Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
CURVE Lite
+12
Grelott
gui
DID92
Phil
rad
jeanpaul
Mat le Dégueu
stefcigario
Professeur Schmoll
Damien.g
nicoger
lukik
16 participants
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Tests
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: CURVE Lite
Gui, la critique gratuite c'est vraiment pas bien!!!!! En plusse les CV Atelier ils sont trotroforts.
Re: CURVE Lite
Bonsoir tout le monde,
Je fait remonter un peu ce sujet qui m’interpelle en cette période de recherches
Questions de p'tit nouveau qui débute pour commencer : je ne trouve pas traces de cette déclinaison du Curve sur le net, mais je lis sur ce sujet que certains d'entre vous en ont commandé un
Comment ça se passe ? C'est une commande sur-mesure ? Ou autre ? Une idée du budget et de sa plage de vent (en km/h) ?
C'est quoi du coup un STD Hybrid ? Niveau plage de vent ça donne quoi ?
Désolé de mon manque flagrant de culture cerf-volistique, j'espère que certains d'entre-vous seront assez courageux pour m'expliquer
Merci d'avance pour vos réponses
Je fait remonter un peu ce sujet qui m’interpelle en cette période de recherches
Questions de p'tit nouveau qui débute pour commencer : je ne trouve pas traces de cette déclinaison du Curve sur le net, mais je lis sur ce sujet que certains d'entre vous en ont commandé un
Comment ça se passe ? C'est une commande sur-mesure ? Ou autre ? Une idée du budget et de sa plage de vent (en km/h) ?
Luc a écrit:
Déjà, j'ai un CURVE Std Hybrid qui a une plage de vent assez basse pour un Std, mais je voulais un vrai UL pour nos vents de terres irréguliers qu'on adore, par chez nous, en IDF...
Luc
C'est quoi du coup un STD Hybrid ? Niveau plage de vent ça donne quoi ?
Désolé de mon manque flagrant de culture cerf-volistique, j'espère que certains d'entre-vous seront assez courageux pour m'expliquer
Merci d'avance pour vos réponses
Grelott- Inscription : 01/09/2015
Re: CURVE Lite
Grelott a écrit:
Questions de p'tit nouveau qui débute pour commencer : je ne trouve pas traces de cette déclinaison du Curve sur le net, mais je lis sur ce sujet que certains d'entre vous en ont commandé un
Comment ça se passe ? C'est une commande sur-mesure ? Ou autre ? Une idée du budget et de sa plage de vent (en km/h) ?
Salut Grelott.
Normal que tu n’aies rien trouvé sur le net, le Curve Lite n'est pas encore officiellement sur le site de l'Atelier. Il est en revanche commandable, il te suffit d'envoyer un mail à Ramlal (contact@atelierkites.com).
En terme de budget, j'ai acheté le mien 340€ hors frais de port mais il me semble qu'il y a eu une augmentation des tarifs depuis mon achat due à la disparité euro/dollar qui s'est réduite.
Concernant sa plage de vol, il est donné pour 4 à 15km/h.
Voili voilou!!
Phil- Inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Loiret
Re: CURVE Lite
Pour finir de répondre à tes questions : Std Hybrid, il est monté avec des vergues Aerostuff. Il doit aussi exister la version full Aerostuff.
Plage de vent : le gain de poids (Aero/Skyshark) environ 20gr, doit sensiblement jouer sur la plage basse mais c'est surtout la plage haute qui est augmentée due aux déformations importantes que peut subir l'Aero avant la rupture.
Si Mat passe dans le coin il te donnera toutes les infos complémentaires.
Plage de vent : le gain de poids (Aero/Skyshark) environ 20gr, doit sensiblement jouer sur la plage basse mais c'est surtout la plage haute qui est augmentée due aux déformations importantes que peut subir l'Aero avant la rupture.
Si Mat passe dans le coin il te donnera toutes les infos complémentaires.
Ju- Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion
Re: CURVE Lite
Ah ok merci beaucoup pour ces infos Phil & Ju, je comprends mieux du coup
Grelott- Inscription : 01/09/2015
Re: CURVE Lite
Hier après-midi, une agréable séance de vol aux commandes de mon Curve STD Full PT, dans la plaine, avec un vent bien sympa soufflant assez régulièrement de l'Ouest entre 10 et 15 km .. (lignes de 37 mètres en 40 kg et incidence réglée à 61 cm)
.. cette petite session de vol m'a permis de me faire plaisir en me défoulant un peu avec les capacités en free très faciles de cet appareil ; capacités que je trouve aussi très "secure", c'est à dire pas piégeuses et qui ne conduisent pas souvent à une faute susceptible d'emmener l'appareil au sol avec les lignes embrouillées.
Bien que les capacités de vol par vent faible de cet appareil soient déjà très intéressantes, il peut quand même se faire sentir le besoin de pouvoir continuer à jouer, quand le vent baisse .. car, tenir en l'air et évoluer gentiment dans la fenêtre, c'est une chose, mais pouvoir lancer avec efficacité des figures de free et disposer de la bonne remise en pression dans la voile pour les réussir et en sortir proprement, en est une autre.
On pourrait penser que je me suis trompé de rubrique pour poster .. mais non ! .. je ne crois pas, car
.. depuis hier, une idée finit par me trotter dans la tête .. avec une interrogation lancinante !
Faut-il vraiment craquer pour le Curve Lite ?
Vous voyez bien .. que je suis sur le bon topic !
Alors, ceux qui ont déjà un Curve Lite .. en plus du Std 5PT (Luc, Mat, Ju, Phil, Tophenderl et peut-être d'autres encore), vont sans doute me répondre oui ! .. sans hésiter, mais je réfléchis quand même sur quelques petites questions.
Voilà, j'ai eu l'occasion à Penvins, de faire un essai rapide du Curve Lite de Mat et sur le moment, j'ai été un peu perturbé par le fait qu'il me semblait que certaines figures ne passaient pas de la même manière que sur le Std ..
Je m'explique, je ne parle pas ici de la différence habituelle que l'on peut avoir dans la manière de piloter un Std et un UL, pour tenir compte de la moindre inertie et de la nécessité d'accompagner davantage les mouvements, mais plutôt de l'approche qui m'a semblé différente pour lancer et réussir certaines figures.
.. par exemple, il me semble si mes souvenirs ne me trompent pas, sur les slots, les rollings .. peut-être même l'axel to fade ..
Mais cet essai à été si court, sans doute moins de 5 minutes .. que je me méfie de ma première impression.
A moins que ce ressenti ne soit une conséquence d'un nouvel équilibre longitudinal du Cv, conséquence d'une différence de la position du centre de gravité de l'appareil, du fait de sa structure en Skinny SUL ..
C'est sur ce point que j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont les 2 modèles ..
.. faut-il mettre en œuvre une gestuelle différente en passant d'une version à l'autre ? .. en fait c'est mon interrogation principale ?
Question subsidiaire : quelqu'un sait-il si, une structure avec bords d'attaque et spine en 2PT, mais quand même avec les vergues en Skinny SUL (plus rigides) à été testé et dans ce cas, ce qu'on peut en penser ?
La plage de vent qui serait sans doute gagnée vers le bas, se ferait-elle trop au détriment des capacités en free ?
Nota : j'en profite pour rappeler, que les barres Superskinny Aviasport, appelées SUL, sont en fait plus lourdes et plus rigides que les barres Skinny UL .. une sorte d'inversion des valeurs, par rapport à nos habitudes UL et SUL.
Voilà ? .. c'est tout ! .. mais c'est déjà beaucoup !
Philippe
.. cette petite session de vol m'a permis de me faire plaisir en me défoulant un peu avec les capacités en free très faciles de cet appareil ; capacités que je trouve aussi très "secure", c'est à dire pas piégeuses et qui ne conduisent pas souvent à une faute susceptible d'emmener l'appareil au sol avec les lignes embrouillées.
Bien que les capacités de vol par vent faible de cet appareil soient déjà très intéressantes, il peut quand même se faire sentir le besoin de pouvoir continuer à jouer, quand le vent baisse .. car, tenir en l'air et évoluer gentiment dans la fenêtre, c'est une chose, mais pouvoir lancer avec efficacité des figures de free et disposer de la bonne remise en pression dans la voile pour les réussir et en sortir proprement, en est une autre.
On pourrait penser que je me suis trompé de rubrique pour poster .. mais non ! .. je ne crois pas, car
.. depuis hier, une idée finit par me trotter dans la tête .. avec une interrogation lancinante !
Faut-il vraiment craquer pour le Curve Lite ?
Vous voyez bien .. que je suis sur le bon topic !
Alors, ceux qui ont déjà un Curve Lite .. en plus du Std 5PT (Luc, Mat, Ju, Phil, Tophenderl et peut-être d'autres encore), vont sans doute me répondre oui ! .. sans hésiter, mais je réfléchis quand même sur quelques petites questions.
Voilà, j'ai eu l'occasion à Penvins, de faire un essai rapide du Curve Lite de Mat et sur le moment, j'ai été un peu perturbé par le fait qu'il me semblait que certaines figures ne passaient pas de la même manière que sur le Std ..
Je m'explique, je ne parle pas ici de la différence habituelle que l'on peut avoir dans la manière de piloter un Std et un UL, pour tenir compte de la moindre inertie et de la nécessité d'accompagner davantage les mouvements, mais plutôt de l'approche qui m'a semblé différente pour lancer et réussir certaines figures.
.. par exemple, il me semble si mes souvenirs ne me trompent pas, sur les slots, les rollings .. peut-être même l'axel to fade ..
Mais cet essai à été si court, sans doute moins de 5 minutes .. que je me méfie de ma première impression.
A moins que ce ressenti ne soit une conséquence d'un nouvel équilibre longitudinal du Cv, conséquence d'une différence de la position du centre de gravité de l'appareil, du fait de sa structure en Skinny SUL ..
C'est sur ce point que j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont les 2 modèles ..
.. faut-il mettre en œuvre une gestuelle différente en passant d'une version à l'autre ? .. en fait c'est mon interrogation principale ?
Question subsidiaire : quelqu'un sait-il si, une structure avec bords d'attaque et spine en 2PT, mais quand même avec les vergues en Skinny SUL (plus rigides) à été testé et dans ce cas, ce qu'on peut en penser ?
La plage de vent qui serait sans doute gagnée vers le bas, se ferait-elle trop au détriment des capacités en free ?
Nota : j'en profite pour rappeler, que les barres Superskinny Aviasport, appelées SUL, sont en fait plus lourdes et plus rigides que les barres Skinny UL .. une sorte d'inversion des valeurs, par rapport à nos habitudes UL et SUL.
Voilà ? .. c'est tout ! .. mais c'est déjà beaucoup !
Philippe
Philip78- Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)
Re: CURVE Lite
hello,
comprends pas trop la question mais si la question est "dois-je m'adapter?"
Alors la réponse est "Oui".
De là à parler de gestes différents, je ne pense pas, quand on a un nouveau CV, il faut dans tous les cas passer des heures dessus pour comprendre ce qu'il a dans le ventre.
Au bout de 5 ans, tu peux dire que tu as fait le tour du modèle et décider de continuer avec ou pas.
J'ai un Curve UL depuis cette année, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais ce que je sais, c'est que je le sors chaque fois pour apprendre encore et encore.
Si dans 4 ans, je vole encore avec ce CV, c'est que c'était le bon choix!
(la pratique d'un instrument, ce n'est pas un sprint, mais un marathon)
comprends pas trop la question mais si la question est "dois-je m'adapter?"
Alors la réponse est "Oui".
De là à parler de gestes différents, je ne pense pas, quand on a un nouveau CV, il faut dans tous les cas passer des heures dessus pour comprendre ce qu'il a dans le ventre.
Au bout de 5 ans, tu peux dire que tu as fait le tour du modèle et décider de continuer avec ou pas.
J'ai un Curve UL depuis cette année, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais ce que je sais, c'est que je le sors chaque fois pour apprendre encore et encore.
Si dans 4 ans, je vole encore avec ce CV, c'est que c'était le bon choix!
(la pratique d'un instrument, ce n'est pas un sprint, mais un marathon)
Mat le Dégueu- Inscription : 26/03/2014
Re: CURVE Lite
Merci Mat d'avoir pris le temps de me répondre.Mat le Dégueu a écrit:... mais si la question est "dois-je m'adapter?"
Alors la réponse est "Oui".
De là à parler de gestes différents, je ne pense pas ...
Une adaptation est sans doute nécessaire, comme avec chaque nouvel appareil, mais ce que je cherche toujours à préserver dans une gamme de Cv, c'est de pouvoir facilement passer d'un modèle à l'autre, notamment entre STD et UL, dans les appareils d'une même famille.
.. comme par exemple, pouvoir passer le même ballet en gardant pour l'essentiel les même tricks, avec l'un ou l'autre de ces appareils (STD et UL)
C'est le cas par exemple, pour mes Grid UL/STD, comme ça pouvait l'être dans le passé pour mes Mini-Moa ou mes Nirvana.
Par contre, je reconnais qu'il n'en va pas de même pour les SUL, car eux justement demandent souvent une approche différente lié à leur manque d'inertie, ce qui pourra nécessiter par exemple, de ne pas tenter de passer avec eux certaines figures, ou bien effectivement de trouver la bonne manière d'entrer et de sortir de certaines d'entre elles (avec des remises en pression pouvant être parfois un peu justes dans la plage la plus basse)
Ce Curve Lite, peut sans doute être considéré comme étant à peu près à mi-chemin entre UL et SUL (ce qui, je pense, à conduit au choix le choix de l'appellation Lite) .. d'où mes questions à ce sujet.
De toute façon, je sais que pour me conforter dans une opinion, le mieux sera encore que je refasse un essai de cet appareil quand j'en aurai l'occasion et dans un vent approprié, mais en attendant, si les utilisateurs des 2 modèles de Curve peuvent aussi nous faire part de leur expérience et de leurs impressions, je suis preneur.
Philippe
Philip78- Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)
Re: CURVE Lite
Salut Philippe,
En fait, tu as toi-même répondu à tes questions.
Oui, il te faut acheter le Lite, rien de mieux qu'une famille pour progresser.
Avec le Lite, il faut travailler les déventes dans la profondeur.
Le Lite descend assez bas. Il est en pression dans le moindre filet d'air. Pas besoin d'un SUL.
Tu peux essayer le mien quand tu veux.
En fait, tu as toi-même répondu à tes questions.
Oui, il te faut acheter le Lite, rien de mieux qu'une famille pour progresser.
Avec le Lite, il faut travailler les déventes dans la profondeur.
Le Lite descend assez bas. Il est en pression dans le moindre filet d'air. Pas besoin d'un SUL.
Tu peux essayer le mien quand tu veux.
Invité- Invité
Re: CURVE Lite
Merci Luc, pour ta réponse .. et ta proposition ..
Ce Dimanche, comme je vais aller faire un tour à Amiens, peut-être qu'il se trouvera un Curve Lite dans le sac d'un cervoliste, mais je pense aussi que ce ne sera pas le bon jour pour faire un éventuel essai, le vent prévu sera trop présent pour un tester du "Lite"
.. par contre, je me réjouis de ce bon vent de 15/20 km/h, qui nous est annoncé, pour la compète régionale.
On ne peut pas tout avoir .. en même temps.
Philippe
Ce Dimanche, comme je vais aller faire un tour à Amiens, peut-être qu'il se trouvera un Curve Lite dans le sac d'un cervoliste, mais je pense aussi que ce ne sera pas le bon jour pour faire un éventuel essai, le vent prévu sera trop présent pour un tester du "Lite"
.. par contre, je me réjouis de ce bon vent de 15/20 km/h, qui nous est annoncé, pour la compète régionale.
On ne peut pas tout avoir .. en même temps.
Philippe
Philip78- Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)
Re: CURVE Lite
salut philippe,
j'essaie de prendre le mien
christophe
j'essaie de prendre le mien
christophe
_________________
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
Re: CURVE Lite
Merci Christophetophenderl a écrit:salut philippe,
j'essaie de prendre le mien
christophe
.. et si le vent est trop fort pour faire un essai, on pourra au moins le regarder et en parler.
Mais je ne désespère pas non plus, qu'une petite accalmie passagère permette de le faire voler quelques instants.
Philippe
Philip78- Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)
Re: CURVE Lite
Pour faciliter le passage de ton UL vers ton STD ou vice-versa, c'est là que le réglage entre en jeu.
ça devient de l'ajustage même!
Quand je passe de l'un à l'autre, je regarde ce qui me dérange au moment du changement, je retouche légèrement à de tous petits détails pour qu'ils se ressemblent le + possible.
Mais ça devient chaud, le mieux est de voler au max sur ces 2 là, quand tu passes de l'un à l'autre, il ne te suffit ensuite que de 1 ou 2 min pour ajuster tes gestes.
C'est pour ça qu'il faut éviter d'avoir trop de CV dans son sac, 3 c'est parfait.
Et pareil pour la couleur! Le top, c'est d'avoir le même coloris pour les 3, ça enlève aussi de la surprise.
ça devient de l'ajustage même!
Quand je passe de l'un à l'autre, je regarde ce qui me dérange au moment du changement, je retouche légèrement à de tous petits détails pour qu'ils se ressemblent le + possible.
Mais ça devient chaud, le mieux est de voler au max sur ces 2 là, quand tu passes de l'un à l'autre, il ne te suffit ensuite que de 1 ou 2 min pour ajuster tes gestes.
C'est pour ça qu'il faut éviter d'avoir trop de CV dans son sac, 3 c'est parfait.
Et pareil pour la couleur! Le top, c'est d'avoir le même coloris pour les 3, ça enlève aussi de la surprise.
Mat le Dégueu- Inscription : 26/03/2014
Re: CURVE Lite
Je te rejoins sur cette manière de voir les choses, car je garde mes kites assez longtemps et j'aime bien peaufiner le réglage de mes appareils, jusqu'à ce qu'ils me semblent bien "à ma main"Mat le Dégueu a écrit:Pour faciliter le passage de ton UL vers ton STD ou vice-versa, c'est là que le réglage entre en jeu.
ça devient de l'ajustage même!
Quand je passe de l'un à l'autre, je regarde ce qui me dérange au moment du changement, je retouche légèrement à de tous petits détails pour qu'ils se ressemblent le + possible.
Ah bah zut alors ! .. moi qui suis plutôt adepte d'avoir un nombre relativement limité d'appareils dans mon sac .. j'en ai déjà sept ! .. ça ferait déjà 4 de trop !Mat le Dégueu a écrit:..
C'est pour ça qu'il faut éviter d'avoir trop de CV dans son sac, 3 c'est parfait.
- ma "panoplie complète" de 4 Grid (pour la polyvalence et pour le ballet)
- mon Pro-Dancer, pour pouvoir voler quand les autres n'ont pas assez de vent et sont partis boire une bière en attendant le réveil d'Eole
- un Avatar pour faire de la précision quand je vole seul, ou parfois un peu de vol en team à plusieurs
- et un Curve Std 5PT pour le "free débridé mais accessible qui n'exclue pas la précision" ..
- et maintenant un "hypothétique éventuel possible futur" .. Curve Lite .. pour les même raisons que le Std ci-dessus, mais avec moins de vent
.. mais là .. j'explose les compteurs ! .. car ça ferait un total de 8 appareils dans mon sac
Alors là ! .. c'est plus compliqué ! .. il va falloir que j'en repeigne quelques uns ..Mat le Dégueu a écrit:..
Et pareil pour la couleur! Le top, c'est d'avoir le même coloris pour les 3, ça enlève aussi de la surprise.
Philippe
Philip78- Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)
Re: CURVE Lite
perso j'ai eu aussi beaucoup de CV dans ma housse, mais finalement maintenant je me retrouve avec 5 Cv et je trouve que finalement il y en a encore 1 de trop ...mais je ne fais pas de compétition
Pour les lignes idem ...
Pour les lignes idem ...
Re: CURVE Lite
La prise en compte de ce paramètre change en effet la donne car, sans participation à des compètes, tu peux faire l'impasse sur certains appareils tels que "ventilés" ou "appareils pour la pétole" comme un "Pro-Dancer" (utilisé très peu souvent en compète d'indiv, mais qui peut vraiment sauver certains passages .. notamment en team, sur nos terrains très peu ventés, dans les terres)Damien.g a écrit:... mais finalement maintenant je me retrouve avec 5 Cv et je trouve que finalement il y en a encore 1 de trop ...mais je ne fais pas de compétition
.. alors que hors compète, tu peux choisir de te dire : " je volerais plus tard, quand le vent me conviendra"
Ensuite, le type même de compétition auxquelles on envisage de participer sera aussi déterminant, si l'on doit faire des choix.
Pour moi, la version appropriée du "Grid" par exemple, sera l'appareil utilisé en "ballet" dans les compétitions au format classique
.. alors que le "Curve" sera bien adapté pour participer aux épreuves de freestyle de type "Tricks-Party" (un Std et un Lite étant l'idéal) .. mais aussi dans la partie "ballet" de ce type d'épreuve, ou il faut aussi "envoyer" un certain nombre de tricks .. au bon moment et sans aller à la faute, mais sans devoir pour autant renoncer à la précision.
Un "Avatar" sera sans doute un excellent outil pour passer les épreuves des "figures de précision" des compètes format classique (si le vent est dans la bonne fourchette à cet instant) ..
.. et le "Curve" pourra même être envisagé pour exécuter la routine de précision (cela dépend un peu du vent à ce moment et aussi de la quantité de figures de free que l'on souhaite intégrer dans cette routine)
Donc, en ce qui me concerne, je suis tout à fait partisan des choix raisonnés et limités en nombre, mais malgré tout multiples, ceci se définissant en fonction du programme de vol ou envies de chacun.
Philippe
Philip78- Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)
Re: CURVE Lite
Dans ma pratique, je suis assez monomaniaque : quand j'avais le Mini Moa UL, je ne volais qu'avec lui, après, cela a été le Slash v.1.0 passé en v.2.1 et maintenant, je ne vole qu'en Curve...
Ma maladie évoluant, je pense bientôt ajouter aux Curve un " perfide " anglais.
Cela fera trois...
Ma maladie évoluant, je pense bientôt ajouter aux Curve un " perfide " anglais.
Cela fera trois...
Invité- Invité
Re: CURVE Lite
Depuis que j'ai les 2 versions du Curve, je ne vole quasiment qu'avec eux et cela me satisfait pleinement.
Il y a bien longtemps que je n'ai pas sorti de leur housse mon Adx's et mon Falcon.
Je sors de temps en temps le Garuda qui permet plus de tricks en free.
Je n'éprouve pas de difficulté particulière à passer de la version standard du Curve au Lite même s'il faut adapter la gestuelle en fonction de la structure différente entre les 2 CV.
Je pense d'ailleurs avoir pas mal progressé avec le Lite depuis que je possède aussi le standard et que ces 2 versions sont complémentaires.
Le Lite a une plage basse justement très basse (presque aussi basse que le Falcon) et une plage haute assez impressionnante pour un UL.
J'ai eu l'occasion de voir Mat le faire voler dans un 20-25km/h cet été, ça encaisse, bien que ce soit sa limite d'utilisation et on le comprend bien!!
Perso je ne préfère pas m'y risquer et utiliser le standard plus adapté pour cette plage de vent qui me tire déjà bien les bras!!!
Il y a des choses qui passent bien avec le standard que j'ai encore du mal à réaliser avec le Lite, comme enchainer des backspins mais je pense plus que ça vienne du pilote voire à un peaufinage du bridage mais ça je n'ose pas encore y toucher...
Une chose est sûre, je ne regrette pas du tout ces achats, bien au contraire et je vais de ce pas profiter d'un vent sympa (pour les terres) pour leur faire prendre l'air!!
Il y a bien longtemps que je n'ai pas sorti de leur housse mon Adx's et mon Falcon.
Je sors de temps en temps le Garuda qui permet plus de tricks en free.
Je n'éprouve pas de difficulté particulière à passer de la version standard du Curve au Lite même s'il faut adapter la gestuelle en fonction de la structure différente entre les 2 CV.
Je pense d'ailleurs avoir pas mal progressé avec le Lite depuis que je possède aussi le standard et que ces 2 versions sont complémentaires.
Le Lite a une plage basse justement très basse (presque aussi basse que le Falcon) et une plage haute assez impressionnante pour un UL.
J'ai eu l'occasion de voir Mat le faire voler dans un 20-25km/h cet été, ça encaisse, bien que ce soit sa limite d'utilisation et on le comprend bien!!
Perso je ne préfère pas m'y risquer et utiliser le standard plus adapté pour cette plage de vent qui me tire déjà bien les bras!!!
Il y a des choses qui passent bien avec le standard que j'ai encore du mal à réaliser avec le Lite, comme enchainer des backspins mais je pense plus que ça vienne du pilote voire à un peaufinage du bridage mais ça je n'ose pas encore y toucher...
Une chose est sûre, je ne regrette pas du tout ces achats, bien au contraire et je vais de ce pas profiter d'un vent sympa (pour les terres) pour leur faire prendre l'air!!
Phil- Inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Loiret
Re: CURVE Lite
Ne t'inquiète pas Philippe, le Curve Lite passe aussi bien les yoyos en 2 temps que le Standard...
Jibering- Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris
Re: CURVE Lite
Mat le Dégueu a écrit:
C'est pour ça qu'il faut éviter d'avoir trop de CV dans son sac, 3 c'est parfait.
Oh merde! Je suis loin du compte...
Mais ça risque de ne pas être très bon pour les affaires...
Jibering- Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris
Re: CURVE Lite
Jibering a écrit:Mat le Dégueu a écrit:
C'est pour ça qu'il faut éviter d'avoir trop de CV dans son sac, 3 c'est parfait.
Oh merde! Je suis loin du compte...
Mais ça risque de ne pas être très bon pour les affaires...
Re: CURVE Lite
Luc a écrit:
Ma maladie évoluant, je pense bientôt ajouter aux Curve un " perfide " anglais.
Ca ressemble à quoi le 'perfide'?
Jibering- Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris
Re: CURVE Lite
Comme Luc aime bien les cerfs-volants qui font un peu de bruit, je me dis qu'il est peut-être tenté maintenant, par un cerf-volant .. qui "Chriss"Jibering a écrit:Ca ressemble à quoi le 'perfide'?Luc a écrit:
Ma maladie évoluant, je pense bientôt ajouter aux Curve un " perfide " anglais.
.. et qu'après avoir gouté au "Carving" avec le Curve, il pourrait s'intéresser à un kite dont on dit que "c'est de la balle" si on envisage de se mettre .. au "Goff" .. et de devenir un "superfly-er" en free
Mais ce n'est qu'une hypothétique supputation de ma part
Philippe
Philip78- Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Test] Avatar LITE
» WANTED Atelierkites Curve Std (5pt, Aero) or lite
» [Test] Slash Lite - Atelierkites
» slash lite
» test curve ul
» WANTED Atelierkites Curve Std (5pt, Aero) or lite
» [Test] Slash Lite - Atelierkites
» slash lite
» test curve ul
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Tests
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|