dessus il y a quelques temps et vraiment il est très agréable à voler.
Son lieu de prédilection, toutes les figures sur le dos, oui les déventes sont un pure régale.
Il est assez simple d’accès et plutôt précis.
La plage de vent est interessente, juste peu être vraiment dans les rafales sur les pointes d'ailes...
Mais bon le Black Arrow commence à avoir de l'age, enfin non il y a eu des nouveautés depuis la sortie du Black Arrow donc ...
The gridLà tu tape dans le petit dernier de chez Air One,
un kite au caractere légèrement plus trempé. Un kite qui est plus accès sur le coté précision avec un freestyle légèrement débridé.
Il te faudra un temps d'adaptation pour le comprendre et évoluer avec lui .
J'ai vu des pilotes volé avec et faire des merveilles mais il faut bossé .
La plage de vent basse est bonne mais elle ne monte pas trop haute car il monte vite dans les tours.
Si tu boss tu aura de bonne sensation avec.
Le truc a bien comprendre est la remise en pression de ce kite après je pense que tout roule pour le Grid.
Le SlashIci avec le Slash tu entre "dans la court des grands".
Plus du coté précisions que free. Oui c'est de l'Atelier a l'état pure comme tu as du le connaitre, ils n ont rien changé mais ils ont évoluer.
Personnellement j'ai eu 2 Slash .
Quand tu vol un Slash il se passe un truc que tu n'arrive pas a d'écrire et a retrouvé chez les autres. Les gars de l'Atelier appel ça "Le Carving", un truc qui te porte quand tu as les sangles accroché au Slash, un truc génial.
Coté plage de vent il est très bon sur la plage basse mais quant sa monte il va te falloir poussé de la fonte pour le tenir en mains (je rigole bien sur mais sa tire fort quand même).
Alors tu va me dire génial les sensations du Slash, mais il y a une contre partie pour le Slash et je pense qu'il faut le savoir car pas des moindres.
Si tu ne boss pas sérieusement et longtemps ton vol avec, tu ne sortira rien de ton Slash. Oui un kite très difficile (mais accessible avec du travail) qui procure des sensations exceptionnelles.
Slash Lite en photoNirvana 3éditionsLa avec le tout dernier R-SKY, c'est pas de prise de tête tu le prend et tu vol direct, les figures passe sans problème . Il a une accessibilité très facile .Il pardonne la plus part des erreurs et il est très seins en vol.
Les remises en pressions sont bonne et agréable et la précision et pas mal aussi.
La plage de vent est énorme , il commence très bas et sa plage de vent haut est vraiment haut et confortable.
Bon il faut lui trouvé un défaut car je vais me faire taper alors voila...Certains pilote te dirons que le N3E n'a pas de personnalité par rapport au autre ou il n'a pas de caractere et bien peu être, même surement mais bon tu le prend , tu vol et tu te prend pas la tête. Moi c'est mon polyvalent et pour tout te dire j'ai déjà cramé une voile (j'en est donc ue autre en commande
)
PETIT PLUS: Tu peux regardé dans la direction du Curve de chez l'Atelier,
il est bien plus accessible que sont grand frère mais malheureusement il reste plus petit. J'ai un Curve dans ma housse aussi et je me régal toujours autant avec.
J'aurai voulu te parler des kites Drole d'oiseau mais malheureusement pour moi je n'en est pas dans ma housse, mais je pense que cela va changer
car ils sont de très très bonne fabrication les piafs
Voila j’espère que cela va t’aider mais le mieux est de te rapproché des pilotes qui vol vers chez toi ou même un festoch (même si je reste convaincu que l'on ne peu pas se faire une opinion en 15mn de vol sur le bout d'une plage pour un kite)
Bon je poste pas souvent sur se forum mais la je pouvais participer un peu alors...
Bon choix et bienvenue parmi nous
Damien
PS:Je te cool pas les vidéos de chaque kite qui va avec car on va encore dire que j'en fait de trop