| Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) | |
|
+46Jibering pascal77 flen42 Noune JP-B de 92400 Michel tbressure rad winddog Christophe92 kent38 Batam Damien.g gege78 pascale DID92 H Philip78 jeanpaul belote13 Les Ailes de la Passion Michel en papier Benoit FRELON Lionel candide Ju gui zakk91 JPC marcel66 Philippe berni974 ludovic lukik pi-air MisterBN Darth Ciryon F1 nicoger Diataz maxxx2u igu@ne durey christian Feloine phlux 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeanpaul
Inscription : 15/03/2013 Localisation : Ile de France Humeur : ça passe ou ça casse ;-)
| |
| |
jeanpaul
Inscription : 15/03/2013 Localisation : Ile de France Humeur : ça passe ou ça casse ;-)
| Sujet: Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) Lun 17 Aoû 2015 - 22:00 | |
| Et des échanges et conseils entre Philippe, Luc, Nicolas, Chantal : | |
|
| |
nicoger
Inscription : 22/07/2009 Age : 54 Localisation : PARIS Humeur : toujours de bonne humeur
| Sujet: Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) Lun 17 Aoû 2015 - 22:23 | |
| _________________ | |
|
| |
jeanpaul
| Sujet: Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) Lun 17 Aoû 2015 - 22:44 | |
| Il me semble que la bouteille de rouge était également à sec. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) Mar 18 Aoû 2015 - 16:27 | |
| Big pétole et convivialité pour cette Journée Mondiale du Cerf-Volant, qui est aussi la date anniversaire d'Alban, ceci pouvant expliquer cela... Et session sauvée in fine par l'Hybrid.200 de Konstantin... A défaut d'occuper le ciel, on a occupé le sol avec nos kites. Grid et Atelier de sortie...
...sous les couleurs des Baladins. Il a bien fallu, à un moment donné, ouvrir les hostilités (avec le choix du rosé). Philippe Chantal Jean Paul Nicolas Christophe Christian Konstantin On fait salon... On sort quelques Cavaliers du ciel... ... et on occupe un peu le terrain avec l'arrivée de Christophe.
Nicolas nous rejoint avec son Ghost et le Canard SUL. Ici, le Ghost au repos.
Le street kite de Konstantin. L'Hybrid.200 et Konstantin, une leçon de vol planant, tout en finesse avec zéro vent. Quand le vent monte l'Hybrid se comporte comme un monofil, quand il n'y a plus de vent, il est très joueur et hyper planant. Mais pas simple, au début... et Nico s'en est mieux sorti que moi.
Dernière édition par Luc le Lun 24 Aoû 2015 - 14:11, édité 2 fois (Raison : Problème suppression fichier dans le host...) |
|
| |
Philip78
| Sujet: Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) Mar 18 Aoû 2015 - 18:13 | |
| - Luc a écrit:
A défaut d'occuper le ciel, on a occupé le sol avec nos kites. On a quand même vu des SUL arriver à quitter le sol et à pouvoir évoluer pendant quelques moments favorables .. Notamment .. Canard SUL, Curve SUL.. en fait, c'est un UL, Styx 1.8, The Grid SUL .. l'UL de Jean-Paul avait quand même du mal en ce jour de pétole sévère. (un jour, il va sans doute lui falloir un SUL ) D'ailleurs, il y a quelques jours Jean-Paul avait posté sur le forum une photo de son Grid UL et de mon SUL en vol devant les arbres à Bagatelle. Je croyais que c'était dans ce topic, mais je n'ai pas retrouvé ... (ni ici, ni ailleurs, mais j'ai peut-être mal cherché) Philippe
Dernière édition par Philip78 le Mar 18 Aoû 2015 - 20:09, édité 2 fois | |
|
| |
Michel
| Sujet: Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) Mar 18 Aoû 2015 - 18:54 | |
| | |
|
| |
nicoger
Inscription : 22/07/2009 Age : 54 Localisation : PARIS Humeur : toujours de bonne humeur
| Sujet: Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) Mar 18 Aoû 2015 - 19:03 | |
| Merci pour les photos Luc elles sont top d'ailleurs car je trouve qu'on a tous des belles têtes ... _________________ | |
|
| |
Philip78
| Sujet: Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) Mar 18 Aoû 2015 - 19:08 | |
| - Michel a écrit:
Ici => https://aufilduvent.forumactif.com/t2832p945-photos-de-votre-dernier-cv#104839 peut-être ? Bravo Michel ! et merci .. tu as retrouvé les photos des cerf-volants .. en vol !.. en ce jour de pétole ! .. dédié à Eole .. d'ailleurs j'avais commis une erreur, car c'est le Std de Jean-Paul qui est sur une des photos, et non pas son UL. Et c'était quasiment un vol inaugural pour cet appareil. Philippe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) Mar 18 Aoû 2015 - 19:42 | |
| - Philip78 a écrit:
- On a quand même vu des SUL arriver à quitter le sol et à pouvoir évoluer pendant quelques moments favorables ..
Notamment .. Canard SUL, Curve SUL, Styx 1.8, The Grid SUL .. l'UL de Jean-Paul avait quand même du mal en ce jour de pétole sévère. (un jour, il va sans doute lui falloir un SUL ) C'est un Curve UL, Philippe, mais qui a le comportement d'un SUL quand il n'y a pas de vent. |
|
| |
Philip78
| Sujet: Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) Mar 18 Aoû 2015 - 20:10 | |
| - Luc a écrit:
C'est un Curve UL, Philippe, mais qui a le comportement d'un SUL quand il n'y a pas de vent. Erreur corrigée .. tu devrais peut-être te faire en complément, un jeu de vergues de SUL en 2PT .. il serait encore plus performant Philippe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) Mar 18 Aoû 2015 - 21:04 | |
| Il est en full Skinny SUL, qui est entre le 2 et le 3 PT avec un indice de flexibilité plus proche du 3 que du 2.
Je le trouve bien comme cela. En dessous de 4-5 kmh, c'est sport, à partir de 4-5, il est en pression.
Mais, effectivement, on pourrait envisager une version en Full 2 PT.
La prochaine fois, je te le passerai, c'est le roi des Slots et des Taz.
Mais attention, l'essayer, c'est l'adopter... |
|
| |
jeanpaul
| Sujet: Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) Mer 2 Sep 2015 - 10:32 | |
| Bonjour, Lu sur FB Ground Control s'entrainera à Bagatelle le 5 et 6 septembre. Marrant de nous oublier, non ? | |
|
| |
jeanpaul
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) Mer 2 Sep 2015 - 12:56 | |
| C'est parce qu'ils vont voler au Parc... Pas sur la Plaine. Nous n'avons pas les mêmes valeurs ! Par contre, je ne sais pas si le vent de WNW prévu traversera le Parc... |
|
| |
Philip78
| |
| |
jeanpaul
| Sujet: Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) Mer 2 Sep 2015 - 17:25 | |
| - Luc a écrit:
- C'est parce qu'ils vont voler au Parc... Pas sur la Plaine.
Nous n'avons pas les mêmes valeurs ! Par contre, je ne sais pas si le vent de WNW prévu traversera le Parc... 5€50 l'entrée. La valeur n'attend pas le nombre des années . Je me contenterai de la plaine, s'il nous reste de la place pour se garer | |
|
| |
DID92
Inscription : 02/07/2011 Age : 54 Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92
| Sujet: Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) Jeu 3 Sep 2015 - 0:02 | |
| Hello à tous, de retour de vacances, je serai présent (Avec mon frère) Dimanche Après-midi, Vent du Nord - 20km/h. - jeanpaul a écrit:
- Bonjour,
Lu sur FB Ground Control s'entrainera à Bagatelle le 5 et 6 septembre. Marrant de nous oublier, non ? Ils font bande à part. " c'est pas bien de pas voler avec nous sur la plaine..." | |
|
| |
H
| Sujet: Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) Jeu 3 Sep 2015 - 16:35 | |
| Quand on regarde les photos sur FB sur le "parc", il semble que ça couvre aussi la plaine... | |
|
| |
Feloine
Inscription : 10/12/2012 Age : 37 Localisation : Lyon Humeur : Houla!
| Sujet: Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) Jeu 3 Sep 2015 - 16:39 | |
| Faut redescendre un peu les mes, ça s'est décidé il y a quelques jours. Amicalement.
Félix | |
|
| |
nicoger
| Sujet: Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) Jeu 3 Sep 2015 - 16:50 | |
| Mais Mathieu sera a Dunkerque pourtant ??
_________________ | |
|
| |
gui
| Sujet: Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) Jeu 3 Sep 2015 - 17:10 | |
| Ca m'étonne pas, c'est des élitistes chez Ground Control. | |
|
| |
Philip78
| Sujet: Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) Jeu 3 Sep 2015 - 17:26 | |
| - nicoger a écrit:
- Mais Mathieu sera a Dunkerque pourtant ??
.. mais es-tu sûr que Mathieu fasse toujours partie du team "Ground Control" ? Mathieu (Champion de France 2015 indiv 2 lignes) est à la Coupe d'Europe pour la compète dans cette catégorie. Philippe | |
|
| |
Ju
Inscription : 31/01/2013 Age : 33 Localisation : Lorient / Lannion
| Sujet: Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) Jeu 3 Sep 2015 - 19:17 | |
| Mathieu chez Ground control ... Pas Mayet en tout cas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) Jeu 3 Sep 2015 - 19:40 | |
| @ Félix Je plaisantais... Sur FB, le RDV est au Parc et pas sur la Plaine, qui est juste à côté... Maybe on saturday. Biz |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) | |
| |
|
| |
| Plaine de Bagatelle- Spot ouvert aux cerfvolistes (Paris ouest) | |
|