Les meilleurs spots de BELGIQUE Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les meilleurs spots de BELGIQUE

Aller en bas 
AuteurMessage
Guardian

Guardian


Inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : CYSOING (59)

Les meilleurs spots de BELGIQUE Empty
MessageSujet: Les meilleurs spots de BELGIQUE   Les meilleurs spots de BELGIQUE Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 13:14

Bonjour à vous,

j'ouvre un nouveau sujet aujourd'hui pour lister les bons spots en Belgique.
Je suis français et j'habite prêt de Lille, mais je vais souvent sur la côte Belge, car en plus du cerf-volant, je suis addict aux Gaufres de Liège, aux bières belges et plus généralement à l'art de vivre "à la Belge" I love you .

Alors amis belges, faites-nous donc découvrir vos meilleurs spots, sur la côte ou dans les terres....

Je sais, tout ça ne nous rendra pas le Congo, mais donnera peut-être envie aux petits français de venir découvrir les cuistax, les lunapark et la douceur de vivre qu'il y a chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : CYSOING (59)

Les meilleurs spots de BELGIQUE Empty
MessageSujet: Zeebruges   Les meilleurs spots de BELGIQUE Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 14:47

Et donc j'ouvre le bal avec un spot que m'a fait découvrir un copain qui vit près de Bruxelles.
C'est un spot sur la côte, à l'ouest de Zeebruges, côté Blankenberge.
GPS : N51,332°    E3,176°

L'avantage et l'originalité de ce spot c'est une très grande étendue de sable, même à marée haute ! Cette étendue se situe à l'ouest du port Ferries, elle est facilement visible sur google earth.
C'est le vent du nord-ouest qui a poussé là le sable depuis des années, et ce sable est bloqué par le port qui s'étend sur la mer.

Dans cette région où le vent dominant vient du nord-ouest, ce spot est parfait.
Mais ce qui est super, c'est que même en vent du sud et à marée haute, on peut descendre loin des immeubles pour récupérer un vent utilisable.

Il y a plusieurs parking pour se garer, ou bien on peut utiliser le tram et descendre à "Zeebrugge Strandwijk". Et bien sûr on peut manger ou boire un verre sur la digue.

La seule chose à éviter : commander un hamburger. On vous servirait alors un bout de viande douteux et rabougri. J'en garde un souvenir impérissable... Shocked

Dernière chose avant d'y aller. Essayez d'apprendre à dire les formules de politesse en flamand, ça fera  plaisir aux serveurs locaux.

Et si vous passez par là, allez visiter Bruges à 15km, et faites un tour de bateau sur les canaux.

Pour la petite histoire, Bruges était un port au moyen-âge, mais la mer a depuis considérablement reculé. La ville a été obligé de construire un nouveau port : c'est Zeebruges ("zee" signifiant "mer" en flamand).
Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs spots de BELGIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs spots de France : les vôtres
» spots sur le mans
» Spots dans le Puy-de-Dome ?
» Spots du côté de Bénodet
» Cherche cerf-volistes en Wallonie (BELGIQUE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: DIVERS :: Agenda, Spots, Rencontres-
Sauter vers: