| Comment envoyer un cerf volant par la poste? | |
|
+3777viking777 belote13 kenny KAF 7 participants |
Auteur | Message |
---|
777viking777
| Sujet: Comment envoyer un cerf volant par la poste? Mer 4 Sep 2013 - 23:35 | |
| Bonjour, alors voila ce n'est pas moi qui doit envoyer un cerf volant mais plutôt moi qui voudrais le réceptionner en entier. Je suis un habitué des colis mais je n’ai jamais envoyé de cerf volant ni encore reçu de cerf volant par la poste donc je sais pas trop quel emballage adapter sans soucis pour un envoi de cerf volant. Je pensais à mettre du journal froissé dans la pochette du cerf volant, l' entourer avec du journal froissé puis 2/3 épaisseurs de carton tout autour de la pochette. Mais j'ai peur que cela soit pas assez résistant.... | |
|
| |
nicoger
Inscription : 22/07/2009 Age : 54 Localisation : PARIS Humeur : toujours de bonne humeur
| Sujet: Re: Comment envoyer un cerf volant par la poste? Jeu 5 Sep 2013 - 0:28 | |
| HOU LA LA STOP il te faut soit un tube rond, soit triangulaire qui sont supers résistants il y a aussi les tubes carrés, mais ils ont tendances à s'écraser si un colis tombe dessus. ton idée est folle, enfin a moins que tu ne veuilles pas le voir arriver entier ?? ... _________________ | |
|
| |
Alban42800
| Sujet: Re: Comment envoyer un cerf volant par la poste? Jeu 5 Sep 2013 - 7:42 | |
| Si tu dois le recevoir et que le vendeur a quelques CV chez lui il saura comment l’emballer. Après quelques achats le cerf-voliste connais bien les types d’emballages utilisés par les vendeurs c'est pour cela que la question ne s'est jamais posé sur le forum. Donc oui le plus facile est de démonter un carton pour le replié en triangle d'environ 10-15cm de côté et de la bonne longueur. Concernant les frais de port il y a un malus à la poste si le colis dépasse 1 mètre moi j'ai déjà utilisé relaiscolis.com pour envoyer moins cher. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment envoyer un cerf volant par la poste? Jeu 5 Sep 2013 - 8:04 | |
| - nicoger a écrit:
- HOU LA LA STOP
il te faut soit un tube rond, Evites les tubes ronds, le tube rond est considéré comme colis hors norme, le tube rond roule sur les tapis de la poste. Du coup, c'est 5/6 euros de + pour un tube rond. C'est du vécu... Le colis triangulaire est le plus adapté. http://www.expepack.com/284/emballage/tubes-carton-triangulaires.php bien sur, tu peux le faire toi même, dans du carton épais gauffré. Et effectivement, il ne doit pas dépasser 100cm, sinon il est hors norme et paf 6 euros de +.. |
|
| |
nicoger
Inscription : 22/07/2009 Age : 54 Localisation : PARIS Humeur : toujours de bonne humeur
| Sujet: Re: Comment envoyer un cerf volant par la poste? Jeu 5 Sep 2013 - 10:06 | |
| en effet pas top le rond OUPS ... et surtout n oubliez pas de l envoyer en colis recommandés avec assurance en cas de deterioration vous serez remboursé ... _________________ | |
|
| |
kenny KAF
Inscription : 15/02/2013 Age : 44 Localisation : Grigny (69) Humeur : toujours bonne :-)
| Sujet: Re: Comment envoyer un cerf volant par la poste? Jeu 5 Sep 2013 - 11:12 | |
| déjà, il faut démonter les bords d'attaque pour qu'il soir moins long. Une alternative au tube carton, c'est le tube PVC de plomberie, le gris. ça vaut pas cher et c'est super solide tout en restant léger. | |
|
| |
belote13
Inscription : 09/03/2011 Age : 48 Localisation : Sud-Est en Provence
| Sujet: Re: Comment envoyer un cerf volant par la poste? Jeu 5 Sep 2013 - 12:44 | |
| Quand je n'ai plus de carton d'AirOne ou CVS, je fabrique mes emballages avec plusieurs cartons épais. J'entoure le cerf-volant de papier bulle. Je mets plusieurs épaisseurs de carton et je scotch le tout en entourant 10 milliards de fois Ensuite, pour quelques euros de plus, mieux vaut prendre un colis avec assurance. A + | |
|
| |
777viking777
| Sujet: Re: Comment envoyer un cerf volant par la poste? Jeu 5 Sep 2013 - 15:04 | |
| Merci pour vos astuces personnelles Déja le cerf volant à pas une grande valeur ou tout du moins je le paye pas cher donc en gros moins je payerais de frais de port mieux ce sera... Je savais pas que l'on pouvait passer par Relais colis pour envoyer en tant que particulier. Surtout que l'on peut envoyé jusqu'à 130cm de long ce qui est parfait pour la plupart des Cerfs volants Et que les tarifs sont plus intéressant que la poste. Et puis au moins on est libre de chercher son colis quand on veut une fois qu'il est arrivé, ca peut être pratique ca car plus de plage horaire que chez la poste... La personne qui me l’envoi n'est pas une habituée des cerfs volants donc je vais lui demander de faire un emballage en forme de triangle ou de rectangle/carré avec du carton sur 3 épaisseurs et en blindant l'intérieur avec du journal roulé tout autour de la pochette. | |
|
| |
Alban42800
| Sujet: Re: Comment envoyer un cerf volant par la poste? Jeu 5 Sep 2013 - 19:15 | |
| perso envoi d'un planeur (vendu 30e) par la poste : 20e Par relaiscolis : 6e c'est un cas extrême. | |
|
| |
igu@ne
Inscription : 08/12/2010 Age : 56 Localisation : IDF Humeur : Viva la Revoluzione .....
| |
| |
Jibering
| Sujet: Re: Comment envoyer un cerf volant par la poste? Dim 8 Sep 2013 - 22:24 | |
| - nicoger a écrit:
- en effet pas top le rond OUPS ...
Et pourtant! L'homme au short jaune, La Poste, il connait...
Dernière édition par Jibering le Lun 9 Sep 2013 - 10:16, édité 1 fois | |
|
| |
nicoger
| Sujet: Re: Comment envoyer un cerf volant par la poste? Dim 8 Sep 2013 - 22:40 | |
| - Jibering a écrit:
- nicoger a écrit:
- en effet pas top le rond OUPS ...
Et pourtant! L'homme au short jaune, La Poste, il connait... heu je travaille au Courrier moi Coliposte est une autre Direction ... mais les conseils donnés ici sont bons et en effet evitez les tubes ronds ... _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment envoyer un cerf volant par la poste? | |
| |
|
| |
| Comment envoyer un cerf volant par la poste? | |
|