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Au fil du vent

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    Choisir un CV pour gros vent

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    Choisir un CV pour gros vent Empty Choisir un CV pour gros vent

    Message par Barflouquet II Ven 16 Mai 2014 - 21:24

    Le vent était tellement fort aujourd'hui que j'ai pratiquement rien pu faire avec mon Cesium, mais c'est quand même bien, le gros vent...

    Je me dis qu'il me faudrait un ventilé dans ces cas-là, mais à mon niveau, vouloir faire du freestyle par 40 km/h, c'est ridicule. Donc : précision, belle figures, angles parfaits etc., ce qui me plairait bien.

    Q : que me conseillez-vous comme CV ventilé de précision, silencieux si possible, à prix raisonnable ?

    Les Drôle d'Oiseau sont dans mes moyens (enfin, euh...) Le Moa est beau. Le mini-Moa ventilé a une plage de vent bien plus grande, mais... au niveau précision ? Et le Canard ?
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    Message par nicoger Ven 16 Mai 2014 - 21:36

    lE MINI MOA a déja une plage énorme
    donc je me dis que le mini moa ventilé doit déchirer
    dans le gros vent
    et en plus rester free ...


    _________________
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    Message par ladole Ven 16 Mai 2014 - 21:42

    Barflouquet II a écrit:Le vent était tellement fort aujourd'hui que j'ai pratiquement rien pu faire avec mon Cesium, mais c'est quand même bien, le gros vent...

    Je me dis qu'il me faudrait un ventilé dans ces cas-là, mais à mon niveau, vouloir faire du freestyle par 40 km/h, c'est ridicule. Donc : précision, belle figures, angles parfaits etc., ce qui me plairait bien.

    Q : que me conseillez-vous comme CV ventilé de précision, silencieux si possible, à prix raisonnable ?

    Les  Drôle d'Oiseau sont dans mes moyens (enfin, euh...) Le Moa est beau. Le mini-Moa ventilé a une plage de vent bien plus grande, mais... au niveau précision ? Et le Canard ?

    Bonsoir,

    Si tu cherches un cv très précis et free tu as le Canard ou le Moa et si tu cherches un cv free et bien précis (champion de France 2009 tu as le Mini Moa, à toi de choisir et si tu as des questions, n'hésite surtout pas.

    Bonne soirée.
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    Message par Barflouquet II Ven 16 Mai 2014 - 22:05

    Gloups. Ben, j'ai lu le blabla sur le site, j'ai un peu cherché ailleurs sur le net, mais euh, entre Canard et Moa, je saurais vraiment pas ce qui me ferait choisir l'un plutôt que l'autre... La traction ? le bruit ? faut-il vraiment des "expert hands" pour le Canard ? Facilité d'obtenir les tubes en cas de casse ? Le Moa est plus récent, donc...?
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    Message par Atelierkites Ven 16 Mai 2014 - 22:10

    Bonsoir, 
    Le Slash VT1 (version demi-ventilée) est proposé depuis peu, nous avons récolté de très bon retours de la part des pilotes qui ont pu l'essayer sur le festival de Berck.

    Choisir un CV pour gros vent Slashv10
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    Message par ladole Ven 16 Mai 2014 - 22:22

    Barflouquet II a écrit:Gloups. Ben, j'ai lu le blabla sur le site, j'ai un peu cherché ailleurs sur le net, mais euh, entre Canard et Moa, je saurais vraiment pas ce qui me ferait choisir l'un plutôt que l'autre... La traction ? le bruit ? faut-il vraiment des "expert hands" pour le Canard ? Facilité d'obtenir les tubes en cas de casse ? Le Moa est plus récent, donc...?


    Pour le carbone, aucun problème pour se le procurer, le Moa est un canard moderne.
    Les 2 sont peu bruyants et le Moa tire moins
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    Message par jeanpaul Ven 16 Mai 2014 - 22:40

    Barflouquet II a écrit:Le vent était tellement fort aujourd'hui que j'ai pratiquement rien pu faire avec mon Cesium, mais c'est quand même bien, le gros vent...


    Salut,
    Si tu ne fais que des ronds, des carrés et quelques lazy et tricks tranquilles, mets des freins à ton cesium Smile 
    Bonne nuit
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    Message par H Ven 16 Mai 2014 - 23:08

    ou des lignes plus longues, éventuellement plus épaisses... Cela ralentit le CV de 2 façons, plus de temps pour aller d'un bout de la fenêtre à l'autre, et trainée augmentée... Ca peut se faire en combinaison avec les freins aussi...
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    Message par Bernie 26 Ven 16 Mai 2014 - 23:52

    Perso, je vole avec un mini moa vtd par "gros temps",lignes de 35m, en 75kg
    Ce soir avec un vent aux alentours de 45 km/h, et bien que du bonheur !!!
    Surtout que j'ai réussi ma toute première cascade de backspin
    @+
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    Message par Bertrand63 Sam 17 Mai 2014 - 8:45

    Hello,
    Je confirme le Mini-Moa VTD est vraiment très bien. Utilisé récemment dans 40 km/h de vent (de terre), c'est une merveille. Au niveau bruit il est plutôt silencieux.
    Et puis de part son envergure de 2,20 mètres, ça me parait plus logique (de débutant) de prendre une "petite" envergure par gros vent, plus qu'un cerf-volant de 2,60 mètres.
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    Message par gui Sam 17 Mai 2014 - 9:34

    Bertrand63 a écrit:Et puis de part son envergure de 2,20 mètres, ça me parait plus logique (de débutant) de prendre une "petite" envergure par gros vent, plus qu'un cerf-volant de 2,60 mètres.

    Ben oui et non : plus petit dit plus rapide... et par gros vent, ça peut aller très vite un petit cv. Mais ça reste moins tractant... Enfin, bon, il y a toujours des exceptions qui confirment la règle.

    Le mini-moa a une plage haute énorme, c'est sûr. Qualité et solidité approuvée.

    Et le Slash VT a bonne presse aussi. Le mieux : tester !
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    Message par Atelierkites Sam 17 Mai 2014 - 9:39

    Nous serons présents au festival de St Malo le week-end du 25.05,
    la gamme Slash sera à l'essai, RDV près des bannières!
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    Message par Barflouquet II Sam 17 Mai 2014 - 10:43

    Ca :


    Atelierkites a écrit:Le Slash VT1 (version demi-ventilée) est proposé depuis peu, nous avons récolté de très bon retours de la part des pilotes qui ont pu l'essayer sur le festival de Berck.


    et ça :


    Atelierkites a écrit:Nous serons présents au festival de St Malo le week-end du 25.05,
    la gamme Slash sera à l'essai, RDV près des bannières!


    ça s'appelle depuis environ 20 ans du "thread hijacking", qu'on traduira par "piratage de sujet". C'est LOURDINGUE et IMPORTUN, d'autant plus que c'est pour de la pub  Choisir un CV pour gros vent 274890  Je demandais des conseils. J'habite en Suisse et j'en ai rien a foutre de St Malo.
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    Message par Barflouquet II Sam 17 Mai 2014 - 10:57

    A part ça, merci aux autres pour les conseils jusqu'ici. Je connaissais pas les freins et je vais me renseigner. Le côté frugal de la chose me plaît, mais ayant vu le graphique des vents là où j'étais hier après-midi, je sais pas si ça aurait marché.

    Je ne suis pas riche et pas pressé : je vais surveiller un peu les occases. En attendant, d'autres suggestions non commerciales sont toujours bienvenues (250 euros max, je dirais).


    Dernière édition par Barflouquet II le Sam 17 Mai 2014 - 11:00, édité 1 fois
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    Message par Atelierkites Sam 17 Mai 2014 - 10:59

    Mon conseil, c'est de voler avec du matériel adapté au vent fort est prévu pour.
    On a passé un an à mettre au point le Slash VT1, c'est une tuerie, je ne vole qu'avec ça dès que le vent dépasse 25km/h en 37m/70kg.
    Plus facile qu'un STD et un poil plus tricky en plage basse.

    Ensuite, il faut pas se leurrer, le matos ne fait pas tout, c'est avant tout la façon de s'en servir qui compte, surtout dans le vent fort. 
    Il faudra plus allonger les gestes, garder de la réserve en pilotant les mains près des hanches en tricks, et surtout persévérer. 

    Très peu de pilotes font l'effort de voler dans le vent soutenu, alors, que c'est exactement à ce moment qu'on apprend vraiment et qu'on comprend ses mauvaises habitudes (qui ne se voyaient pas dans le vent faible)..

    mathieu mayet

    ps: pour St Malo, c'est très dommage, c'est magnifique comme endroit et le vent y est bien meilleur qu'en Suisse...


    Dernière édition par Atelierkites le Sam 17 Mai 2014 - 11:03, édité 1 fois
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    Message par DID92 Sam 17 Mai 2014 - 11:35

    Barflouquet II a écrit:Je ne suis pas riche et pas pressé[...]
    Dans ces cas-là respecte la plage de vent optimale de ton Cessium et tu verras que tout ira pour le mieux... Laughing 

    ...autre chose, aide toi d'un anémomètre, c'est parfois très utile pour définir approximativement la puissance du vent.  Smile
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    Message par aleskeolution Sam 17 Mai 2014 - 12:01

    Barflouquet II a écrit:Ca :



    Atelierkites a écrit:Le Slash VT1 (version demi-ventilée) est proposé depuis peu, nous avons récolté de très bon retours de la part des pilotes qui ont pu l'essayer sur le festival de Berck.



    et ça :



    Atelierkites a écrit:Nous serons présents au festival de St Malo le week-end du 25.05,
    la gamme Slash sera à l'essai, RDV près des bannières!



    ça s'appelle depuis environ 20 ans du "thread hijacking", qu'on traduira par "piratage de sujet". C'est LOURDINGUE et IMPORTUN, d'autant plus que c'est pour de la pub  Choisir un CV pour gros vent 274890  Je demandais des conseils. J'habite en Suisse et j'en ai rien a foutre de St Malo.


    Vole plus, ca va te détendre!!

    C'est un forum ouvert. Et Mat fait sa pub comme l'a fait plus avant Ladole... c'est normal. Après écrire que tu n'en as "rien à foutre" d'aller à St Malo, c'est ton choix... mais soit respectueux.

    Sinon prends un Black Arrow VTD (Choisir un CV pour gros vent 905568 ) ou continue avec ton Cesium + freins + lignes de 135kg... et bonne chance pour les conseils, car avec une humeur pareille, ca ne va pas être facile!!  Very Happy 
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    Message par Barflouquet II Sam 17 Mai 2014 - 12:10

    Atelierkites a écrit:ps: pour St Malo, c'est très dommage, c'est magnifique comme endroit et le vent y est bien meilleur qu'en Suisse...

    J'aurais plutôt dû écrire : "RAF de la présence de Atelier Kites au festival de St-Malo". A part ça, ce Slash VT1 à l'air super et il est très, très beau, mais j'avais bien précisé "prix raisonnable"...
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    Message par Barflouquet II Sam 17 Mai 2014 - 12:33

    aleskeolution a écrit:
    Vole plus, ca va te détendre!!

    C'est un forum ouvert. Et Mat fait sa pub comme l'a fait plus avant Ladole... c'est normal. Après écrire que tu n'en as "rien à foutre" d'aller à St Malo, c'est ton choix... mais soit respectueux.

    Sinon prends un Black Arrow VTD (Choisir un CV pour gros vent 905568 ) ou continue avec ton Cesium + freins + lignes de 135kg... et bonne chance pour les conseils, car avec une humeur pareille, ca ne va pas être facile!!  Very Happy 



    Désolé, aleskeolution, mais je ne suis pas d'accord du tout (et désolé pour les autres qui doivent se taper çeci, mais faut pas se laisser envahir).

    Je suis plutôt détendu, et en tous cas de très bonne humeur, merci. D'abord, Ladole, il a fait ça finement, parce que j'avais posé la question des CV Drôle d'Oiseau.

    Et puis un forum ouvert ne veut pas dire "ouvert à n'importe quoi". Et désolé, mais un forum où on ne peut pas dire "rien à foutre" mais où on devrait accepter que les marchands s'immiscent lourdement dans la conversation n'est pas un forum, c'est un magasin. Si tous les fabricants suivaient l'exemple de atelierkites ici, mes questions, et leurs réponses seraient noyées dans la pub, le spam, etc. J'ai vu cela se produire sur plusieurs forums et blogs, et ça finit lamentablement. La communauté se désagrége et il ne reste plus qu'un site envahi par les pubs pour le porno.

    Bon, je pose mon mégaphone et je vais voler. Mais je suis toujours détendu, là, hein  Very Happy 


    Dernière édition par Barflouquet II le Sam 17 Mai 2014 - 12:51, édité 1 fois
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    Message par Atelierkites Sam 17 Mai 2014 - 12:40

    _le titre de ton post est: "Choisir un CV pour gros vent"

    _ma réponse décrit un modèle encore méconnu, spécialement adapté au vent fort, je pensais bien faire.

    Peut-être est ce un problème de pseudo, t'aurais-je moins choqué, si j'avais écrit sous le pseudo "Mat"?
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    Message par DID92 Sam 17 Mai 2014 - 13:00

    Barflouquet II a écrit:[...]Et puis un forum ouvert ne veut pas dire "ouvert à n'importe quoi". Et désolé, mais un forum où on ne peut pas dire "rien à foutre" mais où on devrait accepter que les marchands s'immiscent lourdement dans la conversation n'est pas un forum, c'est un magasin.[...]
    Il ne faut pas oublier que Stéphane et Mathieu sont avant tout cerfs-volistes comme nous autres et ils savent de quoi il parlent. Il faut aussi que tu saches, le forum AFDV est un espace de discussions sympathique et très conviviale et il doit le rester et le restera. Choisir un CV pour gros vent 371605
    André
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    Message par André Sam 17 Mai 2014 - 18:47

    Barflouquet II a écrit:Le vent était tellement fort aujourd'hui que j'ai pratiquement rien pu faire avec mon Cesium, mais c'est quand même bien, le gros vent...

    Je me dis qu'il me faudrait un ventilé dans ces cas-là, mais à mon niveau, vouloir faire du freestyle par 40 km/h, c'est ridicule. Donc : précision, belle figures, angles parfaits etc., ce qui me plairait bien.

    Q : que me conseillez-vous comme CV ventilé de précision, silencieux si possible, à prix raisonnable ?

    Les  Drôle d'Oiseau sont dans mes moyens (enfin, euh...) Le Moa est beau. Le mini-Moa ventilé a une plage de vent bien plus grande, mais... au niveau précision ? Et le Canard ?

    pfff, t'emmerde pas à vouloir voler par 40km/h de vent...surtout si ton niveau ne te le permet pas que tu aies ou pas un ventilé, des freins et tout le trala....On ne passe pas d'un césium à ce type d'appareil juste en claquant des doigts...
    déjà quand on est à 30km/h y'a de quoi se faire plaisir.
    Prends plutôt un standard pas trop grand que tu vas bien alourdir en mettant des vergues de 7pt et un lest costaud à la quille.
    Perso je n'y trouve plus de plaisir pour ces vents forts. En général, je range à 5bft. Je n'ai jamais eu besoin de ventilé. Le pilotage est tellement différent que tout le plaisir du free n'y est plus. Par contre oui, en paire ou en team un ventilé est indispensable....

    Mais avant de vouloir voler dans des vents très forts pense d'abord à maitriser ton style dans un vent plus calme 15/20km/h par exemple.
    jeanpaul
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    Message par jeanpaul Sam 17 Mai 2014 - 19:06

    Barflouquet II a écrit:A part ça, merci aux autres pour les conseils jusqu'ici. Je connaissais pas les freins


    Pour les freins tu peux voir là, c'est gratuit

    Bon vol
    JP
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    Message par Barflouquet II Sam 17 Mai 2014 - 19:43

    André a écrit:
    pfff, t'emmerde pas à vouloir voler par 40km/h de vent...
    .
    .
    .
    Mais avant de vouloir voler dans des vents très forts pense d'abord à maitriser ton style dans un vent plus calme 15/20km/h par exemple.




    Merci André, voici un point de vue utile, seulement voilà : je fais avec ce que j'ai (comme vent). J'habite à 1350m, et ici on oublie. Les seuls "spots"  Choisir un CV pour gros vent 617847 sont encaissés, un peu en pente, avec des trous. Le vent est constamment en rafales, tournant, entre 0 et 12 km/h. Même avec mon STX 1.8 UL, ça le fait pas, parce que lorsque le vent tombe soudain à 0, tu te mets pas à courir sur le pâturage en pente... c'est du CV hardcore ! L'alternative, c'est la plaine du Rhône, où quand y a du vent, c'est pas du zéphyr. Facilement 30 km/h et plus. Même chose à 2000-2200m où je compte aller tester la chose.

    Je me suis donc dit, et j'ai peut-être mal exprimé cela dans mon premier post, que je pourrais m'équiper d'un ventilé DE PRECISION pour faire de la précision, et PAS DU FREESTYLE, quand le vent est trop fort. Sinon, je peux laisser tomber, parce que surveiller la météo pour sortir trois fois par année, non merci. Je pourrais faire des tours Effeil en allumettes, mais c'est pas mon genre. Avant, j'habitais à Montréal, et c'était bien régulier comme vent. J'étais pas un manche complet en freestyle.

    Le but de mon post, c'était "je veux faire du CV quand y'a du gros vent parce que j'ai pas le choix, et je pense que vu ces conditions je ferais des carrés, des ronds, des triangles, des losanges, des zigzags, des S, des 8, des W et des structures moléculaires complexes. Et des stops. Qu'est-ce que je pourrais envisager comme CV pour cela, autour des 250 euros max ?"


    Dernière édition par Barflouquet II le Dim 18 Mai 2014 - 1:26, édité 2 fois
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    Message par Brunodu59 Sam 17 Mai 2014 - 20:40

    Moi je trouve l'idée du Masque ventilé pas mal avec sont System modifiable avec sont principe de pochette scratché . Dommage qu'il n'est pas dans ton ordre de prix

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