| Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier | |
|
+8rad laurent gui Michel marcel66 DID92 Atelierkites jmb49 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Jeu 16 Oct 2014 - 10:25 | |
| Kala, si le Cv ne tourne pas assez serré, c'est vrai que des figures comme le Square Cut ou Escalier ne rentre pas.
Vols-tu avec un Cv réglé suffisamment lourd? J'ai l'impression que tout le monde allège ses Cv pour voler dans le vent fort, mais on finit par se retrouver avec un Drapeau au bout des sangles..
Sinon 40m semblerait un bon compromis pour tout faire Ballet/Routine/Figures Imposées.
Essaye d'alourdir le Cv jusqu'à ce qu'il commence à savonner dans les angles, ensuite, tu remontes un tout petit peu. Là le Cv devrait tourner au plus serré sans sur-virer. Le Masque est un char d'assaut en puissance, normal que ça tire fort, le Std à partir de 20km/h, je le range et je sors autre chose. Sinon, tu passes en Gtech et tu gagnes 5km/h de + vers le haut.
++
PS: "un peu", ça veut dire 3mm pas 3cm top cross à 60cm enfoncée à fond, au lieu des 62 d'origine, si top cross trop longue, Cv tourne trop large. |
|
| |
kalamical
Inscription : 17/06/2010 Age : 51 Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
| Sujet: Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Jeu 16 Oct 2014 - 12:51 | |
| - Webtricks a écrit:
- Kala, si le Cv ne tourne pas assez serré,
c'est vrai que des figures comme le Square Cut ou Escalier ne rentre pas. on parle bien des mêmes figures :-) et pour moi c'est d'autant plus compliqué qu'il faut faire des angles à 90 degrés à te lire - Webtricks a écrit:
- Le Masque est un char d'assaut en puissance, normal que ça tire fort, le Std à partir de 20km/h
je le range et je sors autre chose. je crois bien que je m'y suis trop habitué à cette sensation traction dans les bras et du coup je la "recherche" alors qu'elle n'est pas toujours nécessaire pour faire de la précision - Webtricks a écrit:
- Vols-tu avec un Cv réglé suffisamment lourd?
J'ai l'impression que tout le monde allège ses Cv pour voler dans le vent fort, mais on finit par se retrouver avec un Drapeau au bout des sangles.. Essaye d'alourdir le Cv jusqu'à ce qu'il commence à savonner dans les angles, ensuite, tu remontes un tout petit peu. Là le Cv devrait tourner au plus serré sans sur-virer.
effectivement je règle plutôt léger pour décoller facilement et rester en l'air facilement c'est peut être bien encore une erreur il faudrait que j'essaye de voler moins en "puissance", on me le dit souvent d'ailleurs cela me permettrai aussi de moins tirer/reculer et donc de mieux gérer le terrain peut être aussi essayer la technique de réglage de Gui "régler lourd jusqu'à ne plus arriver à décoller" mais tout cela va aussi m'obliger à changer ma manière de piloter au niveau des gestes - Webtricks a écrit:
- Sinon 40m semblerait un bon compromis pour tout faire Ballet/Routine/Figures Imposées.
Sinon, tu passes en Gtech et tu gagnes 5km/h de + vers le haut.
40m je suis d'accord, un bon compromis très certainement je vais ajouter des rallonges en bride sur mes lignes de 37m et essayer - Webtricks a écrit:
- top cross à 60cm enfoncée à fond, au lieu des 62 d'origine.
tu conseilles cette même modification sur le XTS comme pour le Masque ? merci en tout cas pour ces échanges Kala | |
|
| |
Michel
Inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Jeu 16 Oct 2014 - 13:32 | |
| - kalamical a écrit:
- Webtricks a écrit:
- [...] top cross à 60cm enfoncée à fond, au lieu des 62 d'origine.
tu conseilles cette même modification sur le XTS comme pour le Masque ? Non car la Top Cross d'origine de l'xt.s mesure 58 cm. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Jeu 16 Oct 2014 - 14:36 | |
| Non mais régler "lourd", ça veut pas dire non plus qu'il faille une rampe pour décoller... Le réglage léger, ça ne va pas, le réglage lourd, ça ne va pas non plu, il faut trouver LE subtil point parfait au mm près qui te donne Un Cv bien pêchu, rapide, qui tourne court, mais qui ne survire pas dans les angles et qui ne tire pas comme une vache dès que le vent monte.
D'origine, les Cv sont livrés pré-réglés, si on veut obtenir le rendement maximum, il faut toujours retoucher un peu soi-même, on y gagne à tous les niveaux. Surtout que le réglage parfait va changer en fonction de l'usure du Cv, il faudra donc s’habituer à retoucher un peu tous les 2 ou 3 mois pour retrouver le truc parfait au poil qui fait que tout passe sans forcer.
Pour le coup des rallonges, c'est bien beau, mais là aussi, ça rajoute de la traînée et de l'élasticité dans les lignes. Rallonges, j'e n'en ai jamais mis, pas même en Team.
Quand tu pilotes, si tu es obligé de reculer à chaque fois que tu veux faire un angle ou une montée verticale, clairement, c'est que tu es trop léger, ou alors que tu es sous-toilé, mais ce n'est pas normal.
ps: Y'a qu'en fristouille qu'on règle léger
++ |
|
| |
gui
Inscription : 26/11/2012 Age : 42
| Sujet: Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Jeu 16 Oct 2014 - 18:54 | |
| yop,
quand je dis que je règle jusqu'à plus pouvoir décoller, c'est exagéré... mais c'est vrai que dans nos champs de patate avec un vent pourri au niveau du sol, un cv lourd galère un peu au décollage.
La méthode de mat est bonne, et perso j'aime bien les réglages Atelier pour ça : des cv qui ont de la ressource, et qui tournent vite, avec une belle remise en pression derrière. Pour ça, il faut aussi pouvoir déformer le cv, du coup, les bouts de bois, c'est moyen aussi.
Un cv qui marche bien, c'est l'accumulation de pleins de petits détails qui font la différence... Même si à mon niveau j'en suis pas à régler mon kite tous les deux mois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Jeu 16 Oct 2014 - 19:58 | |
| Juste en passant, une nouvelle marque de Cv est en train de voir le jour, enfin peu importe, et ben le boss, il essaye chaque Cv en partance pour un client et il modifie légèrement le bridage (et peut-être d'autres choses..) pour le faire correspondre à la lettre avec son modèle d'origine ultime.
Un modèle arrive toujours réglé aux petits oignons tout frais, prêt à Carver!
Fallait oser...
ps: D'ailleurs, à la vue de la multitude d’erreurs qui pourraient s'ajouter quand on monte une voile seule soi-même, il ne livre que les appareils complets.
ahah! le Buzz de ouf!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Jeu 16 Oct 2014 - 21:33 | |
| |
|
| |
laurent
Inscription : 12/07/2010 Localisation : Nimes Humeur : Sage comme un Orage
| Sujet: Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Jeu 16 Oct 2014 - 21:44 | |
| | |
|
| |
marcel66
Inscription : 04/04/2014 Age : 60 Localisation : 66 Humeur : POTACHE
| Sujet: Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Jeu 16 Oct 2014 - 22:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Ven 17 Oct 2014 - 9:05 | |
| le teasing et la pub sont interdits sur ce forum. désolé du HS |
|
| |
DID92
Inscription : 02/07/2011 Age : 54 Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92
| Sujet: Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Ven 17 Oct 2014 - 10:30 | |
| - Webtricks a écrit:
- le teasing et la pub sont interdits sur ce forum.
désolé du HS Ben oui & Non, seulement autorisé dans la rubrique : "Le coin des professionnels" | |
|
| |
marcel66
Inscription : 04/04/2014 Age : 60 Localisation : 66 Humeur : POTACHE
| Sujet: Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Ven 17 Oct 2014 - 11:24 | |
| C'est donc là que paraîtra la réponse à la question ? Bons vols | |
|
| |
DID92
Inscription : 02/07/2011 Age : 54 Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92
| Sujet: Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Ven 17 Oct 2014 - 11:26 | |
| - marcel66 a écrit:
- C'est donc là que paraîtra la réponse à la question ?
Bons vols Yes | |
|
| |
rad
Inscription : 23/07/2014
| Sujet: Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Ven 17 Oct 2014 - 11:51 | |
| - marcel66 a écrit:
- C'est donc là que paraîtra la réponse à la question ?
Bons vols t'as oublié "peut être"* *"ou pas" fonctionne aussi.. | |
|
| |
marcel66
Inscription : 04/04/2014 Age : 60 Localisation : 66 Humeur : POTACHE
| Sujet: Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Ven 17 Oct 2014 - 12:42 | |
| Allons RAD ... soyons optimiste... même si l'annonce ressemble beaucoup à celles qui paraissent dans la presse invariablement le 1er avril de chaque année.... je mise pour voir !! Bons vols | |
|
| |
kalamical
Inscription : 17/06/2010 Age : 51 Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
| Sujet: Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Lun 20 Oct 2014 - 14:47 | |
| == oct 2014 - mon retour sur le XTS, le grand ==
je m'attendais à mieux ... dans le sens où je pensais retrouver un "grand" comme le Masque avec plus de précision pour un vol "comme sur des rails" et faire de belles figures géométriques avec classe
au final de mon point de vue actuel après qques essais (mais peut être pas assez) le XTS est à mon sens comme son petit frère le XTR, seule la taille diffère
en team, je doute qu'il passe car comme le Masque il me semble rapide après peut être qu'en adaptant le bridage ... mais je n'ai pas le savoir de Ramlal ou de Mat le XTS std est en 7pt, bien rigide, pas de bruit au niveau du bord de fuite donc même s'il se déforme un peu il doit vite arracher et accélérer quand le vent monte ce qui n'est à mon sens pas bon pour le team
en indiv, je vais rester sur le XTR et le travailler au corps pour le ballet, plus petit il reste précis pour moi et plus facile avec des gestes plus courts
je n'ai pas testé les wiskers en g-tech sur aucun des deux, car j'ai un peu peur de perdre en rigidité et en facilité sur ce que je passe en free mais faudra que je teste
après on peut imaginer de passer le XTS en vergues aéro/gtech/bridage extérieur mais dans ce cas ce sera probablement "un autre cv" non ?
à suivre . . . Pascal (toute cela reste bien sûr "mon" ressenti")
| |
|
| |
DID92
Inscription : 02/07/2011 Age : 54 Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92
| Sujet: Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Lun 20 Oct 2014 - 15:53 | |
| - kalamical a écrit:
- == oct 2014 - mon retour sur le XTS, le grand ==
je m'attendais à mieux ... dans le sens où je pensais retrouver un "grand" comme le Masque avec plus de précision pour un vol "comme sur des rails" et faire de belles figures géométriques avec classe
au final de mon point de vue actuel après qques essais (mais peut être pas assez) le XTS est à mon sens comme son petit frère le XTR, seule la taille diffère
en team, je doute qu'il passe car comme le Masque il me semble rapide après peut être qu'en adaptant le bridage ... mais je n'ai pas le savoir de Ramlal ou de Mat le XTS std est en 7pt, bien rigide, pas de bruit au niveau du bord de fuite donc même s'il se déforme un peu il doit vite arracher et accélérer quand le vent monte ce qui n'est à mon sens pas bon pour le team[...]
à suivre . . . Pascal (toute cela reste bien sûr "mon" ressenti") Un conseil pascal, il ne faut pas trop tirer sur les ficelles en précision/ballet, c'est tout le contraire du Free. Mais effectivement le "Masque" et le "Transfer Xt.s" ont une fâcheuse tendance à accélérer dans les rafales de vent, donc, attention. Quand le vent souffle un peu trop fort, j'ai pour habitude de les déventer ou de voler avec des lignes plus épaisses pour créer une trainée supplémentaire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Ven 7 Nov 2014 - 20:03 | |
| - kalamical a écrit:
après on peut imaginer de passer le XTS en vergues aéro/gtech/bridage extérieur mais dans ce cas ce sera probablement "un autre cv" non ?
Salut, ça a été testé, ça marchait très bien, le Gtech servant d'amortisseur, il lisse le comportement du Cv. Dans la fenêtre, le Cv creusant, la puissance et la vitesse diminue. En Team, ce passage de whisk en Gtech est primordial. Sur les Transfer, il faut percer le nouveau trou entre les 2 existants à 2/3 en partant du trou intérieur. La longueur, il faut que ce soit légèrement en pré-contrainte mais pas trop, au repos, le whisker doit être presque droit. En Free, je crois que ça marchait pareil. Sur le Masque, c'est aussi validé, en mode Free/Pétole, je laisse les carbone, mais en conditions normales, il est moins physique en Gtech. Essaye toi-même, tu verras. |
|
| |
kalamical
Inscription : 17/06/2010 Age : 51 Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
| Sujet: Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Jeu 11 Déc 2014 - 13:31 | |
| coucou
bon je n'ai pas encore testé le gtech mais j'ai une barre à la cave à l'atelier de CV
par contre j'ai reçu ma dernière commande passée chez Ramlal et c'est comment dire ... parfait ... toujours aussi impressionnant de qualité de fabrication et de finition
https://plus.google.com/photos/115206356314447584226/albums/6091192307736905953?authkey=CILH66WMgs6p9AE
donc un XTR std tout neuf, rouge avec un tout petit changement de couleur le std tout gris était sympa mais un peu de couleur c'est mieux et cela va me permettre de faire des essais et des comparaisons
la commande incluait une demande de "SAV" : des caches de ventilations et un bridage de rechange et pour le SAV aussi l'Atelier assure vraiment bien
merci Ramlal encore une fois Kala
| |
|
| |
DID92
Inscription : 02/07/2011 Age : 54 Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92
| Sujet: Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Jeu 11 Déc 2014 - 13:52 | |
| - kalamical a écrit:
- [...]donc un XTR std tout neuf, rouge avec un tout petit changement de couleur
le std tout gris était sympa mais un peu de couleur c'est mieux et cela va me permettre de faire des essais et des comparaisons
la commande incluait une demande de "SAV" : des caches de ventilations et un bridage de rechange et pour le SAV aussi l'Atelier assure vraiment bien
merci Ramlal encore une fois Kala
Salut Pascal, Yeeeeeees ! je suis content pour toi ! Mois aussi je vais bientôt passée commande chez l'Atelier. | |
|
| |
Professeur Schmoll
Inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Ven 12 Déc 2014 - 9:05 | |
| Super machine! Vole bien! | |
|
| |
kalamical
Inscription : 17/06/2010 Age : 51 Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
| Sujet: Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Lun 1 Juin 2015 - 15:01 | |
| Bonjour, suite à discussion avec Cyrvig
j'ai tenté une modification simple et très rapide sur le XTR std
réduction de la top cross de 1cm (avec une nouvelle barre pour changer/tester) le nez creuse plus, le but étant de gagner en précision
1er test ce midi malgré un vent tout juste porteur la précision me semblait effectivement améliorée côté free je n'ai pas vu de différence
question que je me pose est-il normal que les vergues passent à l'intérieur de la croix centrale avia et se touchent ?
Pascal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Lun 1 Juin 2015 - 20:55 | |
| la croix a du s'user, faut rajouter un tour de tape de 1cm de large sur le tube de 6mm pour limiter la compression.
(enfin, normalement, c'est pas une avia sur le transfer, c'est une en dure) |
|
| |
Michel
Inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Lun 1 Juin 2015 - 22:02 | |
| - Mat le Dégueu a écrit:
- [...] (enfin, normalement, c'est pas une avia sur le transfer, c'est une en dure)
Une croix R-SKY tu veux dire ? | |
|
| |
kalamical
Inscription : 17/06/2010 Age : 51 Localisation : 62 - pas de calais - Carvin
| Sujet: Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier Lun 1 Juin 2015 - 23:07 | |
| merci pour vos retours
je pense pas que ce soit l'usure, le kite est neuf de cet hiver et à peu volé peut être le temps qui est plus chaud et la croix avia qui est molle travaille plus
Ramlal vient de m'envoyer les côtes, je vais contrôler la longueur des vergues et comparer aussi avec l'ul et le std
peut être que je changerai la croix centrale, bien que celle là me plait beaucoup ou alors placer un petit morceau de p200 qui traine cela bougera moins qu'un morceau de tesa
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier | |
| |
|
| |
| Infos-CV 2 lignes-série "Transfer" de l'Atelier | |
|