Décidement, pas de chance ! Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Décidement, pas de chance !

Aller en bas 
+2
Alban42800
Ju
6 participants
AuteurMessage
Ju

Ju


Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Décidement, pas de chance ! Empty
MessageSujet: Décidement, pas de chance !   Décidement, pas de chance ! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 16:27

Oui... le plaisir fut de courte durée... dès la deuxième sortie de mon nouveau CV j'ai une casse fin plutot une félure. Je m'explique ; petit bourasque, je détend les lignes mais pas de bolle le CV tombe quand même assez vite au sol, pas un gros crash mais vi siblement suffisant. Donc , au niveau de la croix centrale j'ai une vergue légérement félée à l'éxtérieur (5/6mm de long), rien de visible à l'intérieur et le scotch de précaution qui était autour était légérement déchiré (c'est lui qui a attieré mon oeil sinon sur la vergue je n'aurais surement rien vu tellement c'est petit). D'après vous un changement de barre s'impose t-il immédiatement ou une bonne couche d'adhesif peut faire l'affaire pour un temps ?Je ne veux pas prendre trop de risque pour la toile si la barre venait à casser !

Encore désolé de vous dérangez pour ca.

Revenir en haut Aller en bas
Alban42800

Alban42800


Inscription : 16/08/2012
Age : 51
Localisation : 42800

Décidement, pas de chance ! Empty
MessageSujet: Re: Décidement, pas de chance !   Décidement, pas de chance ! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 17:26

Les premières sorties sont souvent coûteuses...
Perso j'ai eu une casse et la barre à transpercé la toile à 2 endroits. Donc maintenant dés que je sens un truc anormal dans les lignes ou un bruit inhabituel je pose et je cherche le pb.

Tu peux prévoir un carbone de chaque diamètre d'avance en plus de celui que tu as cassé et commander aussi les connecteurs qui sont collés car parfois tu ne peux pas récupérer les connecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Décidement, pas de chance ! Empty
MessageSujet: Re: Décidement, pas de chance !   Décidement, pas de chance ! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 17:43

Si ce n'est qu'une légère fêlure et que tu n'as pas de barre de rechange, tu peux mettre de l'araldite en attendant.
L'araldite est une colle bi-composant (résine-catalyseur) très résistante.
Mais, il faut impérativement la laisser sécher 24h à 20°C.
24h pour avoir une solidité maximale.
Un tour de scotch par dessus pour maintenir le tout et cela devrait aller.
Mais tout dépend de la fêlure...

Poste des photos que l'on puisse voir si cela est réparable ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Décidement, pas de chance ! Empty
MessageSujet: Re: Décidement, pas de chance !   Décidement, pas de chance ! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:01

Pas évident les photos même en mode macro j'arrive pas a etre assez proche on voit rien ! Je vais essayer de trouber un moyen de faire une photo. Sinon jai regarger pour les connecteurs de whiskers, effectivement c'est super bien collé. Il faut quoi comme diamètre de connecteur puisque la barre est conique (débute a 8mm pour finir à 6mm) ?
Revenir en haut Aller en bas
herve67

herve67


Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Décidement, pas de chance ! Empty
MessageSujet: Re: Décidement, pas de chance !   Décidement, pas de chance ! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:02

si tu as un marchand de matos de peche dans ton coin il peut peut etre te faire une ligature à base de bi composant et de fil de soie, c'est extremement resistant
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Décidement, pas de chance ! Empty
MessageSujet: Re: Décidement, pas de chance !   Décidement, pas de chance ! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:16

Ah magasin de peche ca peut se trouver, merci du tuyau.

Sinon j'ai plus ou moins réussi à faire une photo. Il y a l'air d'avoir deux petites fissures, à l'oeil nu j'en vois qu'une, pourtant j'ai une bonne vue Smile . Alors docteur c'est grave il faut amputer ?

Décidement, pas de chance ! Skysha10
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Décidement, pas de chance ! Empty
MessageSujet: Re: Décidement, pas de chance !   Décidement, pas de chance ! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:11

ah l'image n'a pas été mise en ligne, je réessaye

Décidement, pas de chance ! 229703Skyshark5pt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Décidement, pas de chance ! Empty
MessageSujet: Re: Décidement, pas de chance !   Décidement, pas de chance ! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:32

Salut Julien,
Quelques tours de Tesa bien serré devraient tenir en attendant de remplacer la barre, si tu ne fais pas trop de folies avec ton cv.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Décidement, pas de chance ! Empty
MessageSujet: Re: Décidement, pas de chance !   Décidement, pas de chance ! Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 11:13

Faire une ligature, c'est un peu sport et il faut une table de montage.
Ou la faire faire, mais dans ce cas, autant acheter une nouvelle barre...

Sinon, tu peux strapper ta barre avec du scotch d'électricien (cela va maintenir les fibres et éviter que la colle traverse), ensuite, tu passes une fine couche d'araldite par dessus en débordant bien sur le scotch (pour l'emprisonner).
Après séchage (au moins 24h), tu renforces avec du Tesa.

Ce sera moins classe, mais cela tiendra...

Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

Décidement, pas de chance ! Empty
MessageSujet: Re: Décidement, pas de chance !   Décidement, pas de chance ! Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 12:00

Normalement ta barre est cuite. Le contraintes sont telles que ça ne tiendra pas très longtemps. Et tu risques de percer cette fois ta voile.
Je te propose une solution très solide facile à mettre en oeuvre.
Tu dois bien avoir dans un coin de vieux stylos usagés...Il te faut trouver un stylo de forme cylindrique comme on en fait souvent, bien épais et gros comme des cigares!! Vérifie tout de même que le plastique intérieur de ton stylo soit épais. C'est souvent le cas à l'endroit des pas de vis de ces stylos de "ministre".
Tu constateras que certains sont parfaitement au diamètre des skyshark de 5 ou 7pt.
Dans le stylo coupe une section d'un cm et tu obtiens une bague solide au profilé exacte de ta barre.
Tu l'enfiles ensuite jusqu'à ta failure. Il ne te reste plus qu'à la coller à la cyano.
J'ai fait une réparation comme ça sur une barre de 7pt pour un Moa et ça tient toujours...
Ca fonctionne aussi avec certains tubes de rouge à lèvres mais mon épouse refuse que je les lui désingue... Sad

Bonne réparation.
Revenir en haut Aller en bas
herve67

herve67


Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Décidement, pas de chance ! Empty
MessageSujet: Re: Décidement, pas de chance !   Décidement, pas de chance ! Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 12:07

André a écrit:

Ca fonctionne aussi avec certains tubes de rouge à lèvres mais mon épouse refuse que je les lui désingue... Sad

heureusement que tu as specifié , que tu proposais de prendre dans le sac à main de ton epouse............ta reputation aurait pu en souffrir Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Décidement, pas de chance ! Empty
MessageSujet: Re: Décidement, pas de chance !   Décidement, pas de chance ! Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:09

sympa cette astuce, merci André
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Décidement, pas de chance ! Empty
MessageSujet: Re: Décidement, pas de chance !   Décidement, pas de chance ! Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 10:56

J'avais simplement oublié de dire que la couche d'araldite fait tout le tour de la barre (pas que sur la fêlure). J'ai réparé une ou deux barres G-Force de la sorte et cela tient.
Pas mal le coup du stylo de ministre quoique le tube de rouge à lèvres, c'est plus chic car ils sont souvent dorés...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

Décidement, pas de chance ! Empty
MessageSujet: Re: Décidement, pas de chance !   Décidement, pas de chance ! Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:56

Très très intéressant tout ça! thanks!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
Ju

Ju


Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Décidement, pas de chance ! Empty
MessageSujet: Re: Décidement, pas de chance !   Décidement, pas de chance ! Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 0:41

Oui intéressant cette astuce ! J'ai tout même opté pour la sécurité, la barre a été changé. Je vais essayer de trouver un stylo pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

Décidement, pas de chance ! Empty
MessageSujet: Re: Décidement, pas de chance !   Décidement, pas de chance ! Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 18:24

Je viens de repenser à une autre méthode que m'avait expliqué Patrick Somelet grand pilote que les plus jeunes ici ne peuvent pas connaître(internet n'existait pô comme maintenant)

Lui faisait ses réparations de barre cassées sur du GForce (barres coniques). Avec deux barres cassées on pouvait alors en réparer une.(on peut toujours d'ailleurs si l'on a des cv avec ce type de carbone.

Mais il est peut-être possible, pour ce genre de fissure, de faire un peu pareil en adaptant...

Voilà le procédé (sans raboutage de barres!)
1 Découper une bandelette de spi de 2,5cm de largeur sur une dizaine de long
2 Commencer un enroulement sur un tour au dessus de la fissure après l'avoir enduite de colle cynao
3 badigeonner ce tour de colle avec la cyano en gel
4 faire un autre tour de spi
5 rebadigeonner
6ect...
Pour plus de solidité sur les Gforce je croisais, tressais sur le racord, deux bandes de spi.

Décidement, pas de chance ! 1715185591
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Décidement, pas de chance ! Empty
MessageSujet: Re: Décidement, pas de chance !   Décidement, pas de chance ! Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 21:10

Plus simple que trouver le stylo parfait Very Happy à tester !

Sinon je n'ai pas trouvé de connecteurs de whiskers identiques à 100%, j'ai mis la même marque mais ils sont légérement plus gros (il n'y avait pas de 7mm). Ca va avoir une importance significative en vol, ou trop legé pour modifier quoi que ce soit ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décidement, pas de chance ! Empty
MessageSujet: Re: Décidement, pas de chance !   Décidement, pas de chance ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décidement, pas de chance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: