AVO 7 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 AVO 7

Aller en bas 
+3
François56
tophenderl
Philip78
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



AVO 7 Empty
MessageSujet: AVO 7   AVO 7 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 14:04

Bonjour. Quelqu'un a t'il testé un Avo 7 ? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

AVO 7 Empty
MessageSujet: Re: AVO 7   AVO 7 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 14:16

J'ai testé rapidement à Stella, le modèle avec lequel K2 était en train de voler.

J'ai bien aimé le compromis, précision et tricks, mais le modèle testé avait le privilège d'être en Aerostuf.

J'ai essayé également celui de Hugues, qui était le modèle classique avec un bord d'attaque en 6 mm (il me semble .. c'est de mémoire) .. mais je n'ai pas été convaincu par cette version de base, que je n'ai pas trouvé assez réactive à mon goût, mais qui est surement très bien pour du team.

K2 m'a dit qu'il y avait une version tout en 5 PT, qui était très proche au point de vue comportement, de la version aérostuff (mais je n'ai pas eu l'occasion de tester)

Demande aussi à Jibering, il était avec moi, ce matin là, et il a aussi essayé cette version aérostuff .. qu'il m'a dit avoir bien aimé également.

AVO 7 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
tophenderl

tophenderl


Inscription : 22/07/2009
Localisation : bertry

AVO 7 Empty
MessageSujet: Re: AVO 7   AVO 7 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 14:27

je n'ai pas encore essayé l'avo7, je suis juste étonné du commentaire de philip78, je ne pensais que l'avo7 avait une vocation de team ?

désolé du hors sujet

_________________
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
François56

François56


Inscription : 02/11/2012
Localisation : Vannes
Humeur : cool

AVO 7 Empty
MessageSujet: Re: AVO 7   AVO 7 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 17:02

Salut Philip
tu peux aussi voler en individuel aussi avec avo7
c'est super précis au niveau freestyle sa envoie super bien (yoyo ,slot,ours,axel
,backspin,multi lazy,540 ) sa pédale super bien sur le dos sa cynique ect ....

Aller moi je vais faire voler bonne vacances
Francois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



AVO 7 Empty
MessageSujet: Re: AVO 7   AVO 7 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 17:26

Ok. Merci. Je crois que je vais attendre...
Revenir en haut Aller en bas
tophenderl

tophenderl


Inscription : 22/07/2009
Localisation : bertry

AVO 7 Empty
MessageSujet: Re: AVO 7   AVO 7 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 17:37

mais non, justement il manque apparemment d'avis sur le forum Smile
je plaisante évidement, car tu me répondrais de l’acquérir et de donner moi même des avis

_________________
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
François56

François56


Inscription : 02/11/2012
Localisation : Vannes
Humeur : cool

AVO 7 Empty
MessageSujet: Re: AVO 7   AVO 7 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 19:40

Pourquoi attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

AVO 7 Empty
MessageSujet: Re: AVO 7   AVO 7 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 19:52

tophenderl a écrit:
... je suis juste étonné du commentaire de philip78, je ne pensais que l'avo7 avait une vocation de team ?
...
Si j'ai laissé entendre que ça devait pouvoir convenir pour faire du team, c'est parce que celui de Hugues (tout std en B.A 6 mm) était justement entre ses mains, car il l'utilisait pour un entrainement en paire (un team de 2 en quelque sorte Wink), avec un autre pilote Drôle d'oiseau et que j'ai profité d'une petite pause de leur part pour faire un bref essai.

D'où mon commentaire car, si ça peut voler en paire .. pourquoi pas en team.

Mais c'est en indiv que j'ai trouvé cet appareil plaisant, car dans la version aerostuff essayée, j'ai trouvé mes marques rapidement (moi qui vole très souvent en MIni-Moa), il faut juste allonger un peu plus les bras pour prendre en compte l'envergure plus importante.

Il faudrait avoir l'opportunité de faire un essai de la version tout en 5PT, pour voir si elle est aussi plaisante que la version aérostuff .. c'est, de mon point de vue, la version qui est à retenir pour de l'indiv .. si on ne veut pas passer dans le domaine de l'aérostuff.

Il faut noter également que le design de ce Cv, lui assure une belle présence visuelle en vol, bien plus évidente que celle d'un Phenix par exemple.

Sinon, pour ce qui est du free, j'ai passé ce que je savais faire, sans problème (juste le temps d'adaptation lié à l’inertie et l'envergure plus grandes) mais François, qui a surement volé vec cet appareil plus longtemps que moi, a dit un peu plus haut ce qu'il en pensait.

AVO 7 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
cduday

cduday


Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

AVO 7 Empty
MessageSujet: Re: AVO 7   AVO 7 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 21:40

perso j'ai la version en full 5PT dont le bridage par Mich n'est pas encore officielle ^^

Franchement je n'ai pas du tout apprécié la version en 6mm mais pour le 5pt c'est tout le contraire Smile
aussi réactif qu'un garuda mais presque aussi précis qu'un Moa ça semble être l'appareil de rêve; il faut juste que je vole un peu plus avec histoire de confirmer mes premières impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Alban42800

Alban42800


Inscription : 16/08/2012
Age : 51
Localisation : 42800

AVO 7 Empty
MessageSujet: Re: AVO 7   AVO 7 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 22:34

J'en ai un (6mm) mais je vais me limiter dans mon retour car je ne connais que très peu de figures et je n'ai volé qu'une fois avec depuis l'achat.
En tant que débutant la prise en main fut très rapide, il est précis quand le vent est suffisant et a un vol rapide (contrairement aux CV précisions).
J'ai passé mon répertoire ridicule de figures très facilement.
J'adore le visuel. Prix modéré pour ce qu'il apporte.
Revenir en haut Aller en bas
Guehuesmo

Guehuesmo


Inscription : 12/08/2013

AVO 7 Empty
MessageSujet: Re: AVO 7   AVO 7 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 20:16

cduday a écrit:


Franchement je n'ai pas du tout apprécié la version en 6mm mais pour le 5pt c'est tout le contraire Smile
aussi réactif qu'un garuda mais presque aussi précis qu'un Moa ça semble être l'appareil de rêve; il faut juste que je vole un peu plus avec histoire de confirmer mes premières impressions.
Salut Cedric,
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Tout le monde ne vole pas avec des cerf-volants très haut de Gammes (Full Sky-shark ou Full Aero-Stoff).
L'AVO 7 est un très bon Cerf-volant de Team. , de Paire et même d'Individuel , relativement précis et avec d’énorme possibilité et je sais de quoi je parle.....même en version 6mm.
La version en 6mm à 209€ est vraiment un très très bon rapport Qualité prix (il y a très longtemps que je n'avais pas vu cela sur le Marché).
Je pense qu'avant de dire qu'il faut une version en Sky-shark , il faudrait déjà apprendre à exploiter un Cerf-volant (même s'il est en 6mm).

A+
Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



AVO 7 Empty
MessageSujet: Re: AVO 7   AVO 7 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 21:24

Je crois que ça part en live.. Non ? Moi, je voulais juste des avis différents. Pas déclencher une polémique... Alors, on se calme... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

AVO 7 Empty
MessageSujet: Re: AVO 7   AVO 7 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 21:59

oleo a écrit:
Je crois que ça part en live.. Non ? Moi, je voulais juste des avis différents. Pas déclencher une polémique... Alors, on se calme... Merci.


OuFFF.... Bravo cheers 
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
François56

François56


Inscription : 02/11/2012
Localisation : Vannes
Humeur : cool

AVO 7 Empty
MessageSujet: Re: AVO 7   AVO 7 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:13

Oleo tu as eu des avis Hugues t en as donné un intéressant .après c'est sur il faut savoir exploiter un cerf volant sur tous les angles .. Précision freestyle ect ...
Bon vol
Revenir en haut Aller en bas
Guehuesmo

Guehuesmo


Inscription : 12/08/2013

AVO 7 Empty
MessageSujet: Re: AVO 7   AVO 7 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:39

No probleme
Il faut voler avec le kite pour donner un avis!
Pour moi l'avo 7 en est tres bon en 6mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



AVO 7 Empty
MessageSujet: Re: AVO 7   AVO 7 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 23:08

Very Happy Eh bien voilà ! J'ai des avis bien tranchés. Je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
cduday

cduday


Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

AVO 7 Empty
MessageSujet: Re: AVO 7   AVO 7 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 9:01

Guehuesmo a écrit:

cduday a écrit:


Franchement je n'ai pas du tout apprécié la version en 6mm mais pour le 5pt c'est tout le contraire Smile
aussi réactif qu'un garuda mais presque aussi précis qu'un Moa ça semble être l'appareil de rêve; il faut juste que je vole un peu plus avec histoire de confirmer mes premières impressions.
Salut Cedric,
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Tout le monde ne vole pas avec des cerf-volants très haut de Gammes (Full Sky-shark ou Full Aero-Stoff).
L'AVO 7 est un très bon Cerf-volant de Team. , de Paire et même d'Individuel , relativement précis et avec d’énorme possibilité et je sais de quoi je parle.....même en version 6mm.
La version en 6mm à 209€ est vraiment un très très bon rapport Qualité prix (il y a très longtemps que je n'avais pas vu cela sur le Marché).
Je pense qu'avant de dire qu'il faut une version en Sky-shark , il faudrait déjà apprendre à exploiter un Cerf-volant (même s'il est en 6mm).

A+
Hugo
Salut Hugues

Quand je dis que je n'ai pas aimé la version en 6mm ce n'est que mon seul avis; je suis convaincu qu'il peut être efficace à tout points de vue, c'est juste qu'ayant un comportement trop éloigné des kites avec lesquels j'ai l'habitude de voler cela ne m'a pas plu.
C'est indéniable tu as bien plus de connaissances et de technique que moi, je ne met pas en doute ton opinion.

Je ne veux pas créer de polémique loin de là, je voulais juste partager mon enthousiasme pour cette version modifiée qui va peut-être me faire lâcher mon phénix adoré.

Et pour éviter tout problèmes je ne m'exprimerait plus au sujet de ce kite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVO 7 Empty
MessageSujet: Re: AVO 7   AVO 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AVO 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: