Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

ça tire fort

2 participants

Aller en bas

ça tire fort Empty ça tire fort

Message par Le trio du cerf volant Mar 28 Jan 2014 - 20:38

j ai un vieu decat c est wing250c et franchement avec 1 bon vent il arrache bien les bras.
bon j suis pas bien lourd mais quand meme en baskets sur sable mouillé il me traine sans probleme sur plusieur dizaines de metres.
il pourrai m trainer + loing mais j reviens au point de depart et c est repartis pour 1 tour,je pense l essayer avec 1 ptit planche voir s qu sa donne soit sur roue sois sur l eau.
qu elle etait la difference avec le wing 260 a l epoque?
quelle modele dans le meme genre sont dispo aujourd huit?
merci
Le trio du cerf volant
Le trio du cerf volant

Inscription : 20/01/2014
Age : 40
Localisation : Nantes
Humeur : Prêt à voler !

Revenir en haut Aller en bas

ça tire fort Empty Re: ça tire fort

Message par Invité Mer 29 Jan 2014 - 10:14

tu prend n'importe quel truc qui vole .. par tempete , ca va te tirer ..j'ai fait du vol statique avec du poncho ..bah ca tire  Twisted Evil  bache agricole 2x3 à 2 c'etait intenable de là à faire du kite surf avec ... ou du MTB ... bah là , c'est mal barré .. clown 
ou alors du CV delta de traction ..et uniquement sur terre.
ca serais con que tu te fasse tirer dans l'eau au large ..et que tu ne puisse pas revenir  affraid 

je te met un D4 hold scool type wing190 fibre ..ca tire les bras ..j'ai roulé un temps avec 9 wing190 en train ... et ca marchait ..mais de là à faire du kite surf avec  Rolling Eyes evite ce genre de truc ..sur roue pourquoi pas ... mais tu va vite connaitre les limite du tout
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça tire fort Empty Re: ça tire fort

Message par Le trio du cerf volant Mer 29 Jan 2014 - 21:32

non au faite si je vais dans l eau avec je prendrais 1 petite planche et je reste au bord bien evidement.
j ai commencé moi aussi avec 1 wing 190 que j ai toujours d ailleurs et oui ça tire mais c 'est "gentillai"
le wing 250 je l ai payé 6 euros sur le bon coin.
la premiere sortie, bon okai j l ai trouvé pas mal, avec 1 vent ptet de 20 km/h.
la deuzieme sortie bah y avait pourtant pas 1 vent a decorner les beufs, ptet 30 , 35 km/h et la j peux t assurer qu il faut t acrocher car il tir vraiment.
c ' est simple soit tu cours derriere soit tu joue l jeu et tu pars en glisse sur des metres et des metres les gens de loin croient qu t as 1 planche sous les pieds...
bref on pourrait en parler longtemps mais rad m a vue faire de belles glissades derriere en tout cas. ça tire fort 842410 
Le trio du cerf volant
Le trio du cerf volant

Inscription : 20/01/2014
Age : 40
Localisation : Nantes
Humeur : Prêt à voler !

Revenir en haut Aller en bas

ça tire fort Empty Re: ça tire fort

Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 8:42

j'en doute pas ..achete en d'autre
les wing 190 en train ... j'en avais 9 ... et ca tire .. et tu les met en train  Twisted Evil 

Le PB , pour evité d'avoir des bras d'orang outan , à la fin de ... 1 h de pratique , tu va avoir la" super bonne idée de d'attacher" , d'y monté un systeme à poulie , et evidement sans systeme de largage FIABLE (se qui n'existe """presque pas"""  Rolling Eyes  et là , ton petit tour dans l'eau , risque de se transformé en grosse galere ...


sur le sable , je te dis que meme une bache agricole ca tire , c'est pas pour cela que tu va pouvoir faire de la traction avec ... ca va te tirer ... ca s'est sure ..mais les limites ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça tire fort Empty Re: ça tire fort

Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 8:46

certains ont fait des debut de "traction" avec du materiel pas trop prevu pour ....

comme par exemple un CV de traction avec pour base , un parapente ... No 

tu en fait ce que tu veux , mais aller à l'eau avec un delta ou autre , c'est pas comme se faire tirer les bras sur la plage ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça tire fort Empty Re: ça tire fort

Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 9:47

si tu veux que ça tire en étant plus en sécu, prend une aile de kite.. !
avec un harnais, une bonne aile depower, et a toi les méga glissade. Bon ça restera toujours dangereux ce genre de truc bien sûr, surtout au harnais.

Perso, quand j'avais ma ozone frenzy 10m², c'était assez rigolo, dans 15/ 25 km/h de vent. Au dela, j'hésitais quand même, car la ça envoie sévère..
Par contre, tu as en + l'effet de sustention, bref, tu décolles quoi ! et atterries en douceur.. Faut de la toile quoi. 10m² en depower, c'est bien.

Après, tu peux toujours voir pour une aile plate a poignée de 3 /4m²... d'occaz', ça se trouve bien sur leboncoin..

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça tire fort Empty Re: ça tire fort

Message par FilAdE Jeu 30 Jan 2014 - 21:30

Sur l'eau une aile adaptée (caissons fermés ou boudin) et une prise en main avec un vrai pratiquant ou mieux un stage en ecole permet de debuter sans se mettre en danger.

Le MTB avec une voile a caisson 4 lignes type beamer, buster, .. .(taille adaptée a ton poids pour l'exploiter 15 à 20 km/h) et sans harnais est la une bonne solution pour debuter et reellement progesser (plus economique qu'une depower). Se faire trainer sur le sable donne une traction plus forte dans les bras puisque tu passes qu' en pleine fenetre. En MTB tu exploites bcp plus l'ensemble de la fenetre donc c'est moins hard sur les bras. . . Apres ca reste de la traction . . donc ca tire. En MTB, lorsque tu sais partir d'un point et y revenir sans mettre pied a terre tu peux envisager d'utiliser un harnais.

Un casque c'est rarement bete. Le risque zero est une utopie.

Bon vent

FilAdE
FilAdE

Inscription : 14/01/2014
Age : 44
Localisation : Baie de Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

ça tire fort Empty Re: ça tire fort

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 8:24

une aile depower pour du mtb, c'est tellement plus confortable.. et facile.. !

une grosse bache de 10m² en depower, tu cales dans la fenetre et zou, c'est parti. Une aile plate, faut tout le temps la bouger, la tirer a bout de bras. Une vrai galère.. Enfin c'est mon avis perso..

Pour 300 euros en occaz', on a de très bonnes ailes style access /frenzy..

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça tire fort Empty Re: ça tire fort

Message par FilAdE Ven 31 Jan 2014 - 10:47

hhaa...Les gout et les couleurs.

Si tu la bouges tout le temps c'est que tu es sous toilée.

Le depower, j'aime pas (gout perso )...c'est probablement super pour ceux qui s'orientent sur des sessions free style/jump ... mais je trouve ca fade pour juste rider. Coté technique de pilotage je trouve les dépower moins vives, fenêtre moins exploitable dès que le vent baisse un peu, ...

Pour 300 € t'as une voile 4 lignes neuve complète + un MTB.
Alors en occaz tu peux facilement diviser le prix par deux (et pas besoin de harnais pour débuter...un bon harnais c'est pas donné).

J'avoue que c'est plus fatiguant qu'une dépower lorsque tu débutes car on a tendance à garder les bras tendu et à oublier de compenser la traction avec l'ensemble du corps.

Faut choisir en fonction de ce qu'on souhaite faire ...si le programme est terre +mer  une dépower (caissons fermés ou boudin) peut être un bon choix.

bon vent

PS : Trio CV : avant de te jeter à l'eau avec une voile à caisson ouvert (depower ou non), reste sur le sable et fait juste glisser l'oreille de ta voile sur la mer ... tu comprendra les risques que tu prends à l'utiliser en étant totalement dans l'eau + le temps de perdu à la sortir, à la vider et à la rincer.
FilAdE
FilAdE

Inscription : 14/01/2014
Age : 44
Localisation : Baie de Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

ça tire fort Empty Re: ça tire fort

Message par Le trio du cerf volant Sam 1 Fév 2014 - 12:07

Merci bien pour les conseils ,en revanche si je devais passer sur du matos genre voile a caisson , depower ou mm boudin je pense que la j attendrai plus d être avec 1 personne qui pourra me donner des conseils en direct.
Car en effet il m arrive d en voir certain bien galèrer et je comprends tt a fait que de ramener ,vider et rincer sa voile est 1 bonne galère...
Le trio du cerf volant
Le trio du cerf volant

Inscription : 20/01/2014
Age : 40
Localisation : Nantes
Humeur : Prêt à voler !

Revenir en haut Aller en bas

ça tire fort Empty Re: ça tire fort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum