| carbon et flexion | |
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stickerman
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![carbon et flexion Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: carbon et flexion Mer 13 Fév 2013 - 11:19 | |
| bonjour, existe t il des tiges de carbone (ou autres) qui accepteraient un cintrage avec un rayon de 50/60cm (ou moins)?
merci
henri | |
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H
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![carbon et flexion Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: carbon et flexion Mer 13 Fév 2013 - 12:00 | |
| Les joncs pleins, jusqu'à 4mm je pense que ça passe sans problème. Carbone ou fibre de verre. Un rayon de 50/60, ça fait un diamètre de plus d'1m, donc ce qu'il y a dans les tentes D4 devrait faire l'affaire... | |
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alainpapillon
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![carbon et flexion Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: carbon et flexion Mer 13 Fév 2013 - 12:33 | |
| 50/60cm de diam, c'est limite voire chaud bouillant avec du 4mm Avec du jonc de carbone 3mm c'est jouable, très tendu mais faisable. Évidement, ça dépend de la qualité du carbone... y a a boire et à manger ...
Le plus gros soucis, c'est s'il y a un raccord dans la courbe et son positionnement. Sa présence modifie la courbe et les contraintes. Faut tenir compte des efforts méca et aéro. La casse au niveau du raccord est LE problème. | |
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stickerman
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![carbon et flexion Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: carbon et flexion Mer 13 Fév 2013 - 12:38 | |
| plutot 1m de diam (50 de rayon) oui, en effet, il y aurait des raccords... dans la courbe je vai étudier tout ça. je voudrais réaliser un cv ovale mais pilotable. c'est chaud! merci à vous deux. | |
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stickerman
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![carbon et flexion Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: carbon et flexion Mer 13 Fév 2013 - 12:56 | |
| EURÊKA! à bientôt, et merci ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) | |
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alainpapillon
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![carbon et flexion Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: carbon et flexion Mer 13 Fév 2013 - 13:00 | |
| Oui désolé.. rayon, diam,j'ai pas bien lu.
1m de diam, c'est ok avec du tube de 4mm. Reste le soucis du raccord dans la courbe. Avec un bon pultrudé comme du structil, en collant un jonc de FV de 2 mm (plus long que le raccord ext d'env 1/3) en interne, ça renforce. mé bon .... Avec une cochonnerie (ou disons moins adapté) comme l'excel faut envisager un gros budget remplacement.
Pour dessiner ton cv : ne travail pas en théorique à partir d'un dessin. fait une structure réel, tu verras mieux les problèmes et adapteras plus rapidement de dessin de la voile. | |
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stickerman
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![carbon et flexion Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: carbon et flexion Mer 13 Fév 2013 - 13:17 | |
| - alainpapillon a écrit:
Pour dessiner ton cv : ne travail pas en théorique à partir d'un dessin. fait une structure réel, tu verras mieux les problèmes et adapteras plus rapidement de dessin de la voile. rhaa, tu as raison, le souci c'est qu'il y a peut de magasin pour ce matos, en Belgique. ds ma région, en ttk. (peut = zéro, en fait) mais tu as raison, je devrais. je vais pourtant devoir me contenter de maquettes virtuelles et modélisation 3D :/ et faire confiance à mon intuition. | |
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belote13
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![carbon et flexion Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: carbon et flexion Mer 13 Fév 2013 - 14:03 | |
| Je ne sais pas si ça peut aider mais certains CV monofils du club "Vent du lac d'Annecy" utilisent du PER. ![carbon et flexion Tube-per-nu-rouge-16-l-20m](https://2img.net/h/www.plomberie-discount-perpignan.com/226-228-thickbox/tube-per-nu-rouge-16-l-20m.jpg) Bonne construction... | |
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Professeur Schmoll
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![carbon et flexion Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: carbon et flexion Mer 13 Fév 2013 - 19:01 | |
| Si tu peux utilise de la fibre de verre c'est bien plus souple que le carbone, et plus solide aussi.
EDIT: j'avais fait un truc rond, en carbone 1.5mm de diamètre 70cm, sans soucis. | |
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stickerman
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![carbon et flexion Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: carbon et flexion Mer 13 Fév 2013 - 20:44 | |
| parfait ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) ha haa! j'ai une idée ![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif) je pense que ca sera du "jamais vu" pour un 4L | |
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igu@ne
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