Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier

Aller en bas 
+9
rad
laurent
gui
Michel
Mat le Dégueu
marcel66
DID92
Atelierkites
jmb49
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier   Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 17:31

== Transfer XTR, à la recherche de plus de précision ==

motivé aujourd'hui (merci Damien https://photodamienkite.wordpress.com/)

après un passage sur le Cosmic TC je suis revenu sur le XTR
pour moi le free passe mieux sur le XTR mais il manque de précision
le Cosmic est sympa mais je suis plus habitué à la raideur dans le BA

compliqué de choisir ...
et pourtant comme l'a dit Mat (merci ^^) dans ses réponses à Damien
à un moment donné pour progresser réellement il faut choisir et se poser sur un modèle

ce midi, miracle, un vent plus que parfait sur le terrain
ce petit vent avec lequel le std décolle et se mets en pression juste ce qu'il faut
du coup je me suis dit ... "allez ! tests ! c'est l'occasion"

mon but ? plus de précision avec le XTR
bon ok je n'ai toujours pas testé les wiskers en g-tech ... honte à moi

la top cross et déjà recoupée de 1cm, le nez creuse plus
du coup je m'amuse avec le bridage sur des modifs faciles à reprendre
- "suppression" de la bride cardon
- rallongement de 2cm de la bride extérieure (la bride d'incidence semble un peu plus // à la spine lorsque l'on tire le point de tire vers le bas)

j'ai vraiment eu l'impression de gagner en précision dans les angles (bien qu'il faille gérer la pression tout de même)
sans rien perdre de ce que je sais faire en free
ni me prendre une claque en pression et tension dans les bras
et le cv tourne toujours correctement sur la pointe d'aile

- re-test avec la configuration d'origine, plus de pression et un poil moins bien je trouve en précision

en fait je me demande l'intérêt de cette bride supplémentaire sous l'apa du bas sur le ba
il me faudrait peut être maitriser les figures le fade/backspin/ours pour l'apprécier ?

voilà je souhaitais partager ce retour d'expérience
à suivre ...
Pascal





Revenir en haut Aller en bas
Mat le Dégueu

Mat le Dégueu


Inscription : 26/03/2014

Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier   Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 18:34

Cette bride n'est tendue que si le cv est en Fade, elle ne sert à rien en vol normal.
Tu peux la virer, ça aidait à l'époque pour les BackSpin car ça extèriorise le point de tire, cv en fade.

Pour gagner en précision sur le xtr, il faudrait virer les 2 whiskers durs et mettre un seul en gtech, le nouveau point se situe au milieu des 2 anciens à 2/3 en partant de l’intérieur.

(trou à faire avec une pince à trouer, oui le truc pour les ceintures de jean..tu perces sur le milieu de l'ourlet, à toi de rajouter une couche de tesa collées à la superglue en guise de nouveau renfort)

Le bridage origine du XTR a été testé pendant des mois et des mois, je doute qu'on puisse faire plus précis.

Avec la monte souple (gtech) tu pourras surement extérioriser un peu plus (raccourcir la bride ext). Tu auras donc un peu plus de précision aussi.

si monte souple, il faudra encore recouper la top cross sinon le cv sera rond dans le ciel. Si la top cross parait trop courte au repos, c'est normal, elle doit être pil-poil par un vent normal de 15/20km/h.

Pour la longueur des nouveaux whiskers, il faut partir un peu long et recouper tant qu'on observe une pré-contrainte de celui-ci cv au repos, c'est à dire qu'il faut que ce soit droit quand le cv ne vole pas. Mais on doit sentir une légère résistance en montant le whisker dans son apa.

Pour raccourcir la bride ext, on peut y aller franchement, c'est pas 5mm par 5mm comme l'incidence, tu peux y aller 2cm par 2cm.

La limite, c'est quand le cv n'a plus sa bride centrale tendue par un vent normal de 15km/h ou quand le nez du cv remonte trop pendant les fade et qu'il devient compliqué de tenir la position.

Aussi, avec la monte souple, le cv va + évacuer d'air, il faudra donc compenser en réglant un poil + en pelle sur la bride d'incidence, donc -5mm d'incidence. il faut descendre le point sur cette bride jusqu'à ce que les angles deviennent sur-vireurs, ensuite on remonte de 5mm, on est donc réglé pil-poil à la limite du survirage en angle.

C'est pour ça que ça dépend des pilotes cette histoire d'incidence, plus le gars va être bourrin plus il faudra que son Cv soit léger. Un mec avec plus de toucher, peut se permettre de régler plus lourd que son voisin, Cv identiques.

Tu regardes les CV de Richard Debray, ils sont en pelle à mort et pourtant quand il vole, ses angles ne sont pas dégueulasses.

L’intérêt de régler en pelle, c'est d'avoir la maximum de puissance dans la voile pour le style, la vitesse et la plage basse du CV. Sans compter qu'un Cv en pelle tourne très court, donc ça aide pour pas mal de choses.

Pour encore gagner en précision, il y aussi la méthode du point de bridage dissocié (Curve, Slash, SuperFly, Shooter..etc..)
Il faut déplacer le point d'ancrage de la bride ext plus bas que l'apa, refaire un trou au fer à souder, voir même plusieurs trous. Et puis essayer.. 3 cm plus bas, 5cm, 7cm.. Arrivé à 10cm, ça ne fonctionne plus car ça déforme trop le BA dans le vent fort.
Cette méthode permet de garder un point d'ancrage assez bas, même si on a remonté ses vergues comme un salaud pour les multi-lazy...!
Sur le Xtr, c'est déjà fait côté spine, tu as un trou plus bas que la croix pour y connecter la bride centrale.

Bien sur, il faut allonger la bride si on la descend, sinon on change tout le bridage à chaque fois, et donc ce n'est pas bon pour les comparaisons.

Pour conclure, on peut aussi diminuer le lest (incidence à corriger en fct) voir même le supprimer, le cv sera + sain mais sera moins radical en tricks (yoyo 1 temps indisponible). Par contre Free plus propre et multi-lazy plus planants.
Revenir en haut Aller en bas
Damien.g

Damien.g


Inscription : 01/08/2014

Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier   Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 21:29

Toujours aussi instructif le Mat
Va falloir écrire un livre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.addictkite.com/
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier   Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 10:28

Damien à raison, merci Mat pour ce partage de tes connaissances

>> la méthode du point de bridage dissocié
>> pour gagner en précision
>> déplacer le point d'ancrage de la bride ext plus bas que l'apa, refaire un trou au fer à souder, voir même plusieurs trous. Et puis essayer ...
je vois :-) c'est ce que tu as essayé sur le "plasma rage" qui est arrivé dans mon sac ^^, il est troué de partout dans le dacron
je pensais que cela améliorait certaines figures ou positions de free mais pas la précision, je suis étonné

en fait je n'ai pas envie de trop transformer le xtr car beaucoup de choses me plaisent
peut être que j'ai simplement quelques années de retard, qu'au final je ferai mieux de passer sur Slash ou autre ...

la rigidité et le free du xtr me conviennent très bien (à ma manière de voler) et j'ai envie de garder cela absolument
je ne maîtrise pas tout en free, mais demi/slot/lasy/rolling/cascade de demi-axels passent vraiment bien (pour moi) je trouve que c’est propre
juste le lazy qu’il faut retenir un peu en tension sinon il bascule trop en arrière

j'aimerai juste gagner en facilité de précision sur le xtr
le rapprocher de la facilité d'un Masque ou d'un Fury mais c’est peut être une utopie
quand on s’applique le xtr est précis, mais si on se relache un peu il « dandine » et cela se voit tout de suite

ta proposition Mat pour améliorer la précision, si je comprends bien,
va dans le sens du « carving » bride extérieur plus courte et jouer sur la flexibilité vergues/wiskers

pourtant sur le x-masque rage comme là sur le xtr j’ai eu le sentiment de gagner en précision en jouant sur le rallongement de la bride extérieure
est-ce que les bridages ne sont pas simplement trop courts ? trop près du cv / pas assez profond ?

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
gui

gui


Inscription : 26/11/2012
Age : 42

Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier   Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 10:45

Un masque ou un fury, ça reste mega précis... ça n'engage que moi, mais ça me semble difficile de retrouver cette facilité en ligne droite avec un cv de 2.40.

Petit apparté : est-ce qu'on pourrait appliquer ce genre de choses à un vmasque ? Il avait le défaut de prendre de la vitesse dès que le vent montait, mais reste quand même très proche du masque... Passage en whisker souple et nouveau bridage, ça le ferait ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat le Dégueu

Mat le Dégueu


Inscription : 26/03/2014

Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier   Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 12:14

@kala: si tu as l'impression que le cv est plus précis en rallongeant la bride ext, c'est peut-être qu'en faisant ça, tu allèges aussi le réglage, du coups, le cv dandine moins dans les angles.

@gui: oui ça doit marcher, il faut tester.
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier   Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 14:15

j'ai testé les wiskers souples sur le vmasque (version usine full 5pt) (sans modif du bridage), ça sert à rien, les vergues /BA plient que dalle, la pression reste énorme dans le gros zef (au dessus de 25 km/h) et le kite fuse comme pas possible.

Une impression que la structure 5pt sur ce kite est trop rigide. A tester en modifiant le bridage voir si les vergues peuvent plier en peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier   Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 14:43

rad a écrit:
Une impression que la structure 5pt sur ce kite est trop rigide
comme beaucoup de CV Atelier non ?
et en particulier dans les version ventilées je trouve (Masque VV, XTR VV, XTS VV par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier   Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 14:57

Mat le Dégueu a écrit:
@kala: si tu as l'impression que le cv est plus précis en rallongeant la bride ext, c'est peut-être qu'en faisant ça, tu allèges aussi le réglage, du coups, le cv dandine moins dans les angles.
oui Mat, bonne remarque, j'avais moins de traction dans les bras

ce n'est pas tant les angles qui me dérangent mais plutôt la tenue en ligne bien droite
sans aller jusque souhaiter "comme un Masque" j'aimerai m'approcher de la sensation "d'être sur des rails"
cette sensation que la précision est facile, comme lorsque l'on fait décoller un Masque, un Fury ou un BB pour la 1ère fois, ou encore un canardo (sisi)

pour moi le cv doit "aider un peu le pilote"
si je suis constamment concentré pour tenir mes lignes droites
je ne vais pas m'en sortir quand le vent sera un peu compliqué à gérer pour passer un ballet
après cela peut devenir un automatisme ... ou alors c'est à moi de m'améliorer ...

j'en reviens à la question, est-ce que le bridage n'est pas un peu court et du coup pardonne encore moins les imperfections ? (on dit que sur les mono fils plus le bridage est long, plus c'est stable)
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier   Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 15:37

je ne connais pas trop les versions ventilés, mais c'est vrai que le 7 pt c'est rigide comme pas possible, ça m'étonne pas.. !

Sinon, essais le slash, peut être que ça te conviendrait plus que le xtr niveau précision..
Revenir en haut Aller en bas
maxxx2u

maxxx2u


Inscription : 03/05/2011
Age : 36
Localisation : Soissons
Humeur : tazoïte aigu docteur

Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier   Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 18:25

Bon je sors un poil du sujet mais j'aimerai ton avis Mat

Ok sur descendre le point de tire sur les BA pour les vergues' cependant que penses tu de la pate d'oie et de son utilité. (Mettre une bride au dessus de l'apa qui rattrape l'exterieur et qui la reduit un poil). Quand je vois un slash v2.etc un richard l'appliquer sur ses shooter, il m'a donné son explication mais la tienne pourra peut etre aussi en eclairer d'autre ici

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mat le Dégueu

Mat le Dégueu


Inscription : 26/03/2014

Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier   Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 23:13

@rad: faut pas hésiter à extérioriser bien grave cochon pour le faire plier le cv, juste de changer les whiskers ne suffisent pas. Enlève 5cm direct sur la bride ext, tu vas voir, ça va plier, par contre il faut corriger l'incidence hein.. remonter de 1cm surement.

@max2you: je parie que Richard t'a dit que la partie haute de la patte d'oie servait pour les multi-lazy... j'ai bon?

Perso, sur le slash v2.1, on a viré la partie haute car on trouve que ça ne change pas grand chose, du coups, ça fait moins de fils qui se baladent pour rien.

HS: y avait un vieux truc que Richard faisait sur Lithium, il attachait cette partie haute au milieu carrément du BA, explication du chef après 4 litres de bière Belge: "avec la force du vent qui augmente, le milieu du BA recule, vue que la bride, dite "belge", est attachée sur la bride ext, elle la fait se raccourcir, le cv s'auto-régule alors en fct des rafales en devenant de plus en plus ext et en pelle au fur et à mesure que le vent monte...
pas mal, pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
maxxx2u

maxxx2u


Inscription : 03/05/2011
Age : 36
Localisation : Soissons
Humeur : tazoïte aigu docteur

Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier   Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 0:14

#perdu

Le multi plus par la descente du point d'attache sur le BA, ce dont je suis ok avec ça
Pour cette fameuse patte je suis plus de ton avis que ça ne sert pas a grand chose sauf a perdre 15mn a refaire des mini brides

Cassons du carbon et changeons l'incidence trop usé :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier   Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 4 lignes Révolution b-serie
» KITELINE notre nouvelle série de ligne cv acro 2 et 4 lignes
» Le 4LS (4 Lignes Souris) cerf-volant quatre lignes haut de gamme
» Recherche Transfer Xtr STD
» cote bridage transfer XTS WW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: