Sujet: Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) Sam 5 Sep 2015 - 20:56
Jean Paul on t'attend à Portiragnes le week-end prochain....c'est dans le sud...donc dans ta direction !!!
jeanpaul
Inscription : 15/03/2013 Localisation : Ile de France Humeur : ça passe ou ça casse ;-)
Sujet: Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) Sam 5 Sep 2015 - 21:14
candide a écrit:
sud ouest?
Si tu passes par Bergerac et que l'envie se fait sentir de rencontrer un nouveau du forum...ce serait avec plaisir
Nous allons bien plus bas, dans la région du foie gras et du magret mais ton invitation nous a permis de voyager par internet interposé et cette région inconnue pour nous est vraiment attirante. Il faudra absolument que le Périgord et la Dordogne soient sur nos tablettes de promenades. Merci Candide
Sujet: Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) Lun 7 Sep 2015 - 15:32
Petit résumé de la journée de dimanche 6 septembre, la Team Ground Control était finalement avec nous sur la plaine de jeux de Bagatelle, ambiance conviviale et bon enfant, nous avons pu les voir voler avec le "The Machine UL" (created by Yasu Numata).
Etait aussi présent, jpc qui nous a réalisé un "mega-360°" , ensuite christian, olivier, lionel et son "Profile" qui s'approche de la perfection en terme de vol, albert, pierre et ses monofils et désolé si j'en oublie certains.
Pour finir, malgré un vent bien connu des "BagatellÔis", olivier et moi avont pu voler avec les Masques Aero", quant à mon frère "dan." pour ne pas changer était dans son coin avec sa petite voile "Flexifoil Sting 2.4" (faut pas trop pousser pèpère ).
A bientôt pour une prochaine session si le temps le permet.
Sujet: Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) Lun 5 Oct 2015 - 0:26
En ce dimanche 4 octobre, nous avons passé un après-midi bien sympathique en compagnie de Jean-pierre (jpc), malgré le vent faible, j'ai pu voler avec mon Masque Aero, tandis que mon frère était avec son habituelle Flexi' 2.4.
360° de jean-pierre, enjoy!
Jean-pierre en mode entraînement.
jeanpaul
Inscription : 15/03/2013 Localisation : Ile de France Humeur : ça passe ou ça casse ;-)
Sujet: Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) Lun 5 Oct 2015 - 9:13
je vois que l'herbe n'est toujours pas tondue . Le vent du sud avait l'air un peu léger. Bravo à JPC pour sa performance sur ce terrain plein de trou.
Sujet: Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) Lun 5 Oct 2015 - 12:28
Une vidéo au parfum AUTHENTIQUE fait du bien au moral !! A force de visionner des super mouvements de nos champions on risque de baisser les bras en se disant : "...pauvre con tu arrives à rien alors que les autres avancent ..... Merci donc à JPC pour cette transmission qui fait du bien !! Bons vols
jeanpaul
Sujet: Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) Lun 5 Oct 2015 - 20:34
ma, rcel66 a écrit:
Une vidéo au parfum AUTHENTIQUE fait du bien au moral !! A force de visionner des super mouvements de nos champions on risque de baisser les bras en se disant : "...pauvre con tu arrives à rien alors que les autres avancent ..... Merci donc à JPC pour cette transmission qui fait du bien !! Bons vols
Si tu aimes, on peut t'en faire deux ou 3 par semaine. Plaisir de voler ensemble avant tout Bonne nuit
durey christian
Inscription : 04/08/2011 Age : 66 Localisation : PARIS Humeur : 4 LIGNES de bonne humeur
Sujet: Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) Mar 6 Oct 2015 - 17:23
tout vas bien qui s entraine devient performant normal avec estimation une tres grand equipe vient s entrainer a baga attention quand il vont faire de la conpete
Sujet: Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) Ven 9 Oct 2015 - 18:41
@gege78,
Un cirque va s'installer pendant quelques temps, ça fait "juste" pour voler en ce moment et certains vont sur l'ancien spot.
Dernière édition par DID92 le Ven 9 Oct 2015 - 23:44, édité 1 fois
jeanpaul
Sujet: Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) Ven 9 Oct 2015 - 20:17
Donc, Bagatelle, c'est rapé !!
Invité Invité
Sujet: Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) Ven 9 Oct 2015 - 20:41
Faut aller sur l'ancien spot. De toute façon, faudra bien s'y faire, je crois que le cirque reste jusqu'à la fin de l'année... Sinon, il y a Vincennes.
JPC
Sujet: Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) Sam 10 Oct 2015 - 16:29
Merci pour les vidéos Didier ! Luc et Jean-Paul m'ont rappelé aujourd'hui d'aller faire un tour sur le forum Et oui, j'avais ressorti l'ADXs UL avec le vent très faible qu'il y avait... c'est une gestuelle très différente du Curve avec lequel je vole d'habitude... mais j'ai quand même réussi à finir par passer des Taz à force d'insister !
Aujourd'hui entre midi et 14h le vent assez soutenu du Nord Est était bien plus propice aux figures avec le Curve
J'attends avec impatience le GRID SUL que j'ai commandé, puis un jour de pétole comme la semaine dernière pour voir ce que ca donne... peut-être le weekend prochain ?
jeanpaul
Sujet: Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) Dim 11 Oct 2015 - 13:14
JPC a écrit:
Merci pour les vidéos Didier ! Luc et Jean-Paul m'ont rappelé aujourd'hui d'aller faire un tour sur le forum
Et oui et je t'ai même pris en photo avant ton départ.
Nous avons déplacé nos sacs vers le sud de la plaine, le nord devant étre occupé par le cirque du soleil pendant plusieurs mois.
Et le seul coin tondu de fraiche date était le terrain de rugby avec des jeunes a l'entrainement.