Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Le vol en team

+23
Bernie 26
cyvirg
Mat le Dégueu
Samypoussin
Paysage11
lukik
ForeZ'AIR
Philippe
marcel66
Michel
DID92
Maxime Start'air
Professeur Schmoll
souris
Alban42800
jeanpaul
H
Brunodu59
Godspeed
belote13
kalamical
nicoger
Fabio31
27 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le vol en team  - Page 3 Empty Re: Le vol en team

Message par marcel66 Mar 17 Juin 2014 - 23:11

Nouveau progrès pour notre team. Grace à la rubrique occasion notre team peut maintenant voler avec des appareils identiques et j'avoue que cela donne tout de suite une autre image et moins de déchets dans les déplacements. Mais aussi plus de risque de collision car on vole plus près.
Nous avons acheté deux MOA UL dans une livrée originale. Le premier essai n'était pas dans un vent idéal. Mais dans les jours qui viennent une fenêtre favorable est prévue donc .....
Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Le vol en team  - Page 3 Empty Re: Le vol en team

Message par lukik Mer 13 Aoû 2014 - 9:08

Je devais etre fatigué hier soir, car je n avais pas vu ce post. Je vais lire tout cela avec attention
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 41
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le vol en team  - Page 3 Empty Re: Le vol en team

Message par Fabio31 Mer 13 Aoû 2014 - 10:14

Oui, cela complètera bien les propos de "cyvirg". Wink 
Fabio31
Fabio31

Inscription : 14/09/2012
Age : 51
Localisation : Près de Saint-Gaudens (31)

Revenir en haut Aller en bas

Le vol en team  - Page 3 Empty Re: Le vol en team

Message par marcel66 Mer 13 Aoû 2014 - 10:24

Salut lukik,

Avec ton post tu relances le sujet...je fais donc un nouveau point sur notre paire. Pour être tout a fait clair il faut savoir que nous sommes deux pilotes très différents. Bruno est TRES expérimenté, plutôt oldschool avec un vrai touché de lignes. Il sent le CV. Pour ma part je vole depuis quelques mois seulement et travaille encore lesvtrick tels que cascade d'Axel. Pourtant notre paire prend une nouvelle direction, même si nous continuons a travailler des figures de précision toujours plus complexes, nous commençons à nous lancer dans du freestyle en paire. C'est à dire lancer des routines de trick coordonnées. C'est très sympa !!!
Depuis hier nous avons rencontré deux cerf_copistes en vacances et nous avons pu voler en tram. Quel pied. Toutes nos routines deviennent plus élégantes avec le nombre et des idées nouvelles jaillissent... La paire freestylevreprendra donc après leur départ. Voilà pour donner une idée de ce qui se passe en pays catalan.

Bien à tous,

Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Le vol en team  - Page 3 Empty Re: Le vol en team

Message par Paysage11 Sam 18 Oct 2014 - 20:19

Merci Marcel et Bruno pour cette découverte de vol en team aujourd'hui.
A remettre au plus tôt... Very Happy
Paysage11
Paysage11

Inscription : 14/09/2014
Age : 45
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Le vol en team  - Page 3 Empty Re: Le vol en team

Message par Invité Sam 18 Oct 2014 - 20:34

De rien Jérôme (Paysage11), merci de ta visite, ça fait toujours plaisir de voler avec un invité Smile
Je profite de ce post pour lancer un message à tous : je suis à la recherche de vidéos des teams Airkraft et Skydance (pas tout récent donc), si vous avez des liens, merci d'avance.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vol en team  - Page 3 Empty Re: Le vol en team

Message par jeanpaul Sam 18 Oct 2014 - 22:04

brsi0566 a écrit:
Je profite de ce post pour lancer un message à tous : je suis à la recherche de vidéos des teams Airkraft et Skydance (pas tout récent donc), si vous avez des liens, merci d'avance.


Salut Bruno,

Commence par regarder ces 3  là. Je dois en avoir d'autre sur ma chaine youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=U_rFW1SvjLc&index=18&list=UUsm_4_2U_8AYa6TCaQr_x7A

https://www.youtube.com/watch?v=7is8-eYP2ns&list=UUsm_4_2U_8AYa6TCaQr_x7A

https://www.youtube.com/watch?v=oGIDQ2ih9ps&list=UUsm_4_2U_8AYa6TCaQr_x7A&index=22
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le vol en team  - Page 3 Empty Re: Le vol en team

Message par Invité Sam 18 Oct 2014 - 22:20

Merci Jean-Paul, ça fait toujours plaisir de revoir Robo Spitters, Jean Apostolidès, Thierry et Marion des Lung Ta Smile
Tu devrais ouvrir une boutique de vidéos mythiques Very Happy
Si tu trouves ce que je cherche, n'hésites pas, j'ai beau fouiller le net, très peu de résultats...
PS : au fait, je t'ai vu sur une vidéo récente à Bagatelle avec Yasu, tu n'as pas changé Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vol en team  - Page 3 Empty Re: Le vol en team

Message par Michel Sam 18 Oct 2014 - 23:00

Hello Bruno,

brsi0566 a écrit:[...] Si tu trouves ce que je cherche, n'hésites pas, j'ai beau fouiller le net, très peu de résultats...

Dans les vidéos de Jean-Paul, il y a bien Airkraft lors de la Coupe du Monde du Touquet de 1994. Tu n'as pas vu ?

De bien beaux gros plans des pilotes en action d'ailleurs.
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le vol en team  - Page 3 Empty Re: Le vol en team

Message par Invité Dim 19 Oct 2014 - 10:50

Je vois, il faut VRAIMENT préciser les choses sur ce forum un peu bizarre où les gens répondent TOUJOURS à côté du sujet. Précisons : je recherche des vidéos des BALLETS des teams Airkratf et Skydance, les gros plans sur les pilotes m'importent peu, seule la routine compte, sinon il suffirait de danser à 4 sur le sable sans cerf-volants.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vol en team  - Page 3 Empty Re: Le vol en team

Message par Michel Dim 19 Oct 2014 - 11:28

brsi0566 a écrit:Je vois, il faut VRAIMENT préciser les choses sur ce forum un peu bizarre où les gens répondent TOUJOURS à côté du sujet. Précisons : je recherche des vidéos des BALLETS des teams Airkratf et Skydance, les gros plans sur les pilotes m'importent peu, seule la routine compte, sinon il suffirait de danser à 4 sur le sable sans cerf-volants.
Pas besoin d’être désagréable. Je te suggère juste de visionner les vidéos du Touquet dans leur INTÉGRALITÉ AVANT de répondre ! Tu y verras AUSSI le BALLET d’Airkraft et leurs beaux North Shore Radical VIP bleus...

Allez, sans rancune, les vidéos de SkyDance sont plus rares par contre. J’ai seulement celle-là, en espérant qu’elle te convienne. Au passage, qui saura identifier leurs appareils ?

https://www.youtube.com/watch?v=r-gJ4x7-Hyw&app=desktop
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le vol en team  - Page 3 Empty Re: Le vol en team

Message par Invité Dim 19 Oct 2014 - 12:22

Décidément, je n'ai encore une fois pas TOUT précisé, je cherche donc des vidéos des teams Airkraft et Skydance, en BALLET, et filmés du point de vue des juges, de dos Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vol en team  - Page 3 Empty Re: Le vol en team

Message par Michel Dim 19 Oct 2014 - 12:35

C'est bien le cas pour les vidéos des deux Teams, sachant que pour SkyDance, il s'agit seulement d'une démo, donc sans juges.

A quelle séquence fais-tu allusion pour Airkraft dans la vidéo du Touquet ? J'ai l'impression qu'on ne regarde pas au même endroit. Ou sinon, précise à quelle distance des pilotes doit se trouver exactement le cameraman, cela facilitera nos recherches.
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le vol en team  - Page 3 Empty Re: Le vol en team

Message par marcel66 Lun 19 Jan 2015 - 13:14

Dans l'attente de pouvoir voler à nouveau (sacré météo), je relance le post sur la question de la musique.

J'ai cru comprendre que certains TEAM calaient la musique sur une routine avec l'aide d'un pilote musicien, mais la plupart d'entre nous adaptons les figures à la musique.

Existe-t-il une méthode ou des règles d'expérience pour lier vol et musique ?

Bien à vous
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Le vol en team  - Page 3 Empty Re: Le vol en team

Message par H Lun 19 Jan 2015 - 15:31

Du genre quand ça fait POUM c'est stop ou posé. Quant ça fait Tindin demi axel. plicplicplicplic c'est flic flac, padam padam padam padam padam padam, ours des prairies.
Go Tchac Go Tchac Go Tchac Go Tchac c'est carré. Ziouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu cercle.
Le code secret complet est connu des juges seulement ;-)
H
H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le vol en team  - Page 3 Empty Re: Le vol en team

Message par jeanpaul Lun 19 Jan 2015 - 16:31

H a écrit:Du genre quand ça fait POUM c'est stop ou posé. Quant ça fait Tindin demi axel. plicplicplicplic c'est flic flac, padam padam padam padam padam padam, ours des prairies.
Go Tchac Go Tchac Go Tchac Go Tchac c'est carré. Ziouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu cercle.
Le code secret complet est connu des juges seulement ;-)

Et tralala tralala, tralala tralala, tralala tralala, c'est cascade Smile Very Happy
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le vol en team  - Page 3 Empty Re: Le vol en team

Message par Invité Lun 19 Jan 2015 - 17:26

Sad Personnellement, je dirais qu'il faut faire passer une émotion avant tout. Ce qui est assez rare d'ailleurs aussi bien en individuel qu'en team. Le cerf-volant c'est le danseur qui doit faire corps avec la musique. Et non pas mettre de la musique sur des figures aussi techniques soient-elles qui finalement ne livrent aucun ressenti émotionnel... J'ai dit une connerie ? affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vol en team  - Page 3 Empty Re: Le vol en team

Message par marcel66 Mar 20 Jan 2015 - 0:48

Pas du tout Oleo...tout idée est respectable !!
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Le vol en team  - Page 3 Empty Re: Le vol en team

Message par Samypoussin Mar 27 Jan 2015 - 16:40

Oleo : Tu ne dis pas une connerie, mais pas loin. Oui ta vision des choses est tout à fait envisageable, mais n'est pas unique. D'ailleurs en musique, danse, ou spectacle, certains partent de la musique pour créer une chorégraphie ou des paroles, d'autres mettent en musique des chorégraphies ou des idées (paroles) déjà existantes.

Une parfaite exécution technique peut devenir source d'émotion. La technique pure est plus objectivement appréciable. L'émotion reste subjective et ça peut devenir un piège que de ne privilégier que les ressenti... et le public ?
Mixer les deux c'est compliqué mais c'est un bel idéal, faire uniquement dans l'émotion ça me parait impossible à partager.

Faire corps avec son outil c'est bien beau, mais je ne suis pas certain que ça permette forcément de créer une émotion. C'est nécessaire mais pas suffisant. Et pour combler le gouffre qui sépare l'aisance technique du chef d'oeuvre, il faut mettre en place beaucoup de stratagèmes.

Donc pour revenir à tes interrogations Marcel, je dirais que plus qu'un ballet, ou une prestation musique/cerf-volant, il peut être intéressant de penser la performance dans sa globalité : musique, cerf-volant, chorégraphie, attitude, costume ... Tout penser pour créer un univers. Après, que le public suive ou non, c'est une autre question.

Mais si vous allez au bout de ce que vous voulez vraiment, alors tout sera cohérent et il y a de grande chance que cela plaise car ça sera différent, nouveau, original.

Je sais que je dépasse un peu la simple question "comment écrire un ballet ?". Mais ça pourrait vous faire gagner du temps de réfléchir de façon très globale. J'espère m'être fait comprendre.

Samypoussin
Samypoussin

Inscription : 25/05/2010
Age : 37
Localisation : Gergovie (63)

Revenir en haut Aller en bas

Le vol en team  - Page 3 Empty Re: Le vol en team

Message par marcel66 Mer 28 Jan 2015 - 12:35

Salut SAMY,

Tu as raison d'étendre le débat. Je comprends bien la notion de cohérence qui est apparue dans notre réflexion globale.
Mon post original visait la simple partie cohérence musique / évolution car c'est pour le moment le plus dure à construire. Surtout avec ces vents de m..... qui ne permettent pas aisément de tester nos idées.

Nous sommes pressé de commencer car le temps passe vite et malgrè un gros engagement des pilotes il faudra un moment pour que le ballet ronronne. Or le mois de mai c'est demain !! Et nous aimerions pouvoir présenter un début de quelque chose honorable.

Merci pour ta réponse
A très bientôt,

Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Le vol en team  - Page 3 Empty Re: Le vol en team

Message par marcel66 Ven 6 Fév 2015 - 0:09

A défaut de pouvoir voler on consulte ses albums. J'ai remis la main sur une des dernières vidéos d'entrainement de notre Team avec les MOA UL....
Je la partage ici en toute humilité car il y'a encore beaucoup de travail devant nous pour être présentable.....

https://youtu.be/ZITw3JEIKWo

avec l'arrivée des nouveaux kite, une nouvelle routine et encore du boulot ....

Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Le vol en team  - Page 3 Empty Re: Le vol en team

Message par jeanpaul Ven 6 Fév 2015 - 9:41

marcel66 a écrit:avec l'arrivée des nouveaux kite, une nouvelle routine et encore du boulot ....

Bons vols

C'est bien de se mettre la pression. C'est comme cela qu'on progresse et vous êtes déjà en symbiose. Vous gardez bien les distances et les changements de cap sont assez bien synchro.
Congratulations Smile
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le vol en team  - Page 3 Empty Re: Le vol en team

Message par DID92 Ven 6 Fév 2015 - 11:07

Bravo à vous deux, en effet, ce n'est pas simple pour le suiveur de bien garder une constante distance. cheers

Félicitation Marcel ! Le vol en team  - Page 3 905568
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Le vol en team  - Page 3 Empty Re: Le vol en team

Message par marcel66 Ven 6 Fév 2015 - 11:21

Merci Jean-Paul pour tes encouragements, d'autant que cette vidéo est un entrainement. C'est à dire qu'on y teste des réglages. D'où certaines portions qui semblent cafouillage alors qu'il s'agit d'essai et de reprise dans la foulée. Ce n'est pas une vidéo de routine type représentation.
Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Le vol en team  - Page 3 Empty Re: Le vol en team

Message par Samypoussin Mer 25 Fév 2015 - 16:49

Suite à la rencontre de nombreuses équipes, je m'aperçois que la façon de donner les ordres est tout à fait différente.
Pourtant ces quelques mots/consignes conditionnent énormément notre façon de voler.

Quelles sont vos techniques et façon de faire ?
C'est vraiment quelque chose de primordial pour toux ceux qui souhaiteraient se mettre au vol à plusieurs.
Samypoussin
Samypoussin

Inscription : 25/05/2010
Age : 37
Localisation : Gergovie (63)

Revenir en haut Aller en bas

Le vol en team  - Page 3 Empty Re: Le vol en team

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum