Salut à toutes et tous,
Et bien voilà ayant fait l'acquisition d'un falcon très récemment, (merci Marcel !!!) je viens vous livrer mes impressions après une premiere vraie session,la première ayant été réalisée le jour même de la réception,
avec un vent quasi inexistant, donc pas facile pour moi, malgré un kite taillé pour la pétole, mais bon il me faut quand même du vent....
Conditions réunies cette après-midi, un vent, de sud mais bon on peut pas tout avoir, entre 4_5et10km/h, parfait!! .... pour un vent de sud ici
Première chose, à la sortie du sac, le poids
moi qui ne volait j'usque là, qu'avec mon over, je vous laisse apprécier le changement.
Tout blanc, pointes vertes fluo, pas de coutures tout beau tout frêle...... premier petit pincement au coeur
Je déroule ces petites lignes,15m,(c'est pas un peu court ça ?!? me dis_je, il est vachement proche le kite!!) pas grave on verra bien.
Je glisse mes pognes dans les sangles et profitant d'un petit brin d'air, je fis prendre son envol à mon petit faucon
...... Voilà, c'est à peu près ce que j'ai ressenti sur les 15_20 premières secondes de vol,
hallucinante sensation que d'avoir 172g au bout de 15m de lignes.
Une courte période d'adaptation à la douceur de la gestuelle à avoir avec un sul et hop...du free, t[size=31]out au moins ce que je sais faire...[/size][size=31] [/size]
Fade, ça passe et ça tient tout seul pendant des heures, le vent tombe un petit peu,on recule tranquillement de 3_4 pas et le kite remonte....bonheur!!
De là, backspin,quasi formalité, pour moi qui ne reussi pas toujours cette figure..bluffé.
J'enchaîne ensuite 1/2 axel, cascade, tiens!!!, tentative de taz???...ça paaaasse, super planant,splendide.
Tortue, lazy, évidemment rien à redire.
Yo_Yo, et aujourd'hui Yo_fade :cheers:répétés mais pas à chaque tentatives...oui y'a encore du boulot.
Et puis comme tout me réussissait plutôt pas mal aujourd'hui, une figure que je tente depuis quelques temps,peu souvent avec succès dans sa totalité d'exécution, l'ours, et bien je vous l'donne émile
.....
réussite, ça cale bien, ça réagit vite, gros kiff
Voilà, dernière citation qui résume bien l'heure et demie passée à voler avec ce superbe kite,qui me promet de futures sessions de pur plaisir,tant mon entrée dans le "monde" des sul, fut riche en découvertes et en apprentissages...mais bien du travail il me reste
Merci au courageux qui m'auront lu jusqu'au bout
@+
Pierre